Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 03:34

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  La chambre froide
MessageMessage posté...: Mer 09 Oct 2013, 00:15 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
    :HRP: Vous aviez déjà repéré toutes les issues : celle par laquelle vous êtes arrivés, celle qui conduit à la chambre du dragon et une dernière.

On passa la torche à Glurbrilr, qui prit sa tâche bien au sérieux, attrapant tant bien que mal l'objet entre ses griffes.
 « Les rochers, il faut les transporter. Et je ne pense pas qu'on en trouve beaucoup, flamme Snout, répondit le capitaine. C'est une carrière de sable, dehors. Ou sinon, il faudra perdre du temps à les créer nous-mêmes en ouvrant des parois.
 — Sans compter que la dragonne étant très faible, elle n'ira surement pas loin de toute manière. Même un petit feu, cela devrait un peu la tenir en respect tant que nous arrivons à l'alimenter continuellement. Quant aux galeries… il n'en reste qu'une : si nous devons y aller, allons-y tous les trois. Si les carriers sont quelque part, c'est là.
 — Oui, mais pas avant d'avoir fait notre possible pour bloquer le passage du dragon. D'ailleurs, même avec de simples poutres ou caisses, en rapportant au plus vite ce qu'il y a dehors, nous pourrons peut-être la bloquer. »
 Glurbrilr revint rapidement et signala qu'il y avait un conduit, plus haut, inaccessible sans voler.
 « Grand trou béant, grand, grand, grand ! Plus gros que toi, Snout ! Plus gros que le dragon. Brrr ! Qu'est-ce qu'il fait peur ! Et le trou, il a de la lumière, plus loin, très haut. J'ai pas allé jusque là-haut, il faut ? »
 En même temps, Gaspard un garde revenaient au pas de course avec un tonneau plein de sable, rapidement suivi par les deux derniers, qui transportaient des poutres.
 « À cette allure, nous ne sommes pas rendus…
 — Vu le temps qui s'est déjà écoulé, je pense que nous n'avons pas grand chose à craindre, fit le prêtre, plutôt rassurant, mais de son ton toujours aussi morne et détaché.
 — Oui, surement. Je vais quand même leur donner un coup de main. Mon père, flamme violette, aidez-nous si vous pensez pouvoir porter de lourdes charges, sinon restez ici, mais faites attention à vous. Avancez-vous éventuellement dans la dernière galerie si vous le sentez, mais sans prendre de risque. D'ici ce soir, de toute manière, les renforts seront là. Bensverlkearenk dépêchera même peut-être quelques lances d'airain. Espérons que des kobolds s'en sortiront mieux que nous. »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 09 Oct 2013, 10:57 
Aventurier épique

PX: 10500
Le corbeau revenant, indiquant qu'il avait trouvé une sortie dans les airs, Snout lui confia une autre mission :

- Au moins nous savons par où elle a du arriver la premier fois. Mais je dois vous répéter que le feu ne marchera guère contre elle, même affaiblie, elle a failli transformer certains d'entre nous en glaçons, elle peut très certainement faire de même avec tout ce que vous pourriez brûler sur place, les branches elles-mêmes pourraient gêner de manière plus probante sa progression, et rien ne vous empêchera de lancer une flèche pour enflammer le tout à ce moment. En attendant, étant inutile pour la création ou le transport des pierres, je vais m'arranger pour m'éloigner assez pour être hors de vue, suffisamment longtemps pour qu'elle vous poursuivre, et continuer dans le dernier tunnel à la recherche de victimes en vie. Glurbrilr, tu vas aller avec eux. Si tu sens que je suis en danger, préviens-les. Si je sens que vous l'êtes, j'essayerais de revenir, de même si nous nous éloignons trop.

:HRP: va donc se cacher dans l'entrée où nous sommes arrivés, dès que la dragonne est à l'autre sortie, va vers le dernier tunnel, arbalète chargée en main.

Fiche normale
Fiche SH

MP sur Mlantrobic svp (et si vous souhaitez une réponse plus rapide)

MessageMessage posté...: Jeu 10 Oct 2013, 14:44 

PX:
 « Le feu ne s'étend pas avec le froid. On ne gèle pas du feu, sinon personne ne survivrait dans les lointaines régions nordiques, souligna le prêtre. Au pire, si elle souffle fort, elle pourrait éventuellement l'éteindre, mais c'est le souffle qui ferait ça, pas le froid. Mais cela rassurera les hommes. Vous ne vous arrêtez peut-être pas à ce genre de choses, mais je vous assure que ces braves gens sont assez simples et seront déjà rassurés par cela. »
 Les gardes et Gaspard revenaient en arrière, suivant le capitaine, pour chercher encore de quoi élever un semblant de barricade. Vu le temps depuis lequel ils attendaient, le prêtre fit remarquer qu'elle avait dû s'arrêter d'avancer, à bout de forces. Il se décida à aider à monter la barricade, laissant Snout et Glurbrilr surveiller près de l'entrée.

Après une bonne heure, suffisamment de pierres, de caisses et de poutres furent apportées pour bloquer le passage. On bouta tant bien que mal le feu à une partie de la barricade, qui brula, alors que tout le monde sauf l'enchanteur la gardait de loin. Au bout d'un moment, le feu s'éteignit sans qu'on jugeât bon de le rallumer. La journée passa, d'une longueur éprouvante, mettant tout le monde sur les dents ; au cours de l'après-midi, un écho de voix s'éleva depuis l'extérieur :
« Ohé, ohé ! Capitaine Galanodel ? Flamme Snout ? »
 Les renforts demandés arrivaient ! Et quels renforts ! Une vingtaine d'homme, bien armés, menés par un colonel des gardes d'airain et présentés comme l'élite de l'armée gemmalienne étaient là. Avec eux, cinq kobolds vêtus des robes jaunes ou vertes des flammes prismatiques, un chapeau pointu sur la tête, s'avançaient, apparemment très concentrés. Immédiatement, on fit s'illuminer la caverne abritant le lac et on intima à tout le monde de laisser la place. Le colonel prit à part le capitaine pour lui parler, l'air contrit de l'elfe permit facilement de voir qu'il allait se faire passer un savon. De leur côté, les kobolds demandèrent à Snout et au prêtre des renseignements puis franchirent aussitôt la barricade, accompagnés des nouveaux gardes et du colonel.

Très rapidement, tous revinrent et, arborant de grands sourires, ils félicitèrent les premiers arrivés.
« C'était osé, mais… bravo ! Elle est morte ! Vous avez dû réussir à l'épuiser suffisamment. Et qu'y a-t-il par là-bas ? »
 Le colonel montrait la dernière galerie, qu'ils n'avaient pas encore visitée et le capitaine Galanodel répondit qu'ils n'en savaient encore rien. Sans attendre, son supérieur dépêcha dix hommes et deux flammes vertes, tandis que les autres déblayaient la barricade et trainaient le cadavre de la dragonne vers l'extérieur.
 Une demi-heure plus tard, un des hommes envoyé finir d'explorer la grotte revint et rapporta qu'ils étaient tombés sur un gouffre au fond duquel se trouvaient les prisonniers, très affaiblis, des dragons et après quelques moments, ces derniers furent ramenés au-dehors, où on les attendaient. Ils étaient une dizaine, avançant très lentement, hagards, réclamant à boire ou à manger… Parmi eux, un visage bien connu de Snout s'éclaira en le voyant…

« Maitre Snout ! »
 La jeune Magdalena trouva le moyen de s'élancer vers lui, avant de s'effondrer dans ses bras en sanglotant.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 10 Oct 2013, 17:23 
Aventurier épique

Attendant l'arrivée de la dragonne sur la barricade, Snout commençait à s'inquiéter, car cela n'arrivait pas. Avait-elle succombé à ses blessures ? Avait-elle décidé de ne pas prendre de risques ? Avait-elle préféré se replier sur son garde manger de survivants ? Impossible de le savoir, et donc impossible de partir à la recherche des survivants, surtout avec un arsenal magique aussi réduit.
Il attendit donc encore, et les renforts arrivèrent, aussi les rejoint-il pour les mettre au parfum avant qu'ils ne repartent faire tout le travail, depuis l'élimination de la dragonne, qui fut assez rapide, jusqu'à la récupération des victimes.
Ces dernières comprenaient parmi les survivants une naine bien connue :

- Magdalena ! Les dieux soient remerciés, tu n'as rien.

Il avait commencé à s'habituer à son apprenti, et bien des gens lui en auraient voulu si elle avait tragiquement disparu, aussi se laissa-t-il faire et la laissa sangloter, essayant tant bien que mal de la soutenir, lui qui était frêle comme pas deux.
Ainsi, finalement et même si la chose lui avait pris ses deux jours libres, il avait atteint son objectif, même s'il n'aurait jamais imaginé se retrouver impliqué dans une telle histoire lorsqu'il était parti à cheval pour la carrière. Mais la chose s'était parfaitement déroulée, Magdalena était entière, en vie et si elle avait besoin de nourriture, de boisson et d'aide pour marcher, ce en quoi l'enchanteur se mit en quête, pensant bien à sa propre monture pour le dernier cas, elle s'en remettrait, une menace pour l'île avait été éliminée, car si l'adulte aurait finie par dépérir seule, ses dragonnets auraient été de sérieuses menaces d'ici à peine quelques années, et mieux encore, il y avait contribué, ce qui donnerait peut-être un coup de pouce à son objectif à long terme, surtout si la chose venait à se savoir, ce qui avait toutes les raisons d'être.
Mais maintenant, dès que possible, le magicien n'aspirait qu'à retourner en ville, avec une apprentie en bonne état, et de faire une petite fête de retour chez elle et sa grand-mère, car la survie à un dragon valait bien cela, et il espérait que les flammes prismatiques le laisserait faire, du moins jusqu'au lendemain matin où il prendrait officiellement son premier service, étrange chose à penser après ce qu'il venait de faire.

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Jeu 10 Oct 2013, 20:59 

PX:
 Les survivants étaient encore particulièrement choqués. Tous tremblaient, s'attendant à voir un dragon leur tomber dessus et Ragnar le Juste, aidé en cela par un prêtre dépêché avec les renforts, s'occupa de soigner tout le monde, avant de les installer dans des charriots qui arrivaient de la ville.
 Le danger écarté, les kobolds entourèrent Snout et commencèrent à le questionner.

« On nous a parlé d'une flamme violette, qui avait averti la ville hier. C'est vous, donc ? Je suis la flamme jaune Yrevlevethix. Ce n'était pas dans le cadre d'ordres de vos supérieur que vous étiez ici, puis-je connaitre la raison de votre présence ?
 — Flamme jaune : il doit s'agir de la flamme qui a rejoint nos rangs avant-hier, fit tout bas l'autre kobold en robe jaune. À ma connaissance, il n'y a pas d'autre hobgobelin chez nous.
 — Oui… flamme violette Geufrido, c'est cela ? La garde d'airain aura ses propres rapports, pourriez-vous donc nous expliquer de manière précise et concise ce qui vous a amené ici et, surtout, ce qui s'est passé et comment le dragon a été vaincu.
 — Et n'ayez pas peur de dire ce que vous pensez de lui : nous avons beau être nous-mêmes des dragons, nous savons entendre du mal sur nos semblables de ce genre », le rassura un autre.
 De son côté, la jeune naine était toujours collée à Snout, regardant d'un œil intrigué et presque mutin les cinq kobolds qui parlaient autour.

MessageMessage posté...: Ven 11 Oct 2013, 11:10 
Aventurier épique

- Ne t'inquiète pas Magdalena, ils ne te veulent aucun mal, tout va bien, tout ira bien, fit-il à son apprentie histoire de la rassurer, avant de répondre aux questions de ses supérieurs kobolds, chose étrange que de devoir répondre à un être de la moitié de sa taille, mais il n'y avait guère à douter de ses capacités magiques, aussi lui répondit-il dans le détail, commençant vraiment par le début, de la manière dont il s'en souvenait :

- En effet, je suis bien la flamme Geufrido, et j'ai bien rejoint les Flammes Prismatiques voilà deux jours, même si je n'étais sensé commencer que demain.
Concernant cette histoire, tout a commencé il y a deux jours, le jour même de la fin de mon apprentissage parmi les flammes. J'envoyais un message à Magdalena ici présente, fit-il en montrant la naine, mais la réponse de sa grand-mère étrange, m'informa qu'elle était déjà avec moi. La chose étant fausse, je me mis en quête, sans succès.
Le lendemain matin, je continuais mes recherches, et ayant été informé à la fois d'un voyage de cette petite en dehors de la ville et d'un retard de livraison chez un verrier depuis les carrières, j'étais allé chez lui par rapport à mes recherches, je me dis qu'il n'y avait que peu de chances que deux événements problématiques surgissent en même temps en deux points distincts, je partis vers la carrière pour la chercher.
En chemin, je rencontrai Monsieur Gaspard, ce demi-orque, continua-t-il en le montrant, comme à chaque fois par la suite qu'il parlait de quelqu'un dont il n'avait pas encore parlé, qui m'indiqua des faits étranges à la carrière. J'envoyai mon familier prévenir la ville et chercher des renforts et partit avec Gaspard faire une reconnaissance à la carrière, sans prendre de risques ni guère rien apprendre avant l'arrivée des renforts.
Le lendemain, ce matin donc, nous partîmes en groupe pour la carrière, et trouvâmes une étrange galerie que nous suivîmes jusqu'à la grotte, où nous tombâmes sur deux dragonnets affamés, agressifs, et bientôt morts.
Messire Le Juste nous mit alors en garde sur la présence de potentiellement trois autres dragonnets et de l'un des parents, aussi le capitaine envoya quelqu'un vous chercher. Nous continuâmes toutefois en reconnaissance, trouvâmes un cadavre de petit et entendîmes la voix de la mère.
Nous étions tous volontaire pour l'affronter, pensant qu'il faudrait au moins la ralentir et l'affaiblirent pour protéger les victimes, et ayant mis au point une stratégie à base de nos ressources magiques, nous ne pensions pas qu'elle était aussi puissante, mais lorsque nous remarquâmes qu'elle était bloquée sous des roches, du moins c'était ce que nous pensions, nous battîmes en retraite, pensant l'achever avec nos frondes, arcs et autres arbalètes.
Comme, en plus d'être dangereuse, extrêmement forte et résistante, en particulier à la magie directe, et intelligente, quoi qu'un peu moins une fois sous sortilège, elle arriva à se dégager, nous partîmes pour l'attirer vers la barricade monter à la va-vite, pour que je puisse me faufiler à l'arrière, sans lumière, pour trouver les victimes. Mais elle n'arriva jamais à la barricade, contrairement à vous. La suite, vous la connaissez mieux que moi.

La réponse était tout sauf concise, chose avec laquelle Snout avait du mal dès lors qu'il était libre de parler, mais au moins était-elle précise et complète, ce qui était le plus important et généralement opposé à la brièveté d'une réponse.

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Dim 13 Oct 2013, 13:27 

PX:
 Les flammes prismatiques écoutèrent attentivement le récit de Snout, puis les deux flammes jaunes se retirèrent un instant pour discuter et revinrent pour féliciter l'enchanteur.
 « Ce que vous avez fait est très prometteur, flamme Geufrido. Nous allons appuyer votre promotion afin que vous soyez nommé au plus vite flamme prismatique bleue. Les initiatives que vous avez prises ont été bonnes, mais sachez cependant, et gardez-le bien à l'esprit, que si l'esprit d'initiative n'est toléré qu'en l'absence de supérieurs, leur présence n'empêche pas de donner son avis. Lorsque le capitaine Galanodel était là, vous avez obéi, ce qui est bon, mais vous en prendre à un tel dragon… peut-être aurait-il fallu tenter de le retenir. Quoi qu'il en soit, vous êtes toujours là, tant mieux !
 — Et lorsque vous serez flamme bleue, vous ne prendrez plus vos ordres que des flammes d'un rang supérieur, alors que vous pourrez diriger des gardes d'airain ou des matelots qui seront mis sous votre commandement. Mais cela vous sera expliqué lorsqu'on vous promouvra. »
 Pour l'heure, le colonel, conjointement avec les flammes jaunes, donna l'ordre de revenir en ville, une fois que tout le monde fut soigné et installé sur les charriots. Quelques hommes étant laissés sur place pour réunir les corps et les préparer pour les prêtres de Kelemvor, qui viendraient les chercher le lendemain.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]