|
- Ne t'inquiète pas Magdalena, ils ne te veulent aucun mal, tout va bien, tout ira bien, fit-il à son apprentie histoire de la rassurer, avant de répondre aux questions de ses supérieurs kobolds, chose étrange que de devoir répondre à un être de la moitié de sa taille, mais il n'y avait guère à douter de ses capacités magiques, aussi lui répondit-il dans le détail, commençant vraiment par le début, de la manière dont il s'en souvenait :
- En effet, je suis bien la flamme Geufrido, et j'ai bien rejoint les Flammes Prismatiques voilà deux jours, même si je n'étais sensé commencer que demain. Concernant cette histoire, tout a commencé il y a deux jours, le jour même de la fin de mon apprentissage parmi les flammes. J'envoyais un message à Magdalena ici présente, fit-il en montrant la naine, mais la réponse de sa grand-mère étrange, m'informa qu'elle était déjà avec moi. La chose étant fausse, je me mis en quête, sans succès. Le lendemain matin, je continuais mes recherches, et ayant été informé à la fois d'un voyage de cette petite en dehors de la ville et d'un retard de livraison chez un verrier depuis les carrières, j'étais allé chez lui par rapport à mes recherches, je me dis qu'il n'y avait que peu de chances que deux événements problématiques surgissent en même temps en deux points distincts, je partis vers la carrière pour la chercher. En chemin, je rencontrai Monsieur Gaspard, ce demi-orque, continua-t-il en le montrant, comme à chaque fois par la suite qu'il parlait de quelqu'un dont il n'avait pas encore parlé, qui m'indiqua des faits étranges à la carrière. J'envoyai mon familier prévenir la ville et chercher des renforts et partit avec Gaspard faire une reconnaissance à la carrière, sans prendre de risques ni guère rien apprendre avant l'arrivée des renforts. Le lendemain, ce matin donc, nous partîmes en groupe pour la carrière, et trouvâmes une étrange galerie que nous suivîmes jusqu'à la grotte, où nous tombâmes sur deux dragonnets affamés, agressifs, et bientôt morts. Messire Le Juste nous mit alors en garde sur la présence de potentiellement trois autres dragonnets et de l'un des parents, aussi le capitaine envoya quelqu'un vous chercher. Nous continuâmes toutefois en reconnaissance, trouvâmes un cadavre de petit et entendîmes la voix de la mère. Nous étions tous volontaire pour l'affronter, pensant qu'il faudrait au moins la ralentir et l'affaiblirent pour protéger les victimes, et ayant mis au point une stratégie à base de nos ressources magiques, nous ne pensions pas qu'elle était aussi puissante, mais lorsque nous remarquâmes qu'elle était bloquée sous des roches, du moins c'était ce que nous pensions, nous battîmes en retraite, pensant l'achever avec nos frondes, arcs et autres arbalètes. Comme, en plus d'être dangereuse, extrêmement forte et résistante, en particulier à la magie directe, et intelligente, quoi qu'un peu moins une fois sous sortilège, elle arriva à se dégager, nous partîmes pour l'attirer vers la barricade monter à la va-vite, pour que je puisse me faufiler à l'arrière, sans lumière, pour trouver les victimes. Mais elle n'arriva jamais à la barricade, contrairement à vous. La suite, vous la connaissez mieux que moi.
La réponse était tout sauf concise, chose avec laquelle Snout avait du mal dès lors qu'il était libre de parler, mais au moins était-elle précise et complète, ce qui était le plus important et généralement opposé à la brièveté d'une réponse.
_________________ Je peux vous aider ? Rangez cette arme s'il vous plait. Fiche normaleFiche SHMP sur Mlantrobic svp (et si vous souhaitez une réponse plus rapide)
|