|
Mariki et Tlacahuepantzin étaient tout aussi étonnés par ce qui leur était arrivé ; mais alors que le guerrier semblait plus prudent et hésitait à poursuivre, n’y allant qu’entrainé par ses compagnons, le kobold fut l’un des premiers à s’avancer ! Signe de son excitation, il n’arrêtait pas de se gratter furieusement le museau, se demandant bien quel puissant sort pouvait être à l’œuvre. « C’est certainement un enchantement, mais de là à dire lequel… Je n’en ai aucune idée. Surtout à une telle échelle : c’est à la portée de n’importe quel faible ensorceleur de suggérer une action à quelqu’un, comme s’éloigner d’un lieu. Mais quelque chose d’une telle ampleur… c’est vraiment puissant. Un dragon, peut-être, pourrait faire cela. On dit qu’il y a des dragons, dans ces montagnes. Et puisqu’il s’arrange pour éloigner les gens… cela voudrait peut-être dire qu’il n’est pas maléfique. Peut-être. « À y réfléchir, je me demande s’il est vraiment bon de continuer plus avant, non ? » Il avait terminé en faisant mine de s’arrêter, pour attendre une réponse d’Aïdane
De son côté, Tlacahuepan discutait armement avec Revenj et parut étonné de sa question sur les javelines. Il ne lui était jamais venu à l’idée de s’en servir comme une arme de mêlée, d’autant plus que les siennes étaient plus légères, plus fines et donc moins résistantes que celles utilisées par l’élu divin. « Et pour affronter de près mes ennemis, j’ai mon macuahuitl, fit-il en montrant en détail son étrange casse-tête. En frappant du plat, je peux assommer ou blesser sans tuer, tandis que par un coup de taille, j’utilise les éclats d’obsidienne qui le parsèment. » Après un petit moment de marche, alors que le Soleil se rapprochait de l’horizon, le torrent s’étant bien rétréci, ils purent apercevoir une assez grande maison, un peu plus loin, vers l’est, légèrement en contrebas. S’ils avaient voulu revenir vers la forêt et se diriger vers la grotte de Mariki, elle n’aurait pas été éloignée de leur chemin.
_________________ Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Inflexible et Méline l’érudite)Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
|