Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 05 Juin 2026, 20:25

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Dim 07 Fév 2016, 03:31 
Maitre de Jeu

PX:
Trinquant à la mémoire du défunt Père Liscis, Inuik sentit sa soif s'étancher ― du moins pour le moment, la race d'Inuik étant sujette à une désalcoolisation rapide. Mais qu'importait, il avait trouvé quelques bouteilles d'un cru qui ne se révéla pas trop mauvais, au final. Accompagné d'une bonne brochette de succulents rats, il put ainsi attendre ses compagnons, dont la progression fut assez régulière.

Ces derniers arrivèrent après un temps indéfini ― il était en effet peu aisé de calculer le temps passé dans un environnement noir et fermé. Mais les petites loupiotes laissèrent enfin deviner la forme des humains et de la goliath à la sortie de l'un des couloirs. Ceux-ci purent enfin admirer de près la grande place à la base de la statue, et retrouver leur compagnon et sa monture.

Mes notes persos (topic fermé au public)
Mon meujeutage & mes règles maison (version : 07/03/2021)
Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia

MessageMessage posté...: Lun 08 Fév 2016, 16:13 
Héros

PX: 7253
La descente se révéla en partie monotone, en partie extrêmement inintéressante. La découverte de chacun des personnages récurent de la fresque amena la jeune femme à mettre sur pied plusieurs théories, qu'elles s'empressaient d'exposer à ses compagnons de route. Elle adorait s’arrêter parfois pour étudier un passage qu'elle n'avait pas encore vu et l'étudier. Elle était néanmoins mécontente car incapable de comprendre la langue naine. Et le fut encore plus lorsqu'elle s'aperçut qu'elle n'obtiendrai ni le point culminant de l'histoire de ce groupe, ni sa fin, et encore moins la raison de tout ceci... Elle en rabâcha les oreilles de ses compagnons pendant longtemps.

Elle tenta de se consoler en étudiant les différentes potions, et n'eut guère de succès dans ses recherches. Une seule lui revint en mémoire. Elle s'en souvenait car il s'agissait de la même potion qu'une de celle qui trainait dans un coin abandonné de l'étude de l'un de ses maitres. Son peuple n'utilisant que peu les armes, on avait considéré ce genre de potion comme inutile, sans compter qu'il n'y avait plus eu de bataille depuis bien longtemps... Enfin, jusqu'à ce que quelqu'un ouvre de nouveau un portail vers un autre plan... Mais qui sait lorsque cela arrivera de nouveau ?

Elle montra sa découverte à ses compagnons.

- Celle ci est une huile bénie. Elle renforce les armes contre les adversaires au cœur maléfique.

Elle la tendit à Frissa.

- Plus utile pour vous. Je préfère la magie utiliser.

Elle s'était ensuite intéressée à l'anneau. Mais elle avait seulement découvert qu'il était enchanté par une puissante magie. Sa soif de pouvoir avait pris le dessus. Elle l'avait étudié, réétudié mais sans succès. Elle avait essayé d'en activer la magie par tout les moyens possible, pour finalement n'arriver qu'a une seule conclusion: Elle devait user d'un sort dont elle n'avait pas les composants. L'anneau conserverait son secret jusque là...

Cela ne l’empêcha pas de simplement le passer à un doigt et de le triturer lorsqu'elle en avait l'occasion.

Et pendant ce temps, il poursuivait leur lente descente. Enfin ils arrivèrent à la base et la jeune femme en profita pour s’émerveiller de l'art de travailler la pierre des habitants de cette cité.

Elle aperçut Inuik et se dirigea tranquillement vers lui. Elle le salua d'un signe de tête.

- Heureuse rencontre Maitre nain.

Elle observa autour de lui. Ses yeux brillèrent un instant en s’arrêtant sur la monture d'Inuik. Elle avait encore envie de la toucher et repensa à la plume qu'elle avait rangé dans son sac.

- Une sortie avez vous trouvé ?

:HRP: Changement de ma liste de sort comme précisé en Mp :)

Sorts préparés

MessageMessage posté...: Mer 10 Fév 2016, 08:17 
Aventurier épique

PX: 13009
Au loin comme des feux follets, le groupe serpentait le long du chemin qui descendait. Ils avaient finalement bien progressé. Inuik était ravi de leur arrivée. De bonne humeur à présent, il avait mis les choses au point avec Ma belle. Cette dernière, perchée sur les restes d’une fontaine délabrée par le temps, jaugeait les nouveaux arrivants d’un œil méfiant, comme s’il elle ne les avait jamais vu auparavant. Son corps, ne bougeait pas trop. Les ailes bien repliées, le rapace était compact, on aurait dit une statue. Les avait-elle reconnus ? Inuik en doutait. Il savait que s’il lui donnait l’ordre d’attaquer elle ne ferait pas la différence avec par exemple la nuée de rat. Elle n’avait pas cette intelligence et le nain le déplorait. Mais peu importe, il lui portait une affection paternaliste et cela avait l’air de convenir au duo.

- Faites attention où vous mettez les pieds, le coin est infesté de rat ! Content de vous revoir aventuriers. Une sortie ? Humm, pas vraiment. On n’est pas encore sortie de l’auberge ! Ou plutôt de ces ruines ! Mais laisser moi vous montrer ce que j’ai pu trouvé ici bas.

Inuik commença par la gigantesque statue, une œuvre titanesque qui resterait surement gravait pour l’éternité dans leur mémoire autant que dans la pierre.

- Je vous présente : le Protecteur des ténèbres. C’est le Fondateur de Dolthodur, Meneur des Quatorze Tueurs de la Bête. Que cette statue rappelle à jamais ce jour de gloire éternelle, cet Avènement des Quatorze.
Je veux bien croire qu’ils ont tué cette bête mais il semble qu’il n’y en avait pas qu’une si l’on se réfère au carnet ! Peut être ces rejetons ?

Il désigna ensuite la source asséchée au pied de l’effigie.

- Là, plus une seule goutte d’eau, j’ai été heu obligé de boire que de l’alcool enfin l’endroit est humide il doit y avoir autre chose…

Il s’éloigna un peu plus et du bout du pied désignant une porte au sol.

- Ceci est intéressant, peut-être la sortie, peut être une entrée dans les entrailles du Mont Cristal. Là bas, vers le monticule au fonds c’est la réserve du Père Licsis, j’ai un peu tapé dedans. Il y a surement d’autres choses qui m’ont échappé, je vais seller Ma belle, faites le tour on décidera autour d’une bonne bouteille de la marche à suivre. Et de votre coté des trouvailles intéressantes ?

MessageMessage posté...: Ven 12 Fév 2016, 14:54 
Héros

La jeune Imaskari suivit le nain en direction du socle de la statue. Elle était émerveillée par la magnificence du travail effectué, ses doigts glissant sur la pierre et les inscriptions. Son compagnon pourrait remarquer que parfois le teint de peau de la jeune femme se confondait presque à la perfection avec le marbre de la statue.

- Le Protecteur des ténèbres... Le fondateur de Dolthodur... Les quatorze tueurs de la bête...

Pendant que le nain parlait, elle répétait presque machinalement ce qu'il disait. Comme si elle essayait de faire revenir des souvenirs à la surface en les invoquant.

- Ça correspondre avec fresque. Mais endommagée. A la fin de l'histoire: Dispute... Séparation... Mort. Je ne sais pas lire votre langue. J'aimerai bien apprendre. Oui... apprendre c'est bien.

Elle écouta avec attention Inuik qui expliquait qu'il n'avait pas trouvé d'eau.

- Nous rien découvrir. Déjà tout fouillé par expédition. Notre guide avait des potions, mais je ne pas savoir quoi. Anneau magique aussi. Mais je n'ai pas composant pour savoir quelle magie.

Elle désigna alors la porte au sol.

- Carnet dire prison dans sous-sol.

Elle sortit alors le carnet de runben et le tendit à Inuik.

:HRP: Jet connaissance Histoire je suppose pour "le protecteur des ténèbres" etc que je cite plus haut.

Pour le carnet de Runben, Inuik, c'est sur la page précédente dans un post d'Aetherion.

Sorts préparés

MessageMessage posté...: Ven 12 Fév 2016, 17:04 
Aventurier confirmé

PX: 4934
Tout au long de l’expédition pour rejoindre leur infortuné camarade, Frissa ne se sentait pas forcément à l’aise avec toute cette chape de pénombre et de béton au dessus de sa tête. Il faut dire qu’elle était bien plus habituée à la vie en plein air plutôt qu’à l’intérieur d’une montagne où il n’y avait aucun brin de soleil. Heureusement pour la barbare ces deux nouveaux amis avait la faculté de pouvoir émettre de la lumière, ce qui était bien plus pratique qu’une simple torche. La guerrière pensa de nouveau ses blessures qui lui brulaient toujours un peu sa peau. Certainement que cela allait laisser des traces mais ce n’était pas bien grave, le courant de sa vie était comme celui de son derme, rugueux et imprévisible.

Au bout d’un moment la lionne, ne sentant pour le moment aucun danger immédiat, regarda la magicienne pour tuer le temps. Celle-ci essayait de comprendre la nature de potions trouvées sur le cadavre de leur ancien guide, apparemment sans vraiment parvenir à un résultat probant. Néanmoins la seule fiole que l’intellectuelle se remémora fus confié à la semi géante. Le liquide à l’intérieur était étrange et la jeune Ogolakanu ne voulait pas trop croiser le regard de ce mélange car cela lui faisait l’écho de l’explosion d’il y a peu. Cependant la goliath remercia l’adepte de la magie pour son don et ajouta :

- M’ci bien Kathana. J’doute pas, qu’ca nous sera utile dans l’coin. Après t’sais tu peux m’appeler Frissa. C’pas moi qui vais t’prendre l’tête avec les grand discours.

La grande grise rangea la petite bouteille dans sa sacoche de ceinture. Expirant un bon coup et faisant quelques exercices d’assouplissement pour se détendre un peu le reste de ses muscles ankylosés. Le reste du parcours elle échangea son point de vue concernant cet endroit assez surprenant et le but de leur mission.

- Vous p’sez qu’on va trouver quoi la d’sous ? Une bestiole qu’y s’est chargée d’l’expédition ou bien autre chose ? Et puis ce traquenard au campement, j’ai l’impression qu’ils nous attendaient, quequechose tourne pas rond, j’vous l’dis moi !

Au bout d’un certain temps, le groupe finit par rejoindre le nain accompagné de son aigle géant. Le petit guerrier échangea ses découvertes avec les autres ainsi que notamment celle de la réserve du Père Licsis. Avec l’ensemble de ces indications, les engrenages de Frissa essayèrent de placer les pièces du puzzle dans l’ordre mais cela ne donna pas grand-chose. Du coup elle se focalisa sur la trappe menant vers le sous-sol, la regardant avec insistance mais sans trop vouloir y toucher pour le moment.

- S’il y a encore ces « bêtes » comme vous dites, possible qu’ce soit l’a d’sous. T’facon faut bien trouver une sortie dans c’te foutue caverne, alors autant essayer par là. Et puis avec d'la chance on tombera sur ce qu'on recherche aussi…

Fiche de la barbare

MessageMessage posté...: Sam 13 Fév 2016, 16:39 
Aventurier épique

Dans le carnet trouvé au campement, il était dit tout à la fin que des mages et plus d’hommes seraient utiles pour la suite des fouilles. Khatana avait l’air d’être une adepte de l’art. Quant au reste du groupe Inuik avait identifié Frissa comme une barbare et il restait dans le flou concernant le dernier compère Driss.

Le guerrier récupéra le carnet tendu par la mage. Il avait là un élément qui lui manquait. En le parcourant il commença à se rendre compte où il avait mis les pieds, les nombreuses portes qu’il avait vue en descendants n’était surement pas des habitations sommaires comme il l’avait pensé mes plutôt des cellules de prisonniers. C’était peut être eux-même qui avait construit cette gigantesque statue, un genre de travaux forcés. Chose étrange il n’y avait pas de barreau aux portes, peut être qu’une magie les empêchait de sortir.

Le plan fournit semblait correspondre à l’endroit qui se trouver dessous la porte découverte non loin de l’éboulis. On voyait bien une porte trappe sur la droite du croquis. Il rendit le carnet à Khatala.

- Avez-vous détecté de la magie présente sur les deux carnets ? Et Ici bas ? Sur la porte par exemple là où il y a la Grande ? J’ai aussi trouvé ceci peux tu l’identifier ? C’est en Kheferu.

Alors qu’il évoquait la matière du marteau, le nain polaire se souvenu d’un détail qui pouvait avoir aussi son importance. Généralement le kheferu est extrait dans des carrières se situant dans les cratères de météorites. Ce trou avait peut-être était fait par une de ces dernières.

« Par tous les dieux mais ouiiiiiiiiiiii, c’est pour ça qu’à l’entrée j’ai décelé une différence de matière entre le couloir et la pierre de la montagne. Fort de sa découverte, le nain s’approcha à nouveau des parois laissant glisser ses petits doigts boudinés tout le long afin de confirmer ce qu’il venait de découvrir.

Que ces suppositions soient erronées ou pas n’étaient pas vraiment important. Le groupe était maintenant rassemblé. Il fallait aller de l’avant. Réussir là où d’autre avait failli.

MessageMessage posté...: Sam 13 Fév 2016, 23:23 
Héros

Elle regarda Frissa, et confirma ce que disait la goliath à propos de la porte devant elle.

- Carnet dire aucun passage. Juste celui ci.

Puis le nain pris la parole et releva une chose, qu'il était vrai, à laquelle la jeune femme n'avait pas du tout pensée: vérifier la présence de magie à l'intérieur des carnets. Et la proposition d'Inuik de vérifier également les environs était des plus perspicaces.

- Essayer, je vais.

Elle incanta alors, cachant ses yeux de ses mains, avant d'écarter les bras devant elle.

[Roushoum]
Par l'Art qui est en moi
Révèle l'Art qui est en toi.

Elle commença alors à observer les carnets, puis le marteau que le nain lui tendit. Et si, il lui restait assez de temps, elle se dirigerai vers la porte avant d'observer les environs.

:HRP: Test connaissance sur le terme "Kheferu".
Incantation "Détection de la Magie" ( Durée: Concentration jusqu'à 2minutes)

Sorts préparés

MessageMessage posté...: Dim 14 Fév 2016, 00:13 
Maitre de Jeu

PX:
Kathana incanta son sortilège, ressentant la magie de la Toile par tous ses sens. Malheureusement, elle sentit immédiatement que les carnets, le marteau ou même la porte défoncée du passage n'émettaient aucunement une telle aura. Seuls quelques objets de leurs équipements respectifs étaient comme des phares au fin fond de la nuit pour ses yeux améliorés, dont son anneau, qu'elle put également ré-examiner, sans toutefois plus de succès.

À la mention du métal rare, elle se souvint d'un passage de l'un de ses nombreux livres poussiéreux. Lié aux rochers célestes ― bien que ce type d'objet soit enveloppé d'un mystère total pour son peuple ― cette matière pouvait être utilisée pour améliorer le métal et le rendre plus résistant. L'alliage devenait ainsi d'un rouge caractéristique, et semblait attirer le sel plus qu'autre chose. Une vieille légende parlait également de champs de sels, où cette matière était abondante, mais cela ressemblait à de l'affabulation.

:HRP:
    Anneau :
    Test d'art de la magie : 5 (d20) + 9 = 14 contre DD 15 + ? => Échec
    Le reste, c'est absence d'aura.

Test d'Intelligence : 10 (d20) + 4 + 1 (absorbée) = 15 contre DD10 => Tu connais le kheferu

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Dim 14 Fév 2016, 11:31 
Héros

Kathana sonda les environs sans rien découvrir. Elle fut beaucoup plus intéressée par les objets que ses compagnons possédaient, mais elle ne s'attarda sur aucun d'eux car chez elle cela aurait pu être mal perçu.

La bague continuait à préserver la moindre parcelle de secret. Et chaque nouvelle tentative de la jeune se soldait par un échec.

Elle soupira.

- Aucune magie ici.

Mais le marteau l'intéressait au plus haut point. Tant de mystère autour de cet alliage et seulement quelques mentions éparses dans de rares livres souvent oubliés au fond des plus anciennes bibliothèques de Noire-Imaskar. Elle l'étudia plusieurs minutes, semblant oublier qu'Inuik ne lui avait confié que pour vérifier la présence de magie ou non sur celui ci.

Elle lui tendit en secouant la tête.

- Pas de magie. Mais nous croire que rochers célestes seulement légende. Nous avons oublié beaucoup chose depuis le temps longtemps. Tellement de connaissances, de savoir, perdus...

Son visage sans expression sembla un instant triste. Puis elle comprit ce que le nain avait commencé à rechercher.

- Rocher céleste ?! Ici ? Vous penser que la ville ici est construite dans le rocher ? Ou que la ville est construite autour trou du rocher céleste ?

Elle se dirigea près du nain, et se mit à chercher avec lui des traces de ces affirmations.

Sorts préparés

MessageMessage posté...: Lun 15 Fév 2016, 19:42 
Aventurier épique

- Et bien si le kheferu existe je dirais que les météorites existent aussi ! Quel est ton peuple jeune marbrée ?

le guerrier nain ne répondit pas ouvertement à la dernière question. Il ne voyait pas où voulait en venir la magicienne et pour l instant il n’avait pas la réponse. De plus, il était sur qu’elle avait une autre question en préparation quand il aurait répondu à cette dernière. Il se rinça le gosier avec une bonne lampée de vin au passage et s’essuya la bouche sur le revers de sa manche. Puis il tendit la bouteille à la jeune femme.

- haha me voilà prêt, Tiens tu veux boire un coup ? Il n’est pas mauvais ce breuvage du Père Liscis, ça vaut pas une bière naine mais ça se boit bien.

Le nain polaire se dirigea vers Ma belle et vérifia qu’elle était bien sellée. Il s’approcha de la porte trappe et commença à essayer de l’ouvrir.

- Tout le monde est d’accord pour fouiller là dessous ?

MessageMessage posté...: Lun 15 Fév 2016, 21:55 
Aventurier confirmé

PX: 955
Driss avait passé quasiment toute la descente le nez dans les carnets. Quelque chose n'allait pas et sa paranoïa naturelle était en alerte. Il était satisfait d'être le porteur d'une des deux sources de lumière puisqu'il pouvait ainsi ajuster l'éclairage à ses besoins. Les fresques ne le passionnaient pas plus que ça, et l'émerveillement de Kathana en les voyant lui hérissaient le poil. Quel intérêt doit-on vraiment porter à ces fresques ? Ces éléments décoratifs devaient être aussi porteurs de sens que les rideaux qu'il avait à sa fenêtre en Calimshan.

Parfois, il avait une petite pensée pour le nain, se demandant s'ils pourraient le retrouver ou s'il était déjà mort, reproduisant ainsi le même schéma que le précédent groupe. Et parfois, il se disait que s'il voulait remonter, il pouvait bien voir les lumières, ce qui le guiderait jusqu'à eux, et donc, il n'y avait rien de plus à faire pour le moment.

Récapitulons : L'expédition était arrivée par la même entrée qu'eux, ils l'avaient dégagée, et les éboulements étaient la preuve qu'il s'agissait du même accès. Ils n'avaient pas trouvé de reste de corps, ce qui signifiait donc que soit les nains avaient quitté les lieux, soit ils s'étaient réfugiés dans une autre partie des ruines pour y être massacrés, soit ils étaient encore quelque part sous leurs pieds.
Si la montagne et les ruines n'étaient pas faites de la même roche, alors soit la montagne s'était déposée après par un éboulement ou un amoncellement, soit les nains avaient apporté les pierres pour construire à l'intérieur, ce qui serait totalement stupide, en plus d'être coûteux, mais avec les nains, on ne pouvait être sûrs de rien. Ou alors les ruines étaient apparues par téléportation, mais la quantité de pouvoir nécessaire était incommensurable. Non, la théorie de l'éboulement qui avait recouvert des ruines autrefois plus en surface était la meilleure.
Que la statue soit celle du fondateur était tout à fait possible. Eärel nous un membre de l'expédition.
Ils ont mis 30 jours à descendre, ils ont donc pris beaucoup de temps à analyser les fresques. Kathana devait être parmi eux... Humour de prodige.
Si la statue est faite d'un seul bloc, cela conforte l'idée que les pierres n'ont pas été apportées et donc que la montagne a été déposée sur les ruines par un glissement de terrain.
Le chef a visiblement tué une bête, et probablement pas juste un lapin, vu la taille de sa statue commémorative. La bête en question a dû causer de réels problèmes aux nains pour qu'ils soient aussi satisfaits de sa défaite.
Eärel est mort. Son nom sonne comme un nom d'elfe. Et une partie de son corps est manquante, ce qui laisse supposer qu'il y a soit un fétiche des membres putrides, comme un nécromancien ou quelque chose du genre, soit un animal qui mange de la viande, en l'occurrence humaine.

Un frisson parcouru son échine. Sa paranoïa sonna le branle-bas de combat. Sans savoir pourquoi, il devinait que quelque chose n'allait pas, mais vraiment pas du tout... Il reprit son analyse :

Donc Eärel est mort dans un éboulement puis a été en partie mangée ou récolté.
Le père Liscis disparaît ensuite, et à nouveau, aucun corps, seulement son amulette ensanglantée.
Ensuite les gardes disparaissent, mais un d'eux revient sans sa santé mentale.
Visiblement quelque chose attaque l'expédition puisque le dernier mot est inachevé.
Pourtant, le carnet était au campement, donc, au moins une personne a réussi à ressortir puis a disparu à la surface.
L'expédition, c'était donc : Eärel, Liscis, Dolgarek, le frère de Runben, plus les gardes.

Dans son esprit, il sentait qu'il lui manquait des informations. Il chercha à les retrouver : combien de personnes étaient dans l'expédition qui avait disparu ? Y avait-il des traces de combat au campement ?

Après plusieurs jours de marche et de tentative de résoudre le mystère, Driss en était arrivé à une conclusion qu'il voulait maintenant partager avec les autres. Il est soulagé de retrouver le nain, brisant ainsi son noir présage : la liste des morts s'était arrêtée, et surtout, elles pouvaient s'expliquer et donc n'avaient rien à voir avec une malédiction.

Une fois que Kathana eût terminé ses tentatives d'analyse magique, il se racla la gorge et prit la parole.

-Je crois avoir compris ce qu'il s'est passé : Les nains qui vivaient ici ont vénéré ce chef (il montra la statue) parce qu'il avait terrassé une bête. Etant donnée la taille de la statue, c'était une bête particulièrement dangereuse et redoutable. Ils ont ensuite vécu tranquillement jusqu'à ce que, pour une raison inconnue, la bête revienne. Cette dernière se nourrit de la chair et des os de n'importe quel humanoïde, ce qui explique qu'il est impossible de retrouver le moindre cadavre ici. Elle a décimé toute la population naine, probablement parce qu'ils ne se sont rendu compte trop tard qu'elle agissait. Elle s'est ensuite remise en sommeil et a été réveillée par un éboulement qui a été causé par l'expédition qui nous a précédés. Elle s'est alors attaqué à eux les uns après les autres, et ils n'ont pas eu l'intelligence de rester groupés pour se défendre les uns les autres. Vu que le seul garde rescapé avait perdu l'esprit, je pense qu'elle doit avoir une sorte d'influence télépathique qui endort la vigilance de ses victimes, et qui explique en partie qu'il soit si difficile de se défendre contre elle. Il n'est d'ailleurs nulle part fait mention de cris ou de traces de combat.

Il tendit les deux carnets pour le cas où l'un de ses camarades voudrait les relire à son tour.

-A mon avis, elle endort l'esprit de ses victimes comme le poison de l'araignée en paralyse le corps. Comme on est enfermés ici, je pense qu'il va falloir que nous restions désormais bien groupés, et en conservant des tours de garde nocturne. Nous sommes d'ailleurs aussi pressés par le temps car nous avons un stock de nourriture limitée.

Il souffla et se gratta la barbe qui commençait à le démanger.

-Bref, la bonne nouvelle, c'est qu'on a une idée de ce qui s'est attaqué à l'expédition. La mauvaise, c'est qu'on va probablement devoir l'affronter pour sortir d'ici.

Il croisa le regard de Fressa, afin de s'assurer qu'elle serait prête à reproduire son formidable coup de la dernière fois. Son esprit réagît en entendant la mention de la composition de la roche.

-Pour le rocher céleste, c'est plutôt une bonne ou une mauvaise nouvelle ? De ce que j'ai compris, on dirait plutôt que la montagne est écroulée sur les ruines par un glissement de terrain, ce qui expliquerait que la pierre soit différente. Non ?

:HRP: Tentative d'auto-hypnose pour se rappeler des informations sur les membres de l'expédition ou de la présence de traces de lutte dans le campement à la surface (je pourrais relire le RP, mais je trouve ça plus réaliste de tester si Driss peut s'en souvenir avant :) )

MessageMessage posté...: Mar 16 Fév 2016, 12:41 
Héros

La jeune femme laisse la question du nain en suspend quelques secondes, le temps de réfléchir à ce que sa réponse pouvait impliquer. Cette question tournait, de plus, dans son esprit depuis son arrivée à Gemmaline.

- Nous être humains. Mais depuis le temps longtemps, nous habitons OutreTerre.

Elle attrapa la bouteille et la sentit. Aussitôt l'odeur lui piqua le nez et elle fit la grimace, alors que dans le même temps elle se disait que ça pourrait lui être utile plus tard. Après tout, cette "chose", ce "breuvage", l'aiderait à en savoir plus sur l'anneau qu'elle avait en sa possession. Mais il lui manquait encore un autre élément.

Mais pour le moment, Driss l'étrange semblait "enfin" avoir compris quelque chose. La jeune femme haussa un sourcil au début de son explication. Elle ne voyait pas comment il avait mis autant de temps à comprendre cela. Après tout, si il s'était intéressé aux fresques ou écouté quand elle avait parlé des carnets, il l'aurait déjà su...

Pour le reste. Sa théorie n'était pas mauvaise en soi. Et la fit réfléchir quelques minutes. Le temps de replonger le nez dans les carnets.

Elle finit par se mettre à genoux. Attrapant une pierre qui trainait là, elle commença à dessiner à main levée l'endroit où il se trouvait. Le point d'entrée en haut, un cylindre représentant leur descente et la porte d'entrée en bas. Elle reprit les carnets et poursuivit son croquis dans la poussière en dessinant les endroits référencés (voir dessin des carnets).

Replaçant une mèche de cheveux, elle dit alors:

- Les hommes sont descendus jusqu'ici et ont tout fouillé jusque la porte ici. Dans carnet, ils disent que forteresse sert de protection pour sous-sol de la prison. Les nains sont déjà dans sol. Donc eux pas faire de sous-sol.

Les autres sentaient à leur grand dam venir la grande théorie qui allait prendre la tête de tout le monde. Elle traça deux grands traits. Un en dessous des salles inexplorés de la porte menant vers le bas. Et un autre au dessus de l'entrée du haut.

- Tout en dessous, il y a OutreTerre. Ça je suis sure. Mais distance, je pas savoir. Au dessus, il y a île. Gemmaline. Vous voyez ?! Pas de sous-sol. Mais si on regarde, en fait il y a encore au dessus.

Et là, elle traça le Mont Cristal au dessus du trait d'en haut.

- Mont Cristal ! Lui faire plus de 7km de haut ! Où sommes nous ? Sous Mont Cristal ! Et donc si forteresse protéger sous-sol Mont Cristal, lui pourrait être en fait la prison !

Elle savait sa théorie des plus bancales, mais après tout, si on ne fait pas théorie, et si on ne débat pas, on arrivera à rien. Car coincé au milieu de ruine, sans nourriture ni eau, il allait falloir prendre une décision. Alors autant en prendre une après avoir débattu et que tout le monde soit d'accord sur la marche à suivre.

De plus, elle commençait à se dire, que pour une forteresse, l'endroit où il se trouvait ne semblait pas bien militaire. En fait, ils étaient peut être dans le fameux sous-sol, et la forteresse se trouvait donc sous eux... Ou peut être qu'elle réfléchissait trop et trop vite pour vraiment saisir le point de détail important. Cela lui arrivait souvent lorsqu'elle ne contrôlait pas la situation.

Sorts préparés

MessageMessage posté...: Dim 21 Fév 2016, 13:44 
Aventurier confirmé

PX: 955
Driss écoutait avec attention les paroles de Kathana, mais son esprit refusait de suivre son raisonnement. Pourquoi ? Peut-être parce qu'au fond de lui, un détail n'allait pas. Si elle venait d'Outreterre, cela devait expliquer qu'elle ait le teint aussi pâle. Il ignorait même qu'il pouvait y avoir des humains en Outreterre. Dans ses connaissances, il n'existe sous le sol que des créatures mauvaises, désireuses de se nourrir du premier explorateur égaré, souvent nain, probablement.

Considérer que cet endroit était en fait le sous-sol du Mont Cristal n'était pas absurde, et effectivement, les nains n'avaient aucune raison de construire un sous-sol, puisque tout était déjà sous le sol.

-Il y a pourtant quelque chose qui me dérange : dans les carnets, le lieu où nous sommes, tout en vas du puits, est appelé "la place du marché. Il serait très audacieux de construire une prison juste à côté d'un marché. Non seulement, une évasion quelconque pourrait représenter un danger pour toutes les personnes venues simplement acheter leur nourriture, mais en plus, n'importe qui pourrait se servir de ce marché pour approcher la prison et tenter de faire évader un prisonnier.

Il se racla la gorge. Echanger autant lui avait asséché la bouche, et il dut passer sa langue sur les lèvres avant de pouvoir reprendre.

-Il s'agît peut-être d'une prison au sens métaphorique du terme. Peut-être un sceau magique placé sur le sol par ici emprisonnait-il la créature dans une autre dimension. Ou peut-être qu'après la victoire de notre grand héro, les nains ont-ils fait s'effondrer la roche sur la bête, l'empêchant de nuire. Le temps aura pu faire son ouvrage et soit user la magie du sceau, soit éroder la roche autour de la créature.

MessageMessage posté...: Mer 24 Fév 2016, 15:10 
Héros

- Hmmmm...

La jeune femme réfléchissait, mais n'avait aucun argument à faire valoir. Le mystère de ces ruines restait entier.

- Seule sortie connue est bouchée. Il ne reste que porte là.

Elle la désigna du doigt en haussant les épaules, signifiant par là que de tout façon ils n'avaient pas vraiment d'autres choix.

Sorts préparés

MessageMessage posté...: Lun 29 Fév 2016, 00:29 
Maitre de Jeu

PX:
Le petit groupe échafaudait théories et hypothèses à la lueur de leur petits cristaux lumineux. Leur discussion aurait eut certainement plus d'impact auprès d'une cohorte d'archéologues, qui se seraient empressés de débattre longuement, violemment, et de la manière la plus soporifique qui soit sur les fondements et les preuves appuyant les diverses hypothèse. Soit, tous les scientifiques étaient comme ça, mais tous seraient d'accord sur un point : en l'absence de preuve tout n'est que conjecture. Quelques soient les chaînes d'événements qui conduisirent à la situation actuelle, ce n'était pas grâce à ce tous avaient découvert jusqu'à présent qu'ils sauraient ― mis à part peut-être les nombreuses fresques, mais elles n'expliquaient pas les raisons de l'abandon, ou de la mort, de l’intégralité de la cité de Doltoduhr. Une pensée qui faisait froid dans le dos, si quelque chose avait nécessité l'évacuation de la cité, ou avait tué tout ses occupant, est-ce que cette dite-chose s'en prendrait à nos aventuriers ?

Ne voyant qu'une seule solution à leur souci immédiat ― l'absence de sortie sûre ― le quatuor ne put qu'emprunter le seul chemin qui s'offrait à eux.

La porte qu'avait découvert Inuik, près du petit monticule maintenant éventré que les autres pouvaient admirer sans peine, était auparavant constituée de deux grands battants de pierre immenses, même pour les Hommes. "Auparavant", car un éboulis avait détruit une bonne partie des battants, ne laissant qu'un trou béant et deux quarts de roche accrochées à plusieurs dizaines de gonds de métal aussi gros que les poings de la goliath. Une échelle de fortune en bois, accrochée au rebord, s'enfonçait dans les profondeurs. Cette échelle jurait avec le reste de l'environnement, et l'on pouvait aisément deviner que l'expédition était passée par là.
La descente fut assez simple, et le groupe pouvait voir que la catastrophe qui avait détruit la trappe avait, en réalité, aussi réduit en morceaux un ancien escalier qui menait à l'étage du dessous, une dizaine de mètres plus bas. Un tas de rochers taillés en formes de marches étaient amoncelés juste derrière le pied de l'échelle, en guise de témoin.
La pièce dans laquelle il arrivèrent était aussi pauvre que le reste de la cité. Poussière et pierre nue fut leur unique accueil, sans compter le mobilier taillé dans les murs. Cette pièce devait servir de bibliothèque, car de nombreuses étagères taillées parcouraient les quatre murs, ne laissant que peu de place pour les quatre portes de métal ouvertes positionnées sur chacun d'eux. Aucun rivet, mis à part au niveau des gonds, ne ressortait de ces lourdes entrées. Elles semblaient avoir été coulées, et forgées, en une seule pièce. Gravées à l'acide, une image du fondateur de la ville, identique à la statue, se retrouvait sur chacune d'elles. Toutes les quatre menaient à un couloir ; au nord tous pouvaient voir qu'au bout d'un long couloir, une seconde porte ouverte du même acabit donnait sur une autre pièce sombre ; un aussi long couloir formait un coude pour la porte ouest ; au sud, ainsi qu'à l'est, d'autres couloirs formaient des coudes immédiats, avec deux possibilités pour celui de l'est.

Il ne leur restait maintenant qu'à choisir une direction.

:HRP: Et maintenant, brouillard de guerre ! =)

Image

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Mar 01 Mar 2016, 16:59 
Aventurier confirmé

PX: 4934
La Goliath fut la première du groupe à descendre dans ce nouvel espace, attendant les autres pour avoir plus de lumière afin de progresser, elle se tenait à l’affut l’épée de nouveau au poing pour fracasser toute chose un peu trop suspecte. Les compagnons d’armes tous descendus, la guerrière pu estimée plus en détail la pièce où ils se trouvaient maintenant. Plusieurs choix s’offraient à eux, comme si c’était quelque chose d’étrange pour des aventuriers dans une caverne, habituel était plus adapté pensa la semi géante. C’était le début d’un nouveau labyrinthe et en plus sans indication cette fois-ci.

- C’te fois, j’sens qu’ca va être chiant c’truc…

La farouche barbare n’aimait pas la tournure des évènements cependant ce n’était pas comme si elle avait le choix de cette situation. Frissa s’avança d’un pas décidé vers une des quatre sorties disponibles après inspection de celles-ci. Celle en direction du nord lui donnait plus confiance car on pouvait y deviner une nouvelle pièce comparé au autres ou il y avait que des couloirs encore inexploré, valait mieux jouer la sécurité actuellement songea t’elle.

- Par là, une autre pièce qu’on voit. Allons y j’ter un œil !

Fiche de la barbare

MessageMessage posté...: Ven 04 Mar 2016, 14:41 
Aventurier épique

Le nain polaire récupéra arc et flèche qui se trouvait dans un compartiment de la selle de ma Belle et lui lâcha un ordre sommaire.

- Ma belle, Protège !

Inuik ordonna à son rapace de garder la porte pendant que tous le monde descendaient prudemment. Pour l’instant il ne désirait pas avançait plus loin avec elle. C’est seul ou du moins en compagnie des trois autres loustiques que le nain polaire descendit non sans mal par l’échelle de l’expédition précédente, juste derrière la Grande.
Sa vision dans le noir aidant, il mit enfin le pied dans la bibliothèque mentionnée dans le carnet et commença à parcourir la pièce rectangulaire comme pourrait le faire une petite souris qui cherche une sortie. Frissa proposa une direction, peu importe pour le nain, il n’était pas spécialement de nature contrariante.

- Oui, allons-y. On laisse l'échelle ou on l'emporte avec nous ?

MessageMessage posté...: Sam 05 Mar 2016, 18:33 
Héros

La jeune femme descendit a la suite d'Inuik et de Frissa. Arrivée en bas, elle se rapprocha d'eux, son bâton lumineux éclairant les alentours. Comprenant l'utilité de la pièce, elle la parcourut du regard rapidement à la recherche de la moindre trace d'un livre oublié ou ayant résisté aux ravages du temps. Mais toutes les étagères étaient vides malheureusement.

Pour le moment, Kathana ne savait pas trop vers quelle porte se diriger. Elle jeta un oeil au carnet et à l'esquisse de carte qu'elle avait en sa possession, avant de la montrer à ses compagnons. Ainsi, il pourrait peut être prendre une meilleure décision qu'à l'aveugle. Mais, rien n'était plus certain à ce point là.

Image

:HRP: Si l'on doit discuter du chemin à suivre avec ce bout de carte, voyons ça sur le hrp, ça ira plus vite qu'en rp, si pas de discussion ou de meilleure décision, je suivrai le premier qui prendra une direction :roll: :HRP:

Sorts préparés

MessageMessage posté...: Mer 16 Mar 2016, 03:30 
Maitre de Jeu

PX:
Driss descendit en bon dernier, cheminant l'escalier de fortune sous le regard curieux et envieux de Ma Belle. Celle-ci se coucha au sol, la tête penchée dans l'ouverture, observant son maître et piaillant d'envie.

Le plan esquissé dans les carnets indiquait effectivement les quelques lieux visités par l'équipe de fouilles. La pièce suivante contenait en effet un peu de matériel, rien de plus que ce qu'ils avaient déjà trouvé en surface. Ses murs nus et ses portes similaires à celles qu'ils avaient déjà vu ne donnait, hélas, aucune information intéressante sur l'utilité de la pièce, ni sur le reste de la cité. Continuant leur chemin, ils parcoururent un long couloir débouchant sur une énième porte, fermée. Toutefois, le couloir fut le plus intéressant : de nombreuses entailles balafraient les murs de pierre, et quelque traces de fluides visqueux étaient visibles du sol au plafond.

En somme, une ballade de santé.

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Mer 16 Mar 2016, 15:28 
Aventurier épique

Une fois que tout le monde fut descendu, Inuik appela ma belle et l’invita à rejoindre le reste du groupe. L’aigle polaire ne se fit pas prier et obéissait bien. Elle était très curieuse comme à son habitude. Un peu à la traine, ces volatiles n’étaient pas du tout taillés pour ce genre de déplacements et d’endroit. Elle arriva tout de même aux coté du guerrier en sautillant. Le nain polaire la gratifia d’une petite tape sur l’encolure.

- Holalala mais qu’elle écoute bien aujourd’hui. Tiens pour te récompenser, tu ne l’as pas volé et d’ailleurs ce n’est pas maintenant que tu vas pouvoir voler.

Inuik sortit une amulette de bois et lui passa autour du cou. Ma belle secoua la tête comme si l’objet l’incommoder.

- Allons allons doucement, calmes toi un peu, tu vas t’y habitué, ca te va très bien. Là tu ressembles à la reine des Aigles Polaires. Te manque plus qu’une petite couronne.

Avec son bec, elle essaya d’attraper la cordelette en contorsionnant son cou dans tous les sens, tirant dessus pour se saisir de l’amulette mais en vain. Le nain lui sourit avant de rattraper les autres en pressant le pas.

- Attendez nous…

Dans le long couloir sombre, des traces étaient visibles, une lutte, un massacre, il y en avait jusqu’au plafond. Le nain s’approcha du fluide en secouant la tête. Cela ne présagé rien de bon. Il se retourna vers sa monture.

- Bon et maintenant tu mets tout tes sens en alerte, Reine des Aigles, PROTEGES !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]