Test de diplomatie d’Hadrod : 8 (d20) – 1 = 7 => pas terrible.
L’officier jaugea une longue minute Hadrod, tout en tournant et retournant l’aiguille entre ses doigts. « Capitaine !
lui fit l’orque avant de le prendre à part pour échanger quelques mots que seule Hercrone parvint à bien entendre. Je pense qu’il ne ment pas et qu’il est encore plus dépassé que nous.
— Oui, moi aussi. Je dois être trop tendu. »
Tous deux revinrent vers les quatre voyageurs. L’aiguille fut rendue à Hadrod. Les gardes remontèrent tous sur leurs chevaux pendant que le capitaine finissait sur des conseils. « À l’avenir, jeune homme, quand les troupes de sa majesté le prince Ludrick de Gemmaline te demanderont de présenter tes affaires, je compte sur toi pour t’exécuter. Vous pouvez y aller. Si vous obtenez quelque information que ce soit sur le meurtre des émissaires calichites, vous êtes invités à contacter les autorités pour leur en faire part. »
Sur ce, la troupe repartit promptement, à la suite des deux autres cavaliers qui étaient passés sans s’arrêter. Quelques centaines de mètres plus loin, sur la route, à l’orée de la forêt qui courait jusqu’à la montagne, les gardes arrêtaient quelques autres passants pour les contrôler. « Eh ! Vous m’avez presque fait peur à un moment, Hadrod !
fit Dvalinn une fois les gardes éloignés. Le capitaine, je vois qui c’est : Empédocle de Marsembre. C’est un peu un con. Pour rester poli. »
C’est à dessein que je ne fais pas répondre le capitaine sur les évènements : il ne veut pas répondre.