Ætherion a écrit:
Bienvenue ! un pote à
Non Doigts-Mouillés ?

Mon petit avis :
- Incantation spontanée (soins) avec Umberlee (CM), non.
Citation:
En revanche, un prêtre mauvais (ou un prêtre neutre fidèle à un dieu maléfique) ne peut convertir ses sorts en sorts de soins, mais peut obtenir des sorts de blessure (c’est-à-dire tout sort ayant “ blessure ” dans son intitulé). Cela s’explique par le fait que ces prêtres sont extrêmement doués pour canaliser l’énergie négative.
Je ne corrige pas le reste du côté technique puisque 2 autres MJ sont dessus. - 15 ans c'est très jeune pour un demi-elfe pour s'engager (il n'est pas encore adulte, ça vient plus tard chez eux, leur côté elfe). C'est peut-être voulu ?
Citation:
une grande partie l’équipage refusa d’offrir une partie de son butin à Umberlee
Umberlee étant connue pour son caractère un peu beaucoup soupe-au-lait et étant très crainte pour ça, cette partie me semble assez peu plausible. Pourquoi pas juste "une partie" au lieu "d'une grande partie" ? Ça reste raccord : pour une divinité CM, si tout le monde est pas au pas, c'est la punition assurée... Sans compter qu'il suffit d'une bonne préparation et d'un peu de chance pour une mutinerie faite avec peu de monde (sans compter que tu ne précises pas le nombre total, ce qui arrange).- le BG est court selon moi, mais je trouve tous les BG toujours très court, donc c'est pas nécessairement à changer.
Alors, ça manque de détails, tu passes rapidement sur les moments importants de sa vie, mais ça peut se développer en jeu, sans aucun doute. Toutefois tu laisses peu de prises pour ton MJ pour qu'il rebondisse dessus (et Altarian, ton futur MJ, rebondit très bien sur les BG, d'expérience). Après je sais que c'est pas évident si on a pas l'habitude d'écrire... Sinon le BG en soi est très bien, le coup de la mutinerie à mater est intéressant, de même que le concept du prêtre d'umberlee (pas souvent vu sur gemma).
- Pour le sort, j'étais partie pour la blessure, mais j'ai pas fait attention sur la correction
- Pour l'âge, il y a trois raisons : la première est que son âge actuel est 24 ans et il a donc besoin d'un peu d'expérience maritime. La deuxième raison est que l'âge où quelqu'un peut s'engager comme un mousse semble être 16 ans. La troisième raison est que je vois Donjon et Dragon comme fantays médieval en partie et de mes connaissances sur les âges de l'époque, 15 ans m'a pas semblé délirant pour partir en mer.
- Pour la mutinerie, lisant des articles à coté de Gemmaline, j'ai cru comprendre que les dieux ont vraiment un aspect très concret dans l'univers, au point où, à certaines périodes, les pouvoirs d'Umberlee avaient limite d'utilisation. Donc j'en ai conclu que les dieux n'étaient pas forcément omniprésent (dans le sens ou leur attention peut être tourner vers quelque chose de précis et de laisser ce qui peut leur sembler des détails mineurs). Après je suis pas du tout en grand connaisseur de donjon et dragon. Je m'appuie pas mal sur les wiki en anglais sur Umberlee et ce que j'en lis sur Gemmaline dont l'ile. Je serais moi aussi assez partisan de ce coté destructeur colérique d'Umberlee, mais rien que dans l'histoire de l'ile il y a des détails qui laissent une marge de manoeuvre je trouve (comme l'histoire de légende sur le prince qui aurait vaincu un avatar d'Umberlee, qui rien que le fait que cette légende puisse circuler peut être pris comme un réel outrage pour Umberlee, vu ce que j'en comprends du personnage, et qui serait déjà une raison suffisante pour s'attaquer à l'ile de façon agressive, chose laissé supposer possible dans la description des populations et de leurs foi. Je compte un peu en jouer un peu de ça pour les ambitions du perso.) J'en ai conclu que ça me semblait plausible. Après comme je disais, je suis novice dans cette univers, et ouvert à tout modification.
- Ensuite pour le BG, je suis toujours quelqu'un qui a fait de grandes lignes et développer des aspects de background en cours de rp quand cela me semble intéressant et pertinent. C'est une forme de marge, en plus de garder une partie de découverte pour les autres joueurs. Il y a aussi la question de connaissance encore assez novice quand au lore quie revient. J'ai déjà discuté de plusieurs idées sur le personnage en mp avec Altarian et je compte bien continuer. Quand je rajoute plus long comme texte, il y a une scène de la vie passée le début du rp qui permet de développer le personnage et d'avoir un aperçu de sa psychologie, sa façon d'agir etc etc. ça me dérange pas de le faire, mais je le ferais certainement en même temps que les débuts de mon perso, ayant assez hate de commencer à rp ce perso auquel je pense depuis un temps sur les grandes lignes.
Voilà pour expliquer certaines choses et argumenter certains choix que j'ai pu faire.

Etant novice dans cet univers, je suis ouvert à tout proposition de modifications et d'ajouts intéressants.
- Langue Mordue
niveau 1 - Brume de dissimulation
- Faveur Divine
- Endurance aux énergies destructives (sort de domaine)