|
Jehans, tu tentes de calmer le jeu avec Zélana, bien conscient que ta façon de faire ne peut que heurter ses habitudes de femelle drow. D'ailleurs, tu en as, à nouveau, la preuve en la voyant se raidir lorsque tu dis ne pas vouloir lui donner d'ordre. Son regard te fusille et elle serre les poings pour se contenir. Prenant sur elle, elle se détourne, te tournant volontairement le dos pour tâcher de calmer son instinct qui doit lui crier de te rouer de coups pour ton insolence. Tu ne sais que trop bien combien les habitudes et les préjugés chez les drows sont difficiles à modifier.
Pourtant, la druidesse y travaille visiblement et elle t'en donne la preuve en se maîtrisant. Tu ne doute pas qu'il lui reste du chemin à parcourir mais tu la comprend d'autant mieux que tu es dans le même cas qu'elle...apprenant à changer, petit à petit, et à dompter tes instincts sauvages. Vous vous ressemblez par bien des côtés, et il serait intéressant, lorsque vous en aurez terminé avec les soucis qui vous préoccupent actuellement, d'échanger sur le sujet entre vous. En attendant ce moment, tu parles de la stratégie à adopter pour éviter que la chimère ne se retourne vers les plus isolés d'entre vous. Zélana se tourne à nouveau vers toi pour te dire.
- Une fois dans la faille, elle ne pourra guère faire mieux que de nous pourchasser, Andréass et moi. Elle n'aura pas la place de se retourner pour combattre un danger situé derrière elle mais, par contre, elle pourra lever la tête pour se servir de son souffle draconique.
La druidesse hausse les épaules.
- A nous de faire en sorte qu'elle ne se doute pas qu'elle est tombée dans un piège préparé à l'avance. Elle ne le comprendra que lorsqu'elle sortira de la faille et se retrouvera nez à nez avec le reste du groupe.
Elle ajoute.
- S'attaquer à ceux qui sont les plus isolés...
Elle fixe son regard sur Lander et ses insectes.
- Elle pourrait le faire, en effet, afin d'avoir un moyen de pression contre nous tous. Il faudra se tenir prêts à réagir vite dans ce cas.
Ses yeux reviennent sur toi.
- Tu as des idées à proposer pour palier à cela ?
Lander, la discussion entre Jehans et Zélana est tendue mais chacun tente d'y mettre du sien pour que cela ne dégénère pas. Tu sens la violence refrénée de la druidesse qui te hérisse le poil. Son regard est si sauvage, par instant, que tu t'attend à la voir bondir sur le crinti, métamorphosée en bête pour le déchiqueter. Espérons qu'elle n'en fera rien car le moment ne pourrait pas être plus mal choisi. Tout en gardant une oreille sur la discussion qu icontinue entre Jehans et Zélana, tu te tourne vers tes insectes afin de les féliciter de leur comportement. Tu tentes de bien leur faire comprendre, sans pour autant te montrer direct dans tes paroles, qu'ils peuvent sans avoir honte accompagner Droog et retourner en sécurité à Gemmaline. Suli te lance un regard goguenard, prouvant qu'elle n'a aucune intention de partir et, à ta grande fierté, Ziggy te répond.
- Non, j'reste avec vous. J'peux pas vous laissez...
Malgré sa peur, le gamin se montre brave et c'est très bien ainsi. Se confronter à ses peurs ne pourra que forger son caractère et le rendre plus fort. A toi de bien l'accompagner dans ce cheminement afin d'en faire un insecte digne de ce nom. Lorsque Jehans parle de la chimère et du fait qu'elle pourrait s'attaquer aux plus isolés d'entre vous, ton attention revient sur lui. Tu croises le regard de Zélana et tu comprends aussitôt que la drow vous considère, tes insectes et toi, comme ceux que la chimère pourrait viser en premier.
A bien y réfléchir, cela semble plutôt plausible, sachant que vous serez normalement les plus éloignés du lieu de combat rapproché. Et puis, si la chimère met le grappin sur Suli ou ziggy, il est clair que les autres se retrouveront coincés et hésiteront à agir, de crainte qu'elle ne fasse du mal aux enfants. Même si tu n'as pas envie de t'inclure parmi les enfants, tu supposes qu'aux yeux de la chimère, tu en seras bel et bien un. Le bon côté des choses, si tant est que l'on puisse envisager cela comme un bon côté, c'est que tu pourrais alors est suffisamment proche d'elle pour lui voler un peu de sa magie.
C'est à ce moment-là que Zélana lâche une petite bombe aux oreilles de tes deux insectes en parlant du souffle draconique de la bête. Tu perçois le tressaillement des deux gamins à l'idée de se retrouver face à une telle menace. Ils tournent, tous les deux, des yeux inquiets vers toi avant que Suli ne te demande.
- Ça a un souffle draconique une chimère ? Tu le savais, toi ?
Gäyana, face aux incertitudes et à l'inquiétude que tu peux lire dans le regard de certains de tes compagnons, tu prends la parole pour leur rappeler qu'ils ne seront pas seuls face à la menace que représente la chimère. Tu y met suffisamment de conviction pour réussir à apaiser quelque peu les craintes les plus vives. Surtout au niveau des enfants qui ne demandent pas mieux que d'être rassurés en apprenant que la bête possède un souffle draconique. Tu rappelles que votre nombre est votre plus grande force et que la chimère, elle, est seule.
Puis, tu en profite pour demander aux maudits leurs points faibles et, éventuellement, s'ils connaissent ceux de la chimère. L'aigle révèle, sans réelle grande surprise, qu'une fois au sol, il est bien moins habile et que c'est sa faiblesse. Le sanglier, lui, explique que sa charge est autant son atout que sa faiblesse car, une fois lancé, il ne peut se dévier ou s'arrêter facilement et que cela pourrait l'handicaper. L'ours, lui, explique qu'il peut manquer de rapidité et que cela peut le rendre vulnérable face à un ennemi plus agile. Le tigre, s'étire avant de bailler. Il fini par te répondre.
- Je n'ai aucune faiblesse pour ma part.
En écoutant sa réponse, tu n'as aucun mal à déterminer son point faible : son orgueil ! L'atteindre dans ce dernier pourrait lui faire perdre son sang froid et permettre à la chimère de gagner contre lui, d'une façon ou d'une autre. Tu soupçonnes également que la maîtrise de ses instincts bestiaux n'est pas son fort et que cela pourrait jouer contre lui...et contre vous. Si la chimère se montre suffisamment retors, elle pourrait très bien orienter la fureur du tigre sur l'un d'entre vous, faisant du fauve un allié involontaire. Il va falloir gardé sérieusement le tigre à l'oeil...
Droog, une fois muni de tes protections magiques planaires, tu passes la porte pour te retrouver...dans le hall d'entrée de l'école de magie de Gemmaline. Le vieux Milian Barbefleurie, qui accueille les visiteurs sursaute et s'exclame.
- Par la barbe d'Elminster !?!
Il ouvre des yeux ronds avant de dire, les sourcils froncés.
- Mais enfin, mon jeune ami, vous vous croyez dans un hall de fiacres ? Vous ne pouvez pas faire comme tous le monde et entrer par la porte d'entrée !
L'air de vieux professeur qui enguirlande un étudiant pris en faute a de quoi faire sourire. Le vieux mage plisse les yeux et te demande.
- Mais, ne seriez-vous pas messire KobKobi VertDeGris ?
Le vieil homme cligne des yeux, perplexe, avant de te dire.
- Eh bien, je suppose que vu votre arrivée des plus extravagantes, vous devez vouloir quelque chose d'une certaine importance...alors que désirez-vous ?
Malgré son air ronchon, le vieux mage sourit et son regard se fait bienveillant. Tu tends la main à travers la porte planaire pour sentir celle de ta dulcinée se poser sur elle. Ambre apparaît alors à la grande surprise de Millian.
- Ça par exemple, dame Ambre !
La génasi lui sourit avant de lui dire.
- Mon cher Millian, heureuse de vous revoir. Nous devons voir rapidement le professeur Mirande Rocheverte. Pourriez-vous nous dire où le trouver, je vous prie ?
Le vieux mage répond qu'à cette heure, il doit se trouver au jardin de l'école, pour fumer sa pipe avant de regagner sa chambre. Ambre remercie le vieil homme avant de t’entraîner à sa suite dans les couloirs de l'établissement. Le lieu est vide car les étudiants internes sont soit à la bibliothèque pour compléter des devoirs, soit dans leur chambre. Au bout d'un couloir, elle ouvre une porte qui donne sur un jardin arboré avec une pièce d'eau en son centre. Des bancs de pierre parsèment le contour de la pièce d'eau et sur l'un d'entre eux se trouve assis un gnome en train de fumer une pipe.
Tu supposes qu'il s'agit là du professeur Rocheverte et tu en as la confirmation lorsque Ambre se dirige vers lui. Elle le salue et lui fait part de sa demande d'emprunter sa cage magique. Le gnome prend le temps de vous saluer l'un après l'autre avant de répondre d'un air surpris.
- Que diable voulez-vous faire de ma cage ? C'est que, je vais en avoir besoin dès après-demain, moi !
Ambre explique alors pourquoi il vous faut la cage mais le gnome se montre réticent.
- La cage est un objet de valeur, et si vous l'abîmez ?
Ta Dulcinée tente de son mieux de rassurer le mage sur le fait que vous prendrez grand soin de la cage et il fini par accepter de vous la prêter...ouf ! Il vous demande de l'attendre dans le jardin et pars chercher sa cage avant de revenir quelques minutes plus tard. Il dévoile alors une cage miniature pas plus grande qu'un bol mais tu ressens sa puissante magie. Il la confie à Ambre avant de se tourner vers toi.
- Je compte sur vous pour me la ramener avant après-demain matin !
Il ponctue sa phrase d'un petit geste du doigt et tu as l'impression d'être un élève face à son professeur...c'est amusant. Millian attend ta réponse, voulant d'entendre promettre de lui rendre son bien en temps et en heure.
|