Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 01 Mai 2026, 02:03

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelque part en Grèce...le terrain de chasse.
MessageMessage posté...: Mar 24 Mar 2026, 23:15 
Demi-Dieu

PX: 21248
Droog estimait que chacun tenait sa place dans cette histoire, il n'intervint donc pas, laissant parler Jehans. Il se tenait prêt à tout bien évidement, mais son petit doigt lui indiquait qu'une issu favorable restait envisageable.

Il attendait donc sagement, même si c'était un exercice assez difficile pour lui.

MessageMessage posté...: Mer 25 Mar 2026, 15:34 
Aventurier épique

Jehans s'était mué en un diplomate avisé. Qui aurait pu croire une pareille issue quand on avait connu les premiers pas du semi-drow dans la civilisation. Il était même parvenu à mettre de côté son penchant pour la traque du gibier pour mettre en avant l'approche plus pacifique prônée par Lander.

Inconsciemment, l'adolescent se détendit quelque peu, poussant un soupir intérieur de soulagement. Ils semblaient en bonne voie de franchir la première marche vers l'accès au temple et l'artefact à trouver pour avoir une chance de vaincre Miel.

Le regard du jeune voleur se posa sur ses insectes, amenant un sourire à la fois attendri et confiant sur ses lèvres. Les enfants savaient rester calmes et concentrés dans ces moments difficiles. À lui aussi de savoir les rassurer et de ne pas trop leur en demander...

MessageMessage posté...: Jeu 26 Mar 2026, 15:38 
Héros épique

PX: 5680
Gäyana observer le déroulement des oppération se tenant prete a agir, Mais visiblement le dialogue était la bonne solution car l'aigle suivi zelanna et ce posa aux sol...

L'aigle de sa vue perçante observer la gith d'un œil méfiant...Faissant disparaitre ces flèche spirituel face a l'approche non belliqueuse de ce dernier, la gith avanca montrant par son approche ses intention non hostile...

Puis expliqua:

Bonjour, Je suis Gäyana je ne tenait pas a vous etre hostile mais dans ce monde, la prudence est une forme de respect.

3 fois par jour

MessageMessage posté...: Ven 27 Mar 2026, 23:39 
Héros légendaire

Jehans, t'improvisant diplomate et négociateur, tu t'avances vers l'aigle avant de t'adresser à lui. Tu commences par expliquer votre réaction de prudence dans cet univers qui peut s'avérer bien plus dangereux que ce qu'il parait aux premiers abords avant de dire ce qui vous amène ici. Andréass t'écoute avec attention, penchant légèrement la tête de côté avant de te répondre.

- Hélas, vous n'êtes pas les premiers que les dieux envoient pour me punir et vous ne serez sans doute pas les derniers.

Il pousse un soupir avant de continuer.

- Je loue votre perspicacité d'avoir compris que les proies que les dieux vous envoient chassées sont en réalité des hommes qu'ils punissent de façon bien injuste pour certains.

Il précise.

- Je pense que certains des transformés ont mérité leur sort mais, pour la plupart, ils sont des victimes de la cruauté des dieux. Moi-même, je paie d'avoir voulu arrêter les sacrifices humains offerts à un aigle géant, protégé de Zeus, par le prêtre et chef d'un village. Il sacrifiait des enfants le plus souvent mais également ceux qui le mécontentait, de ce que m'ont révélé les villageois.

quand je suis arrivé dans le village, une pauvre vieille femme pleurait toutes les larmes de son corps car le chef du village, Ariozofal, avait désigné son petit-fils de 6 ans comme nouvelle offrande à l'aigle. Devant tant d'injustice, j'ai décidé de débarrasser les villageois de cet aigle géant mangeur de chair. J'ai tué la bête et sauvé l'enfant mais j'ai déclenché la colère de Zeus, découvrant que l'aigle était un de ses petits protégés.

A ta grande surprise, Adréass se met à pleurer et continue, entre deux sanglots à raconter sa terrible histoire.

- Zeus, à travers une nuée zébrée d'éclairs, est apparu et a menacé de tuer tout le village si je ne menais pas moi-même l'enfant au temple où Ariozofal se chargerait, devant moi, de le sacrifier.

Il secoue la tête.

- Sa grand-mère, elle-même, m'a supplié d'obéir pour sauver les villageois et je...j'ai dû me résoudre à emmener ce pauvre petit garçon au temple où j'ai dû assisté à son meurtre sans pouvoir rien faire.

Il baisse la tête et pleure abondamment avant de finir par se calmer un peu et de poursuivre.

- Mais cela ne suffisait pas à Zeus et il m'a transporté ici et m'a transformé en aigle géant afin que je serve de proie aux chasseurs qu'il enverrait. Je suis arrivé aux portes du royaume d'Hadès un nombre incalculable de fois à cause des blessures et des tortures que j'ai reçu mais à chaque fois, Zeus m'a empêché de mourir.

Il secoue la tête.

- Oh, il ne me soignait pas. Il me redonnait juste assez de force vitale pour que je ne meurs pas. Souvent, j'ai souffert le martyr car mes plaies s'infectaient mais toujours, le maître de l'Olympe faisait en sorte que je reste en vie pour continuer à subir sa vengeance.

Il pousse un soupir.

- Mon seul regret est de n'avoir pas pu sauvé l'enfant...mais les villageois, eux, ont été sauvé, c'est déjà ça.

Un sanglot étouffé se fait entendre et tu découvres que c'est le jeune Ziggy qui ne peut retenir son émotion face à cette terrible histoire. Ambre respire plus vite, preuve qu'elle aussi est bouleversée par cette histoire si cruelle.

Droog, Gäyana, vous écoutez le récit glaçant que vous fait Andréass sur ce qui lui est arrivé et pourquoi. Il est certain que les dieux de l'Olympe savent se montrer d'une cruauté sans bornes et cela n'augure rien de bon pour vous si vous désobéissez aux ordres de chasse que vous avez reçu. Ambre en est consciente et se demande à voix haute.

- Nous demandera t-on de sacrifier quelqu'un si nous n'obéissons pas à ce qui nous a été demander ? Subirons nous le même sort que vous ?

Andréass hoche la tête.

- Hélas, j'en ai bien peur.

Le regard de la génasi se fait inquiet et elle se tourne vers vous tous. Elle ne dit mot mais vous pouvez tous comprendre le tourment qui est le sien à l'idée qu'elle puisse être obligée de choisir l'un de vous pour être sacrifié afin de sauver les autres du courroux des dieux olympiens.

Lander, la terrible histoire d'Andréass arrache un sanglot et des larmes à Ziggy. Le gamin est bouleversé par ce que l'aigle géant a vécu et il secoue la tête, épouvanté à l'idée qu'il puisse vous arrivez le même genre de tragédie. Suli, elle aussi, est touchée par la terrible destinée d'Andréass mais, contrairement à Ziggy, elle retient ses larmes même si son regard est brillant.

Jehans, face à ta question, Andréass secoue la tête
.

- J'ai longuement cherché un moyen de me soustraire à la punition de Zeus mais je n'ai jamais rien trouvé. Mais votre cas est différent du mien. Vous n'avez pas tué un protégé du maître de l'Olympe. alors si vous désobéissez, les dieux pourront se montrer plus cléments...même si rien n'est certain. Avec eux, il faut s'attendre au pire.

Il vous regarde, tour à tour, avant de demander.

- Mais peut-être avez-vous des idées pour passer outre votre chasse ? Je serais heureux de les entendre et de vous aidez si je le peux.

MessageMessage posté...: Lun 30 Mar 2026, 16:51 
Aventurier épique

PX:
Ce que Jehans entendit ne le surprenait pas du tout, cependant ceci lui apportait une tout autre vision des dieux. * Tant de cruauté… Est-ce que les dieux de l’Olympe qui sont ainsi ou tous? * Se demandait-il un peu troublé par la vérité qu’il venait d’entendre.

Il comprit alors qu’ils avaient que très peu de chance de s’en sortir indemne. Il sentait en lui une rage incroyable montée, mais rapidement il tentait de la contrôler, il ne se laissait pas envahir par l’émotion, mais celle-ci lui offrit un pouvoir insoupçonné, celui qui avait fait de lui un survivant, la tempérance. Son côté cartésien prenait alors le dessus.

L’ex sombre restait immobile un instant, les yeux fixés sur l’aigle géant. Non pas avec pitié, mais avec une forme de respect grave. Il venait de s’abattre sur eux un poids terrible. Il regardait Zélana et il sut instantanément que l’histoire ne finirait pas comme le voudraient les dieux, car lui avait des moments à passer auprès de la drow, il n’était pas encore guéri et il devait réussir au moins cela dans son existence.

Comme si le regard de Zélana l’avait empli d’un regain, il dit alors…
-Vous n'êtes pas une proie Andréass… vous êtes une preuve vivante. - Il regardait les autres, uns à un puis … - Je ne peux croire que les dieux de l’Olympe nous testent que sur l’obéissance, ils devraient nous tester aussi sur ce que nous sommes prêts à accepter comme étant juste. Ils ont demandé de chasser des bêtes et vous n’êtes pas des bêtes, foncièrement vous êtes humains, alors si nous refusons de tuer et de vous amener avec nous, nous risquons leur colère… mais nous restons cohérents, à leur demande. –

Jehans continuait de penser qu’il devait y avoir d’autres moyens, mais celle qu’il venait d’annoncer avait le mérite de répondre aux dieux et jouant sur les mots et leur demande et au groupe de garder leur sens moral.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Mar 31 Mar 2026, 17:03 
Aventurier épique

L'idée de Jehans méritait qu'on s'y attarde. Leur mission prévoyait de chasser des animaux et pas des humains métamorphosés mais cette subtilité était-elle de nature à les dédouaner vis-à-vis des dieux ?

- Nous devons également chasser un ours, un sanglier et un tigre, intervint l'adolescent à la suite des propos du rôdeur. Voyez-vous de qui il pourrait s'agir et avez-vous un moyen de les contacter ? En leur expliquant la situation et notre intension, on arrivera certainement à trouver, tous ensemble, une solution.

MessageMessage posté...: Mar 31 Mar 2026, 17:33 
Demi-Dieu

Droog reste dubitatif, est-ce que les dieux verront qu'on a essayé de les berner ? Et maintenant que la conversation est engagé avec cet aigle qui n'en est pas un, comment le tuer de sang froid ?

Le kobold se retire du groupe et va prier ses propres dieux. Il fait le calme dans sa tête, se concentre sur son petit cœur de dragon et demande tout simplement : "Io, Maître de tous les dragons, Maître du monde, Maître de la magie et d e toutes choses, m'entends tu ? Saurais tu nous aider dans notre quête ? "

MessageMessage posté...: Mar 31 Mar 2026, 23:45 
Héros légendaire

Jehans, les propos d'Andréass font réagir Zélana et tu vois passer dans le regard de la druidesse la même colère que toi. visiblement, elle aussi est révoltée contre la cruauté des dieux et lorsqu'elle sent ton regard sur elle, elle te fixe à son tour et tu peux lire sa détermination. Il est clair qu'elle ne compte pas se laisser faire sans combattre d'une façon ou d'une autre. Elle a un bref sourire avant de reporter son attention sur le groupe et de dire.

- Je pense que Jehans a raison. Il se pourrait que les dieux veuillent nous tester afin de voir si nous obéissons aveuglément et bêtement ou si nous réfléchissons un peu.

Elle ajoute.

- Après tout, comme il le dit si bien, nous sommes sensés chassés des animaux, pas des hommes transformés. Ils attendent peut-être de nous que nous fassions la différence.

Le peut-être n'est pas rassurant car il peut vouloir dire que vous vous trompez sur toute la ligne. Comment savoir ? En tout cas, avoir l'appui de Zélana est valorisant et...un petit pas dans la direction d'une meilleure entente avec elle.

Lander, même si le raisonnement de Jehans semble valable, comment être sûr que les dieux testent vraiment votre intelligence et vos convictions ? N'est ce pas, au contraire un piège afin de voir si vous obéissez à leur demande ou pas ? Et dans le cas où c'est bien un piège, quel sera votre sort pour avoir désobéi ? Le même qu'Adréass ? Pire encore ? C'est alors que tu demandes à Andréass s'il connait les autres créatures que vous devez chasser. Ce dernier hoche la tête et te répond.

- Eh bien, si les dieux vous ont demandé de chasser les transformés, comme moi, je peux vous dire qu'il y en a quatre autres.

Ziggy réagit aussitôt en questionnant.

- Quatre autres ? En plus de vous ? Euh...

Il te lance un regard indécis avant de demander.

- Alors, en fait, vous êtes cinq en tout, c'est ça ?

L'aigle géant approuve.

- En effet, c'est cela.

Il ajoute.

- Je ne connais pas leur nom mais je sais, grâce aux papillons, où ils se trouvent.

Suli cligne des yeux.

- Grâce aux papillons ?

Andréass hoche la tête et précise.

- Ce sont de bons observateurs et ils sont très sociables, pour peu que l'on reste respectueux envers eux.

Il vous dit alors ce que vous savez déjà, c'est à dire que le sanglier se trouve dans les collines boisées, le tigre près d'un petit lac entouré de hautes herbes entre les collines boisées et les montagnes, tandis que l'ours vit dans une grotte sur la montagne. Quand au cinquième transformé, Andréass vous explique.

- Il a été changé en une sorte de chimère. Il possède des ailes d'aigle, la tête d'un tigre et celle d'un sanglier et un corps d'ours.

Il ajoute.

- De tous, c'est lui le plus dangereux et le moins enclin à la discussion. Il vit sur une île, à l'ouest des falaises.

Il désigne la mer et une île au loin. De ce que vous pouvez voir, elle semble montagneuse et boisée. Il poursuit en disant.

- Je peux vous guider du haut du ciel afin que vous puissiez avancer sans tomber dans des pièges naturels ou vous avertir en cas de danger. Je peux vous emmener voir les autres et tenter de leur parler. Personnellement, je n'ai pas tenté d'entrer en contact direct avec eux, de crainte de subir le courroux de Zeus.

Il attend de savoir ce que vous allez décidé et lui demander de faire pour vous aider dans votre tâche.

Droog, tu t'éloigne un peu du groupe afin d'entrer en prière. Tu t'adresse à Io mais seul le silence te répond. Les dieux de Faérun ont-ils accès à ce plan ? Tu en doute mais peut-être ce silence est-il voulu ? comment connaître la volonté des dieux ? Qu'ils soient Faéruniens ou Olympiens...leurs voies sont souvent inpénétrables et incompréhensibles pour les simples mortels que vous êtes. Tout à ta concentration, tu n'entends pas Ambre arriver mais tu sens sa main se poser délicatement sur ton épaule.

- N'en veux pas à nos dieux, mon amour, s'ils ne te répondent pas. Je ne suis pas certaine qu'ils aient de l'influence sur ce plan différent du nôtre. En tout cas, la situation a encore évoluée...

Elle te rapporte la conversation qui vient d'avoir lieu et la présence d'un cinquième animal, une chimère, dans les environs, sur une île. Elle te rapporte également un fait étonnant, la chimère rassemble toutes caractéristiques des autres bêtes en elle. Enfin, elle te dit qu'Andréass a proposé de vous aidez en vous guidant du ciel.

- Par qui veux-tu que nous commencions, mon chéri ?

MessageMessage posté...: Mer 01 Avr 2026, 14:01 
Héros épique

Gäyana reste silencieuse un moment, observant et écoutant Andréass, puis les autres. Mais quelque chose la tiquait...

Il y a une incohérence....

Elle plisse légèrement les yeux.

Quatre victimes séparées… et une créature qui les rassemble toutes....Ce n’est pas une coïncidence. Si les dieux testent quelque chose… alors la réponse n’est peut-être pas de chasser les victimes… mais de comprendre pourquoi cette chose existe. C'est peut etre elle l'épreuve les animeaux étant la pour nous tromper...

Il serait bon d'aller parlementait avec eux... Si la chimère semble être la plus belliqueuse autant la voir en dernier ou en premier cela nous laissera le temps dans apprendre plus sur les autre transformer...Nous pouvons faire ce que Andréass n'est pas en mesure de réaliser...

3 fois par jour

MessageMessage posté...: Jeu 02 Avr 2026, 14:10 
Aventurier épique

PX:
Jehans fermait brièvement les yeux pour bien saisir l’ensemble de ce qui se tramait et des dires de tout un chacun, puis les rouvrit avec une clarté nouvelle à la suite des paroles censées de Gäyana, elle avait saisi un point important, déclenchant dans le rôdeur-roublard, une mise en œuvre. Lorsqu’il prit la parole, ce n’était plus seulement une réflexion, mais bien une décision en train de naître…- Ce n’est pas un test simple. - Dit-il calmement, mais avec une lourdeur grave. - C’est un test ambigu et d’après moi, c’est justement ça… l’épreuve. –

Il se tournait vers Lander et… - Tu as raison de douter. Si c’est un piège, alors désobéir nous condamne, néanmoins si ce n’en est pas un… obéir nous corrompt. - Un léger silence plein de gravité plus tard et… -Dans les deux cas, il y a un prix. – Son regard se posait dans celui de Zélana, elle l’aidait à réfléchir, le détendait, lui donnant confiance en lui, car l’ex-sombre avait toujours été opportuniste pour survivre et en Outreterre il avait étudié la façon de pensé des drow, surtout des femelles, ce qui lui avait permis de s’en sortir. Zélana devenait un phare, sa lumière avait percé les ombres et c'était cette force que Jehans puisait en elle. Les yeux de l'orphelin étincelaient d'admiration, il se fondait à la drow.

Ensuite il regarde Andréass comme un allié, et il réfléchit à voix haute… pour ancrer l'information puis pour appuyer les dires de Gäyana...
- Cinq transformés, un aigle, sanglier, tigre, ours et une chimère… qui elle les rassemble tous… - Il regarde autour de lui si une menace n’intervient pas, car c’est acculé que Jehans est à son meilleur, puis il continue… - Ce n’est pas une liste, c’est une progression, les quatre premiers représentent les cibles, mais la chimère est l’aboutissement… - Son instinct de survie le fait se retourner vers ceux qu’il considère être les mieux placés pour sauver le groupe et son regard tourné vers Droog et Ambre, il ajoute… - Gäyana à raison, on ne commence pas par la plus dangereuse, on doit commencer par comprendre. De tous les bêtes, le sanglier charge, il est direct, instinctif, moins calculateur. – Jehans regardait l’ensemble du groupe puis… - Si c’est encore un homme… alors il sera plus facile à lire, et moins dangereux pour une première tentative de dialogue. -

Ses yeux avaient un quelque chose de différent, le jeune Outreterrien qu’ils avaient connu auparavant semblait plus posé, moins téméraire, un ordre semblait s’être instauré en lui, il était plus calculateur, comme s’il plaçait ses pièces sur un échiquier et que la partie ne faisait que commencer. La guérison de Jehans s’opérait véritablement et si lui n’en voyait pas encore la différence, celle-ci s’exposait aux yeux des autres.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Sam 04 Avr 2026, 21:32 
Aventurier épique

Quatre humains transformés chacun en un animal particulier et un cinquième en une chimère rassemblant des parties de tous ces animaux. Il y avait forcément une signification à tout cela mais Lander avait beau se creuser les méninges, rien ne lui venait à l'esprit. Tout ce qu'il savait c'était qu'il ne fallait pas tuer le gibier qu'on leur avait demandé de chasser.

- Je pense que la chimère est notre objectif final, finit-il par commenter. Mais vous avez raison, il vaut mieux y aller progressivement et en apprendre davantage sur elle avant d'aller la voir.

MessageMessage posté...: Sam 04 Avr 2026, 23:53 
Héros légendaire

Droog, Jehans, Gäyana, Lander, après vos diverses interventions, Ambre s'exprime à son tour en vous disant.

- je suis de l'avis de Jehans...allons d'abord voir le sanglier.

Elle fixe son regard sur Lander et ajoute.

- Et je suis également d'accord avec Lander et Gäyana, mieux vaut aller se confronter à la chimère en dernier.

Sur ces bonnes paroles, vous vous mettez en route, direction les collines boisées. Andréass, comme convenu, se transforme en éclaireur pour pouvoir vous avertir au moindre danger. Grâce à lui, vous évitez les zones de danger et serpentez entre les collines pour finalement vous retrouvez devant l'orée d'un bois, en haut d'une butte à l'herbe piétinée, preuve qu'un gros animal s'y déplace régulièrement. Et, en effet, sortant du bois, vous voyez arrivé un sanglier gigantesque aux défenses impressionnantes. son regard suspicieux prouve qu'il se méfie et son poil hérissé qu'il n'est pas franchement content de vous voir là. Il pousse un grognement agressif qui a de quoi intimider les plus téméraires et Ziggy couine alors.

- On devrait pas reculer un peu ?

Le gamin est terrifié face à cet bête monstrueuse au regard injecté de sang qui n' rien d'accueillant. Andréass reste en hauteur, restant vigilant afin que rien ne vienne vous surprendre durant l'échange qui va avoir lieu. Ambre vous regarde tous et demande.

- Qui veut lui parler en premier ?

MessageMessage posté...: Dim 05 Avr 2026, 15:30 
Aventurier épique

PX:
Jehans voulait comprendre, il voulait savoir pour apprendre, pour se parfaire, s’ajuster et continuer d’avancer dans la vie avec des bases solides, et pour ce faire, il fallait oser sortir des sentiers battus, connus et faciles.

Lorsqu’ils virent le sanglier de tous poils hérissés au regard injecté de sang, le rôdeur-roublard restait quand même impressionné. La taille l’agressivité, tout de cette bête avait de quoi vous faire fuir, mais ils n’étaient pas ici pour cela, il fallait agir pour leur mission.

Jehans fit signe à Wyrm de rester et utilisait l’anneau pour qu’il écoute bien, puis de sa main gauche fit signe aux autres de ne plus bouger. Il ne fallait surtout pas fuir. Le jeune Outreterriens avançait que d’un pas en utilisant son empathie sauvage, car il le sentait, cet homme semblait submergé par la bête en lui, en levant les mains au-dessus de lui paume ouverte devant le sanglier, il démontrait son approche saine, sans violence puis il prit une voix calme, posé, sans défi…
- Nous ne venons pas pour te chasser, nous savons ce que tu es, intérieurement tu n’es pas une bête, c’est à l’homme que nous voulons parler. –

Le rôdeur-roublard retenait son souffle, car rien ne lui démontrait si la bêta n’avait pas pris le dessus sur l’homme. Il inclinait la tête en signe de soumissions puis dit… - Nous voulons comprendre, simplement… et si tu nous comprends, donne-nous un signe. –

Jehans restait observateur, il cherchait le moindre signe, une hésitation, une lutte intérieure qui l’avertirait, s’il fallait s’armer ou rester ainsi. Ce moment était pour l’ex-sombre un délice, s’offrir ainsi en pâture sans savoir se qu’il en retournera; vivre sur le fil du couteau, au moindre faux pas, cela en était terminé, mais il savait qu’il y avait une conscience derrière cette masse sauvage et c’était à elle qu’il osait parlementer.

Empathie sauvage+4 (pour la bête)
Jehans lance 1d20+4 et obtient un total de 14:
10

Diplomatie +10 (Pour l'hummain)
Jehans lance 1d20+10 et obtient un total de 26:
16

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Lun 06 Avr 2026, 11:59 
Demi-Dieu

Droog restait dubitatif quand à la tournure que prenait le événements, pour autan il n'en laissa rien paraitre et suivi le groupe en place arrière comme tout bon lanceur de sorts dans ce genre d'expédition.

Il ne fût pas plus impressionné que ça par ce gros sanglier, et jugeant le discourt de Jehan tout à fait d'à propos, attendit la réponse du monstre.

En cas de combat, ce serait un grand jet d'acide dans la face, le petit dragon de cuivre était prêt !

MessageMessage posté...: Lun 06 Avr 2026, 23:47 
Héros légendaire

Jehans, face au gigantesque sanglier, tu restes calme avant de t'avancer d'un pas mesuré vers lui. Tu uses de ton empathie animale avant de faire appel à la diplomatie pour toucher l'humain, prisonnier de ce corps sauvage. Durant une seconde, tu doutes que cela fonctionne car les naseaux de la bête se dilatent et il pousse un grognement qui n'a rien de rassurant. Mais, peu à peu, tu comprends que sa respiration rapide l'aide à se calmer et, en effet, quelques instants plus tard, son poil reprend sa forme normale et son regard se fait moins agressif tout en restant méfiant. Il vous regarde tous, plisse les yeux en voyant Droog et Ambre, avant de revenir sur toi.

Il grogne, tousse ou peut-être les deux, tu ne saurais dire. Il émet un son guttural bizarre avant de grogner une nouvelle fois. Il répète cet étrange attitude plusieurs fois et tu finis par saisir qu'il est en train de rafraichir sa voix afin de pouvoir parler le commun. Il est clair qu'il ne doit pas parler souvent et que sa voix, sans exercice, s'est enrouée. Enfin, au bout d'une bonne minute de ces borborygmes, une voix rauque se fait entendre.

- Qui êtes-vous ? Que voulez-vous comprendre, au juste ?

Droog, quand Jehans s'approche du sanglier géant, tu crains un peu qu'il ne reçoive un coup de défense et que tu n'ais pas le temps d'agir avec ton jet d'acide pour l'empêcher d'être blesser. D'autant que les bruits bizarres que fait le sanglier n'aident pas à te rassurer sur ce qu'il va faire. Tu te tiens prêt à agir le plus vite possible au premier signe d'une attaque mais ce moment ne vient pas.

Tu comprends alors, comme Jehans, que les bruits bizarres que fait le sanglier sont, en fait, un moyen pour lui de se calmer et d'assurer sa voix avant de parler le commun. Quand il le fait, sa voix est rugueuse, gutturale et il est évident qu'il ne doit pas parler souvent.

Evidemment, la demande de Jehans est trop vague pour que le sanglier sache, au premier abord, de quoi il s'agit et il demande donc, naturellement, des précisions. Tu sens la main d'Ambre se poser sur ton épaule et elle te chuchote.

- Je crois que nous n'aurons pas besoin d'user de violence. Le sanglier semble enclin à la discussion...mais reste quand même sur tes gardes, mon amour, on ne sait jamais.

Lander, quand Jehans fait un pas vers le sanglier géant et que ce dernier se met à émettre des sons bizarres, Suli a un hoquet de surprise et se rapproche de toi, comme pour se sentir plus protégée. Cette marque de confiance en toi est plaisante à ressentir et te donne la certitude qu'à ses yeux, tu es bien le chef, celui qui commande mais aussi celui qui protège ses insectes. Ziggy, quant à lui pousse un petit cri de frayeur et se rapproche de Gäyana dont il est le plus près. Il se glisse derrière elle, comme pour être protégé par le corps de la ghitzeraï, avant de glisser un regard penaud et un peu coupable vers toi. Le gamin semble se rendre compte que son attitude pourrait être mal perçue et il s'en veut visiblement.

Comment lui en vouloir ? C'est encore un jeune enfant et il n'a jamais eu à affronter ce que vous affronter en ce moment. Bien sûr, il a dû en voir des vertes et des pas mures dans la cité mais cela reste des choses qui se passe dans une ville peuplée d'humanoïdes avec des lois, des hommes du guet et de l'aide facilement trouvable au besoin. Ici, il n'y a rien de tout cela. Il n'y a que votre petit groupe qui, aux yeux d'un gamin, est bien peu sécurisant face aux monstrueuses créatures et choses qui se trouvent dans ce plan où vous évoluer. Dès qu'il comprend que le sanglier n'attaquera pas, il se décale pour revenir vers toi et chuchote, un brin mal à l'aise.

- Désolé...

Gäyana, Jehans décide de s'approcher du sanglier géant malgré son air fort peu engageant. Est-ce une bonne idée de se mettre ainsi en danger ? Difficile à dire mais le crinti n'hésite pas et montre sa bravoure tandis qu'on peut se demander si la bête n'a pas submergée l'humain et que tu n'es pas en train d'assister aux derniers moments de jeune homme. La tension est palpable d'autant plus que le sanglier se met à émettre des sons bizarres qui n'ont rien de rassurant. D'ailleurs, tu entends le jeune Ziggy pousser un petit cri d'effroi avant qu'il ne vienne se mettre derrière toi, comme pour se mettre sous ta protection. Lorsqu'il devient évident que le sanglier ne va pas attaquer et qu'il vous parle. Ziggy s'éloigne de toi et rejoins Lander, avec un air embarrassé.

MessageMessage posté...: Mar 07 Avr 2026, 14:18 
Héros épique

La Gith observe , attentif prés a agir face aux comportement du sanglier qui semble peux enclin aux dialogue...Ziggy se permet même de trouvait une cachette derrière elle ....Ne tant fait pas lui chuichota t-elle Mais voila que ce dernier face a la face de faire de Jehans s'adresse a euh...Maintenant que Jehans avait réussit a apporter le dialogue il fallait le garder pour éviter un combat qui entrainerait des complications.

Adoptant une posture pacifique, Gäyana restait vigilante et prés a agir.

3 fois par jour

MessageMessage posté...: Mar 07 Avr 2026, 16:12 
Aventurier épique

PX:
Jehans s’attendait à tout, sans le laisser paraitre, il était tendu comme la corde d’un arc, restant attentif aux moindres mouvements, sons, et de la nature. Il restait ancré, stable, tel un arbre face à la tempête.

Lorsque la voix rauque du sanglier émergeait enfin, il inclinait légèrement la tête en guise de respect puis sur un ton neutre et respectueux...
– Nous sommes des voyageurs qui se retrouvent pris dans un jeu qui n’est pas le nôtre. - Restant posé, sans mensonges et sans provocations il continuait... -On nous a demandé de te chasser, mais on a choisi de s’arrêter avant. On veut comprendre qui tu étais, ce que les dieux t’ont fait et surtout… ce que toi tu veux maintenant. –

Le néophyte de la diplomatie laisse un silence, ne pressant pas à répondre et ajoute... - Nous ne voulons pas te traquer comme une bête et en plus nous voulons t’aider… Nous pouvons aussi te laisser en paix… cependant il nous faut savoir à qui on parle. -

Le rôdeur-roublard marque une pause, puis ajoute, avec une franchise presque brutale...-Et si tu préfères te battre… dis-le clairement. - Plus doucement il ajoutait... - Mais je ne crois pas que ce soit ce que tu veux. Je te présente Dame Ambre, Gäyana, Zélana, messire Droog, Lander avec ses amis, Suli, Ziggy et moi, Jehans. –

C’était là que le sanglier chargerait ou discuterait. L’ex-sombre se demandait s’il en avait trop dit, du moins il espérait que l’homme derrière aurait la patience de discuter, contrairement au sanglier qui lui devait avoir une patience bien moindre.

Fiche Jehans

Dernière édition par Jehans le Mer 08 Avr 2026, 13:43, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Mar 07 Avr 2026, 21:58 
Héros légendaire

:HRP: C'est Droog qui va être content de ne pas avoir été présenté. :lol:

Gäyana, voyant que le sanglier semble partant pour une discussion plutôt que pour un combat direct, tu baisses tes armes tout en restant extrêmement vigilante et prête à réagir au plus vite si le besoin s'en fait sentir. Jehans a l'air de bien se débrouiller dans les pourparlers et il est, sans doute, le plus à même de comprendre les réactions de la bête à défaut de celles de l'homme, étant un chasseur de longue date. Quoique Zélana pourrait également lui voler la vedette sur ce terrain-là mais sa race étant plus connue pour sa cruauté que pour sa diplomatie, tu doutes qu'elle puisse faire mieux que lui.

Le crinti a été suffisamment en contact avec les humains pour réussir à les cerner et à discuter sans les pousser à la violence. Tu observes donc la discussion en cours afin de pouvoir détecter à temps le moindre signe d'un changement d'humeur du sanglier géant. Après tout, ce dernier semble avoir plus de mal qu'Andréass à contrôler son côté bestial. Cela ne te surprend pas outre mesure car le sanglier a un caractère bien plus agressif que celui de l'aigle.

Jehans, le sanglier t'écoute et, preuve qu'il n'a pas l'intention d'attaquer dans l'immédiat, s’assoit même sur son séant avant de te répondre.

- Un jeu qui n'est pas le votre...voilà qui ne m'étonne guère venant des dieux de l'Olympe.

Il lève les yeux vers le ciel avant de reprendre d'une voix las.

- Ils aiment jouer avec nous autres, pauvres mortels, comme des enfants le feraient avec des jouets.

Il secoue son énorme tête.

- Je ne sais combien de fois je me suis retrouvé aux portes du royaume d'Hadès pour avoir été chasser afin d'assouvir le plaisir sadique des dieux ou de leurs invités. J'ai souffert de blessures dans ma chair mais ce sont celles de mon esprit qui me font le plus de mal car, elles, elles ne guérissent pas. Comment oublier tout ce que j'ai subi ? Et comment ne pas me torturer l'esprit à me demander combien de temps encore je devrais subir ces tortures ?

Sa voix se brise sur un sanglot qu'il ravale rapidement, ne voulant pas montrer sa douleur et perdre le peu de fierté qu'il lui reste. Cette réaction montre combien il a dû souffrir et souffre encore de la punition divine qui est la sienne. Tu entends Ziggy renifler, et tu sais, sans avoir besoin de te tourner vers lui, qu'il doit se retenir à grand peine de fondre en larmes. Cet enfant est très sensible...tellement que tu te demande s'il n'a pas une sorte de don d'empathie qu'il ne soupçonne pas. Le sanglier, lui, pousse un soupir et reprend la parole.

- Qui j'étais ? J'étais un guerrier et un chasseur hors pair. Je n'avais aucune pitié pour mes ennemis, aucune empathie pour mes gibiers et c'est ce qui faisait ma force. A l'époque, je pensais que se montrer clément était une faiblesse et qu'il ne fallait pas tomber dans ce genre de mièvrerie absurde, au risque d'être ridiculisé et vu comme une femmelette. Mon gibier préféré était le sanglier et j'adorais le traquer, le blesser et le laisser attaquer avant de le mettre à mort. C'était un plaisir sauvage pour moi.

Il baisse la tête et continue.

- Un jour, sur le champ d'une bataille, je suis tombé sur un jeune guerrier aux cheveux blonds monté sur un sanglier géant. Tous disait de lui qu'il était le fils adoptif d'Artémis et que son sangler lui avait été offert par la déesse elle-même. Quels beaux trophées ils feraient sur mon tableau de chasse, me suis-je dit. J'en aurais recueilli l'admiration de tous...quelle folie !

Il secoue à nouveau la tête avant de poursuivre.

- J'ai donc chargé la bête et son cavalier et ai réussi à les tuer tous les deux. Evidemment, lorsque nos ennemis ont vu tombé le protégé d'Artémis, ils ont perdu leur courage et leur moral et nous avons gagné la bataille. Ce soir-là, j'ai été célébré comme un héros vivant et j'en étais fier ! Tous m'admiraient et louaient ma bravoure. Le lendemain, j'ai croisé une prêtresse d'Artémis qui m'a regardé de travers. Je n'ai pas aimé et je l'ai aussitôt saisit par le bras pour lui demander pourquoi elle me regardait comme ça.

Cette petite traînée m'a répondu, en me toisant, que je n'étais qu'un idiot demeuré d'avoir ainsi provoqué sa déesse et que j'allais en payer le prix. J'ai voulu la saisir mais elle s'est montrée plus rapide que moi et m'a échappé. Hélas pour elle, elle a réveillé mon instinct de chasseur et je l'ai traqué jusqu'au temple d'Artémis. Là, je l'ai corrigé, la battant comme plâtre pour lui faire payer son audace.

Il baisse un peu plus la tête et termine en murmurant.

- Ma colère était grande mais il n'y avait pas que cela. Je prenais du plaisir à la frapper, à me sentir plus fort qu'elle, a la faire souffrir. Je...je n'ai pas su m'arrêter à temps et je...je l'ai tué.

Il marque une pause...assez longue...avant d'ajouter.

- La déesse n'a pas supporté ce second affront et m'a transporté ici, m'a transformé et me punit depuis.

Il reste silencieux un petit moment avant de reprendre la parole.

- Ce que je veux, dis-tu ? Je voudrais que mon calvaire cesse enfin. Voilà de nombreuses années que mon châtiment dure et je n'aspire qu'à une chose. Etre enfin libéré !

Puis, il vous regarde tous et demande, intrigué.

- Tu dis qu'on vous a demandé de me chasser ? Pourquoi avoir accepté de le faire ? Qu'en retirerez-vous ?

MessageMessage posté...: Mer 08 Avr 2026, 15:04 
Aventurier épique

PX:
L’histoire du sanglier stupéfait le jeune Outreterrien, tellement qu’il comprend la punition qu’il a reçue. Jehans qui fonctionne avec les lois de Lendys « On doit mourir comme on a vécu » justifierait de tuer le sanglier séance tenante, cependant Lendys étant un dieu de justice et d’équilibre avant tout ne permettrait pas un assassina pur et simple, de plus le sanglier chercher à se repentir et il regrette amèrement ses actes, de plus il ne cherche plus à nuire, alors le punir reviendrait à une injustice. La dernière question déclenche en lui tout un malstrom de sentiment.

Tout se chamboule dans la tête de l’ex-sombre, car tout ceci semble venir interférer dans sa propre existence. L’affront qu’il a fait à l’une des prêtresses d’Umberlie, lui semble maintenant que trop proche... Le chasseur qu’il est, réfléchit rapidement, le roublard en lui prend son temps pour étudier la situation dans les moindres détails, il hésite, car c’est complexe, pour lui qui veut guérir et veut aider à guérir. Il doit répondre, il le sait. Il regarde Wyrm puis Zélana, son regard se fond dans le sien, il revoit tout de sa vie antérieure d’Outreterre et même avec toute cette rancœur, il la trouve plus qu’attirante, c’est avec elle qu’il doit s’unir... une contradiction extrême, ce lien affectif paradoxal entre lui, la victime, et son agresseur les femelles drow. Profondément en lui, Jehans sait qu’il détient le remède, mais tout est si nouveau et projeté à lui si rapidement... visiblement tenaillé le jeune ténébreux dit alors...
- Je ne suis pas ici pour obéir aveuglément aux dieux. Je suis ici pour rendre justice sachant aussi que la justice n’est pas aveugle. Si ton cœur a changé… alors peut-être que ta punition touche à sa fin. Les dieux ne testent pas seulement la force, mais le jugement. Acceptes-tu que nous appelions celle qui t’a condamné ? Non pour fuir ta faute, mais pour y faire face une dernière fois. –

Il avait parlé autant pour lui que pour le sanglier. S’apercevant de son opportuniste, Jehans ajoutait... – Nous avons accepté, car nous devons rapporter chez nous un objet d’ici qui permettra d’empêcher un succube de détruire notre île, située sur notre plan. – Il regardait alors Droog, à savoir s’il avait dit ou pas la bonne chose, car Jehans ne savait pas si l’on disait sur ou dans le plan.

Ses pensées semblaient le troubler. L’ex-sombre voyait autre chose. Il voyait un homme qui se souvenait. Un homme qui regrettait. Un homme qui ne fuyait plus ce qu’il avait été. Tout comme lui, Jehans était au même endroit au même moment. *J’ai été cruel. J’ai pris plaisir à faire souffrir. J’ai tué sans retenue… et j’en porte encore le poids. * Ses yeux regardaient le vide, une transformation s’opérait profondément en lui, mais ce n’était pas le moment. * Pas maintenant, non...*

Visiblement, le rôdeur-roublard était épris d’un malaise foudroyant. Fallait que quelqu'un prenne le relais, car l'ex-sombre devint muet.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Mer 08 Avr 2026, 20:44 
Demi-Dieu

Droog écoutait tout ce petit monde exposer les diverses facettes de la situation. Elles étaient tant intriquées et de morales locales différentes, qu'il n'était pas possible de trouver un point d'équilibre qui aurait pu prendre le nom de "décision juste".

Le kobold au cœur de dragon eut une pensée pour Lendys, le dieu de la justice, il se remémora que dans certains textes de son clergé on explicitait que la "justice" n'était qu'un mot et qu'elle cachait une façon qu'avait les faibles de se protéger des forts. Bon, chacun voyait bien les événements comme bon lui semblait, mais en tout état de cause, la "justice" était subjective, partiale et culturelle. Ce qui en l'occurrence mélangeait allégrement les paramètres de toutes ces histoires aux vues des différences entres plans.

Droog eut un sourire pour Jehan, montrant qu'on pouvait bien dire comme on voulait, "sur" ou "dans" n'étant là aussi que des mots, l'important étant d'être compris. Le kobold à la langue pourtant bien pendue et à l'esprit vif, pour une fois ferma sa bouche remplie de dents, et y tourna sa bifide langue un bon nombre de fois pour éviter de dire n'importe quoi.

Il sentit qu'il n'avait pas l'âme à prendre décision, et qu'il laisserait faire le reste du groupe, se rangeant au parti le plus important. Bien qu'il soit de cuivre, pour ce coup-ci, il voterait blanc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]