Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 16:02

Auteur Message
 Sujet du message: Une arrivée calculée.
MessageMessage posté...: Mer 15 Juil 2015, 12:53 
Maître aventurier

PX: 1000
Le matin du départ de Tadur il fit le tour de ses affaires et vérifia que tout y était. Son père lui rappela les dernières recommandations concernant les gemmes, sa mère lui dit de surtout revenir indemne. Il proposa de ce joindre à la première caravane venue.

Tadur :"Bien le bonjour, dite moi d'en qu'elle direction allez vous?"

Caravanier: "Bonjour, nous allons en direction de la côte."

Tadur :" Je me dirige vers la ville Crimmor ,je cherche à atteindre une île plus à l'est. Je constate que vous êtes bien chargé, les affaires marches bien pour vous?"

Caravanier :"Mon frère dirige cette caravane marchande, on viens de loin pour chercher des métaux précieux à Amn. Crimmor est sur notre itinéraire, il me semble si vous êtes prêt à porter votre charge et à dégainer si des bandits nous attaquent , que vous êtes le bienvenue. Mais adresser vous à mon frère."

Tadur cherche du regard le chef de la caravane, celle ci assez modeste ,il trouve le chef monté sur un grand cheval noire et l'arme au flan prêt à dégainer.

Chef caravanier : "Laissez moi deviner, vous souhaiter nous accompagner pour éviter de voyager tout seul?"Soit vous êtes prudent ou au contraire très bien informé sur notre chargement?"

Tadur :"ni lin ,ni l'autre j'en est peur! Je suis bien jeune pour être prudent et je pense que vos affaires ne concernent que vous, par contre je me joindrais volontiers à vous, en queue de convoi sans m'approcher de vos chargements. Qu'en dite vous?"

Chef caravanier :" en échange du repas, je te laisse la queue du convoi et sa sécurité."

Une bonne poignée de main plus tard le voila en route pour Crimmor.

Arrivé à Crimmor il salua chaleureusement les trois caravaniers et partis en quête d'une embarcation sur l'Alandor. Il traversa les différents rue et ruelles sans quitté sa bourse de la main, il demande à maintes reprises sont chemins et ramassa quelques jurons parmi des indications peux précises. Il rencontra un docker qui lui indiqua un de ces bateau qui convoi des marchandises sur le fleuve(l'alandor). Le départ pour l'aurore en destination de la côte était fixé. Il prit une nuit à l'auberge est s'installa de suite dans sa chambre. La dague en main il dormit paisiblement.
Le trajet sur l' Alandor fut plus tôt paisible. La manutention du chargement aux différentes escales était plutôt physique, mais Tadur prit plaisir à ce rendre utile.

Une fois la capitale en vue Tadur fut soufflé tant elle est imposante. Enormément de monde se presse à Athkatla, la capitale de l'Amn grouille d'activité. Le stress d'être confronté à une si grande foule , et la peur d'être victime d'un larcin; firent réfléchir Tadur. Sans connaitre cette ville il avait besoin d'un allier. Tadur ce dirigea donc vair le bâtiment le plus proche en bordure de ville.

Tadur: "Bien le bonjour, je suis un peu dans la tourmente pourriez vous me rendre service?"

Garçon d'écurie: " Qu'es qu'il vous faut?"

Tadur : "de l'eau et un peu de votre temps"

Le garçon partie et revins avec un verre d 'eau. Tadur repris ses esprits et constata qu'il était devant une écurie.

Tadur: "merci mon brave voila une pièce pour vous. Il glissa une pièce d'argent dans sa main."

Garçon d'écurie :"Merci c'est très généreux de votre part, il vous faux autre choses?"

Tadur: "Je dois me rendre au port le plus proches pour embarquer pour les iles, je suis en retard de plusieurs jours et mon père va me déshériter si je n'arrive pas dans un délais raisonnable."Tadur prit un aire triste et déconfit.

Garçon d'écurie :"Ne soyez pas si abattu, je suis sur que votre père est aussi bourru que le miens mais dans le fond il nous pardonnent tout. Je suis occupé ici et ne peux pas vous amener au port, par contre je suis sur de pouvoir guider un aventurier, mon père m'ordonne souvent de guider des voyageurs dans la ville, contre finance bien sur."

Tadur: "Et donc il perçoit combien habituellement pour ce genre de service?"

Garçon d'écurie: "5 pièce d'argent"

Tadur: "je t'en est déjà donné une, je t'en redonne 2 à toi directement si tu trouve le bon prétexte auprès de ton père."

L'enfant fit un clin d'œil à Tadur et revins quelques minutes plus tard sur une petite charrette.

Garçon d'écurie: "le carrosse de monsieur est avancé!(lui dit t'il en souriant)"

Quelques heurs plus tard ,le garçon déposa Tadur au port. Tadur prit place à bord d'un bateau en direction des iles Moonshae, s'installa dans sa cabine et prit du repos. Toujours la dague en main, sait 'on jamais.

Le voyage ce passa sans encombres, âpres une bref escale aux iles moonshae il arriva en vue du port de Gemmaline. Le soleil était déjà haut, on pouvez voir les tours de la ville au loin ainsi que plusieurs navires aux quais. L'activité y est grouillante .

http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=6514

Dernière édition par Tadur le Jeu 16 Juil 2015, 11:07, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Une arrivée calculée.
MessageMessage posté...: Mer 15 Juil 2015, 21:04 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Le lourd navire amnien qu’avait pris Tadur n’était pas le seul à arriver dans le port de Gemmaline. Une petite dizaine d’autres vaisseaux y avaient jeté l’ancre, certains immobiles dans la rade, d’autres à quais pendant qu’on les chargeait ou déchargeait. Chacun laissait descendre aussi son lot de personnes venus chercher la fortune ou l’aventure à Gemmaline. La chaleur de ce début d’après-midi baignait les quais de la ville, sur lesquels un grand nombre de personnes œuvrait çà et là. Outre les marins et débardeurs, beaucoup de marchands, ambulants ou avec un étal, vantaient leur marchandise aux passants.
 Du haut de ses presque deux mètres, le guerrier avait une bonne vue d’ensemble du port. Quatre bâtiments sortaient du lot : à un bout du port, un énorme navire, si gros qu’on pouvait décemment se demander s’il pouvait réellement flotter, au mât duquel claquait un étendard arborant deux grandes vagues, à l’autre bout du port, c’était une tour de garde surmontée d’une baliste, qui attirait le regard. Entre les deux, semblant drainer du monde, deux enseignes indiquant des tavernes étaient bien visibles : la première était peinte de deux grandes lèvres rouge vif et pulpeuses, tandis que l’autre offrait à la vue une vouivre rouge, elle aussi, gardant jalousement une chope entre ses griffes.
 Si la première des deux tavernes donnait l’impression d’attirer plutôt une clientèle riche, l’autre était à l’image de la ville : on y voyait entrer et sortir des marins dont les vêtements ne méritaient pas encore le terme de haillons et des nobles vêtus de soie.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 16 Juil 2015, 11:21 
Maître aventurier

Plusieurs bateaux déchargés leurs marchandises ou passagers. Arrivé sur les quais Tadur jeta un œil aux différentes marchandises proposés par les marchands.Toutes informations sur les gemmes est la bienvenue.De même qu'un casque et une bonne paire de gants seront utiles.

Tentative de perception et de négociation
.

L'énorme bateau à moitié coulé attira son regard. Comment peut on construire un navire si peu fiable? Il imagina quelques solutions pour améliorer sa flottaison. Avant de se décider à penser que c'était l'oeuvre d'un fou et qu'il ne valait mieux pas si attarder.

Il ce dirigea en direction d'une taverne qu'il avait repéré à son arrivé, décidément être grand peut être utile parfois.Une vouivre rouge gardant une choppe de bière, bien singulier pour une taverne.

N'ayant jamais beaucoup fréquenter de taverne, Tadur redoubla de prudence avant d'entrer.Une petite idée derrière la tète(les gemmes sont extraient des mines,comment faire pour y aller?), il se mit a regarder les différentes personnes dans l'auberge tout en commandant un cidre au tavernier.

MessageMessage posté...: Dim 19 Juil 2015, 00:24 

PX:
 Même si l’ile de Gemmaline était réputée pour les gemmes, les joaillers n’avaient pas leurs étals sur les quais, comme de vulgaires poissonniers ou maraichers. Tadur put cependant assez vite comprendre qu’une rue des orfèvres se trouvait dans le quartier marchand, en remontant la grande rue qui donnait sur le quai.
 Alors qu’il allait entrer dans la taverne, s’approchant de la porte, Tadur fut arrêté par un homme en livrée recouvrant une armure, armé d’une épée longue pendant à son côté. Sur son torse, cousu avec soin, un parchemin à moitié enroulé sur un bâton était visible.

« Dites-moi, jeune homme : c’est pour la parade, votre attirail, ou bien vous savez vraiment vous en servir ? »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 19 Juil 2015, 05:29 
Maître aventurier

Tadur:"Seulement si il n'y a pas d'autres solutions.Comme il me semble dans les principes de la Cavalerie Rouge, ne dit -on pas qu'une bataille gagnée sans sortir les armes, est la plus belle des victoire?
Je ne reconnais pas votre emblème, à qui ai je affaire?

Tadur inspecte son interlocuteur pour déterminer qu'elle type de guerrier il est

MessageMessage posté...: Dim 19 Juil 2015, 10:05 

PX:
 L’homme sourit à la remarque concernant la Cavalière Rouge. Les traits de son visage annonçait une jeunesse encore présente, mais aussi une longue expérience. Il passa la main dans ses cheveux châtains avant de répondre : « Je me nomme Philomène de la Basse-Futaie et suis au service de la grande bibliothèque de Gemmaline… le temple d’Oghma, en somme. Cet emblème est celui du dieu. Et vous, comment vous nommez-vous, qu’est-ce qui vous a poussé à venir ici ? »

MessageMessage posté...: Dim 19 Juil 2015, 16:47 
Maître aventurier

Tadur:"Je me nomme Tadur, je viens de l'Amn en quête d'aventures.Mais avant tout je suis prêt à parier que je peux vous aidez d'une facon ou d'une autre.Apres tout un guerrier aguerrie comme vous à surement beaucoup de choses à m'apprendre."

MessageMessage posté...: Lun 20 Juil 2015, 02:51 

PX:
 Portant sa main au pommeau de son épée, le gardien du temple reprit :
 « Beaucoup de choses ? Oui, c’est possible. Je ne suis cependant pas un guerrier : j’ai été à la guerre, comme beaucoup de monde, mais je n’ai jamais vraiment brillé sur un champ de bataille ; tout ce que je fais, c’est parader lors des fêtes et protéger la bibliothèque et les prêtres contre d’éventuels voleurs ou autres agresseurs. Ou tout simplement pour faire respecter la loi aux alentours du temple. Je n’ai pas reçu la même éducation militaire que vous : alors que vous vous y entendez surement mieux hors d’une ville, lors d’escarmouches ou de combat de plus grande ampleur, moi, ce que je connais, c’est plutôt arrêter une bagarre de rue ou courir après un voleur.
 « Mais il est possible que vous puissiez m’aider, oui. La bibliothèque aurait surement besoin de gens comme vous dans les jours qui viennent. Allez-y demain et demandez à voir le docteur Limar ou maitre Hansânèh en disant que c’est moi qui vous envoie. »

MessageMessage posté...: Lun 20 Juil 2015, 10:19 
Maître aventurier

Tadur:"Vue sous cette angle effectivement j'ai de l'expérience épée au poing, mais les villes recèlent de dangers que je ne connais pas.Tadur fait coulisser sa dague dans son fourreau.La force est parfois la seul solution pour résoudre un problème et je ne suis pas des plus à l'aise avec ma dague.Bien sur la garde de Gémmaline est la pour ce genre de soucis, mais bon un homme averti en vaut deux.Qu'elles endroits ou personnes de la ville faudrait il mieux éviter?
Si je peux me rendre utile à votre temple je le ferais avec plaisir.Je vais mi rendre des demain matin."

MessageMessage posté...: Lun 20 Juil 2015, 13:52 

PX:
 « Pour des raisons de santé, évitez le nord-ouest de la ville : il y a une épidémie de gale. La zone n’est pas très grande, une petite dizaine de rues tout au plus, et est en quarantaine, de toute manière. Vu votre taille, je vous conseille aussi d’éviter le quartier des petites-gens, dans l’ouest, autour du temple de Yondalla. Sauf si vous voulez que des mains adroites s’exercent sur votre bourse.
 « Il n’y a pas vraiment de quartier dangereux en tant que tel, sinon. Ah ! la nuit, les quais ne sont pas toujours très surs. Mais c’est tout. Pour ce qui est des gens à éviter, par contre : les évitant moi-même, je ne saurais pas vous dire de qui il s’agit. »
 Il montra alors l’énorme navire qui était amarré à un bout du quai, que Tadur avait déjà vu.
 « Ne frayez pas trop près du Cyclone. C’est un navire-temple dédié à la reine garce. La Cavalière ne la porte pas dans son cœur et elle a bien raison. »

:HRP: Même remarque que pour tes camarades : tu as les commentaires de ton aventure ici.

MessageMessage posté...: Lun 20 Juil 2015, 20:32 
Maître aventurier

Tadur: "Merci bien pour vos renseignements, je ferais bien attention à la gale et à ma bourse.Je peux faire autre chose pour vous?
Après mon long voyage je voulais me détendre à la taverne.Une bière ça vous tente?
Part ailleurs je vous avoue ne pas être très pieux et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, je ne veux pas être pris dans un cyclone.Puisse la Cavalière m'en Défendre."

MessageMessage posté...: Mar 21 Juil 2015, 02:58 

PX:
 « Je ne peux me permettre d’aller boire avec vous. Du moins, pas dedans. Je suis là pour assurer la protection d’une des prêtresses : je fais attention à qui entre et sort. »

MessageMessage posté...: Mar 21 Juil 2015, 09:24 
Maître aventurier

Tadur:"Dans ce cas je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée."
Tadur pousse la porte de la taverne bien décider à ce détendre.

MessageMessage posté...: Mar 21 Juil 2015, 13:15 

PX:
 Philomène salua le guerrier, qui put enfin entrer dans la taverne. À l’intérieur, plusieurs tables étaient pleines, mais il y avait encore pas mal de place ; la population, comme sur les quais, était assez variée, mais, hormis deux elfes discutant au comptoir, personne ne semblait particulièrement sortir de la foule.
 Le tavernier était tranquillement assis sur une chaise, surveillant l’activité de ses employés, tandis qu’à l’autre bout, sur une estrade, des musiciens jouaient un air en sourdine. Très vite, cependant, Tadur fut remarqué et un employé l’approcha pour lui dire poliment que si les armes étaient autorisées, aucun grabuge ne serait toléré.

MessageMessage posté...: Mar 21 Juil 2015, 16:14 
Maître aventurier

Tadur répondit poliment à l'employé, il s'accoude au comptoir pour commander à boire et accessoirement à manger.
Il regarde avec curiosité l'ensemble de la foule,et un peu plus en détailles les deux elfes. Tadur avait déjà vue des demi-elfes mais rarement d'elfes.

Il prit donc du cidre et une planche de charcuterie s'installa à une table et laissa traîner ses oreilles dans la salle.

MessageMessage posté...: Mer 22 Juil 2015, 01:40 

PX:
 Sans grande surprise, les deux elfes parlaient dans leur langue et le guerrier ne comprit rien à leur babillage. Ailleurs, les autres clients discutaient de tout et de rien, surtout de rien, en fait. Bref : rien de bien intéressant, manifestement.

MessageMessage posté...: Mer 22 Juil 2015, 09:26 
Maître aventurier

Après une fin de journée tranquille à la taverne et une nuit de repos,Tadur se mit en route pour la rue des orfèvres.
Concernant les gemmes il lui faut des informations; pour le reste de l'équipement un arc et un carquois ainsi qu'un pied de biche, un casque et une paire de gants seraient bien utiles.
Sans oublier d'aller aider Philomène à la bibliothèque .

Tadur remonta la grande rue qui donne sur les quais.

MessageMessage posté...: Mer 22 Juil 2015, 10:59 

PX:
 Son repas payé, plus grand chose ne retenait Tadur à l’auberge. Dehors, Philomène était toujours là à surveiller les passages. Il salua poliment le guerrier à sa sortie et le laissa poursuivre sa route.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]