|
Le matin du départ de Tadur il fit le tour de ses affaires et vérifia que tout y était. Son père lui rappela les dernières recommandations concernant les gemmes, sa mère lui dit de surtout revenir indemne. Il proposa de ce joindre à la première caravane venue.
Tadur :"Bien le bonjour, dite moi d'en qu'elle direction allez vous?"
Caravanier: "Bonjour, nous allons en direction de la côte."
Tadur :" Je me dirige vers la ville Crimmor ,je cherche à atteindre une île plus à l'est. Je constate que vous êtes bien chargé, les affaires marches bien pour vous?"
Caravanier :"Mon frère dirige cette caravane marchande, on viens de loin pour chercher des métaux précieux à Amn. Crimmor est sur notre itinéraire, il me semble si vous êtes prêt à porter votre charge et à dégainer si des bandits nous attaquent , que vous êtes le bienvenue. Mais adresser vous à mon frère."
Tadur cherche du regard le chef de la caravane, celle ci assez modeste ,il trouve le chef monté sur un grand cheval noire et l'arme au flan prêt à dégainer.
Chef caravanier : "Laissez moi deviner, vous souhaiter nous accompagner pour éviter de voyager tout seul?"Soit vous êtes prudent ou au contraire très bien informé sur notre chargement?"
Tadur :"ni lin ,ni l'autre j'en est peur! Je suis bien jeune pour être prudent et je pense que vos affaires ne concernent que vous, par contre je me joindrais volontiers à vous, en queue de convoi sans m'approcher de vos chargements. Qu'en dite vous?"
Chef caravanier :" en échange du repas, je te laisse la queue du convoi et sa sécurité."
Une bonne poignée de main plus tard le voila en route pour Crimmor.
Arrivé à Crimmor il salua chaleureusement les trois caravaniers et partis en quête d'une embarcation sur l'Alandor. Il traversa les différents rue et ruelles sans quitté sa bourse de la main, il demande à maintes reprises sont chemins et ramassa quelques jurons parmi des indications peux précises. Il rencontra un docker qui lui indiqua un de ces bateau qui convoi des marchandises sur le fleuve(l'alandor). Le départ pour l'aurore en destination de la côte était fixé. Il prit une nuit à l'auberge est s'installa de suite dans sa chambre. La dague en main il dormit paisiblement. Le trajet sur l' Alandor fut plus tôt paisible. La manutention du chargement aux différentes escales était plutôt physique, mais Tadur prit plaisir à ce rendre utile.
Une fois la capitale en vue Tadur fut soufflé tant elle est imposante. Enormément de monde se presse à Athkatla, la capitale de l'Amn grouille d'activité. Le stress d'être confronté à une si grande foule , et la peur d'être victime d'un larcin; firent réfléchir Tadur. Sans connaitre cette ville il avait besoin d'un allier. Tadur ce dirigea donc vair le bâtiment le plus proche en bordure de ville.
Tadur: "Bien le bonjour, je suis un peu dans la tourmente pourriez vous me rendre service?"
Garçon d'écurie: " Qu'es qu'il vous faut?"
Tadur : "de l'eau et un peu de votre temps"
Le garçon partie et revins avec un verre d 'eau. Tadur repris ses esprits et constata qu'il était devant une écurie.
Tadur: "merci mon brave voila une pièce pour vous. Il glissa une pièce d'argent dans sa main."
Garçon d'écurie :"Merci c'est très généreux de votre part, il vous faux autre choses?"
Tadur: "Je dois me rendre au port le plus proches pour embarquer pour les iles, je suis en retard de plusieurs jours et mon père va me déshériter si je n'arrive pas dans un délais raisonnable."Tadur prit un aire triste et déconfit.
Garçon d'écurie :"Ne soyez pas si abattu, je suis sur que votre père est aussi bourru que le miens mais dans le fond il nous pardonnent tout. Je suis occupé ici et ne peux pas vous amener au port, par contre je suis sur de pouvoir guider un aventurier, mon père m'ordonne souvent de guider des voyageurs dans la ville, contre finance bien sur."
Tadur: "Et donc il perçoit combien habituellement pour ce genre de service?"
Garçon d'écurie: "5 pièce d'argent"
Tadur: "je t'en est déjà donné une, je t'en redonne 2 à toi directement si tu trouve le bon prétexte auprès de ton père."
L'enfant fit un clin d'œil à Tadur et revins quelques minutes plus tard sur une petite charrette.
Garçon d'écurie: "le carrosse de monsieur est avancé!(lui dit t'il en souriant)"
Quelques heurs plus tard ,le garçon déposa Tadur au port. Tadur prit place à bord d'un bateau en direction des iles Moonshae, s'installa dans sa cabine et prit du repos. Toujours la dague en main, sait 'on jamais.
Le voyage ce passa sans encombres, âpres une bref escale aux iles moonshae il arriva en vue du port de Gemmaline. Le soleil était déjà haut, on pouvez voir les tours de la ville au loin ainsi que plusieurs navires aux quais. L'activité y est grouillante .
_________________ Bien le bonjour! Besoin d'un coup d'main? http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=6514
Dernière édition par Tadur le Jeu 16 Juil 2015, 11:07, édité 1 fois.
|