Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 15:10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une arrivée par les airs
MessageMessage posté...: Mar 23 Juin 2015, 15:51 
Aventurier épique

PX: 13009
Le vent à présent rien que le bruit du vent se faisait entendre. Heureusement que la barbe et les cheveux du nain polaire étaient bien attachés sinon il ne verrait rien pendant le vol. Inuik distingua Galanter agité son petit corps pour lui indiquer qu’ils étaient arrivés à bon port. C’était le cas de le dire en effet puisque qu’ils étaient revenus…au abords est du port de Gemmaline.

Le gnome lui laissa place libre pour son atterrissage avant de se faufiler et de disparaitre dans une petite trappe en haut d’une des cinq tours. Le temps semblait tourner, la pluie ou je ne sais quoi allé arriver, il était temps d’imiter le gnome avant que cela vienne contrarier la bonne humeur du guerrier. Ce dernier préférait de loin un bon soleil pour se faire dorer tranquillement en croquant de petits glaçons. Peut-être demain avec un peu de chance.

L'inugaakalikurit plissa légèrement ses petits yeux malicieux pour mieux distinguer la zone d’atterrissage. Pas de quoi inquiéter le duo atypique mais bon il fallait toujours être vigilant. C’est souvent quand on croit que tout est simple que cela se complique. Une bourrasque, une mauvaise évaluation des distances, une vitesse trop rapide, un moucheron dans l’œil et hop on rate la zone. D’ailleurs le nain avait souvent les yeux qui pleurent pendant les vols. Surement en raison de leur couleur bleu perçante, ils devaient être plus sensibles. Il n’était pas doter des mêmes yeux que son volatile. Il fallait qu’il pense sérieusement à se procurer une paire de lunette de protection pour les prochaines excursions. Inuik réduit son allure avant de tirer sur les brides de manier à ce que ma belle ouvre ses larges ailes pour l’atterrissage.

Une fois cela fait le cavalier dessella Ma belle et emboita le pas du gnome en sifflotant un air joyeux tout en s'essuyant ses yeux humides.

MessageMessage posté...: Mer 24 Juin 2015, 22:16 
Aventurier épique

Tandis que le faucon rentrait en trombe par la trappe, le gnome, en reniflant bruyamment, observait le nain desseller son extraordinaire monture avec des yeux attentifs.

_ Brrrr ! Il fait frisquette ces derniers temps : je vois que tes yeux pleurent autant que les miens, ça me rassure ! Tu ne portes jamais de lunettes quand tu voles ? Demanda-t-il faisant involontairement écho aux pensées du nain.

_ Du sacré ouvrage cette selle ! Quelle ingéniosité, quelle qualité dans les coutures et les différentes pièces... Les inugaakalikurit sont d'excellents artisans pour sûr. A l'instar du peuple robuste dans son ensemble d'ailleurs... Regarde-moi ça ! S'extasiait-il en laissant glisser ses doigts sur les armatures d'os et les cuirs recourbés de l’œuvre de maître. Il soupesa l'objet en sifflant, admiratif : c'est vraiment du grand art !

_ Mais viens, viens donc : apporte cela à l'abri à l'intérieur, la trappe est assez grande. Que... Elle a peut-être faim, non ? Que peut-on offrir à manger à ton amie ? Je suppose qu'elle entretient un régime carnivore comme ses cousins plus menus ? Je me trompe ?

Hormis ses runes vertes vives, l'extérieur de la trappe était d'un gris homogène semblable aux tons des dalles de la tour. Par contre l'intérieur était décorée de couleurs criardes, au moins six ou sept différentes, qui se prolongeaient sur les murs et l'escalier. En descendant celui-ci, dont les marches étaient taillées pour les coutres pattes comme celle du gnome, ce qui était plus commode que les grandes marches humaines pour le nain polaire, Inuik découvrit une salle circulaire encombrée de bric-à-brac et trouée d'une autre trappe arborant également d'autres runes.

_ C'est mon grenier, vois-tu. Excuse le bazar. Je n'ai pas pour habitude de faire rentrer mes invités par là, hu hu. Tu peux poser ça ici si tu veux, dit-il au sujet de son attirail en lui montrant un espace plus ou moins vide. Euh... est-ce que L'Aigle va rester dehors ? Elle peut venir ici si tu veux... dit-il visiblement un peu ennuyé à cette idée. Enfin... Si elle est propre parce que... Euh... en fait : il faut que je ferme la trappe du dessus pour ouvrir celle-ci, lui expliqua-t-il en lui montrant celle du bas. Je ne peux pas faire autrement, désolé. Question de sécurité...

MessageMessage posté...: Jeu 25 Juin 2015, 16:50 
Aventurier épique

- Ce n’est pas le froid que je crains mais plutôt le vent. Des lunettes, heu, oui il faut que j’y pense, ca me serait très utile pour les grandes excursions ou pour quand je pique avec Ma belle.

Le nain joignait les extrémités de son pousse et de son index et les mis devant ses yeux bleu.

- Tu penses que ça m’irait bien ? A Luskan, j’ai vu un certain Haffle Loup en proposait deux paires pour le prix d’une ! Une sacré affaire ! J’aurais du les prendre, je t en aurais filé une.

dit t il à Galanter sans attendre sa réponse puis il enchaina rêveur :

- Oui une belle paire de lunette à ma taille ça serait bien. On peut trouver ça sur Gemmaline ?

Inuik parut presque gêner des flatteries du gnome concernant la selle aviaire. C’est vrai qu’il en était très fier et il y tenait comme à la prunelle de ses yeux.

- C’est du mouflon polaire. Il a une laine très chaude et elle ne gratte pas tant que ça. Tu sais on pourrait t’en faire des sous-vêtements. Tu aurais tes bijoux bien au chaud car là franchement Galanter, sortir comme ça mais où as-tu mis ta tête !

L’image de la posture du gnome lors de leur première rencontre fit à nouveau sourire puis s’esclaffait le jeune guerrier.

- Enfin bon je ne vais pas m’en faire pour de si petites choses. Allez, je te suis Ma belle restera dehors sans problème. Tu sais sur le bateau, elle s’est goinfrée de poisson frais. Je ne savais même pas que les aigles polaires aimaient ça en tout cas elle oui. Si tu l’avais vu planté ces griffes et son bec dedans, ralalala, elle faisait plaisir à voir. Quelle gloutonne !

L'inugaakalikurit suivit Galanter à l’intérieur de son grenier regardant à droite à gauche dans tout ce fouillis. Il déposa ses effets personnels avec précaution à l’endroit indiqué.

- Pas de problème, fais donc mais expliques moi comment procéder parce que si je dois récupérer mes biens et rejoindre Ma Belle sans toi, je serais bien dans l’embarras avec toutes ces sécurités !

MessageMessage posté...: Jeu 25 Juin 2015, 21:01 
Aventurier épique

Au sujet des lunettes, Galanter sembla réfléchir un instant et un éclair lui traversa soudain le regard :

_ Je ne vole pas souvent pour ma part, et si j'en avais eu une paire je te l'aurais bien offerte mais, hormis mes lorgnons de lecture, je n'ai rien qui convienne à l'aviation. Par contre, j'ai un ami, un bon gnome qui se respecte qui tient un bazar dans l'avenue du Commerce : je suis à peu près certain qu'il doit pouvoir te trouver ça ! Il a toujours tout pleins de trucs utiles... ou pas d'ailleurs, hé !

Quant le nain plaisanta au sujet des bijoux de famille du gnome, ce dernier s'empourpra légèrement et tenta d'éluder le sujet, très gêné :

_ Oui, oui, bon ! D'habitude je reste au chaud hein... Si elle reste dehors, alors fermons la trappe. Tu ne pourras malheureusement pas aller la voir sans mon concours : si j'ouvre celle-là, je ferme l'autre et vice versa. c'est une sorte de sas de protection si tu veux. En même temps qu'un grenier...

_ Les protections que j'ai mis en place sont magiques et je suppose que tu ne pratiques pas la magie. Enfin, tu n'as pas l'air de pratiquer en tout cas... et quand bien même serais-tu un magicien, tu ne serais sans doute pas capable de faire et défaire mes protections. Car vois-tu, tu as devant toi le Chambellan des Runes du Prince. Cet entrelacement arcanique que j'ai mis au point personnellement requiert une connaissance extraordinaire de l'Art des protections magiques. Les plus habiles des désenchanteurs ne sauraient pénétrer ma tour, tu peux me croire. Même l'Archimage s'y casserait les dents ! C'est un mélange de magie d'illusion, d'abjuration et d'enchantement : dès que tu commences à explorer une couche, tu te perds en ne sachant plus si tu es sur le structure filaire du sort ou une illusion. Et en explorant l'illusion, c'est là que les effets de coercition se mettent en branle de manière insidieuse, non invasive pour t'amener sur de fausses trames. Et à chaque fois que tu crois avancer, tu te fais entraîner dans un épuisement de ta vision par abjuration qui vient finalement te drainer peu à peu tes forces et sans que tu...

Il ne semblait pas peu fier en annonçant cela... Le titre et les compétences étaient d'importance, certes, mais une chose attira pourtant le regard d'Inuik : Le faucon Gjacjarch qui sautillait dans un coin, venait de mettre la patte sur un gros rat entre un coffre, des miroirs et un globe étrange. Il couinait sous ses griffes essayant désespérément de sauver sa peau. D'un coup de son bec crochu, il acheva sa proie et entreprit immédiatement de la déchiqueter. Le gnome qui continuait à babiller sur ses merveilleuses protections et leurs spécificités n'avait rien remarqué...

MessageMessage posté...: Ven 26 Juin 2015, 13:38 
Aventurier épique

- Oui à l’occasion on pourra aller lui rendre visite.

Inuik écoutait le long discours théorique du gnome. Il fut très vite largué dés que le magicien rentra dans le vif du sujet. L’habitant du Grand Glacier n’était pas très porté sur les arcanes tout comme son peuple et il préférait les choses plus terre à terre. Enfin pas toujours si l’on pouvait se fier au plaisir que pouvait lui procurer les vols avec Ma belle.

En tous cas le nain polaire appréciait les gens passionnés et Galanter en faisait partie. Il aimé ce qu’il faisait et c’était là l’essentiel. Apparemment son engouement avait payé puisqu’il était doté d’un titre honorifique qui pour Inuik ne voulait pas dire grand-chose. La seule chose que le guerrier retenue c’est qu’il avait toujours besoin de l’aide de Galanter pour accéder à Ma Belle et à son paquetage et ça ne lui plaisait que très moyennement.

L'inugaakalikurit aimait se sentir maître de ses mouvements, il voyait tout cela comme une entrave à sa liberté. Tellement absorber par son explication, Galanter ne voyait rien de la petite scène qui se passait juste à coté.
Inuik s’adressa à lui sur un ton plus solennelle, juste pour le bisquer un peu.

- Chambellan des Runes du Prince, je vois que tu as des protections à toutes épreuves et que la sécurité est pour toi une chose très importante. Alors expliques moi comment ce rat est entré ici !

Il désigna le rongeur décapité par le faucon :

- Il doit bien y avoir un passage. Si ce rat n’était pas un rat et que ton volatile ne se serait pas jeter dessus hein dis moi ?

MessageMessage posté...: Ven 26 Juin 2015, 20:16 
Aventurier épique

_ Un rat ? Quel rat ? Même une mouche ne pourrait passer outre mes... Sapristi ! S'exclama-t-il en tournant la tête, sursautant presque devant le festin aviaire. Gjacjarch ! Nom d'une pipe ! Qu'est-ce que tu nous as encore ramené là ?!

Il se rua sur le volatile vraisemblablement pour le punir. Trop vif et trop agile, ce dernier prit son envol avec sa pitance entre les serres arrosant au passage le gnome, son maître, des viscères sanguinolents dont il était en train de se repaître.

_ Beuh ! Fit l'outragé en se torchant la frimousse. Sors d'ici, vil souillon ! Hors de ma maison. Ouste !

Courant après l'oiseau qui décrivait des cercles en repeignant le bazar à l'écarlate, il tentait de le pousser maladroitement vers la trappe en pestant. Mais il ne parvenait pas vraiment à se faire obéir. Puis, s'immobilisant soudain, il changea de tactique :

_ Ah ! Tu le prends comme ça ? Ibrandus ! Rugit-il de sa voix caverneuse de magicien.

Jaillissant de sa paume une minuscule étincelle bleutée d'une luminosité très intense fila par derrière le postérieur emplumé et vint le frapper : Gjacjarch couina en laissant tomber son butin et partit comme un éclair vers la sortie...

_ Et restes-y ! Brrrr ! Regarde-moi ça : y'en a partout ! Sale bête !

Enchaînant les palabres et autres simagrées de sorcier, il fit claquer la trappe supérieure dont les motifs runiques verts enflèrent tels des cheveux en passant par tout le spectre des couleurs : les racines du sortilège filèrent sur le plafond et les murs se tortillant comme des vers sans épaisseur jusqu'à rejoindre le sol et converger vers la trappe du bas. En touchant les bords de cette dernière, elles "rebondirent" et s'entrelacèrent en complexe motif très esthétique. Puis l'ensemble se figea progressivement adoptant la même couleur vert-pomme des runes lorsqu'elles étaient inertes.

_ Nettoyez-moi ses cochonneries ! Ordonna-t-il.

S'il n'avait point vu les tâches de sang puis les morceaux du rongeur disparaître purement et simplement, il aurait pu croire que le gnome parlait tout seul : au lieu de cela, il lui semblait qu'une chose invisible grignotait et lapait les tâches et reste de l'animal...

_ Alala ! Ce faucon est impossible... se plaignit Galanter auprès d'Inuik en roulant des yeux. Faut toujours qu'il n'en fasse qu'à sa tête ! Pas plus tard qu'hier - je croyais pourtant avoir fermé la porte de mon laboratoire - j'ai l'ai senti paniquer par notre lien et quand j'ai rappliqué, le bougre volait dans tous les sens en faisant dégringoler mes fioles, bocaux et poudres. Mes précieuses poudres ! Pfff ! Il m'a fait perdre une fortune avec ses bêtises, l'idiot ! Mon alambic, tout en verre soufflé du Calimshan : pulvérisé ! Ma vasque de conservation : en miettes ! Mon établi de tubes à essais : éclaté en morceaux ! Mon pupitre et mon encrier : renversés et tâchés ! Mon livre de recettes alchimiques...

S'interrompant soudain, il fit des yeux tout rond comme si quelque chose lui traversait l'esprit.

_ ...mon livre d'alchimie... Sapristi ! Se pourrait-il que...

Récitant à toute vitesse des incantations, il dénoua le sortilège de protection et fit s'ouvrir la trappe du sol à toutes pompes d'un mot de pouvoir puis sauta à l'intérieur, plantant là le nain polaire. De derrière la selle aviaire une nouvelle petite tête grise et allongée, garnie de moustaches, pointa le bout de son museau timidement, guettant sans doute l'ombre d'un dangereux rapace...

MessageMessage posté...: Lun 29 Juin 2015, 09:17 
Aventurier épique

Inuik fut très surpris de voir le gnome s’en prendre ainsi à son familier. Il pouvait comprendre le recours à certains mode de punition mais la il trouvait le geste un peu déplacé sans pour autant le juger. Surtout que le faucon ne faisait que répondre à son instinct animal, sa nature même de chasseur, il débarrassait même par ce geste le grenier de tout nuisible qui aurait pu eux aussi mettre à mal certains biens précieux du magicien.

Apparemment le gnome pensait que Gjacjarch avait rapporté son butin de dehors. Etait-il trop sur de lui au point de ne pas voir qu’il y avait une faille dans son système de sécurité. Et n’ait il pas le seul responsable de son animal ? C’était bien lui qui l’autoriser à entrer dans sa tours. Pourquoi ne pas assumer ses responsabilités ?

Galanter avait recours à la magie à tours de bras. Et même pour des taches qu’il aurait pu lui aussi faire sans trop de mal. Cela était devenu naturel pour lui. Du coup Inuik le voyait à présent d’un autre œil. Il se demanda même si avec une éclaboussure de sang de rat il aurait eu le droit au léchouille de cette chose invisible qui exécutait cette tache. Cela le fit sourire et imaginer des choses. Il voyait le gnome entièrement recouvert de saleté se faire léchouiller par tout un tas de serviteur invisible.

Au moment où il allait lui faire part de cette remarque, Galanter disparut derrière la trappe et un autre rat pointa le bout de ses moustaches. Le guerrier sortit instinctivement sa dague et la lança contre le rongeur bien décidé à prouver que Gjacjarch n’avait pas rapporté ce rat de dehors.

MessageMessage posté...: Lun 29 Juin 2015, 21:41 
Aventurier épique

Jet d'attaque à distance à la dague :
9(d20)+6 = réussite

Brochette !

D'un geste d'une rare expertise, le nain polaire dont la spécialité était de lancer toutes sortes d'armes des plus fines aux plus massives, dégaina sa dague et dans un même mouvement fluide l'envoya vers le museau remuant du rongeur mal avisé : le projectile embrocha le pauvre animal qui n'eut même pas le temps de couiner, et poursuivit sa trajectoire jusque dans le cadre en bois sculpté d'un des miroirs, s'y fichant avec sa proie. Un filet de sang commença à dégouliner et quelques secondes seulement après, la serviable convocation léchouilleuse invisible commençait déjà promptement son labeur...

Depuis la trappe, montait des clameurs étouffées d'un Galanter qui allaient en s'amenuisant avec la distance : plus ces sorciers devenaient puissants plus leur Art les rendaient cinglés, se souvint Inuik. C'était une idée commune que l'on véhiculait chez les inugaakalikurits, comme dans beaucoup d'autres cultures, probablement à raison...

MessageMessage posté...: Mar 30 Juin 2015, 08:54 
Aventurier épique

Le jeune guerrier n’avait pas perdu le geste tant répété dans son enfance. Sa main gauche était toujours aussi …adroite. Désirant aller récupérer sa dague figée dans l’ornement du miroir, il n’en resta pas pour le moins figé lui aussi devant son reflet.

Il s’approcha lentement regardant son allure générale, il n’avait pas l’air d’avoir grossit, ni maigrit, ni grandit. Il s’avança plus prés, s’intéressant à sa bonne bouille. Le nain polaire constata que ses traits de visage s’étaient burinés d’avantage depuis son départ des Grands-Glaciers. Cela faisait ressortir d’avantage le bleu intense de ses yeux mais cela lui aussi donnait un aspect plus bourru qu’à son accoutumé.

Son reflet lui renvoya avec nostalgie l’image de son frère ainé car ainsi il lui ressemblait d’avantage mais en plus petit et moins costaud. Inuik avait un beau teint malgré tout, surement du au fait que la traversée en bateau c’était faite en plein soleil et que le nain en avait profité pour se faire bronzer comme à son habitude et comme tout bon Inugaakalikurits qui se respecte.

S’approchant encore d’avantage, collant presque son nez contre le miroir, il se rendit compte en fait que ses traits n’avaient en fait pas vraiment changé mais ils s’étaient accentués par la crasse du voyage. Depuis combien de temps n’avait t il pas prit un bain. Surement un bon moment puisqu’il n’avait pas lui-même la réponse en tête.

Il frotta son visage autour de ses yeux qui mouillés par la vitesse du vol avec Ma belle laissaient des petites traces crasseuses qui descendaient sur le haut de ses pommettes. Finalement il délogea sa dague, la brochette sanguinolente restant solidaire de son arme de jet.

-GALANTER, TU FAIS QUOI, Ho Ho ? Hurla à plusieurs reprises Inuik. Il s’approcha de la trappe et l'emprunta.

- Regarde un autre rat ! Va falloir vraiment que tu t’inquiètes de ça !

MessageMessage posté...: Mer 01 Juil 2015, 22:44 
Aventurier épique

Inuik, fort de son trophée, s'engagea dans la trappe empruntant l'escalier bien raide qui descendait à l'étage inférieur. Il débarqua dans une pièce semi-circulaire haute en couleurs. Décidément, le gnome affectionnait la débauche de teintes diverses et variées en matière de décorum et avait un sens assez personnel du mariage de celles-ci entre elles...

Cette pièce-ci, contrairement au grenier du gnome, était relativement vide et plutôt bien ordonnée : il y avait deux tableaux ornant les murs et représentants des créatures sombres. On aurait dit des fantômes ou quelque chose du genre. Si le coup de pinceau était admirable de réalisme, l'esthétique proprement dite de des œuvres relevait encore une fois d'un goût très personnel. Une commode surmontée d'un miroir et portant un candélabre s'appuyait contre le mur qui séparait l'espace cylindrique de la tour en deux. L'autre pièce occupant cet étage était barrée par une porte à l'aspect un tantinet infantile : celle-ci était découpée avec des formes arrondies rappelant les jouets d'enfant, et bariolée de couleurs criardes. Un hibou aux traits grossiers avait été dessiné sur cette dernière.

Au centre du cylindre qu'était la tour du magicien, accolée au mur le séparant de la pièce fermée et jouxtant la commode, une autre ouverture descendait vers le niveau inférieur : on y distinguait le début d'un escalier en colimaçon. Les bruits montant de cette ouverture indiquaient que le sorcier s'agitait dans les étages inférieurs hors de portée des clameurs du nain...

MessageMessage posté...: Jeu 02 Juil 2015, 09:15 
Aventurier épique

Dans le vent, sans Ma belle ce coup ci. Inuik resta dans le vent, pas de réponse de Galanter. Le nain polaire visita cet étage de la tour brièvement. Il n’aimait pas se mêlait de la vie des autres. Il commença même à se sentir gêner de déambuler dans les lieux sans l’autorisation officielle du Chambellan des Runes du Prince. Une chance pour ce dernier qu’Inuik était une personne de confiance avec tout les objets de valeurs qu’il y avait dans le coin.

A l’inverse du grenier, cet étage était bien plus ordonné, ce qui en somme paraissait logique. La seule chose commune que l’on pouvait retrouver dans les deux endroits était ces couleurs vraiment diverses et variées. De quoi foutre la gerbe à un dyschromate ! Heureusement Inuik ne souffrait pas de ce dysfonctionnement des couleurs. Peu habitué à un habitacle de la sorte, le guerrier remarqua la porte qui paraissait être celle d'une chambre d’enfant. Avec un petit sourire et beaucoup de tendresse, il imagina la fille ou le fils du gnome sortir d’un coin, habillé de mille couleurs avec un masque du même animal qui ornait la porte de sa chambre.

Revenant à des choses plus terre à terre, Mangeglaçon continua sa visite sans autorisation à la recherche de Galanter. Il alla emprunter les escaliers en colimaçon d’où provenait les bruits quand il se ravisa et resta subjugué par les deux tableaux qui décorés les murs de la pièce. Planté devant il scruta l’un puis l’autre en émettant des petits « Humm » d’incompréhension la plus totale.

MessageMessage posté...: Jeu 02 Juil 2015, 20:58 
Aventurier épique

Les goût et les couleurs, paraissait-il, ça ne se discutait pas... mais là, pour le coup, ces deux trucs sombres au milieu de ce déluge bigarré multicolore... Comme de grands épouvantails en longue cape noire déchiquetée, ils rappelaient quelques funestes Faucheuses sur un fond de grisaille infinie. L'une était dépeinte au beau milieu d'un désert de cendres grises dont les volutes chaudes semblaient déformer la vision, telle la chaleur au-dessus d'un poil. La seconde arpentait un désert de glace blanc et nu piqueté de pentes neigeuses qui rappelait au nain sa contrée natale...

S'attardant sur cette dernière qui évoquait en lui une certaine nostalgie, il se sentit emporté vers d'autres cieux, d'autre temps, vers l'époque où avec ses deux frères, il crapahutait encore innocemment sur le Grand Glacier. Il se revoyait se rouler dans la neige. Il se remémora sa fraîcheur, ce froid si agréable qui, pour la chair des Inugaakalikurits était un ravissement. Il la sentait presque, enserrant sa peau, froide et câline, puis...

Puis, la sensation devint bizarrement... froide. Froide ? Oui, froide et désagréable. Voire même si agressive, dans son côté désagréable, qu'on aurait pu la considérer douloureuse selon un certain angle de vue. Froid et douleur ? Deux choses habituellement antithétique qu'Inuik se retrouvait contraint d'associer ensemble dans la même sensation... Comment ? Pourquoi ?

Et tout à coup, un cri déchirant monta aux oreilles du nain polaire : un
"nooooooon !", gueulé à gorge déployée mais d'une voix lointaine, étouffée, comme un bruit sous l'eau, qui arracha soudain Inuik à la contemplation de l’œuvre. Bizarrement, l'espace d'un instant, la forme sombre parut se rétracter sur elle-même, presque vivante, comme si la peinture la ravalait. Puis, juste le temps de cligner des paupières et la peinture avait repris son aspect pictural inerte...

Plus bas, autant par le ton que par la localisation dans le bâtiment, un petit
"non" remontait de l'escalier : le gnome semblait dans un état de détresse...

MessageMessage posté...: Lun 06 Juil 2015, 13:52 
Aventurier épique

« Par Ulutiu mais qu’est ce donc que cette magie, cette sorcellerie…Comment se peut-il que cette sensation de froid me fasse si mal, ce n’est pas normal. C’est presque comme une morsure…si désagréable…»

Le nain polaire secoua la tête. Il n’était qu’un ignare sur l’art dans le plus grand sens du terme d’ailleurs. Il comprenait vraiment pour quoi ses frères inugaakalikurits réfuté la magie en règle générale. Elle était malsaine et insidieuse, elle se faufilait, nous happait quand on ne s y attendait pas. Pour lui rien ne valait un bon lancer de hache en pleine tête, au moins il n’y avait pas d’équivoque, les choses étaient plus simples ainsi. Il se ravisa de lancer sa dague qu’il avait encore en main au risque de détériorer la toile de Galanter. Cette entité sombre l’aurait bien mérité.

« Voila ce qui arrive aux petits curieux quand ils ne sont pas initié à l’art… »

Inuik se détourna de l’œuvre funeste et se dirigea vers les escaliers d’où le gnome semblait à présent remonter.

- Galanter, Ga lan ter, c’est toi ? Viens voir par ici, je suis là…

MessageMessage posté...: Jeu 20 Aoû 2015, 21:56 
Aventurier épique

Le magicien ne répondit pas aux appels du nain polaire. Galanter faisait la sourde oreille ou était déjà hors de portée de la voix d'Inuik. Il entendait bien quelques exclamations étouffées et inintelligibles ainsi que des bruits de déplacements d'objets : le gnome farfouillait dans ses affaires avec effusion...

Que faire ?

La pièce n'était pas spécialement inconfortable pour attendre : si l'on faisait abstraction des œuvres inquiétantes ornant les murs, on pouvait considérer l'endroit comme propice à l'inaction. N'était-il pas au sec et au chaud ? Bon... il n'y avait ni fauteuil, ni table, ni boissons ni biscuits ni rien qui pût l'installer dans une attente d'invité chez un hôte accueillant mais... pourquoi pas après tout ?

MessageMessage posté...: Ven 21 Aoû 2015, 17:15 
Aventurier épique

Inuik n’aimait pas spécialement cette pièce. La mauvaise expérience avec le tableau magique lui laissa un gout amer dans la bouche, une sensation bizarre...
Rester ici planter comme une statue n’était pas non plus pour lui plaire. Non, pas de doux soleil pour se faire dorer, pas de chaise longue pour poser son petit derrière, rien de rien, même pas une boisson fraiche pour se rincer le gosier et surtout même pas un petit glaçon à croquer frénétiquement.

« A quoi donc pouvait servir ces toiles et une telle pièce ? Les magiciens sont vraiment des êtres à part que nous les nains polaires ne comprenons pas souvent »

Réfléchissant quelque instant, le guerrier avait entendu deux fois « non ». Le premier quand il avait été happé par le tableau et un autre moins puissant par la suite. Est-ce que c’était la même personne qui l’avait prononcée ?
L’habitant du grand glacier ne savait quoi penser pendant un laps de temps. Il ne comprenait pas vraiment ce qu’il lui était arrivé et ne cherchait plus à comprendre maintenant que tout était revenu dans l’ordre.

« Surement le gnome » se dit l’ inugaakalikurit en haussant les épaules. Il se dirigea donc vers l’autre ouverture qui descendait vers le niveau inférieur. Tout en avançant il insista encore une fois en criant plus fort à présent.

- GALANNNTER tout va bien ? GALANTER HEY ?

Il emprunta les escaliers en colimaçons pour le rejoindre.
« Sacré gnome ca fait bien longtemps que je n’ai pas joué à cache cache ! »
-Tu as retrouvé ton livre d’alchimie ? Tu veux que j’ t’aide ?

MessageMessage posté...: Sam 26 Sep 2015, 18:47 
Maitre de Jeu

PX:
Les escaliers qu'emprunta Inuik lui semblaient plus longs qu'il ne l'avaurait imaginé. Une estimation grossière lui aurait dit qu'il en avait fait trois ou quatre fois le tour, avant que les soucis de recommencent. Une nausée le pris, ou plutôt une sensation désagréable lui provoquant ces nausées. Celle-ci s'intensifiait rapidement. Tout l'espace autour de lui vacillait, se déformait, se jouait de ses sens. Lui-même pouvait voir ses membres subir les mêmes déformations, ce qui n'arrangeait en rien son estomac.

Tout à coup, comme une conclusion explosive à cet état bizarre dans lequel l'escalier l'avait mit, Inuik sentit son corps se déchirer, se tordre, que chaque particule de son être s'enfuit loin, très loin…

Mes notes persos (topic fermé au public)
Mon meujeutage & mes règles maison (version : 07/03/2021)
Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]