Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 14:29

Règles du forum

Image

Auteur Message
 Sujet du message: Des bonjours, des bonsoirs !
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2017, 23:07 
Apprenti aventurier

PX:
Prénom : Teach suffira dans un premier temps !

Genre:

Hobbies : le jdr, naturellement. La lecture, l'écriture quand j'ai le temps...

Connaissances de D&D : je connais bien la 3.5, Pathfinder, j'ai détesté la 4 et je suis tombé amoureux de la V5. Et sinon j'ai un peu testé un peu les premières versions, AD&D 1 je crois mais c'était y'a bien bien longtemps

Connaissances de Faerûn (RO) ? : pas trop trop. Je connais les noms de certaines villes, pas du tout la géographie ni la politique ni l'histoire et les dieux vite fait parce qu'ils en parlent un peu dans le manuel de la v5.

Dites nous comment vous êtes arrivé(e)(s ?) ici ? : je cherchais des jeux sur forum, puis j'ai trouvé ici dans mes savantes recherches. Plutôt banal !

Êtes-vous MJ ailleurs / sur table ? : sur table oui, en d&d 5, mais c'est occasionnel.

Aimez-vous les pingouins ? : bien sûr *clin d'oeil entendu*

Profession / Étudiant quel domaine ? : prof !

Avez vous un frère/sœur/neveu/ami(e) qui pourrait se connecter sous la même ip que vous ? : normalement non !

Passerez-vous régulièrement ? A quel rythme ? : autant que possible, une fois par semaine au moins je pense !

Êtes vous un Floodeur ? : dans mon jeune temps, mais ça m'est passé !

Votre personnage sera ?
Race : : humaine, je pense. J'aime bien certaines races mais qui, d'après ce que j'ai lu, ne sont pas jouables ici (ou pas dès le début). Donc humain c'est bien déjà !

Nom : Frea

Classe : : Roublarde !

Alignement : : j'adore les Loyaux Neutres, les personnages avec des codes d'honneur ou des allégeances fortes, et des inclinaisons morales plus que grisâtres :)

Niveau : :

Une petite idée de background ? : pas bien encore. J'aimerais jouer un personnage très peu combattant, essentiellement une intriguante. Je pense à une voleuse/cambrioleuse portée sur l'arnaque et l'espionnage. Peut être une jeune noble en fugue, à la suite d'un drame familial. Quelque chose dans ces eaux (profondes, haha !) là.

Sur ce ben, bonjour tout le monde :)

Sujet du message: Re: Des bonjours, des bonsoirs !
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2017, 23:10 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Bienvenue à toi, camarade parisien !

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2017, 23:17 
Grand Maître de Jeux

PX:
Teach a écrit:

Oui, même au delà, après c'est juste que t'es déjà un peu vieux, mais bon, on n'y peut rien

Teach a écrit:

T'es sur, parce que certains pourraient tomber en syncope si jamais tu es 3cm plus loin et que tu dis quand même Paris

Teach a écrit:
Hobbies : le jdr, naturellement. La lecture, l'écriture quand j'ai le temps...

Quels genre ? Par curiosité

Teach a écrit:
Profession / Étudiant quel domaine ? : prof !

Purée, mais c'est un élevage ici !

Teach a écrit:
Êtes vous un Floodeur ? : dans mon jeune temps, mais ça m'est passé !

Donc en fait, t'es Chapour qui a voyagé dans le temps vers le passé, rajeunissant au passage, c'est ça ?

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2017, 23:29 
Apprenti aventurier

PX:
J'allais dire "c'est qui Chapour ?" pis j'ai vu le post intercalé. Salut Chapour !

@Milantrobic :

Alors, je suis vraiment à deux pas des périph, donc c'est pas passé loin ! Mais je crois que ça compte encore comme Paris, même pour les puristes x)

Alors en lecture, essentiellement de la fantasy - Cook, Abercrombie, Martin, pour les préférés, plus un peu tout ce qui me tombe sur la main... En ce moment je suis sur Les Kerns de l'Oubli d'un auteur dont j'ai malheureusement oublié le nom. Je lis aussi un peu de SF, des polars quand j'accroche.

Quant à l'élevage de prof, je ne sais pas, faut croire qu'on a trop de temps libre ! (oh, dieux, est-ce que j'ai vraiment écrit ça ? *part se flageller devant son autel de Jaurès*)

MessageMessage posté...: Jeu 19 Jan 2017, 00:23 
PNJ Meujeu

Ah très sympa les kerns de l'oubli :)

en tous les cas bienvenue par chez nous. Installe toi, prend un verre, c'est la tournée de N'jini :p

MessageMessage posté...: Jeu 19 Jan 2017, 00:37 

PX:
 Ah ! mais oui, j’avais pas tout lu : on a le même âge, le même métier et on est de la même vil… ah ! euh… en fait, non, tu sembles dire que tu n’es pas parisien, en fait, c’est ça ? C’est pas une question d’être puriste ou pas puriste : Paris, c’est Paris, alors que la banlieue, c’est la banlieue. C’est comme dire « Ouais ! je vis en Espagne ! », alors qu’en fait, on habite à Bruxelles…

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 19 Jan 2017, 07:40 
Héros épique

PX:
Fiche: Rugdol
Plume de Scribe: 1 Plume
Bof, pour moi qui suis simple provincial, et qui vient chaque jour travailler à Paris, si tu as une étoile Rouge sur ta plaque d'immatriculation, alors tu es parisien :elf:D:

Sinon, sois le/la bienvenu(e) ici ! Je confirme pour les Kerns de l'Oubli, qui valent le détour !!!

Bonne arrivée sur l’île et à très bientôt IG !

Points d'Action : 4/5

Essentia : 1 point dans "modelage de sort" (Prestidigitation)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."

MessageMessage posté...: Jeu 19 Jan 2017, 07:50 
Apprenti aventurier

PX:
J'ai une preuve, j'ai une preuve ! Un code postal qui commence par 75 ! Les codes postaux ne mentent pas !

Chapour, je suis... Ton jumeau maléfique ! (à moins que tu ne sois maléfique, auquel je serai... Un jumeau... bénéfique ? Euh...)

MessageMessage posté...: Jeu 19 Jan 2017, 08:36 

PX:
Teach a écrit:
J'ai une preuve, j'ai une preuve ! Un code postal qui commence par 75 ! Les codes postaux ne mentent pas !

Oui ! Comme celui du Mont-Saint-Michel, qui commence par 50 : c’est en Normandie !

MessageMessage posté...: Jeu 19 Jan 2017, 09:34 
Administratrice du Chaos

PX:
Bienvenu Prof du grand Nord tout là haut, aux températures glaciaires (comment j'exagère ?). Nous avons en effet pas mal de profs sur Gemmaline et ça nous va bien. La version 5 je ne l'ai pas encore essayée : j'ai rejoint les pathfinderistes et les chroniqueurs des Oubliés et nous sommes en gros tous anti 4 mais pas nécessairement anti 4x4. 'Tention !

Si tu as des questions tu n'hésites pas. On est squatteur sur un chat irc #gemmaline. Ca fait avancer les choses plus vite en live. Si tu veux des précisions pour venir nous parler de vive mot..

En attendant je te laisse installer tes quartiers sur la partie inscription pour ton perso. Des correcteurs (profs d'ailleurs, avec l'oeil du 20 heures, le verbe haut et la critique habile) viendront t'aider et te conseiller afin d'obtenir la fiche parfaite pour cette jeune nobliaude (nouveau mot à inscrire dans le dictionnaire) en pleine crise familiale et dramatique.

A bientôt donc,

N'Jini

MessageMessage posté...: Jeu 19 Jan 2017, 21:14 
Apprenti aventurier

PX:
@Rugdol : héhé oui les Kerns promettent bien, j'ai presque terminé le premier tome... J'ai juste un peu de mal avec la verve de Telleran, un peu poussive à la longue... Mais l'histoire a l'air plus subtile que ci qui semblait de prime abord !

@N'jini : Hello !

J'ai testé irc, je pense avoir trouvé l'endroit mais pour l'instant ça semble un peu vide. Une erreur de ma part n'est pas à écarte =D

Noté pour la fiche, je m'y collerai d'ici ce weekend je pense =)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]