Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 14:18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Lun 24 Fév 2020, 21:37 
Aventurier épique

PX: 6000
L'aasimar fut bien surprise de voir cinq nouvelles têtes, bien qu'à peu près identiques, plutôt que les deux myconides rencontrés la veille. En l'absence de leurs précédents interlocuteurs la réaction prévisible des champi' ne se fit attendre. Faisant un pas en arrière malgré son écharpe sensée la protéger des spores, elle se contenta de lever les mains, paumes ouvertes et répéta un coup à voix haute et un coup mentalement : " Nous connaissons Tête-pas-ronde et Humidité-Odorante ! Nous venons en paix ! En amis ! "
Ces noms, prononcés, avaient de quoi lui voler un sourir masqué. Par chez elle aussi l'on aimait les noms significatifs, ayant un sens dans la langue des enfants du pays, elle même s'appelait Celle-qui-vit, mais les noms myconides semblaient si simplistes, si enfantins ...

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Dim 01 Mar 2020, 22:42 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
    :HRP: Jet de vigueur d’Aânkhti : 8 (d20) + 3 = 11 et 14 (d20) + 3 = 17 contre DD 14 => échec et réussite, la liaison est établie avec un des deux myconides.
     Jet de vigueur de Radulf : 1 (d20) et 20 (d20) => échec et réussite automatiques (!!), la liaison est établie avec un des myconides.

Difficile d’échapper au nuage de spores et les deux spéléologues amateurs durent en inhaler qu’ils le voulussent ou non. Bien que toussant un peu, ils se rendirent bien vite compte qu’ils étaient toujours conscients et debout sur leurs jambes. Toutefois, comme la veille, ils sentaient trotter dans un coin de leur tête comme une petite voix. Une petite voix qui leur faisait comprendre être Humidité-Odorante et qui demandait, ou affirmait, c’était dur à dire, qu’ils était les deux russules d’avant.
 Aucun champignon ne semblait agressif. Voyant, si tant était qu’ils le pussent, leurs congénères gérer les intrus, les trois autres se remirent à s’occuper de leurs plantations. La voix reprit, indiquant que si elles avaient de l’engrais, les russules pouvaient le donner dès à présent, mais qu’en cas contraire, elles n’avaient qu’à repartir pour ne pas gêner le travail. Il n’y avait aucune agressivité dans ce qui aurait pu passer pour un ultimatum ou quelque autre menace dans un autre contexte.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 08 Mar 2020, 11:26 
Aventurier épique

Aânkhti fut bien heureuse de retomber sur les deux compères de la veille et de n'être que sous le joug d'une télépathie, bien qu'elle douta que sa nature dual soit en proie aux spores de coercition, et s'excusa mentalement de n'avoir reconnu Humidité Odorante et son acolyte. Intérieurement, elle maudît Chef de ne l'avoir fourni les échantillons réclamés, cet idiot par cette simple décision venait sans doute de retarder la mission confiée, de quoi désappointer la peau verte pressée d'en finir avant qu'un sourire ne lui soit volé lorsque l'adage "ceux qui savent font, ceux qui ne savent pas commandent" lui revint en tête ...

¤ Notre chef ne sait pas quel engrais vous donnez. Dites nous ce qu'aime le lichen, attendez nous, et nous l'amenons ¤ L'aasimar espérait être facilement comprise et surtout ne pas avoir à attendre le lendemain, quitte à perdre du temps autant que ce ne soit qu'un simple aller retour, mais il serait difficile de convaincre ces cinq là de leur offrir une visite guidée ou des informations en les forçant ou sans présent ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Jeu 12 Mar 2020, 20:49 

PX:
 Humidité-Odorante secoua un peu le chapeau et cligna des yeux. Elle essaya de faire comprendre ce qu’ils recherchaient, mais de telles informations n’étaient pas évidentes à faire comprendre par télépathie, d’autant qu’Aânkhti comme Radulf n’étaient pas forcément experts en engrais. Surtout en engrais pour lichen. Et encore moins en engrais pour lichen souterrain. Comprenant qu’il n’arriverait pas à grand chose, le myconide indiqua un seau, qui contenait une espèce de terreau… mais sans que cela renseigne vraiment plus les deux aventuriers sur sa composition.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 16 Mar 2020, 18:54 
Aventurier épique

La solution trouvée semblait un peu complexe et simpliste à la fois, avoir l'engrais comme exemple serait une bonne chose ... si quelqu'un toutefois l'identifiait correctement. Certainement pas elle. Elle demanda à Humidité-Odorante de bien vouloir attendre son retour et si possible d'exprimer une notion de temps pour la durée de leur labeur avant de les saluer d'un geste de la tête.
- Aller Radulf, ne perdons pas plus de temps ! Sinon, c'est un coup à patienter une journée de plus !
Elle s'en retourna, frustrée, ruminant sa colère envers ce Chef si têtu qui ne l'avait ni crue ni écoutée, en espérant paradoxalement réussir à la contenir une fois sortie de la galerie. En arrivant à sa cabine, il lui faudrait penser à frapper et attendre - plutôt qu'enfoncer la porte en beuglant - avant de présenter l'engrais souhaité à un kobold qui ne connaissait sans doute rien à cela, rien à rien même ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mar 17 Mar 2020, 23:00 

PX:
 N’ayant rien à ajouter, Radulf suivit sa comparse, tandis que les champignons continuaient leur travail de jardinage. Habitués du chemin, lequel était mine de rien assez régulier puisque creusé par des mineurs, ils se retrouvèrent rapidement dans les galeries principales, où travaillaient des ouvriers taciturnes. Devant l’entrée de la mine, on leur indiqua que Chef se trouvait dans la cabane qui servait de bureau. La porte était ouverte et le kobold était assis, griffonnant sur divers documents.
 En voyant entrer Aânkhti et Radulf, il leur fit signe de refermer la porte.

« Alors ? Vous avez été rapides. Mais efficaces ? »

MessageMessage posté...: Jeu 19 Mar 2020, 17:18 
Aventurier épique

Une fois dans le bureau, Aânkhti, faute de pouvoir faire preuve de son efficacité en grillant ce kobold, choisit de feinter une mine basse en se lançant dans de fausses excuses et demi vérité :
" En partie seulement Chef. " Elle déposa le seau au sol, sur le côté du burreau : " Ça, c'est l'engrais qu'ils veulent, mais je ne sais pas ce que c'est. Et sans preuve que nous pouvons le fournir, pas d'accès. Ce sont des ouvriers, ils obéissent et travaillent, je crois que comme pour nous il faut qu'ils aient les accords de leur chef. Si nous amenons au moins un seau, cela devrait suffir pour aller voir plus loin. " L'exercice restait difficile pour la peau verte, rien n'avait vraiment été acté avec les champignons si ce n'est que les négociations n'avancerait pas sans cet engrais, pour le reste elle devait se contenter d'esperer le dénouement tout en faisant croire à chef que les choses étaient prévues ainsi ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Ven 20 Mar 2020, 18:38 

PX:
    :HRP: Test de bluff d’Aânkhti : 19 (d20) + 7 = 26 contre test de psychologie de Chef : ? => réussite apparente.

« Hum… »
 Le kobold inspecta le contenu du seau. Il porta même à sa bouche une poignée d’engrais, qu’il lécha et gouta.
 « On va voir ce qu’il y a dedans. Sinon, du guano ou du compost fera bien l’affaire. Mais sinon, pour ce qui est de leur organisation sociale : qui dirige, les chefs sont-ils soutenus, etc., ils refusent que vous passiez ? Bon, l’essentiel est que vous n’ayez pas tout gâché en les froissant. »
 Il prit quelques notes et mit le seau dans un coin.
 « Et vous ne leur avez pas posé de questions, à ces ouvriers ? Savoir qui sont leurs chefs et ce qu’ils pensent d’eux ? »

MessageMessage posté...: Sam 21 Mar 2020, 00:53 
Aventurier épique

L'aasimar dressa un de ses sourcils noirs lorsque l'erzat de sang draconique gouta la substance, allez donc savoir ce que ces êtres avaient pour repas pour manger volontairement de l'engrais ... Si Aânkhti ne pouvait juger une race entière sur ce seul fait, cela s'ajoutait cependant au dégout que Chef et ses accolytes inspiraient de par leurs "fonctions" .

" Et bien nous savons qu'ils sont des agriculteurs, des fermiers, en quelques sorte. Mais sans preuve de bonne foi, ils refusent en effet d'en dire d'avantage ou de nous laisser voir leur communauté : cela sera différent dès que nous aurons de l'engrais à leur présenter pour le lichen. Elle mentionna la culture en espérant que Chef comprenne de lui même qu'un engrais standard ne fonctionnerait peut être pas plutôt que prendre le risque de donner son avis. De même, nous n'avons pour l'instant fait mention d'autre chose que la récolte de minerai. Comment appelle t on ça déjà, le statu ... " Feintant de chercher le mot "quo" elle laissa le plaisir au kobold de finir sa phrase et de se croire supérieur. Peut être qu'après moins d'une demi journée, saurait il s'en contenter...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Lun 23 Mar 2020, 18:55 

PX:
 Chef tapotait de la main sur son bureau, l’air fâché de ce qu’il entendait.
 « Statu quo ou pas, je m’en fous un peu. S’ils sont aussi peu coopératifs, ce sera chiant. Bon, du coup, comme on n’a rien d’autre pour vous aujourd’hui, vous allez faire les vigiles autour de la mine. Rien de bien difficile : vous empêchez les curieux de fouiner, vous les repoussez calmement et s’ils insistent, vous les tabassez et les conduisez ici. S’ils meurent, ben… tant pis pour eux. Si c’est des gardes, évidemment, vous faites attention de ne pas les tuer : il ne faut pas être con ; mais de toute manière, il n’y a pas de raison qu’ils fouillent là. Le jour où on inquiètera de riches entrepreneurs qui donnent du travail… »
 Chef ricana à cette idée.
 « Bon, allez voir le caporal à la porte et dites-lui que vous devez épauler l’équipe jusqu’à ce soir ou contrordre. Il vous dira quoi faire. »

MessageMessage posté...: Jeu 26 Mar 2020, 01:34 
Aventurier épique

Bien qu'avec un peu de mal, Aânkhti apprenait petit à petit à se taire et priver cet imbécile et arrogant kobold de ses avis et suggestions. Point de vue champi' , l'important aux yeux de l'aasimar était justement ce statu quo et qu'on les laisse en paix autant qu'eux n'infligent point de tourments supplémentaires aux mineurs asservis. Si cela retardait son enquête, cotoyer les gardes par contre pourrait peut être amener de nouvelles informations au duo, si ceux ci pouvaient discuter...

Aânkhti se contenta donc de se retirer sur un
" Bien Chef ! " sans autre commentaire et espérant ne pas demander au caporal de lui indiquer ... le caporal.
À la porte donc, elle s'annonça de la sorte :
" Messieurs, Chef nous envoie sous les ordres du caporal, en renfort en surveillance, pour le reste de la journée ... "

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Sam 28 Mar 2020, 00:04 

PX:
 On indiqua à Aânkhti qui était le caporal, lequel semblait tout aussi apathique que le reste des employés, qu’ils soient dominés par magie ou non. Les tâches de surveillance étaient plutôt lassantes et fastidieuses, mais il fallait bien les effectuer pour donner le change. En milieu d’après-midi, Chef les fit chercher tous les deux.
 « Bon ! on a analysé le contenu du seau. Rien d’exceptionnel. C’est surtout de la terre de compost avec du fumer… mais bon… on s’en fout un peu pour ce qui vous concerne. On va vous fournir déjà deux setiers de terreau qui s’en approche qu’on a réussi à récupérer. Vous allez les leur livrer. Quelqu’un ira avec vous pour aider à transporter ça. »
 Il désigna un demi-orque en habits de mineur, au regard un peu vide et aux muscles surement plus qu’apparents, qui attendait à l’entrée.
 « Vous chercherez encore à poser des questions. Qui dirige, les dirigeants sont-ils appréciés et soutenus ? Combien sont-ils ? À quelle vitesse percent-ils de nouvelles galeries ? C’est compris ? Vous partez tout de suite ; si vous revenez après le couvre-feu, ce n’est pas grave : on vous attendra. »

MessageMessage posté...: Mer 01 Avr 2020, 16:10 
Aventurier épique

Lorsque l'on vint la chercher, Aânkhti affichait une mine aussi déconfite que celles des asservis : au moins peinerait elle moins à se fondre dans le décor. Pour autant, l'aasimar n'était privé ni de ses émotions et sensations, mais il n'y avait vraiment rien ici, dans cette ronde banale et cet échange, pour la faire vibrer un peu. Mais l'ennui était de bonne cause et elle ferait au mieux pour investir un peu plus les rangs des faussaires et épargner un "massacre", qu'il soit humanoïde ou myconide ! Alors une fois de plus, elle acquiesça aux propos de Chef, se gardant bien de mentionner les difficultés de langue qui pourraient écourter ses envies diplomatiques ...

Au moins avec une telle quantité, ce kobold ne se moquait pas d'eux sur l'échantillon et cette paire de bras musclés ne serait pas de trop pour charrier tout ceci jusqu'aux myconides ! Grâce à cela, Aânkhti saurait certainement négocier leur visite plus avancée des galeries, peut être voir où vie la communauté et dans tout le cas, cela suffirait bien assez pour acheter du temps et des réponses.
L'aasimar aurait toutefois préféré un garde qu'un mineur comme porteur, elle lui aurait facilement soutiré quelques informations telles que la durée de son embauche, son genre de mission ou bien les lieux où il était envoyé ... Mais de celui ci, elle n'obtiendrait sans doute pas grand chose :

- Alors dis moi, comment appelle t on ? Vue cette tenue, je suppose que tu travailles dur aux mines ? Si le demi se montrait enclin à la discussion, la peau verte s’inquiéterait à minima de la solde des mineurs, de savoir s'il ne voyait que Chef comme supérieur et de l'existence de rumeurs que soulevaient les myconides ... ou d'autres.

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Lun 06 Avr 2020, 18:02 

PX:
 « Tu peux m’appeler Krusk. »
 Le demi-orque ne semblait pas des plus réactifs, intellectuellement parlant. Il avait chargé les sacs dans une charrette qu’il commença à tirer vers l’entrée de la mine.
 « Je suis manutentionnaire. »
 Il prenait son temps pour répondre, mais répondait.
 « Ça veut dire que je déplace des trucs. Et des choses. »
 Il parlait tout en avançant, sans vraiment vérifier qu’on le suivait.
 « Pour les emmener ailleurs. Tu vois ? »
 Après deux minutes de marche, il s’arrêta.
 « En fait, on va où ? Moi, on m’a dit de vous accompagner avec les sacs. Mais où ? Parce que pour transporter, quand on sait d’où on part, il faut savoir où on va pour savoir par où on passe. »

MessageMessage posté...: Sam 11 Avr 2020, 20:55 
Aventurier épique

L'aasimar ne pouvait que plaindre intérieurement le "manutentionnaire" et sa condition de bras sans tête. Soit l'asservissement atténuait grandement ses facultés, soit il était naturellement doué pour être benêt, mais dans les deux cas il était à plaindre.

- Et bien, Krusk, lança la peau verte en prenant la tête du trio, puisque tu demandes, nous allons voir des êtres qui vivent plus bas sous terre. Ils ont une forme de champignons, alors ne t'étonne pas et n'aie pas peur et de leur pouvoir d'accord ? Tu as peut être entendu parler des problèmes que rencontrent les mineurs ? Ou peut être que Chef te fais travailler en dehors de la mine ? Si le demi montrait une inquiétude, Aânkhti ne manquerait de présenter leurs "hôtes" comme des agriculteurs dérangés par les coups de pioches, prêt à passer un accord pour que tout le monde travaille tranquillement de son côté. Ce qui l'intéressait vraiment restaient les réponses de Krusk, même si elle n'en espérait beaucoup mieux vallait tenter le coup que passer la main ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mer 15 Avr 2020, 14:09 

PX:
 Krusk hocha la tête en entendant les explications. Faire affaire avec des champignons ne semblait pas le surprendre plus que ça.
 « Je travaille là où qu’il faut déplacer des trucs lourds. La mine ou les entrepôts. C’est bien si on sait que c’est des champignons qui gênaient. »
 Il continuait de tirer la charrette sans sembler avoir de difficultés à le faire.
 « C’est bon en omelette, les champignons. »
 Sur ces mots, il attrapa une lanterne pour la fixer à la charrette.
 « Je vous laisse me montrer on va où. »
 Il suivit alors Aânkhti et Radulf, sans poser de questions et répondant mollement et sans grande pertinence à ce qu’on lui demandait, jusqu’à ce qu’ils arrivassent, tous les trois, dans la caverne qui marquait la limite entre la mine et le territoire des myconides. Ces derniers étaient visibles : un groupe de cinq, peut-être ceux vus plus tôt dans la journée, s’occupaient de leur lichen. On s’aperçut rapidement de la présence des intrus et deux d’entre eux s’interposèrent entre leurs congénères et le groupe de la surface.

MessageMessage posté...: Lun 20 Avr 2020, 20:16 
Aventurier épique

La peau verte se mordit la langue à l'écoute de l'idée culinaire, toutefois elle aurait bien troquer ce gout d'omelette contre celui du sang de sa petite plaie buccale et reconnu, intérieurement, que la question du goût d'un myconide était à soulever. Cela serait il ignoble ou avec une tendance aux champignons comestibles ? Elle n'en dit rien, se contentant de rappeler au demi que ces derniers étaient vivant et potentiellement des alliés, donc pas touche, et ajouta pour avertissement : " Par contre mon cher Krusk, ils ne parlent pas. Ils communiquent par télépathie en nous envoyant une petite poudre magique, alors ne prends pas ça pour une attaque. Sâches que tu peux y résister si tu le veux, mais tu n'entendras rien dans ce cas, d'accord ? " Mieux valait révéler cette faculté au manutentionnaire dont les muscles pourraient certainement endolorir un "paysan" myconide, et mieux valait le faire avec des phrases simples ...

Arrivant devant le groupe à l’œuvre, Aânkhti souria, un peu forcée, faisant mine de reconnaître tout ce petit monde. Si bien sûr tel n'était pas le cas, l'aasimar ne douta pas une seconde être face aux cinq de tout à l'heure, aussi elle se tourna vers la charrette et n'ayant aucune idée de si la télépathie fonctionnait encore elle annonça :

- Voilà ! Comme promis, votre engrais !
Revenant au duo de tête, elle tapota la sienne de son index pensant : Tu m'entends ?. Si tel n'était le cas, bientôt de petit spores s'envoleraient certainement de "chapeaux" secoués et mieux valait attendre une réponse avant de penser inutilement ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Lun 27 Avr 2020, 22:15 

PX:
    :HRP: Désolé pour l’attente : la rentrée, plus la correction de copies prises en photos floues… ça m’a pris pas mal de temps et j’ai occupé le reste à jouer à Civilization 5… :?

Comme les fois précédentes, un nuage de spores fut répandu dans l’air, leur inhalation permettant d’établir la communication. Humidité-Odorante n’était plus là, mais un autre champignon répondant au concept de Trois-Bras, une particularité physique évidente expliquant ce nom, s’occupa de discuter avec Aânkhti. Il transmit qu’Humidité-Odorante leur avait expliqué que deux russules, une verte et une blanche, devaient apporter de l’engrais, mais il en voyait une troisième, grise, et demandait si c’était bien elles.
 De son côté, Krusk avait éternué bruyamment en sentant les spores lui chatouiller les narines et semblait exclu de la communication télépathique : il regardait les champignons avec des yeux écarquillés comme deux ronds de flan, la main posée sur son gourdin.

« Tout va bien ? »

MessageMessage posté...: Mar 05 Mai 2020, 18:17 
Aventurier épique

La patience d'Aânkhti était décidément bien malmenée en ce moment. Elle n'avait pas affaire avec le même champignon, qui s'étonnait de la paire de bras supplémentaire, alors que celle ci s'agitait, inquiète, malgré l'avertissement de la peau verte. Ne souhaitant pas être d'avantage interrompue dans sa négoce, l'aasimar commença par rappeler à l'ordre le demi orque. Elle se tourna vers lui, une main tendue en signe de "stop" : Mais oui, tout va bien ! Ils ne peuvent parler que comme ça, ne t'inquiète pas !
Puis, revenant vers l'intéressé :
¤ Il porte. ¤ Elle mima le geste pour appuyer la parole ¤ C'est nous oui. Humidité Odorante devait répondre à des questions, et peut être montrer chez vous. Toi aussi tu peux répondre et montrer ? ¤
Même si la peau verte optait pour des pensées courtes et simples, elle tentait d'être souriante dans le même temps pour donner une intonation amicale à l'échange télépathique.

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Jeu 07 Mai 2020, 15:10 

PX:
 Trois-Bras dodelina du chapeau, se retourna vers ses camarades un moment, puis revint vers les russules. Il fit comprendre que c’était possible si l’engrais était bon ; des champignons se saisirent des sacs et en examinèrent le contenu, allant jusqu’à le gouter, comme avait pu le faire Chef. De son côté, rassuré par Aânkhti, Krusk avait relâché son gourdin, mais semblait toujours interloqué par ce qu’il voyait.
 Après avoir passé quelques minutes à décharger le terreau, puis l’avoir longuement ausculté, les champignons semblèrent satisfaits et Trois-Bras indiqua qu’ils pouvaient aller vers leur communauté, en désignant la galerie d’où il venait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]