Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 05 Juin 2026, 19:03

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Dim 10 Mai 2020, 09:17 
Aventurier épique

PX: 6000
Finalement, les efforts d'Aânkhti et Radulf se révélèrent payant !
¤ Vrai !? ¤ pensa t elle, souriante et satisfaite de pouvoir découvrir cette forme de civilisation, peut être étaient ce même les premiers étrangers à pouvoir le faire ? Cette mission pour le compte des kobolds avait au moins cet avantage, et si l'aasimar espérait obtenir un maximum de connaissances maintenant la machine lancée, c'était d'avantage par plaisir, pour son instruction personnelle que pour répondre à la requête de Chef. S'il était possible de se débarasser du demi orque, elle le renverrait volontiers informer Chef que le duo rentrerait certainement après le couvre feu puisque convié à aller voir plus loin. Un contre temps qui devrait plaire à ce vautour à écailles ...

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Lun 11 Mai 2020, 16:31 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 « Ben… »
 Les yeux vides de Krusk semblèrent briller sous l’effet de la réflexion.
 « Vu que comme je suis manutentionnaire… Et vu que comme il y a plus rien à porter… Je crois que je peux rentrer, oui. Le chemin était pas difficile. Je dirai qu’on pourra faire des omelettes si on trouve des œufs de dragon, hé ! »
 Un petit sourire satisfait illumina son visage, comme s’il allait rire, puis il repartit, tirant avec lui la charrette désormais vide.

Aânkhti et Radulf s’enfoncèrent quant à eux dans la galerie, accompagné de Trois-Bras, qui était plutôt silencieux, se contentant d’indiquer où faire attention à son chapeau lorsque le plafond descendait ou aux pieds lorsqu’il fallait traverser une flaque d’eau qui pouvait se révéler être un profond trou. Après une demi-heure de tours et détours, croisant parfois des groupes de champignons en train de travailler, le trio arriva dans une vaste caverne, dont le plafond n’était plus vraiment visible, perdu dans l’obscurité, où s’affairaient une vingtaine de champignons de la taille de ceux déjà rencontrés ainsi qu’une autre vingtaine qui devaient être des jeunes. La torche de Radulf était nécessaire pour qu’il y vît distinctement quelque chose, mais sur les murs et le sol s’étalaient çà et là quelques plaques de lichen phosphorescents. Des espèces d’arbres étaient visibles dans la caverne ; en les touchant, on pouvait voir que leur tronc était souple, comme le pied d’un champignon… Certains étaient suffisamment petits pour qu’on puisse distinguer un chapeau à leur sommet.
 Les habitants de la caverne s’approchèrent des nouveaux venus et semblèrent échanger avec Trois-Bras, avant d’oser voir de plus près Aânkhti et Radulf. Quelques-uns allèrent jusqu’à les toucher fugacement avant de retirer leur main. On les conduisit jusqu’à ce qui ressemblait à un bosquet de champignons, dans lequel étaient assis, comme enfoncés dans la terre, un myconide bien plus gros que les autres et quatre autres myconides ; ils étaient en rond autour d’un bulbe luminescent qui semblait presque palpiter, comme s’ils méditaient. À l’écart se trouvait un groupe hétéroclite : trois humains, deux kobolds et un nain armés, dont certains présentaient des traces de décomposition avancée…
 L’imposant myconide releva lentement le chapeau et deux yeux blancs, comme ceux d’un aveugle, s’ouvrirent. Trois-Bras fit comprendre à Aânkhti et Radulf que le Grand-Ainé allait leur parler, puis le gros myconide secoua le chapeau et des spores les recouvrirent… une nouvelle voix résonna alors dans leur tête. Elle demandait ce que des humains faisaient ici.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 11 Mai 2020, 22:37 
Aventurier épique

Aânkhti s'étonna du trait d'humour de Krusk, non seulement celui ci en avait, de l'humour, mais en plus il pouvait s'en servir malgré l'humeur qu'inspirait le travail à la mine et surtout, son asservissement mental, une bonne nouvelle pour la peau verte !

Chemin faisant, l'aasimar fit au mieux pour suivre les indications de leur guide et ce bien qu'elle n'eut sur la tête son chapeau, elle. Elle laissa les "ouvriers" à leurs activités, sans déranger, se contentant de lorgner sur leur travaux en passant : étaient ils tous "fermiers" à bichonner leur lichen ?
Aânkhti fut ensuite agréablement surprise en découvrant ce qui semblait être le cœur de tout ceci, le lieux de vie des myconides. L'immense cavité, son étrange forêt de ce qui devait être une variété de champignons démesurés, les différences de tailles, de formes, d'ages, toute une civilisation nouvelle et certainement méconnue se dévoilait à ses yeux, pour son plus grand plaisir. Même leur curiosité réciproque ne dérangeait la peau verte habituée à pire. Pourtant, lorsqu'elle pénétra le bosquet, la présence de ce qui ne pouvait qu'être des morts-vivants allait forcément corser les choses ! Elle serra les dents et le poing pour se contenir, préférant éviter de déclencher elle même le carnage qu'elle venait prévenir, mais certaines questions réclameraient réponses ... Cette tâche venait de plus gâcher le tableau qu'aurait pu être cette réunion atypique, de quoi donner envie à Aânkhti de gribouiller un croquis de la scène, faute de savoir mieux faire ...
Consciente qu'elle faisait à présent face à leur chef, et malgré les zombies, Aânkhti s'inclina légèrement sans réellement savoir si ce signe diplomatique aurait le même impact ici, et accepta sans résister les spores invasifs. La communication maintenant ouverte, la sorcière pensa soigneusement ses mots :

¤ Nous venons négocier. Mais avant, excusez nous, nous ne sommes pas habitués à discuter comme ceci, ¤ " mais plutôt comme ceci . " Un petit rappel vocal, accompagné de mouvement des mains et un visage changeant, qui visait à réduire les risques d'incidents en cas d'incompréhension et elle reprit mentalement : ¤ Des kobolds (en montrant les congénères cadavériques) veulent que d'autres creusent dans les mines sous la montagne. Ils promettent de ne pas s'en prendre aux vôtres et à vos cultures si les vôtres arrêtent d'utiliser leurs spores et en échange, ils sont d'accord avec moi pour vous offrir du bon engrais. Tout le monde gagne ! Si Aânkhti pouvait en profiter pour tirer la couverture à elle, pourquoi ne pas en profiter au passage, mais il était aussi plus prudent de rappeler qui voulait vraiment ces mines ... Elle laissa le temps au chef des myconides de digérer l'information, mais après avoir discuter ce sujet, il en restait bien d'autres à aborder, et résoudre ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Lun 18 Mai 2020, 18:29 

PX:
 Radulf n’était pas non plus totalement à l’aise dans ces lieux, d’autant que contrairement à Aânkhti, il était tributaire des quelques torches et champignons luminescents pour y voir. La vue des cadavres animés ne lui plut pas forcément non plus, mais il n’en laissa rien paraitre et salua respectueusement leurs hôtes. Les champignons géants inclinèrent le chapeau d’un air surpris lorsque la sorcière parla à voix haute : ses paroles résonnèrent d’ailleurs de telle sorte qu’elles semblèrent briser un silence religieux ; apparence trompeuse puisque des gens travaillaient ou vaquaient à diverses occupations, aux alentours, tout en faisant du bruit… mais sans parler.
 Un moment passa, puis un des quatre myconides qui entouraient le Grand-Ainé forma des mots laborieux :

« Je peux… votre langue… sprecan. Un peu. Les galeries… ne sont… hāl. Vous sculen… increuser profondlic. Danger ofdūne… non : danger… en bas. Vous… sculen… rester feor le… mer. Si vous… allez le mer, nous… défendrons et… les spores sur vous. »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mar 26 Mai 2020, 11:58 
Aventurier épique

La peau vert ne s'attendait pas à provoquer telle surprise : ces représentants du peuple myconide devaient bien savoir eux que d'autres bipèdes usaient de la parole ? Ou bien était ce vraiment le fait de s'exprimer oralement en ce lieu, peut être sacré pour eux ?

A priori, ni l'un ni l'autre, puisqu'un champignon pris lui même la parole. Par contre, comprendre ce qu'il tentait de dire fut laborieux pour Aânkhti qui préféra opter pour une réponse télépathique !

¤ Vous parlez bien la langue, mais il y a quelques mots que je ne comprends pas bien. Il y a du danger en bas ? Du danger pour tous ? Ou les mineurs sont le danger ? Je crois que vous ne voulez pas que les mineurs creusent jusqu'à la mer, mais je ne suis pas sûre ? ¤

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Sam 30 Mai 2020, 19:13 

PX:
 Des informations venant vraisemblablement des différents myconides entourant le Grand-Ainé et de ce dernier lui-même arrivèrent dans l’esprit d’Aânkhti et Radulf. Les quatre autres myconides répondaient aux concepts d’Ancien, c’est lui qui avait parlé, Bouche-Bée, Chapeau-Dur et Il-se-cache. Les informations arrivant toutes en même temps, il fut difficile de les trier au début, mais progressivement, les deux aventuriers purent comprendre : une des galeries partant de la caverne où les premiers contacts entre mineurs et myconides avaient eu lieu conduisait à une vaste étendue d’eau souterraine, mais sans lien avec l’océan. Dans ce lac souterrain, un danger rôdait, un danger à fuir comme la maladie, un danger qui prenait possession des gens. Pour s’en protéger, les myconides étaient prêts à attaquer quiconque approcherait du lac et en reviendrait.

MessageMessage posté...: Jeu 04 Juin 2020, 19:01 
Aventurier épique

Un peu plus, et la migraine gagnait Aânkhti. Heureusement, les pensées s'alignèrent finalement pour donner un réel sens aux "attaques" myconides :
¤ Bien ! C'est une bonne raison ! Je comprends ! ¤ Ce peuple plutôt primitif avait tout l'air de réellement se soucier de la survie du clan plutôt que vouloir dissimuler quelque chose aux gens de la surface, aussi, c'est tout naturellement qu'elle leur fit confiance sur les propos tenus. De son côté, elle aurait volontiers laisser creuser les kobolds assez profond pour y sombrer, malheureusement, les mineurs eux ne méritaient ce sort.
¤ Je le dirais, ils seront d'accord, je pense. Mais ils ne seront pas d'accord avec ça ¤ L'aasimar pointait les zombies de son doigt vert en fronçant les sourcils. ¤ Nous, nous enterrons nos morts. A la surface, il n'y a que les mauvaises gens qui relèvent les cadavres ! Pour prouver que vous n'êtes pas mauvais, il faudra les détruire, peut être rendre leurs objets à la famille, et ne plus utiliser les gens du dessus, vous êtes d'accord ? ¤ La sorcière sous ses grands airs jouait un peu sur tout les tableaux : un peu naïve quant à la place de la nécromancie chez les myconides mais après tout, un champignon pouvait il comprendre le mal à ça, lui qui ne saurait être relevé ? Mais aussi en donnant son avis comme celui de la communauté qu'elle représentait, ce qui ne devait pas être loin de la vérité pour autant. En faisant une concession sur la nature des cadavres, elle espérait, en plus de démontrer sa bonne foie présumée, au moins épargner les "gens du dessus" mais aussi, avec un peu de chance, qu'il n'y avait personne en dessous à condamner à la non-vie ...
Pour autant, elle n'oubliait pas qu'ils n'étaient que deux, et n'insisterait pas vraiment ... pour l'instant ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Lun 08 Juin 2020, 20:56 

PX:
 « Ça me gêne aussi, mais ne les brusquons pas trop », souffla Radulf à Aânkhti.
 Waukyne n’était pas connue pour la plus hostile des dieux à l’égard des morts-vivants, aussi son prêtre n’éprouvait-il certainement pas la même hostilité viscérale qu’Aânkhti.
 Un silence se fit après les déclarations de la sorcière. Les champignons semblèrent regarder les espèces de zombis un long moment, sans que ces derniers ne semblent s’en émouvoir. Puis les pensées reprirent. Le Grand Ainé et l’Ancien avaient apparemment compris le principe de mauvaises gens, mais les autres pas vraiment ; par contre, ils ne voyaient pas en quoi leurs serviteurs étaient un mal : ils étaient descendu vers le lac souterrain et étaient revenus les yeux vides, avant d’attaquer et poursuivre les ouvriers myconides jusqu’à la colonie. En se défendant, ils avaient dû les tuer et plutôt que de les laisser trainer et pourrir, le Grand-Ainé avait fécondé leurs corps pour qu’ils soient utiles pendant quelques temps, avant de se décomposer en terreau fertile.
 Les six espèces de zombis s’avancèrent alors d’un pas lourd et maladroit : le Grand-Ainé fit comprendre à Aânkhti qu’en guise de cadeau de bonne entente, en remerciement de l’engrais, il les lui offrait si elle voulait les ramener aux leurs.

MessageMessage posté...: Jeu 11 Juin 2020, 18:29 
Aventurier épique

Aânkhti pris la remarque du clerc comme une mise en garde plutôt que pour du laxisme, et tout comme lui, si elle remuait un peu la fourmilière elle ne mettrait pas leur vie en danger immédiat. Sil elle comprenait que les champignons ce soient défendus contre leurs agresseurs et quand bien même auraient ils tué ces gens pour simplement s'être introduits sur leur terre, elle ne leur en tiendrait rigueur. Seule la nécromancie était pointé du doigt, et elle tenta de transmettre cette pensée. Mais ce qui intriguait l'aasimar d'avantage que cette histoire d'yeux blancs et de folie, allant sans doute de paire avec l'asservissement évoqué, ce fut "d'entendre" parler de fécondation et de terreaux fertiles. Était ce seulement là la façon dont les myconides imageaient l'animation des morts ? Ou bien était ce plus concret ? De ce que la sorcière savait, les non-morts hantaient le monde jusqu'à ce que la "délivrance" leur soit accordée et aucun ne fertilisait la terre après "quelque temps", si toutefois cette notion fut commune aux deux peuples ... C'est d'ailleurs le premier point que voulu éclaircir Aânkhti au près de son interlocuteur alors que ses doigts curieux vinrent toucher la chair souillée pour se confirmer, certainement à son grand regret, que cela en était bien ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mer 17 Juin 2020, 18:14 

PX:
 Le myconide appelé l’Ancien fit comprendre à Aânkhti qu’il ne pensait pas qu’il s’agît de nécromancie, si tant est qu’il comprît bien lui-même ce qu’était la nécromancie. N’étant pas le plus grand voyageur de leur colonie, il allait falloir attendre le retour d’un autre des leurs, Russule-Voyageuse, pour trouver un lien avec la magie des autres peuples. Mais pour ce qu’Aânkhti et Radulf purent en comprendre, le Grand-Ancien se contentait de recouvrir les corps de spores, lesquels dévoraient une partie des tissus organiques et prenaient leur place, permettant ensuite à leur père de faire bouger les corps en contrôlant les spores. Cela ne durait cependant pas longtemps, les spores continuant de manger le corps, jusqu’à ce qu’il s’effondre, dans l’impossibilité de se relever.
 Au toucher, la sorcière sentit que ses doigts entraient bien en contact avec des chairs. Mais en appuyant un peu, elle vit avec dégout que lesdites chairs n’étaient pas tenues et un trou se forma là où son doigt appuyait. Un fin mycélium, presque invisible, recouvrait la peau de ce qui ressemblait à un zombi.

MessageMessage posté...: Jeu 18 Juin 2020, 23:14 
Aventurier épique

Aânkhti flotta un instant dans ses pensées personnelles en digérant les informations données par l'ancien. Ses connaissances en matières de zombies prenaient une sacrée claque : ces choses pouvaient elles seulement êtres nommées ainsi ? L'aasimar se trouvait confrontée à un réel dilème moral et si les champignons n'usait d'une réelle nécromancie elle pourrait y voir quelque par son reflet, elle qui avait à sa disposition des pouvoirs démoniaques pour tenter au mieux de suivre les enseignements du Soleil du Matin. Moins étroite d'esprit qu'un clerc mais peut être plus bornée, elle avait heureusement quelques talents qui dévoileraient sans doute quelques réponses. Quant à la Russule-Voyageuse, la sorcière eut "peur" du délai d'attente si, comme elle l'imaginait, ce champignon avait rejoint la grande "famille" des aventuriers ...mais où voyageait il donc ? Ce point comme la date du retour de Russule-Voyageuse pouvant attendre, elle s'empressa de mettre à profit sa vision divine, sans prendre le temps de prévenir l'Ancien ou Radulf qui pourraient constater plusieurs variation de couleurs dans le regard d'Aânkthi ...

Détection du mal, détection des MV, détection de la magie en direction des zombies

Après chaque essai, la surprise pouvait se lire sur le visage toujours aussi vert de l'aasimar, si les résultats étaient plutôt bons signes, ils n'en restaient pas moins étonnant :
- Incroyable Radulf ! Ces choses n'émanent ni magie, ni malin, ni même d'aura nécromantique ! Peut être sont ils à considérer comme des plantes ? Et animés par ces filaments comme de vulgaires pantins ?
- Mes excuses Ancien, ma magie vous donne raison. Je vois enfin qu'ils ne sont pas comme les autres. Faites ce que vous en faites.
Jouer avec les cadavres restait une mauvaise idée pour la fidèle de Lathandre, mais Aânkhti pouvait accepter que cette société non humanoïde ne perçoive cela de la même manière. De plus, elle ne saurait retrouver leurs familles rapidement et leurs offrir des funérailles propres à certaines coutumes du dessus, alors autant que leurs dépouilles nourrissent la terre ici, bouclant le cycle qui incombe à la vie et la mort physique...

- Je pense que nous en savons assez pour rentrer faire un rapport un peu arrangé, non ? La sécurité des mineurs semble assurée, et ils doivent être averti du danger. Quant aux questions du Kobold, tu te doutes que toute vérité n'est pas bonne à dire ... Si Radulf était d'accord, le duo pourrait repartir mais non sans saluer et remercier le groupe de myconides pour leur hospitalité et leurs réponses. Et, après avoir vérifier leur accord largement en faveur des champignons, consistant à des dons d'engrais contre la possibilité d'exploiter les galeries sauf celle menant au lac souterrain, la sorcière réclamerait poliment qu'une Russule lui montra cette galerie avec précision sur le chemin du retour.

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Sam 04 Juil 2020, 22:41 

PX:
    :HRP: Désolé pour l’attente ! La fin d’année a été un peu chargée. Avec les vacances, je devrais pouvoir être plus réactif.

La question des cadavres animés partiellement réglée, Radulf hocha la tête, surpris lui aussi. Manifestement, les cadavres n’étaient que parasités par des spores qui les animaient. Bien qu’il ne s’agît aucunement de nécromancie, la situation n’aurait pas forcément été du gout de tout le monde… Les champignons attendaient tranquillement, agitant légèrement leur chapeau de temps en temps, pendant qu’Aânkhti et Radulf discutaient ; le Grand-Ancien avait dû faire comprendre aux espèces de zombis de reculer, car ces derniers reprirent leur place.
 On raccompagna ensuite les deux aventuriers à travers les galeries jusqu’à la caverne où s’était effectuée la première rencontre. L’Ancien, le myconide qui parlait, les accompagnait avec deux des siens. La galerie menant au lac souterrain et à la menace qu’il renfermait fut indiquée, assortie de nouvelles mises en garde sur le danger que représentait d’y descendre.

Les deux comparses remontèrent ensuite à la surface. Radulf était d’accord avec Aânkhti sur le fait de ne pas tout révéler à Chef. Quand ils arrivèrent midi était déjà passé depuis un moment et la faim commençait à faire gronder leurs estomacs. Chef était dans son bureau à côté de l’entrée de la mine et les reçut aussitôt qu’ils étaient sortis.

« Ah ! Alors ? Le porteur est remonté, il m’a dit que les champignons avaient pris l’engrais. J’espère que ce coup-ci, vous avez pu poser vos putains de questions. On n’est pas là pour enfiler des perles, je vous rappelle. »

MessageMessage posté...: Mar 07 Juil 2020, 16:47 
Aventurier épique

Après avoir salué et remercié respectueusement l'ancien et ses congénères de s'être eux même déplacé, c'est la mine un peu déconfite qu'Aânkhti se dirigea vers le bureau du kobold en l'entendant la héler.

- Oui Chef, nous avons de nombreuses informations. La peau verte lui aurait bien arracher la langue à cet imbécile, mais faute de souhaiter être pendue, elle se contenta une fois de plus de ravalé sa fierté pour déballer un flot de demi vérités. Leur communauté est assez nombreuse et ne se limite pas à leur paysans, ils ont aussi des ouvriers par exemple ou des "soldats". Mais ils n'ont pas l'air plus agressifs que ça. Quant à leurs dirigeants, un haut conseil où sièges leurs représentants, ils sont en places depuis plusieurs années et d'aucun des, comment dire ... Aucun de leurs habitants ne semblent avoir à redire de leur gouvernance. En fait, ils n'ont que peu de bien, et tous semblent travailler pour leur communauté de bon cœur. Par contre, ils ne minent pas, ils se contentent d'exploiter les galeries laisser par le passage de créatures et par le temps, de ce qu'ils en disent, pour y faire pousser leur lichen. Toujours est il que ces galeries sont les leurs depuis bien avant la construction de Gemmaline et ils tolèreront notre présence sous deux conditions : Krusk, puisqu'ils l'ont vu, sera chargé de déposer au même endroit la même quantité de fumier chaque décade. D'après eux, cet engrais contrebalancera les vibrations du minage dans la pousse du lichen. La deuxième condition est de ne pas creuser dans une certaine galerie que je pourrais vous montrer. Celle ci mène vers un lac et un danger qu'eux même craignent et ne saurais nommer. Donc, trois charrettes de fumiers par mois, et rester à l'abri, je crois que c'est bien négocié Chef, enfin j'espère ?

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mer 08 Juil 2020, 17:55 

PX:
    :HRP: Test de bluff de Radulf : 5 (d20) + 2 = 7 contre DD 10 => pas d'aide à apporter à Aânkhti.
    Test de bluff d'Aânkhti : 9 (d20) + 7 = 16 contre test de psychologie de Chef : ? - 5 (disposé à croire ce qu'on lui dit) = ?

Chef prenait des notes pendant l'exposé d'Aânkhti, tout en regardant les deux aventuriers. Radulf confirmait les dires d'Aânkhti, mais sans trop dire quoi que ce soit de plus utile pour faire croire à son histoire. Le kobold fit la grimace en entendant la quantité d'engrais négociée.
« Tout ça ? hum... bon ! on fera avec ! De toute manière, c'est l'avantage de notre branche : on n'est jamais à court d'argent. Par contre, ils nous feront pas chier à demander Krusk à chaque fois : ce sera qui on aura sous la main. Tant mieux si la situation politique est stable : mettons-nous leurs chefs dans la poche, ça fera moins de monde à acheter. »
Sur la fin, il parlait plutôt pour lui-même, de plus en plus bas, et finit même par se mettre à marmonner en draconien pendant quelques secondes.
« Bon ! et cette putain de galerie, pourquoi ils ne la ferment pas, si elle les gênent ? S'ils sont trop trouillards, nous, on se dérangera pas pour y aller quand on aura besoin. »
À ce moment, le ventre de Radulf émit de nouveaux borborygmes, causant un froncement de sourcils (ou d'écailles !) de Chef, lequel éclata finalement d'un rire tonitruant.
« Allez, les rigolos ! Allez à la cantine pour grignoter un morceau. Et prenez ça. »
Il tendit à chacun une petite bourse replète. Au toucher, elle devait renfermer quelques pièces, mais aussi des gemmes.

:HRP: Tu arrives à 9 000 PX : bientôt le niveau 4.

MessageMessage posté...: Sam 25 Juil 2020, 23:35 
Aventurier épique

La peau verte improvisée négociatrice interprête n'était que partiellement satisfaite, au moins assurait elle la protection des myconides. Quant aux mineurs esclavagés, plus vite Aânkhti parviendrait à participer à la chutte de se réseau, plus vite elle les éloignerait du danger émanent des entrailles de Gemmaline. Mais pour l'heure, n'ayant meilleure solution, il lui était inutile de perdre son temps à tenter de faire changer d'avis "chef", ni de risquer de s'attirer ses foudres.

- C'est vous l'chef, chef ! Merci !
Pour le coup, ce remerciement fut sincère. La cupidité de l'aasimar restait sans doute son plus vilain défaut et se faire payer avec autre chose que de la monnaie de singe avait de quoi lui plaire ! A cela s'ajoutait la douce ironie d'être rémunérée pour avoir extorqué de l'engrais à ce même employeur ... Elle compterait son butin plus tard, se fiant sans doute à l'oeil expert du fidel de Waukeen pour les pierres mais en attendant, son estomac aussi réclamait pitence...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Dim 26 Juil 2020, 15:18 

PX:
 Radulf n’eut pas la patience d’Aânkhti et ouvrit rapidement la bourse pour voir qu’elle contenait plusieurs agates et turquoise, ainsi que deux pièces de platine : il évalua la somme à une centaine d’écus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]