Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 07:57

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un rêve récurrent : la maison des soins.
MessageMessage posté...: Mer 27 Jan 2021, 13:00 
Maître aventurier

PX:
Je pense que nous avons tous besoin. annonça sobrement Sheldrad, tout à coup pressé de sortir de ce temple.

Fiche de Sheldrad, aux poings d'acier:
http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?p=167909#p167909

Dernière édition par Sheldrad le Mer 27 Jan 2021, 21:34, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Mer 27 Jan 2021, 16:39 
Aventurier épique

PX:
Le père prieur répondit avec un calme et une sérénité qui fini par apaiser le sylvestre. Le fait que ce dernier puisse apprendre à Timio la mauvaise nouvelle lui enlevait un poids énorme de sur les épaules.

Il avait maintenant la confirmation que le moine que la paladin lui avait parlé était bel et bien sur cette île et comme il s’en doutait, il ne serait pas aisé de le rejoindre, mais au moins il savait dans quelle direction et un guide ça se trouve et sincèrement il avait la capacité de s’orienter seul dans les denses forêts du continent donc, cela devrait être semblable ici quoiqu’il ne connaissait pas cette île, bref… Cette aventure n’était pas pour tout de suite. Il restait à aller voir à la caserne puis ensuite payer la dette de feu Soraï et à partir de là il verrait pour son futur.

Il remerciait gentiment le père prieur de sa dévotion en lui demandant s’il pouvait au lieu d’avoir des soins, car il n’en aurait pas besoin, avoir des petits bonbons de soins, lesquels il avait trouvé d’une utilité sans pareil lors d’un combat puis regardait les compagnons. Certains étaient encore blessés, donc ils les attendraient avant de quitter le temple. Dans ses réflexions et de son opportunisme encore défaillant il demandait simplement à l’ensemble…

-Bon, ce n’est pas que nous n’avons pas essayé le meilleur pour Soraï, mais nous n’en avons pas terminé et je me demandais ce que vous aimeriez faire et dans quel ordre. Il se fait tard, nous avons tous faim, nous avons besoin de repos mérité et aucune place sur l’instant pour nous reposer, nous devons avant tout reconduire Timio, alors pourquoi pas profiter de son humble maison pour le reste de la nuit et demain nous allons voir à la caserne pour les finalités de l’affaire et ensuite une petite visite de courtoisie à Daguenoir? -

Demandait-il un peu lasse de la journée, la fatigue se voyait dans sa tenue plus relâchée qu’à son habitude, même Wyrm couché sur le côté et digérant sa ration de viande séchée semblait ne plus vouloir bouger.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Mer 27 Jan 2021, 19:10 
Aventurier épique

Le père prieur leur retirait là une grosse épine du pied en allant annoncer lui-même à Timio le décès de son père. Le prêtre saurait certainement, bien mieux qu'eux, trouver des mots propres à apaiser l'enfant. Sa proposition d'avoir recours à un guérisseur fit soudain prendre conscience à Lander de l'extrême état de fatigue et de faiblesse dans lequel il se trouvait. Nul doute que des soins lui feraient le plus grand bien même si, logiquement, aucun danger ne les menaçait plus.

- J'crois bien qu'j'en ai besoin, oui, approuva l'adolescent à la question du père Ossirius. L'combat a été rude sur l'bateau.

- Combien ça coûte d'ailleurs ?
, ajouta-t-il un peu inquiet, ayant parfaitement conscience que rien n'était gratuit en ce bas-monde.

Une fois parfaitement remis sur pieds, il serait temps d'aller profiter de la fin de la nuit pour se reposer et retrouver quelques forces. La maison de Soraï pouvait, en effet, leur servir de refuge ; cette solution présentait également l'avantage de ne pas laisser seul Timio, surtout si peu de temps après qu'il n'ait appris cette terrible nouvelle.

Une fois au calme, ils pourraient également faire le point sur leurs différentes trouvailles et, après avoir mis de côté de quoi éponger la dette due à Daguenoire, décider en comment du sort de ce qu'il restait.

- M'sieur Droog, demanda soudain le jeune voleur. Vous v'nez avec nous aussi ou vous d'vez r'tourner dans vot' atelier pour identifier les trucs magiques ? J'peux rester avec vous pour ça d'ailleurs. J'aim'rais trop voir comment on fait...

Dernière édition par Lander le Mer 27 Jan 2021, 22:43, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Mer 27 Jan 2021, 21:44 
Maître aventurier

PX:
Personnellement, je dois juste faire un petit crochet à l'auberge où j'ai laissé mon sac à dos et mon bâton. Je vous rejoins à la maison de Timio.

Après avoir eu le soin nécessaire, sans verser un sous de préférence, Sheldrad parti calmement.

MessageMessage posté...: Mer 27 Jan 2021, 23:17 
Héros légendaire

Le père Ossirius s'occupe de vous, tour à tour, et soigne vos blessures avec grande douceur. Quand Lander s'inquiète du prix des soins, le prêtre sourit et secoue la tête.

- Vous avez eu bien assez de malheur comme cela dans la journée, mes enfants, les soins seront gratuits pour vous aujourd'hui.

En réponse à ta demande, Jehans, le prêtre acquiesce et sort de sa poche 2 bonbons qu'il te tend.

- Prenez, cela pourra certainement vous servir, mon fils. Ne craignez rien, ils sont également gratuits, exceptionnellement.

Une fois tous rétablis, le père Ossirius vous raccompagne jusqu'à l'entrée du temple. Tout en marchant, il vous informe d'une voix calme et posée.

- Nous allons nous occuper du corps de Soraï et le préparer avant de le confier aux bons soins des prêtres de Kelemvor pour son enterrement au cimetière de la cité. Timio m'ayant donné son adresse, je vous ferais parvenir un message pour l'heure de la cérémonie. Ne vous inquiétez de rien, Nous avons bien compris que Timio n'a pas les moyens de payer la cérémonie, nous la prendrons à notre charge. J'espère juste que vous ferez une petite offrande afin de remercier Ilmater de sa bienveillance. Puisse les dieux vous protégez.

A l'entrée du temple, sur les marches, Timio est assis et sanglote doucement, la tête baissée. Le père Ossirius à un regard de profonde compassion pour l'enfant avant de s'en retourner, tristement. En vous entendant arriver, le gamin ressuie ses larmes d'un revers de manche avant de se lever pour vous faire face. Il demande d'une voix vibrante de chagrin.

- Pourquoi m'avoir menti ?

MessageMessage posté...: Jeu 28 Jan 2021, 00:18 
Maître aventurier

PX:
Sur un ton serieux, comme à un adulte, Sheldrad regarda Timio dans les yeux et s'approcha.Bonsoir Timio,

Nous ne savions pas nous même ce qu il en était avant d'arriver ici. Je pense que Messire Droog qui vient de nous annoncer la situation avait de bonne raison de le faire. Et effectivement, nous avons espérer du coup pouvoir y remédier. Nous avons discuter longuement avec les prêtres, avant même de penser à s'occuper de nos propres blessures mais rien ne peut être fait. Tu es déjà fort et intelligent pour ton age, Timio. Pour le moment, nous te proposons de retourner tous ensemble chez toi et de se reposer après cette horrible et longue journée. Demain, après la cérémonie, nous discuterons de ton avenir, si tu le veux bien.

MessageMessage posté...: Jeu 28 Jan 2021, 00:21 
Aventurier épique

PX:
Jehans sans mots dire, remerciait d’un geste de la tête le père puis par la suite sortie avec le groupe, Sheldrad en moins. Lorsqu’il mirent pied à l’extérieur il vit Timio, sur le pas des escaliers. Le dure, trop dure coeur du sylvestre faillit arrêter quand le jeune gamin tranchait de la question. Le forestier avalait rien, car il avait la gorge sèche, les yeux lui piquaient et ses nerfs étaient mit à dure épreuve. Il roulait sa langue un nombre de fois dans sa bouche avant de dire sur un ton doux, mais tranchant, laissant parfaitement comprendre que sa compassion avait des lacunes...

- Ravale ton chagrin Timio, demain nous ferons notre possible pour arranger la dette de ton père avec Daguenoir, ensuite tu seras libre, Brutus ne viendra plus jamais t’importuner. Certain de nous allons rester avec toi pour un temps, si tu le veut, Sheldrad c’est proposé et... Je sais que je ne suis pas le meilleur accompagnateur, j’ai mes attitudes dérangeantes et mon mauvais caractère, mais je me propose aussi avec Wyrm, n'est-ce pas Wyrm! Tu sais Timio, moi aussi, plus jeune que toi, j’ai perdu mes parents, tu voit c’est pas si pire, j’aurais pu être plus moche, mais... c’est tolérable, non !? Et puis il te faut quelqu’un pour te montrer quelque bote avec cette rapière.Dit-il lui faisant un clin d’œil.

Il sentait qu’il était temps qu’il se la ferme et laissait maintenant les autres faire leurs efforts de compassion. Même si tout ceci l’énervait, il ressentait quand même une tristesse lui aussi, ce moment lui rappelait son jeune temps en Outreterre, les malheureux moments passé dans la crèche de l’orphelinat où même beaucoup trop jeune, les enfants, tous des mâles drows s’entretuait déjà, faisant ainsi une sélection des plus fort. Si il avait réussi à passer au travers cette période la plus noir de son existence, le jeune Timio aurait la force de réussir aussi. Du moins, c’est ce qu’intérieurement voulait le demi-drow. Il n’avait pas le choix, il devait outrepasser sa hargne des humains pour tenter quelque chose avec le nouveau orphelin. Comment il s’y prendrait, présentement, Jehans n’avait aucune idée, mais il savait qu’il avait la volonté d’essayer.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Jeu 28 Jan 2021, 23:24 
Héros légendaire

Timio t'écoute Sheldrad et fini par hocher la tête. Son regard est brave mais il ne peut empêcher les larmes de couler sur ses joues. Il pousse un soupir avant de se tourner vers toi, Jehans et d'écouter à nouveau ce que tu as, toi, à lui dire. Une fois que tu as terminé, il sourit brièvement et essuie les larmes sur ses joues, une fois encore. Il prend quelques secondes pour tenter d'avoir une voix normale avant de parler mais cette dernière reste chevrotante.

- Oui, allons à la maison.

Il tourne les talons et part en direction de chez lui.

:HRP: Rendez-vous à la maison de Timio : viewtopic.php?f=149&t=8302&start=20

MessageMessage posté...: Jeu 25 Fév 2021, 15:35 
Héros légendaire

Sheldrad, à peine sorti de l'échoppe de Droog, tu piques un sprint dans les rues de la cité. Les passants se retournent sur ton passage autant par curiosité en te voyant courir comme si la mort te poursuivait que par perplexité d'entendre un tintement métallique qu'ils n'arrivent pas à identifier et qui vient de ton sac. Enfin, les marches de la maison des soins apparaissent et tu ne t'arrêtes que lorsque tu arrives devant la porte d'entrée.

Alors que tu vas pour frapper, la porte s'ouvre sur le père Ossirius. Surpris de te voir là, il te sourit d'abord avec bienveillance et va pour te souhaiter la bienvenue quand il se rend compte de ton essoufflement et s'en inquiète aussitôt.

- Par Ilmater, mon fils, que se passe t-il ? Vous allez bien ? Y a t-il quelqu'un de blessé ?

Sa réaction montre combien il est habitué à voir arriver les gens comme tu viens de le faire, en courant. Pour lui, cela annonce très souvent des blessés et une rapidité d'intervention qui est primordiale. Par habitude, il fait volte face pour entrer à nouveau dans la maison des soins tout en disant.

- Je vais prendre ma sacoche...racontez-moi tout, mon fils !

MessageMessage posté...: Ven 26 Fév 2021, 00:27 
Maître aventurier

PX:
Le .. he .. Le corps du père du petit .. timio, il est.. he , encore là ? Sorai..On a de quoi payer maintenant ! Annonça Sheldrad en haletant et, contrairement à ce que le prêtre avait l air d attendre , s'avança dans le temple en essayant doucement de reprendre son souffle.

Faut obsolument pas que cette mauvaise destinée se réalise pour Timio., se disait il. Dejouer les plans des dieux, cela lui faisait tellement plaisir.

MessageMessage posté...: Dim 28 Fév 2021, 10:08 
Héros légendaire

Le regard atterré du père Ossirius ne te laisse aucun doute sur le fait que tu arrives trop tard...Du moins en apparence. Le prêtre se mordille la lèvre avant de parler avec empressement tout en se mettant à courir vers l'intérieur de la maison des soins.

- Le corps de Soraï est en train d'être préparé par les prêtres de Kelemvor, vite, mon fils, vite, il est peut-être encore temps !

Ossirius court comme un dératé à la grande surprise des soignants de la maison qui froncent les sourcils et dont certains ronchonnent qu'on ne court pas dans les couloirs. Il n'écoute rien et s'arrête à peine devant une porte avant de l'ouvrir à la volée et de crier.

- Arrêtez tout, de grâce !

A l'intérieur de la pièce, tu vois deux prêtres penchés sur une table qui se redressent brusquement, très surpris. Sur la table, gît le corps de Soraî, entièrement nu. Les prêtres étaient en train de finir de le sécher après l'avoir nettoyé complètement. L'un des prêtres, un homme d'une cinquantaine d'années au visage ravagé par les cicatrices de la petite vérole questionne aussitôt son confrère.

- Mais enfin, père Ossirius, que se passe t-il ?

Le second prêtre, un jeune homme de 20 ans, fronce les sourcils, visiblement agacé de cette interruption qu'il juge malvenue. Le père Ossirius parle alors très vite.

- Ce jeune homme, ici présent, a réussi à réunir la somme nécessaire pour une résurrection de ce pauvre homme. Soraï est le père d'un petit garçon et le seul parent que l'on puisse encore lui sauver. S'il vous plait...

La supplique du père Ossirius te fait comprendre alors que la décision finale ne lui appartient plus et que c'est aux prêtres de Kelemvor qu'il revient de décider du sort de Soraï. Le plus jeune des prêtres intervient aussitôt.

- Et, à part être le père d'un enfant, cet homme mérite t-il d'être retirer à sa destinée ? A t-il eu une vie exemplaire ? A t-il réalisé de hauts faits qui ont servi le bien commun ou a t-il soutenu une noble cause qui a encore besoin de son concours ?

Les deux prêtres te fixent, attendant une réponse, tandis que le père Ossirius reste neutre, sachant que rien de ce que ses confrères viennent d'énumérer ne correspond à ce qu'a fait Soraï. Il préfère te laisser plaider ta cause sans intervenir, de peur de faire plus de mal que de bien...

MessageMessage posté...: Dim 28 Fév 2021, 11:42 
Maître aventurier

PX:
Encore un peu transpirant de sa course, Sheldrad ne s'attendait pas à devoir marchander la résurrection d'un point de vu éthique. Il tenta tout de même , sur un ton très sérieux, presque sévère :

Écoutez, c'est simple, en sauvant cette homme maintenant, nous sauvons deux ames. Je m'explique : Oui, cette homme est un simple citoyen qui se bat de son mieux pour avoir une belle vie. Mais il y a deux jours, sa compagne à été enlevée par un duo de prêtre maléfique : Beronia, prêtresse d'Umberlee mais surtout un prêtre de l'équivalent Maztèque D'Umberlee : Huixto-cihuatl, qui à commi ces derniers temps de nombreux sacrifices sur cette île au nom de ce dieu, dont la femme de cette homme. Moi et d'autres avont eux alors un rêve commun, celle de cette femme sacrifié. Nous avons alors mené notre enquête et dans le lot, nous avons appris qu' un dieu encore plus maléfique qu'Umberlee avait manigancé tout ça afin de mené l'enfant de cette homme, Timio, vers une voix bien sombre. DONC, en sauvant cette homme, nous pouvons déjouer les plans de ce dieu et sauver l'âme de l'enfant. De plus, si je comprend bien quel dieux vous servez, vous comprendrez bien que si l'âme de cette homme innocent rejoigne maintenant ou plus tard Kelemvor, cela ne devrait pas avoir tellement d'importance, hormis le temps que vous avez mis là maintenant à préparer le corps. Nous pouvons certeinement trouver un dédommagement pour votre temps perdu...qui servirait d'offrande à Kalemvor pour sa patience, si nécessaire.... termina t'il en faisant secouer son sac à dos pendant à sa main maintenant, pour faire tinter les pièces...

MessageMessage posté...: Mer 03 Mar 2021, 23:20 
Héros légendaire

Ton discours semble émouvoir les deux prêtres mais lorsque tu dis : "Si nécessaire", tu vois le visage du jeune prêtre se contracter.

- Si nécessaire ? Tu oses négocier ? Tu veux gardez cet argent pour toi ?

Il fronce les sourcils, visiblement piqué au vif.

- Mais je t'en prie, garde-le et laisse-nous finir notre devoir !

Le vieux prêtre soupire et pose sa main sur l'épaule de son jeune collègue pour le calmer.

- Allons, mon ami, calmes-toi.

Il se tourne vers toi et te sourit.

- Pardonnez à mon jeune confrère qui est très à cheval lorsqu'il s'agit de l'honneur de notre vénéré dieu.

Il se tourne à nouveau vers le jeune prêtre et lui explique avec douceur.

- Tu as mal interprété les paroles de ce jeune homme, mon ami. Je suis certain qu'il n'a pas voulu faire offense au dieu de la mort.

Il pose sa main sur le bras de son collègue et hoche la tête avant de revenir vers toi.

- tout va bien, jeune homme, nous allons laisser le père Ossirius procédé à la résurrection.

Il laisse son jeune confrère réunir et ranger les divers ustensiles de cérémonie et te tapote l'épaule.

- N'oubliez pas de faire une offrande à Kelemvor si vous ne voulez pas subir son courroux.

Tandis que le jeune prêtre termine de ranger le nécessaire de cérémonie, le père Osirius, lui, prépare le sien en vue de la résurrection qui va suivre...

MessageMessage posté...: Jeu 04 Mar 2021, 01:48 
Maître aventurier

PX:
Les émotions battaient leur plein. Et les réactions du jeune prêtre l'énervaient autant qu'il devait serrer les dents pour ne rien en montrer. Mais il devait à tout prix faire resuciter SoraÏ et le prêtre le plus âgé lui apporta la confirmation qu'il souhaitait.

Il lessa donc faire le père Osirius en jubilant intérieurement d'avoir contrarié ce prêtre de Kelemvor.

MessageMessage posté...: Mer 10 Mar 2021, 23:22 
Héros légendaire

Le père Ossirius termine sa préparation d'ustensiles avant de se tourner vers toi.

- Cela ne sera pas très long, mon fils...

Après un cérémonial complexe où des gestes tracés dans l'air suivent des prières et des paroles dans une langue qui t'es inconnue, Ossirius fini par poser les mains sur le corps de Soraï. Des mains du prêtre part une lueur bleutée qui s'étend sur tout le corps et l'englobe complètement avant de devenir si vivace que tu dois te couvrir les yeux. L'instant d'après, la lumière a disparu et tu entends la voix faible de Soraï qui demande.

- Où...où est mon fils ?

Ossirius lui sourit.

- Il va bien, ne craignez pas pour lui, mon fils. Vous avez ici un ami qui va vous rassurez à son sujet.

Il aide le père de Timio à s'assoir et te désigne du doigt. Soraï sourit en te voyant.

- Sheldrad ! Je suis content de vous revoir.

Tandis qu'Ossirius aide Soraï à se lever, il t'explique.

- Il lui faudra un peu d'aide pour les quelques minutes à venir, mon fils, il est encore une peu groggy mais cela va passer. Le prêtre, après avoir encaissé la somme demandée pour la résurrection, vous raccompagne jusqu'à l'entrée de la maison de soins. Il vous laisse partir en vous disant :

- Que les dieux vous gardent, mes enfants.

MessageMessage posté...: Jeu 11 Mar 2021, 10:24 
Maître aventurier

PX:
Pas de soucis, à votre aise en tout cas. signala Sheldrad au début, juste content que cette résurrection se fasse.

Il resta sagement à observer la pratique, qui sait, cela pouvait être intéressant de connaitre les gestes de base; et puis fut d'un coup ébloui par une grande lumière.

Cela avait marché! Soraï ouvrait les yeux! Il laissa d'abord le temps au prêtre de l'aider à se relelever, ne sachant pas si c'était bien fini et puis Soraï parla!

Moi aussi je suis content de vous voir en vie! dit-il avant d'écouter le conseil du prêtre d'une demi-oreille et tandis juste la bourse comme une simple transaction marchande, comprenant que les dieux ne devait pas faire se genre de chose tout les jours et que c'était un grand cadeau qui était fait. Mais en même temps réveillait une question en Sheldrad: Les dieux veulent contrôler nos vies et ils décident aussi de qui vit ou meurt; où est donc la limite?

Il s'empressa d'aider Soraï à se tenir droit, se rhabiller et pour sortir du bâtiment, en s'assurant qu'il avait repris d'abord tout ses esprit et le rassurant que tout ira pour le mieux maintenant. Une fois sorti, il fit un signe de tête au prêtre pour le remercier et puis expliqua les derniers évenements:

Soraï, tout vos problèmes vont être résolu mais avant de rejoindre Timio, nous devrions nous asseoir quelque part, j'ai beaucoup de choses à vous expliquer. Sheldrad chercha un petit banc le long du temple ou plus loin sur la route vers la maison de Timio; mais gardait un œil au alentours: Daguenoir n'était pas encore remboursé et on ne sait jamais que ses sbires soient dans le coin. Il continuait à faire attention à ce qui se passait autour d'eux le temps de lui expliquer:

Seldrad expliqua donc que le capitaine a été capturé et qu'il sera jugé, et donc ainsi, tout ceux qui ont fait du mal à sa femme on été mis hors d'état de nuire. Mais que en sortant du bateau, ils se sont rendu compte qu'il avait été poignardé dans le dos et qu'il était décédé. Que, heureusement, avec les objets de valeurs trouvés durant leur enquête, ils ont rassemblé la somme nécessaire et même assez aussi pour rembourser sa dette; et bien sûr, que Timio est en sécurité chez le genasi. Mais, aussi, que tout n'est pas forcément fini:

Soraï, malgré que tout devrait aller pour le mieux maintenant pour vous; il faut que vous sachiez: Tout ceci à été orchestré par un dieu de la vengeance et par la déesse Umberlee. Ce dieu espérait donc forcer Timio sur une voix sombre après votre mort, le désignant comme une sorte d'élu de la vengeance. Il risque de retenter quelques choses et c'est pour ça que nous vous proposons de garder un oeil sur Timio et de lui apprendre la gestion des émotions. J'ai des années d'expériences dans le sujet et je pense être un bon professeur. Les dieux ont essayé de contrôler votre vie et celle de votre fils, ne les laissons pas réessayer. Vous savez Soraï, les dieux ne sont que des entités représentant des formes de valeurs, certains, souvent très extrêmes; c'est contre ceux là que je me bats. Aujourd'hui, nous avons réussi quelque chose de grandiose: déjoué les plans d'un dieu vengeur. Mais il y a un sur-dieu qui s'occupe de corriger ces dieux quand ils vont trop loin. Il s'appelle AO, supérieur des dieu et gardien de l'équilibre cosmique. Ce soir, je vais le prier, même si il ne m'écoutera pas; mais pour qu'il punisse ce dieu de la vengeance qui a trop joué à vouloir contrôler le destin d'un enfant innocent. Je vous conseille de faire de même. En apprenant à faire l'équilibre autour de soi et en soi, j'ai réussi à contrôler mon énergie vital et à la concentrer dans mes poings. C'est ainsi que je suis devenu un bon moine et je pourrai apprendre ceci à votre fils, pour qu'aucun dieu n'ose plus lever la main sur lui et ses proches, car il servira AO.

Après avoir terminer ses explications, Sheldrad gardait sa main sur l'épaule de Soraï, de peur que l'émotion et toutes ces informations le fasse perdre l'équilibre.

MessageMessage posté...: Sam 13 Mar 2021, 10:07 
Héros légendaire

Soraï, encore un peu désorienté par son retour parmi les vivants, apprécie ta sollicitude et le banc pour s'y assoir et s'y reposer. Il t'écoute attentivement et semble profondément satisfait de savoir le capitaine arrêté et son fils en sécurité.
Ses lèvres tremblent d'émotion lorsque tu lui dévoile tout ce que vous avez fait pour lui et son fils. Ses yeux deviennent brillants par les larmes qu'il retient.

- Je ne sais pas comment vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi et Timio.

Il secoue la tête.

- Vous que je ne connaissais pas hier, vous avez fait tellement. Le mot est faible pour vous dire toute ma reconnaissance mais...merci ! Vous êtes des gens de bien, que les dieux vous bénissent !

Son enthousiasme sur les dieux est quelque peu douché quand tu lui apprend que tout ces malheurs viennent du dieu de la vengeance. Il écarquille les yeux de stupeur et s'exclame.

- Hoâr a fomenter tout cela pour attirer mon fils ?

Il baisse la tête, abattu par cette révélation funeste.

- Il est à l'origine de la mort de ma femme tout ça pour avoir mon garçon...

Il serre les poings et ses mâchoires se crispent de colère. Il t'écoute lui proposer de prendre Timio sous ton aile et hoche la tête.

- Si cela peut permettre à Timio de rester à l'abri, autant que cela soit possible, d'Hoâr et des autres dieux, je suis d'accord. Tout ce que je souhaite, c'est qu'il puisse avoir une vie heureuse...Vous comprenez ? Avant ma...avant ma mort, j'étais très égoïste et je ne pensais qu'à mon bien-être avant tout. Avoir sillonné les plaines de Fugue m'a permis de me remettre en question et je veux faire ce qui est le mieux pour mon petit gars, vous comprenez ?

Il te sourit et essuie les larmes qui se sont mises à couler sur ses joues, malgré lui.

- Je vous fais confiance, Sheldrad, je sais que vous ferez ce qu'il faut pour aider Timio.

Il se relève et te regarde, déterminé.

- Je vous remercie de sacrifier vos trouvailles pour payer ma dette à Daguenoire. Je ne sais pas comment encore mais je vous rembourserais, je vous le promet !

Il te sourit.

- Où sont vos compagnons ? J'aimerais les remercier également.

MessageMessage posté...: Sam 13 Mar 2021, 12:26 
Maître aventurier

PX:
Oui, je comprend Soraï. Mais n'oubliez, l'équilibre émotionnel et l'équilibre que vous pourrez apporter autour de vous sont la solution à votre bonheur et celui de Timio. rajouta Sheldrad quand il vit ce père traverser toute les émotions.

Je pense qu'Hoar comprendra la leçon que nous lui avons donné aujourd'hui, il ne devrait pas vous importuné de si tôt mais je souhaite quand même vous raccompagner jusqu'à chez vous et tout expliquer à Timio qui vous pense toujours décédé. Mes camarades ont rendez-vous avec Daguenoir dans l'heure. J'essayerai de les rejoindre après. Comme je souhaite vous le faire comprendre, il y a pour moi plus important que régler une dette en jeux ici:votre avenir à tout les deux.

Sur ces mots, Sheldrad se leva et fit signe à Soraï de se mettre en route, alors que Soraï lui promettait de les rembourser. Voyons, voyons, restez raisonnable, ne faites pas de promesses que vous ne saurez pas tenir, et puis nous n'aurions jamais eux cet somme si toutes ces mésaventures ne VOUS était pas arrivée, donc au fond, cette argent était à vous de toute façon et puis nous avons déjà trouvé compensation au milieu de tout ça, ce capitaine avait beaucoup à cacher on dirait.

En chemin, il continuait de lui parler d'AO et de la recherche de l'équilibre: Vous savez, prier AO, c est avant tout se prier soit même... Se prier d'avoir la force et la sagesse de réguler ses émotions, de faire le bien autour de soit, de trouver le courage de combattre le mal...A force, on fini par développer de vraies capacités mentales qui influent sur le monde réel...

MessageMessage posté...: Mer 17 Mar 2021, 00:11 
Héros légendaire

Soraï grimace légèrement lorsque tu parles d'avoir donné une leçon à Hoär. Il est clair que le père de Timio n'est pas rassuré quand des paroles aussi téméraires sont lancées vis à vis d'un dieu...Surtout quand ce dieu s'avère être celui de la vengeance.
A l'évocation de votre rendez-vous avec Daguenoire, Soraï fronce les sourcils.

- Vous avez rendez-vous avec Daguenoire ?

Il réfléchit avant de reprendre.

- Ne serait-il pas mieux que je vous accompagne, Sheldrad ? Après tout, je suis le débiteur de Daguenoire et ma présence serait peut-être bienvenue, non ?

Il sourit.

- Timio étant chez mon voisin et ami, il ne risque rien.

Il hoche la tête quand tu lui explique que finalement, il n'aura pas à vous rembourser. Il semble soulagé même si tu ne doute pas qu'il aurait fait tout son possible pour honorer sa parole. Enfin, quand tu dévoiles que prier Ao revient à se prier soi-même, Soraï te lance un regard sceptique mais ne dit rien à ce propos. Il ajoute, cependant.

- Peut-être devrions-nous plutôt rejoindre vos amis, vous ne croyez pas ? Au moins pour qu'ils ne s'inquiètent pas de ne pas vous voir revenir vers eux...surtout si vous étiez sensé les accompagner. Ils risqueraient de vous attendre et de rater le rendez-vous.

MessageMessage posté...: Mer 17 Mar 2021, 01:21 
Maître aventurier

PX:
Et bien c'est tout à votre honneur de vouloir faire face à Daguenoir avec nous. Effectivement alors, nous ne devrions pas trainer. et Sheldrad accéléra alors le pas mais dans la direction du point de rendez vous. Et il tendit l"un des poignards trouvé sur me bateau :

Vous pouvez gardez ceci, c'est une dague de bonne qualité que nous avons entre autres choses chapardé au capitaine. Il ne lui en sera plus très utile je pense.

:HRP: désolé, j ai été un peu vite en besogne, donc pour que ce soit plus logique, on peut dire que j'approuve qu on rejoigne les autres dès qu il le propose

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]