|
Pas de soucis, à votre aise en tout cas. signala Sheldrad au début, juste content que cette résurrection se fasse.
Il resta sagement à observer la pratique, qui sait, cela pouvait être intéressant de connaitre les gestes de base; et puis fut d'un coup ébloui par une grande lumière.
Cela avait marché! Soraï ouvrait les yeux! Il laissa d'abord le temps au prêtre de l'aider à se relelever, ne sachant pas si c'était bien fini et puis Soraï parla!
Moi aussi je suis content de vous voir en vie! dit-il avant d'écouter le conseil du prêtre d'une demi-oreille et tandis juste la bourse comme une simple transaction marchande, comprenant que les dieux ne devait pas faire se genre de chose tout les jours et que c'était un grand cadeau qui était fait. Mais en même temps réveillait une question en Sheldrad: Les dieux veulent contrôler nos vies et ils décident aussi de qui vit ou meurt; où est donc la limite?
Il s'empressa d'aider Soraï à se tenir droit, se rhabiller et pour sortir du bâtiment, en s'assurant qu'il avait repris d'abord tout ses esprit et le rassurant que tout ira pour le mieux maintenant. Une fois sorti, il fit un signe de tête au prêtre pour le remercier et puis expliqua les derniers évenements:
Soraï, tout vos problèmes vont être résolu mais avant de rejoindre Timio, nous devrions nous asseoir quelque part, j'ai beaucoup de choses à vous expliquer. Sheldrad chercha un petit banc le long du temple ou plus loin sur la route vers la maison de Timio; mais gardait un œil au alentours: Daguenoir n'était pas encore remboursé et on ne sait jamais que ses sbires soient dans le coin. Il continuait à faire attention à ce qui se passait autour d'eux le temps de lui expliquer:
Seldrad expliqua donc que le capitaine a été capturé et qu'il sera jugé, et donc ainsi, tout ceux qui ont fait du mal à sa femme on été mis hors d'état de nuire. Mais que en sortant du bateau, ils se sont rendu compte qu'il avait été poignardé dans le dos et qu'il était décédé. Que, heureusement, avec les objets de valeurs trouvés durant leur enquête, ils ont rassemblé la somme nécessaire et même assez aussi pour rembourser sa dette; et bien sûr, que Timio est en sécurité chez le genasi. Mais, aussi, que tout n'est pas forcément fini:
Soraï, malgré que tout devrait aller pour le mieux maintenant pour vous; il faut que vous sachiez: Tout ceci à été orchestré par un dieu de la vengeance et par la déesse Umberlee. Ce dieu espérait donc forcer Timio sur une voix sombre après votre mort, le désignant comme une sorte d'élu de la vengeance. Il risque de retenter quelques choses et c'est pour ça que nous vous proposons de garder un oeil sur Timio et de lui apprendre la gestion des émotions. J'ai des années d'expériences dans le sujet et je pense être un bon professeur. Les dieux ont essayé de contrôler votre vie et celle de votre fils, ne les laissons pas réessayer. Vous savez Soraï, les dieux ne sont que des entités représentant des formes de valeurs, certains, souvent très extrêmes; c'est contre ceux là que je me bats. Aujourd'hui, nous avons réussi quelque chose de grandiose: déjoué les plans d'un dieu vengeur. Mais il y a un sur-dieu qui s'occupe de corriger ces dieux quand ils vont trop loin. Il s'appelle AO, supérieur des dieu et gardien de l'équilibre cosmique. Ce soir, je vais le prier, même si il ne m'écoutera pas; mais pour qu'il punisse ce dieu de la vengeance qui a trop joué à vouloir contrôler le destin d'un enfant innocent. Je vous conseille de faire de même. En apprenant à faire l'équilibre autour de soi et en soi, j'ai réussi à contrôler mon énergie vital et à la concentrer dans mes poings. C'est ainsi que je suis devenu un bon moine et je pourrai apprendre ceci à votre fils, pour qu'aucun dieu n'ose plus lever la main sur lui et ses proches, car il servira AO.
Après avoir terminer ses explications, Sheldrad gardait sa main sur l'épaule de Soraï, de peur que l'émotion et toutes ces informations le fasse perdre l'équilibre.
_________________ "Il n'est pas dit qu'il viendra bientôt, juste que son arrivée est inéluctable."Fiche de Sheldrad, aux poings d'acier: http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?p=167909#p167909
|