|
Gäyana, tous le monde t'écoute lorsque tu prends la parole et Zéléna et Ambre approuvent d'un hochement de tête quand tu parles de noyer le poisson en tentant de parler à la chimère. Zélana ajoute, même si cela semble évident.
- Il faudra, dans ce cas, commencer par la tentative de dialogue avant d'en venir aux flèches.
Une lueur malicieuse passe dans son regard avant qu'elle ne reprenne la parole pour dire.
- Là où elle sera la plus dangereuse pour nous, c'est tant qu'elle sera loin de la faille qui mène à la forêt. Le terrain est suffisamment dégagé pour qu'elle puisse voler et nous attaquer du ciel.
Elle jette un regard vers l'aigle géant.
- Andréass pourra aider à la rabattre vers le sol mais pas tout seul. Je vais me transformer en aigle géant afin de le seconder au mieux.
Andréass approuve et ajoute à son tour.
- Zélana a raison, c'est à découvert qu'elle sera la plus dangereuse car elle peut s'envoler à tout moment. Quand elle sera dans la faille, elle ne pourra plus utiliser ses ailes car les parois sont trop rapprochées les unes des autres.
Ambre rappelle alors.
- Une fois dans le trou du piège, je vais tenter de l'endormir, ce qui permettra de la mettre dans la cage magique. Et si cela ne fonctionne pas, nous aviserons pour la maintenir dans le trou le temps d'user de la magie de la cage.
Jehans, ton "non" a l'effet escompté et tous se tournent vers toi, interloqués. Quand tu fixes ton regard sur Suli et Ziggy en disant que la chimère cherchera à toucher les plus faibles d'abord, les deux enfants se raidissent, conscient qu'ils sont le maillon faible de votre groupe. L'attention de tes compagnons captés, tu développes ton idée d'un rival cherchant à conquérir le territoire de la chimère. Zélana t'écoute avec attention et tu vois passer dans son regard de l'étonnement suivi...ne rêves-tu pas ?...d'une lueur d'admiration. Elle approuve ton plan en hochant la tête et prend la parole pour dire.
- C'est une excellente idée, Jehans. En effet, elle sera sûrement plus réceptive à ce genre de problème que ce que nous avions prévu à la base. L'arrivée d'un rival est plus naturel que ce que nous voulions faire et elle se méfiera moins.
La drow réfléchit avant de reprendre la parole.
- Sous forme d'aigle géant, je n'atteindrais pas la taille d'Andréass mais je pourrais me faire passer pour sa progéniture encore jeune. L'arrivée d'un aigle et de son aiglon paraîtra alors normal dans l'ordre naturel des choses, et la volonté d’agrandir son terrain de chasse sera comme une évidence aux yeux de la chimère. Elle voudra défendre ses terres.
Suli lève la main avant de dire.
- Mais dans ce cas, si elle nous voit, ça risque pas de mettre votre plan en l'air ? J'veux dire, en nous repérant, elle va comprendre qu'on est ensemble, non ? Et du coup, l'ordre naturel des choses, ben, y passera à la trappe, non ?
Le raisonnement est juste et Ambre intervient en disant.
- Certes, mais il est hors de question de laisser Andréass et Zélana affronter seuls la chimère.
Elle réfléchit avant de proposer.
- En ce cas, il faut semer des indices, comme l'a dit Jehans, avec des griffures, des traces et des proies jusqu'à la mener à l'entrée de la faille. Là, Andréass et Zélana feront mine de dévore une proie et cela devrait suffire à mettre la chimère en rage.
Suli prend le relais en expliquant.
- Ouais, bonne idée, ça. Et là, Andréass et Zélana pourraient s'engager dans la faille pour éviter le combat. La chimère se dira sûrement qu'Andréass veut mettre son petit à l'abri avant toute autre chose et le poursuivra dans la faille.
Ambre acquiesce et reprend.
- Une fois dans la faille, elle ne pourra plus s'envoler et il restera juste à Andréass et Zélana de sortir de la faille, d'éviter le trou et de s'enfoncer dans la forêt. La chimère les verra, suivra et...tombera dans le piège !
Evidemment , Tanos n'est pas enchanté de ce nouveau revirement dans le plan qui l'empêche de se retrouver face à face avec la chimère. Tu sens bien que son instinct belliqueux ne lui donne qu'une envie, celle de se confronter à cet adversaire qu'il considère digne de lui. Les enfants, Zélana et les autres transformés quant à eux, approuvent en opinant du chef. Toi, tu es moins rassuré en apprenant que Zélana va servir d'appât même si la druidesse ne semble pas plus angoissée que cela. Elle reprend la parole pour dire.
- On va aller, avec Andréass bien repérer le lieu où le trou va être fait, histoire de pouvoir l'éviter une fois qu'on aura la chimère à nos trousses. Il ne s'agirait pas que l'un de nous tombe dedans, au risque de rendre notre piège inefficace, n'est ce pas ?
Elle fait un clin d’œil complice à l'aigle géant avant de lui sourire afin de se montrer rassurante car le transformé est un tantinet nerveux à l'idée d'être confronté à la chimère de façon si rapprochée.
Lander, ce nouveau revirement dans le plan est plutôt intéressant pour toi et surtout pour tes jeunes insectes puisqu'il évite de vous mettre tous les trois en ligne directe avec la chimère. Au pire, si les choses ne se passent pas comme prévu lorsque la bête sera piégée dans le trou, tu pourras agir avec de moindres risques. Suli doit penser la même chose que toi car elle approuve vivement cette nouvelle orientation du plan. Ziggy, lui, reste indécis, ne sachant pas trop si ce nouvel ajout sera mieux ou pire que le précédent. Du coin de l’œil, tu vois l'air dépité du tigre et tu espères surtout qu'il ne fera pas tout échouer en agissant bêtement.
Droog, ta flamboyante compagne se tourne vers toi pour te dire.
- Mon amour, peux-tu ouvrir une porte entre les plans afin que nous puissions nous rendre à Gemmaline récupérer la cage et revenir ensuite ici ?
Elle ajoute.
- Je sais que tu n'as pas encore toute la connaissance concernant ces passages mais je suis certaine que tu arriveras à faire ce qu'il faut.
Crée une porte planaire sans connaitre toutes les nuances et complications qui peuvent s'y référer est très risquée et pourrait bien vous embarquer loin, très loin de ce plan. Mais y a t-il un autre choix ? A part celui de tenter d’immobiliser la chimère d'une autre façon ? Et dans ce cas, quel est-il ? Au mieux, la porte planaire que tu vas créer ne tiendra pas longtemps niveau stabilité, en tout cas sûrement pas aussi bien que celle créer par ton mentor, mais cela devrait suffire pour un aller-retour à l'école de magie...
|