|
Voyant avec plaisir le capitaine se ranger de son coté, après intervention de leur soigneur certes, même si une fois qu'un garde était passé, il y avait fort à parier qu'ils auraient tous pu passer sans problème. Toutefois, la zone ténébreuse leur permettait d'obtenir une défense simple et efficace contre d'éventuelles créatures, autres que ces choses, hostiles qui viendraient leur chercher des noises, le temps de régler le problèmes des blessés et de se reprendre. Tout comme le capitaine, Snout ne pensait pas que les créatures soient à l'origine des cadavres à l'extérieur, sans même parler des arguments de ce dernier, plus simplement, ces derniers chassaient pour se nourrir, et les traces sur les morts, quand il y en avait, ne correspondaient pas le moins du monde avec cette théorie.
Une fois les ténèbres disparus et que le groupe repris sa marche en ordre, Snout faisait spécialement attention aux plafonds, son arbalète bien chargée et prête à tirer. Mais il n'y avait rien, du moins avant cette énorme pièce dans laquelle les torches, magiques, furent couvertes. Comprenant ce que voulait dire le prêtre, avec des lampes, ils étaient dans cet environnement facilement repérable par d'éventuels responsables. Le problème, c'était que sans les torches, les humains, ainsi que l'elfe, étaient aveugles. Par contre, ni Gaspard ni lui-même n'étaient véritablement handicapés, sinon durant les quelques secondes nécessaires à leurs yeux pour s'habituer au manque de lumière, qui effaçait totalement les couleurs. S'écartant légèrement de la formation dans ce grand espace, histoire d'éviter que tout le monde ne se fasse toucher par une attaque de zone, Snout s'avança vers le capitaine pour lui parler à voix basse, espérant que les réverbérations n'enverrait pas ses paroles n'importe où, ou que si elles le faisaient, elles ne permettraient pas de repérer sa position exacte :
- Monsieur, Gaspard et moi voyons encore malgré le manque de lumière, je pense que nous pouvons vous guider dans l'obscurité si cela s'avère nécessaire.
_________________ Je peux vous aider ? Rangez cette arme s'il vous plait. Fiche normaleFiche SHMP sur Mlantrobic svp (et si vous souhaitez une réponse plus rapide)
|