Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Lun 08 Juin 2026, 20:42

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le trésor de Coccinus : partie 5 : La sortie? Quelle sor
MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 18:13 
Héros légendaire

PX: 8169
La barbare grignota la viande de mule offerte par le demi-géant qu'elle commençait à respecter sinon apprécier. Elle n'avait pas eu le coeur d'y goûter la veille, aussi avait-elle commencé par ce petit déjeuner. Elle attrapa ensuite de la neige pour se débarbouiller le visage avec ses grosses mains poilues. Elle s'amusa de la sensation et gloussa toute seule comme une enfant.

Puis elle écouta le sorcier et, comme d'habitude, ne comprit que la moitié de ce qu'il disait. Elle reteint seulement qu'il leurs fallait trouver une porte. Quant aux avertissements, elle n'entrevoyait point la complexité du multivers ni du monde en général pour bien savoir quoi en faire. Ne pas penser ? Elle essaierait...

La musique fut portée à ses oreilles ce qu'elle signala aux autres d'un grand "chut !" alors que tous l'avaient déjà entendu...

_ On va où alors ? On suit la musique ? Moi ça me va ! Dit-elle pleine d'entrain.

Elle avait envie de se dégourdir les jambes et de bouger plus simplement. Elle trépignait d'impatience...

MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 21:50 
Héros légendaire

PX: 21545
Ryn, une fois le trou creusé s'installa en son centre et s'accorda un bon repos. Il en avait bien besoin suite au évènement récent.

Le réveil fut quelque peu difficile, mais c'est surtout la vue de la barbare au dessous de lui qui le surpris et le marqua le plus. Consommant une demi ration dans la chaleur de sa couche, il déclara.

Dit tes ailes là, elle marche tu peux voler? Ou c'est comme les poules pour planer, faire de grand saut?

L'élian écouta aussi les propos de Morn, réfléchissant à ses derniers il prit la parole.

Donc Himit on est pas loin de chez toi? Tu pourrais nous aider? Et merci au faite pour la porte chez Coccinus tu nous as donner suffisamment ce temps. Même si c'est pour arriver ici au final. Bon et Morn on attend donc que tu nous dises quoi pensé? Une idée? On s'occupe de la musique pour l'instant? Moi c'est bon.

Le guerrier psi se mura dans le silence ensuite, les fines oreilles pouvaient l'entendre sans discerner un mot distinct. (La suite en mp.)

Dernière édition par Ryn Fael le Mer 02 Oct 2013, 22:46, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 22:12 
Héros légendaire

La barbare se tourna vers l'élian, ravie que quelqu'un remarque ses nouveaux attributs. Elle agita ses ailes doucement puis de plus en plus vite mais ne parvint pas à décoller d'un iota. Avec une moue déçue, elle lui répondit :

_ Je crois qu'il n'y a que dans mes rêves que j'arrive à voler... Disant cela comme un aveu des plus francs. Dommage...

Elle haussa les épaules et commença à agiter ses ailes et ses poings, boxant l'air autour d'elle. Les ailes semblaient plus faites pour filer droit et frapper une cible frontale que pour brasser l'air sur le côté. Du moins c'était la sensation qu'Elifern ressentait et que l'on pouvait observer. La façon dont elles étaient recourbées, un peu à la manière de la queue du scorpion, laissait penser que leur mouvement dédié allait de l'arrière vers l'avant et de haut en bas et non sur les côtés. Lorsqu'elle avait tenté de brasser l'air sur sa droite et sur sa gauche, le mouvement avait semblé désaxé, comme forcé.

_ C'est fait pour taper devant. Comme ça ! Dit-elle en joignant le geste à la parole, fendant l'air dans un jaillissement sonore. C'est un cadeau des Cieux, ajouta-t-elle avec un sourire et un clin d’œil, avant de boxer l'air dans une autre direction, mettant fin à la discussion...

MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 22:40 
Héros légendaire

L'élian, se connectant à son entourage à nouveau, regarda la démonstration de la dresseuse d'un œil très intéressé. Ces armes lui donnerait un avantage tactique important.

Finalement je sais pas lequel est le mieux, voler ou porté un déluge de coup. Ah les deux seraient sympas! Puis il réalisa qu'il avait commis une erreur. La fatigue sans doute.

Ryn sortit de son sac le coffret contenant la couronne, se disant que ça marcherait sans doute mieux avec ça et qu'ils pourrait poser ses questions. Alors il s'échina à ouvrit le contenant pour se saisir du contenu et le porter. Tout à sa tache il interrogea leur sauveur à nouveau.

Cette musique Himit, tu la connais? On aura de l'aide de celui qui la joue? Tu recouvres certaine de tes facultés là sinon? La montagne tu nous disais.

Regardant autour de lui, il réalisa une chose. Moi qui voulait voyager je suis servit là. Guide mes pas Chevaucheur du vent. Et qu'il y est un retour biensûr.

MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 23:15 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Le groupe marchait donc dans ce drôle de désert. Deux heures passèrent, guidé par le ‘son’ de cette curieuse mélopée la direction semblait simple à suivre. Chacun marchait plus ou moins perdu dans ses pensées, et tous découvrait un à un que ses compagnons avaient disparus …

Quand exactement ? A aucun moment un incident avait attiré l’attention même des plus vifs d’esprits …

Comment ? Dans ce lieu où rien ne se distinguait, pas un vallon, pas une plaine …

Pourquoi ? Il était si simple de se suivre …

Un clignement de paupière, une pensée introspective …Un égarement de l’esprit ?

Pffffff ………….. Quelle galère ce désert ………………..

la suite pour Elifern

la suite pour Hemysutur

la suite pour Morn

la suite pour Ryn

la suite pour Zancar

MessageMessage posté...: Dim 06 Oct 2013, 22:46 
Grand Maître de Jeux

PX:
Les cinq étaient de nouveaux réunis. Ils écoutaient toujours cette 'musique'. La suivant ils se dirigeaient comme ils pouvaient dans ce drôle de désert.

Le son exemplifiait. On entendait de mieux en mieux, c'était très joli, magnifique même.

http://www.youtube.com/watch?v=haseluAw20M

Après un long parcourt au son de cette mélopée, ils virent au loin des forme bouger. Une soixantaine de personnes semblaient se mouvoir au rythme du son. ceux qui avaient les meilleurs yeux virent des 'musiciens'. Et bientôt chacun compris que c'était un orchestre symphonique qui jouait en direct.
Le groupe était loin, très loin, et ne distinguait au final pas grand chose de tout ça.

:HRP: vous êtes à environs 800m se l'orchestre.

MessageMessage posté...: Dim 06 Oct 2013, 23:50 
Héros légendaire

Tiens sale chienne.

C'est après cette déclaration, l'arme en main en posture de frappe, qu'il avait retrouvé ses compagnons. Visiblement secoué de sa rencontre, sa cage thoracique se soulevait, mais était ce à cause de la fatigue ou de la colère? Il ne s'était détendu qu'à peine une fois son arme rengainé.

C'est là qu'il avait remarqué la cage ouverte. Alors c'était la cage et non le plan. Avait il pensé alors. Tout en saisissant la couronne pour la ceindre il avait déclaré.

J'ai été éprouvé par la cage je pense, mais c'est finie.

L'élian avait supposé qu'il avait été transporté quelque part car aucun de ses camarades ne l'avait menacé de son arme, alors que si il l'avait vu combattre il en aurait été autrement.

Puis la route avait repris, la musique pour guide et il était maintenant face à un étonnant spectacle.

Rah je vois rien, Zancar t'arrive à voir toi? On s'approche?

MessageMessage posté...: Lun 07 Oct 2013, 01:21 
Héros légendaire

_ Ah ! Vous voilà ! S’exclama Elifern en voyant à nouveau ses compagnons. Vous étiez passés où ? Interrogea-t-elle, curieuse. J'ai fait sacré un rêve... commença-t-elle à expliquer avant de sentir sa botte tiraillée par quelque chose...

Elifern ne se doutait pas, ne s'imaginait pas que chacun avait vécu une échappée similaire à la sienne. Similaire dans le concept mais certainement point dans la forme. En voyant la petite terreur poilue à ses pieds, elle en eut les larmes aux yeux : extatique, elle comprit qu'elle n'avait point vécu un rêve mais quelque chose de plus grand. C'était réel ! Elle avait rencontré un émissaire de son dieu ! Malar la regardait ! Elle ! Et l'avait récompensée ! C'était étourdissant...

Elle avait choisi son camp : celui des bêtes et de la bestialité. Elle avait à nouveau réaffirmé son allégeance en pourfendant cet enfant-qui-n'était-plus. La femme-bête avait su s'émanciper de toutes les entraves : le fils, le mari, la tribu... Jusqu'à la famille biologique ! Elle avait égorgé, tranché, éviscéré tous ces liens, expurgés dans le sang par la méthode la plus pure.

Elle se sentait complète, parfaite à présent. Essuyant le sang qui coulait de son visage, des blessures superficielles causées par un souvenir qui ne reviendrait plus, elle repoussa vivement le chiot féroce : sa puissance ne faisait aucun doute et elle devait être matée sans plus tarder !

_ Isch ! Siffla-t-elle, en joignant le son d'un coup de botte.

Elle avança sur l'animal, menaçante, de toute sa taille...

J'investis 1 point d'essentia dans le bandeau du dresseur.
Empathie sauvage [1d20+9]: pour modifier son attitude (je pense que modifier son attitude pourrais me donner un bonus au test suivant)
Dressage [1d20+11]: pour mater ce petit corniaud

MessageMessage posté...: Lun 07 Oct 2013, 09:05 
Héros

PX: 14710
HemySurtur se sentait vraiment très bien, il avait réussi à se refaire un antre de paix interne. Sa rencontre avec son mentor lui avait permis d'évacuer sa rancoeur et son passage par son pays natal l'avait renforcé. Il se sentait beaucoup plus fort. Mentalement il en remercia ce monde qui le lui avait offert.

L'esprit clair il avait enfin rejoint ses compagnons qui, il l'avait enfin compris représentait sa famille du moment. Quoi que la notion de famille lui fût étrange, c'était un concept nouveau pour lui.

Il regarda et vit enfin ses compagnons, Rym semblait avoir réussi à ouvrir la cage de sa couronne.

Mais il se demandait si c'était une bonne chose, après tout c'est un accessoire de ce genre qui avait fait exploser Pom'Ch.

Il s'aperçut que Elifern était de nouveau couverte de sang ! Décidément elle ne pouvait pas disparaître cinq minutes sans se tacher celle-là. Et en plus elle avait réussi à ramener un nouveau chien.

Il se tourna vers l'homme grenouille et lui demanda :

- Tu sembles bien à l'aise dans ce monde, tu le connais ? Serait tu originaires des plans ? Et si c'est le cas pourrait tu m'en parler ? Je désirerais que nous puissions retourner ans le nôtre pour éviter de le perturbé !

Il ajouta en pensée : « et surtout pour pouvoir enfin profiter de nos gains si durement acquis »

pp =14
vie = 59

Pour les MP, envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Lun 07 Oct 2013, 09:34 
Grand Maître de Jeux

PX:
Himmit était tout sourire, elle répondit à Hemysutur :

-Disons qu'ici c'est ma région, mon pays ! c'est de là que le maître m'a tiré et il n'avait jamais voulu m'y ramener. Par contre je ne sais pas où est mon village, je vais venir avec vous si vou svoulez bien, car ici c'est comme chez vous au "pays ennuyeux", on peut faire de mauvaise rencontres ... On verra bien, je ne suis pas 'chez moi' mais déjà je suis moins loin qu'avant !

ici ce n'est pas le Royaume lointain à proprement parlé, plutôt une sorte de semi plan de transition ... Vous voyez ?

de son coté Elifern commençait à dresser le petit toutou qui deviendrait grand. mieux valait s'y prendre tôt avec ces bêtes sauvages ...

Dressage 16(d20)+11+2 (bonus)

MessageMessage posté...: Lun 07 Oct 2013, 11:23 
Héros

HemySurtur se retourna vers Himmit Et lui dit :

-Je serai heureux que tu nous accompagne, mais j'espère que ce ne serra pas au détriment de ta liberté.

Froncent les sourcils il ajouta :

- Si quelqu'un te cherche des ennuis dit le moi et je ferais tout ce qui est dans mes moyens pour te protéger.

En regardant au loin l'orchestre il lui demanda en désignant du regard :

Tu sais de qui il s'agit ? Sont 'ils dangereux et surtout devons-nous nous diriger vers eux pour quitter ce plan intermédiaire ?

pp =14
vie = 59

MessageMessage posté...: Lun 07 Oct 2013, 11:47 
Grand Maître de Jeux

PX:
Himmit repondit d'un air désolé à son interlocuteur :

désolé, je ne connais pas cet orchestre, mais tu sais ici il y a de nombreuses choses qui vont et qui vienne. dis toi simplement que c'est à peu près cent fois plus grand que le monde que tu connais ...

Vu que cette musique est joli on peut penser que ceux qui la font ne sont pas agressif, qu'en dis tu ? Tu sais ce monde n'est pas si différent du tient, il ne faut pas voir le mal partout, et si on veut chacun rentrer chez soit il va bien falloir demander son chemin non ?

Sinon merci de ton aide, je saurais m'en souvenir !

MessageMessage posté...: Lun 07 Oct 2013, 13:03 
Aventurier épique

PX: 11870
L'elfe cligna des yeux à de nombreuses reprises, en réalisant qu'il n'était plus dans la taverne, mais de retour dans la "neige-sables" avec les autres.
Bordel ! Je le tenais, fichus Hyptosse, fichu plan de mes deux !

Zancar en était sur, se qu'il avait vu était réelle, il en était convaincu et apparemment, le renégat était rancardé par quelqu'un, une dame, Nath-quelque-chose.
Et pire que tout, Hyptosse savait à présent qu'il était recherché.

Il faut se dépêcher de sortir d'ici, j'ai un rapport urgent à faire. Allons voire ses musiciens, ils sont à un peu moins d'un kilomètre de nous dépêchons.

L'elfe commença à avancer vers les musiciens.

MessageMessage posté...: Lun 07 Oct 2013, 18:27 
Héros légendaire

Le bestiole fut repoussée sèchement par sa proie de cuir mais parvint à emporter un morceau d'elle au passage. La grande bipède sembla enfler au-dessus de l'animal qui douta l'espace d'un instant. Se ramassant le chiot déjà coriace se prépara à bondir pour un nouvel assaut lorsque la barbare grogna férocement. Cette voix caverneuse était puissante, comprit le petit chiot. Il hésita...

Une lueur de défi se manifesta dans les yeux rouges de la boule de poils. Il fallait briser cet élan immédiatement comme le savait la dresseuse, si elle voulait pouvoir poser l'ascendant dans de bonnes conditions. Elle avait grogné. Plus fort que lui et il s'était tu. Elle avait juste déplacé son pied ensuite avec une tension et un regard farouche qui disait "baisse les yeux !". Le petit chiot sembla se recroqueviller sur lui-même et chercher une échappatoire. Il recula de quelques pouces et commença à couiner.

C'était fait : aujourd'hui et maintenant, elle avait la dominance. Cependant un tel caractère chez un chiot mériterait toute son attention dans l'avenir et pour un moment. Si la bête devenait puissante, il ne fallait absolument pas qu'elle ait l'idée de se retourner contre elle. Alors je serait plus forte, songea la barbare. Elle remercia silencieusement son dieu de la confiance qu'il lui témoignait en lui livrant l'animal.

Elle s'approcha du petit chien et le saisit par la peau du cou, comme une mère chienne. Elle le mit à hauteur de ses yeux et le regarda durement : toute rébellion avait disparu de ses yeux. Il était bien soumis. Il comprenait les statuts de chacun d'eux. Il n'était point besoin de mots dans le royaume animal : les relations s'instauraient par l'empathie. La peur et la dominance aussi. Elle arracha le morceau de semelle qui dépassait des crocs déjà impressionnants du petiot et lui fouetta le museau avec en prononçant des mots sec et durs dans sa langue des terres de la horde. Il se débattit mollement, totalement soumis, acceptant la punition.

Un dernier regard dominateur ? Non. Il n'y avait pas trace de rébellion. La dresseuse laissa tomber la bébête au sol qui s'écrasa alors sans grâce et lui ordonna de la suivre alors qu'elle avançait à grands pas pour rattraper ses camarades qui filaient vers l'orchestre. Le froid de la neige lui chatouillait les orteils à présent que l'animal y avait taillé une entrée intempestive : elle jura. Oreilles basses, le chiot ne bougea point puis fit quelques pas et avança en trottinant à sa suite. Il n'avait nulle part où aller ni personne d'autre vers qui se tourner, et, en dépit de la violence et de la soumission, l'établissement des statuts créait le lien en lui-même. Il ne la lâcherait plus...

Elifern reporta son attention sur la musique et alors qu'ils avançaient, elle commença à distinguer des formes dans le lointain qui ressemblait à des musiciens en train de donner un concert. La musique était de plus en plus forte et nette. Ils tenaient une piste...

MessageMessage posté...: Lun 07 Oct 2013, 22:01 
Héros légendaire

Ryn écouta ses compagnons et réalisa qu'il s'était trompé. Ce qu'il venait de vivre avait pour origine le semi plan dans lequel ils étaient et non la cage. Mais cela ne changeait rien à sa rencontre. Il était convaincu de ne pas avoir à faire à sa geolière, mais à une image. Bien que la nouvelle créature de la dresseuse l'interpellait, tout autant que sa nouvelle forme.

L'élian attendait de voir si ces changements perdureraient une fois rentré. Et se demanda ce qu'avait affronter les autres. Puis il répondit à l'elfe qu'il avait écouté distraitement.

Attendons l'avis de Morn sur ces choses. Il en connait plus que nous sur cet endroit. Enfin si Himmit ne peu répondre. D'ailleurs si vous tu pouvais utiliser tes dons de guérison sur moi. C'est reçu quelque coup.

MessageMessage posté...: Mar 08 Oct 2013, 08:53 
Héros

HemySurtur avait attentivement écouté les réponses de Himmit.
Il songea que de toutes les manières ils n’avaient pas le choix. Ils devaient rejoindre cette musique et tenter d’avoir des informations pour pouvoir rentrer cher eux.

Il Regretta que Himmit ne puisse pas le remettre totalement en forme, mais il ferait avec.

Il s’assura que Parashu était bien en place et prête à jaillir instantanément en cas de besoins.
Il remua ses membres pour s’assurer que son équipement était bien positionné et n’entravait pas ses mouvements puis il se mit en route à bonne allure avec ses collègues en direction de la musique.

En tout cas si les musiciens s’avéraient hostile il était prêt à tout.

pp =14
vie = 59

MessageMessage posté...: Mar 08 Oct 2013, 09:41 
Aventurier épique

PX: 9565
De nouveau avec mes compagnons en ayant repris le dessus, la mélopée de nouveau se fait entendre.

Distinguant au loin, je m'interroge sur ce groupe de musiciens au loin.

*Dois je me méfier ? Cette musique recèle t elle une quelconque magie ? Un peu à la manière d'un barde. Est ce tous des musiciens ou des personnes sous la coupe d'un seul musicien ?*

Malgré l'éloignement, je tente de discerner des détails significatifs de leur apparence, ou de signes distinctifs qu'ils pourraient arborer.

Entendant la requête de Ryn vis à vis de mes connaissances, je fouille dans ma mémoire tout en éveillant les connaissances ancestrales draconiques dans mon sang.

Jet de connaissances (mystères) + 17, (plan) + 16, (histoire) + 9, (nature) + 19, (religion) + 14, Détection + 2
J'ai pris les modifications de ma fiche avec le passage de niveau, je ne sais pas s'ils ont été validées.

MessageMessage posté...: Mar 08 Oct 2013, 22:17 
Grand Maître de Jeux

PX:
Chacun plus ou moins remis de ses émotions, le groupe avança vers ce curieux orchestre. Tout en avançant la musique se faisait de plus ne plus puissante et agréable. Les esprits les plus attentifs remarquèrent que la musique ‘tournait en boucle’, comme si les musiciens jouaient la même chose sans jamais s’interrompre. Une lubie du compositeur ?

Puis continuant leur approche chacun remarqua que ces musiciens n’étaient pas très frais, voir très vieux, très très vieux, vieux au point de ne plus avoir de cheveux, ni de peau … Avec horreur le groupe découvrit un orchestre de mort vivants. Mais contrairement à la plupart de ces ‘choses’ qui se précipitaient sur de la chaire fraîche à la première goutte de sang détecté, ceux-ci restaient bien à leur place ne perdant le fil de leur partition. Ils étaient bien sages devant leur pupitre, le chef en avait un de taille impressionnante. Ce dernier était plus petit et plus en décomposition que les autres, presque cramoisi, le vent ? Le froid ? Il se donnait à fond dans une direction des plus romantiques, mais ses gestes semblaient si mécaniques qu’on pouvait se demander s’ils leur restaient une ombre d’âme. Malgré la présence de ces créature inquiétante, l’ambiance était très calme, surement du à cette musique qui dégageait une profonde tristesse mêlée de lassitude et de mélancolie, avec une sorte d’espoir impossible. Même le petit chiot d’Elifern restait tout calme.

Un présage ?

Himmit souriait et ne manifestait aucune angoisse tout absorbé à la musique, il se contenta de dire tout bas :

-C’est beau hein ???.

Aux alentours rien de spécial, le désert, toujours le désert …

MessageMessage posté...: Mer 09 Oct 2013, 14:44 
Héros légendaire

Ryn tout à la contemplation de ce spectacle macabre regarda la réaction de ses camarades et en particulier celle du petit dernier. Et son calme apparent ne fut pas sans préoccuper l'élian. Aussi fit il la déclaration suivante.

Dit Morn, tu sais si quand la musique va finir il se tournerons vers nous où pas? C'est le chef d'orchestre qui les controles, ou un autre gars dans le coin? Attendez.

Ryn posa alors sa main droite sur sa tempe, plissant légèrement les yeux il se concentra quelques instants. Semblant murmurer quelques mots que seul Zancar comprit pour certain. Et il ajouta.

Si sa marche, sa serait pas mal.

MessageMessage posté...: Mer 09 Oct 2013, 18:26 
Héros

HemySurtur regardait non sans surprise l’étrange orchestre. En écoutant un peu attentivement il avait constaté que le morceau de musique était répété en boucle sans fin.
Il pensa « j’espère que nous ne terminerons pas comme cela, pris dans une boucle infinie».
Là, pour la première fois il était perdu, il ne savait plus quoi faire.
Il ne restait plus qu’une solution qui lui répugnait abominablement.
Faire confiance au mage

pp =14
vie = 59

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]