Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 05 Juin 2026, 19:18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  La chambre froide
MessageMessage posté...: Lun 30 Sep 2013, 20:48 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Un trait de feu fusa des doigts de Snout, illuminant la scène au passage et embrasant le dragon visé, qui se transforma en torche et hurla de douleur en se roulant au sol, avant de se retourner et de souffler vers son agresseur un air glacial, qui apaisa le feu. Un simple pas en arrière permit à l'enchanteur d'éviter d'être congelé sur place, mais il en souffrit un peu tout de même. En même temps, les trois gardes s'étaient élancés sur les dragonnets et deux frappèrent assez adroitement. L'un d'eux arriva même à plonger son arme dans la gorge du dragon qui avait attaqué Snout.
 Le prêtre n'ayant aucun moyen de s'avancer au niveau des créatures, il se contenta de s'approcher un peu sans intervenir particulièrement, tandis que le capitaine criait au garde lui faisant face de se pencher sur le côté et décochait une flèche sur le dernier dragon, le manquant de peu.

:HRP: Round 1 :
    • Snout :
      • Lance le sort rayon ardent sur le dragon 1 : 20 (d20) => réussite automatique et coup critique possible : 14 (d20) + 4 + 1 (bénédiction) = 19 contre CA de contact ? => coup critique non-confirmé.
      • Dégâts : 12 (d6) + 6 (vulnérabilité au feu) = 18 => le dragon 1 est à (X-18)/X PV.
    • Garde 2 :
      • Charge en M8.
      • Attaque le dragon 2 : 10 (d20) + 3 + 2 (charge) + 1 (bénédiction) = 14 contre CA ? => réussite.
      • Dégâts : 5 (d8) + 1 = 6 => le dragon 2 est à (X-16)/X PV.
    • Dragon 1 :
      • Pas de placement en K9.
      • Souffle un cône de froid en direction de Snout, jet de réflexes de Snout : 10 (d20) + 4 = 14 contre DD ? => réussite.
      • Dégâts : 3 (d6/2) => Snout est à 16/19 PV.
    • Garde 1 :
      • Charge en L8.
      • Attaque le dragon 1 : 19 (d20) + 3 + 2 (charge) + 1 (bénédiction) = 25 contre CA ? => réussite et coup critique possible : 14 (d20) + 3 + 2 (charge) + 1 (bénédiction) = 20 contre CA ? => coup critique non-confirmé.
      • Dégâts : 6 (d8) + 1 = 7 => le dragon 1 est à (X-25)/X PV, mourant.
    • Dragon 2 :
      • Attaque le garde 2 : ? contre CA 16 (d20) + 6 - 2 (charge) = 20 => échec.
    • Garde 3 :
      • Charge en M9.
      • Attaque le dragon 2 : 3 (d20) + 3 + 2 (charge) + 1 (bénédiction) = 9 contre CA ? => échec.

Round 2 :
    • Prêtre :
      • Se déplace en M6.
    • Capitaine :
      • Attaque le dragon 2 : 8 (d20) + 9 + 1 (bénédiction) = 18 contre CA ? => échec.

Au tour de Snout.

Fichier(s) joint(s):
    Snout_dragons.jpg

Je suis déçu : vous faites de trop bons jets… Je compte sur maman dragon pour relever le niveau. ;)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mar 01 Oct 2013, 11:38 
Aventurier épique

PX: 10500
¤ Un dragon à terre, plus qu'un à abattre ¤ Songea le mage alors que le premier dragon s'écroulait, bien amoché par son sort et achevé par l'un des gardes. ¤ Par contre, il serait aussi bien d'éviter de prendre un autre de ces souffles glaciaux, je pourrais finir par tomber malade. ¤

Fort heureusement, pour lui uniquement, étant toujours seul, et dans le dos du dragon restant, une nouvelle brise glacée risquait d'être dans la direction des hommes. Il pouvait toutefois peut-être le mettre hors de combat avant que cela n'arrive grâce à un autre de ses sorts, et mais également gêner l'animal en le forçant à surveiller ses arrières. C'est pourquoi, son bâton dans une main, il incanta un nouveau sort, formant deux pierres pointues de force qui foncèrent sur la bête, avant de s'approcher à distance de bâton de la créature.

:HRP: projectile magique et déplacement en K10, bâton en main.

Fiche normale
Fiche SH

MP sur Mlantrobic svp (et si vous souhaitez une réponse plus rapide)

MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 02:36 

PX:
 Pour la première fois que Snout arrivait à lancer deux projectiles magiques, le résultat fut relativement faible, comparé à ce qu'il aurait pu faire. Cependant, le dragon les reçut violemment et en sembla incommodé. Il se retourna et s'agita furieusement, empêchant un des gardes de le toucher, mais un autre, celui qui avait eu le premier, eut les réflexes pour et d'un coup d'épée bien placé, il l'acheva proprement.
 « Ongar, vous mériterez le titre de tueur de dragons, le félicita le prêtre, alors que le capitaine s'avançait.
 — Deux dragonnets blancs… voilà qui est ennuyeux. Mon père, pensez-vous qu'il y en ait d'autres ?
 — Ces dragons sont particulièrement asociaux. Il est très rare d'en voir plusieurs ensembles. Un couple ne se maintient jamais très longtemps, juste le temps de féconder la femelle. Une portée peut posséder jusqu'à cinq œufs. Laissés à eux-mêmes les jeunes qui sortent de l'œuf ont tendance à se déchirer les uns les autres…
 — Si je comprends bien, l'interrompit le capitaine Galanodel, cela ne veut dire qu'ils ne sont pas laissés à eux-mêmes ? Bref : il y a un adulte ?
 — C'est dur à dire… ce n'est pas forcément le cas, mais c'est très probable. D'un autre côté, s'il y avait un adulte, il aurait protégé ses petits, ils ne seraient pas aventurés dehors. Car il est totalement exclus qu'un dragon adulte, en âge de ponde, ait pu emprunter cette galerie, par laquelle ils sont manifestement sortis. La barricade carbonisée en est une preuve suffisante à mon avis : les carriers ont vu des créatures soufflant du givre en sortir, ils ont donc bloqué l'entrée et y ont bouté le feu.
 — Bien. Au pire, nous rencontrerons donc trois autres autres dragonnets… Comme ces deux-là ne nous ont pas posé trop de problème, je pense que nous pouvons sans crainte poursuivre. Dès que Gaspard sera revenu avec le dernier garde, nous avancerons, alors. Flamme Snout, une remarque particulière ? J'espère que vous êtes encore en mesure de lancer un sort d'incendie comme celui-là. »

:HRP: Round 2 :
    • Snout :
      • Lance le sort projectile magique sur le dragon 2.
      • Dégâts : 3 (2d4) + 2 = 5 => le dragon 2 est à (X-21)/X PV.
      • Déplacement en K10.
    • Garde 2 :
      • Attaque le dragon 2 : 15 (d20) + 3 + 1 (bénédiction) + 2 (prise en tenaille) = 21 contre CA ? => échec.
    • Dragon 1 :
      • Mourant.
    • Garde 1 :
      • Attaque le dragon 2 : 14 (d20) + 3 + 1 (bénédiction) + 2 (prise en tenaille) = 20 contre CA ? => réussite.
      • Dégâts : 5 (d8) + 1 = 6 => le dragon 2 est à (X-27)/X PV, mourant.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 11:18 
Aventurier épique

:HRP: c'est un détail mais garde 2 avait une tenaille. De plus, comme je suis honnête, j'ai pris 3 et non 2 comme noté

Une fois encore, le sort du mage fusa, et une fois encore, s'il ne fut pas inefficace, il n'eu pas un effet aussi puissant qu'on aurait pu s'y attendre. Toutefois, si les deux projectiles n'achevèrent point le dragon, ils l'affaiblirent assez pour permettre à l'un des gardes de l'achever d'un coup d'épée.

il était donc temps de faire le point. Au niveau de ses sortilèges tout d'abord, il n'avait plus grand chose, en particulier pour combattre dans d'étroits tunnels, sinon l'un de ces rayons. Mais au niveau des ennemis restants, et surtout d'éventuelles victimes survivantes. rangeant son bâton pour ressortir son arbalète, il mit en commun ses connaissances avec les autres :

- Il me reste en effet l'un de ces sorts incendiaires, mais un seul, aussi, si vous dites, messire, que l'un des parents se trouve dans les parages, je le garderais pour cette occasion, ainsi que les quelques autres sorts qu'il me reste, incapacitant ou, au contraire bénéfique pour l'un d'entre vous, et me contenterais de vous couvrir avec une arme plus conventionnelle si nous tombons sur d'autres petits. Malgré tout, je ne compterais pas trop sur vaincre un tel monstre avec le petit groupe que nous sommes, et cela servirait principalement à couvrir notre fuite le temps d'avoir des renforts. Mais malgré ces risques et nos blessures, nous devrions nous dépêcher d'y retourner, lus nous attendons, plus les autres dragons, s'ils existent, peuvent faire un massacre dans leurs victimes, et plus ces dernières, dans le cas où leurs tortionnaires sont tous ici, fit-il en montrant les dragons agonisants, peuvent mourir de faim ou de soif, et nous ignorons depuis combien de temps elles peuvent être retenues.

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 18:59 

PX:
 Très vite, Gaspard revint avec le garde qui était resté dehors. Le capitaine lui expliqua la situation, puis envoya à l'extérieur celui de ses hommes qui était le moins bien en forme et lui ordonna de retourner au plus vite en ville pour signaler au gouvernement ce qui se passait. Après quoi, le groupe reprit sa marche dans les profondeurs de la grotte.
 De retour dans la caverne abritant le lac, Ragnar le Juste émit l'idée que les dragons venaient peut-être d'éclore, ce qui pourrait expliquer qu'ils n'aient pas encore commencé à s'entretuer en l'absence d'adulte. Tout le monde prit de grandes précautions dans cette salle, mais rien de particulier ne se passa, aucun dragon ne pointant son nez. Deux galeries partaient de la salle, sans compter les éventuels conduits partant de sous la surface. À quelques mètres de l'entrée de l'un d'eux, un autre dragonnet était visible, mort et à moitié dévoré.

« Et de trois, fit le prêtre en l'examinant. Quelle direction prenons-nous, capitaine ? »
 L'elfe n'avait aucune raison de choisir l'une plutôt que l'autre, il fit s'ébranler sa troupe dans cette galerie, qui était plus large que celle qu'ils avaient empruntée au début. Plus ils avançaient, plus l'air était froid et plusieurs flaques d'eau étaient complètement gelées. Au bout d'un moment, ils entendirent une voix fatiguée, rauque et caverneuse s'élever et résonner contre les parois.
 « Approchez, maintenant, pauvres fous. Si vous êtes ici, c'est que mes enfants ne vous ont pas arrêtés… Ma vie n'a donc plus de sens, mais je me ferai un plaisir de congeler le plus d'entre vous avant de me le laisser tuer. Venez donc chercher votre destin et m'apporter le mien. »
 Les torches n'éclairaient pas suffisamment pour que l'on puisse voir quelque chose, mais l'origine de la voix, la mère des dragonnets ? pouvait très bien être derrière un des virages du couloir…

Les gardes et Gaspard n'en menant pas bien large, le capitaine Galanodel sembla hésiter un instant, il se tourna vers le prêtre et Snout.
« Vous sentez-vous capable d'y aller ? demanda-t-il tout bas, pour ne pas être entendu, en faisant se replier tout le monde.
 — La fuite pourrait ne pas nous porter chance. L'attaque pourrait être très dangereuse. Un dragon blanc adulte possède de solides résistance. Je peux enchanter deux de nos armes, par des huiles alchimiques, pour les rendre magiques et passer outre certaine de ces résistances ; mon épée est magique et n'en aura donc pas besoin. Ongar, je vous la confie, tandis que je resterai à l'arrière pour soigner les blessures de qui en recevra. J'espère que ce dragon ne vous posera pas plus de problème que les autres si nous l'affrontons. »
 Le garde reçut l'épée et prit sur lui pour paraitre plus sûr de lui. Se voir considéré comme leur rempart contre les dragons sembla le ragaillardir et le gonfler d'importance.
 « Par ailleurs… acheva le prêtre. J'ai un autre objet qui pourrait s'avérer intéressant. »
 Il sortit d'un rangement à sa ceinture une baguette et expliqua qu'elle pouvait enchanter des cailloux pour les rendre magiques eux aussi. Il avait pensé à se munir de trois frondes qu'il distribua au capitaine, à Gaspard et à Snout pour lorsqu'il aurait épuisé ses sorts. Aussitôt, il fit ramasser quelques pierres à tout le monde et put en distribuer une dizaine à chacun d'eux.

« Montrez-vous, lâches ! Ne m'obligez pas à venir vous chercher ! J'entends le bruit que vous faites, ne croyez pas pouvoir me flouer ! »
 Le dragon s'impatientait et les provoquait, mais il n'entreprenait apparemment rien pour aller les chercher.
 « Capitaine, nous attendons votre ordre, annonça Ragnar, prêt à enchanter les armes.
 — L'un d'entre vous souhaite-t-il que nous fassions marche arrière ? Ou bien êtes-vous prêt à combattre pour défendre notre ile, pour la gloire, la nôtre et celle de notre prince, Ludrick ? Reculez devant un tel monstre, ce n'est pas fuir, ce n'est pas de la lâcheté ; ce serait humain. Mais avancer, le combattre et risquer notre vie pour libérer ces pauvres ouvriers… cela ferait de nous des héros, nos noms marqueront l'histoire des pionniers de Gemmaline ! Alors ? Qu'un seul d'entre vous demande à revenir en arrière, nous attendrons les renforts et choisirons la voie de la facilité. Êtes-vous avec moi, pour l'honneur et la gloire ? »
 La harangue du capitaine laissait transparaitre qu'il avait certainement quelque chose à se prouver à lui-même ou que l'ambition de gravir les échelons de la garde le taraudait. Mais elle parut fonctionner sur ses hommes et sur Gaspard, qui ne firent pas mine de vouloir partir, peut-être plus par peur de passer pour des lâches que par véritable courage. Le prêtre aussi était prêt, ne restait plus que l'opinion de Snout.

MessageMessage posté...: Jeu 03 Oct 2013, 11:38 
Aventurier épique

Peu rassuré, Snout décida toutefois de rester avec les autres, car sans sorts offensifs, aussi peut nombreux étaient-ils chez Snout, leurs chances s'amenuiseraient considérablement. Malgré tout, il ne serait certainement pas le dernier à prendre la poudre d'escampette si les choses tournaient mal. Mais cela ne l'empêchait pas d'aider à la mise au point du plan.

- Tant que nous en sommes sur nos ressources magiques, je peux rendre l'un d'entre nous bien plus grand. Cela en fera une cible plus facile malheureusement, mais il sera également bien plus fort et son matériel s'agrandissant avec lui, il pourra toujours s'en servir et ses armes seront bien plus dévastatrice, et pourrait également lui permettre d'immobiliser le monstre ou de le frapper de plus loin, à son choix. Si quelqu'un consent à prendre ce risque, je vais lui lancer juste avant que nous n'attaquions. Je vous demanderais également quelques instants avant de vous ruer sur l'animal, sans quoi mon trait de feu pourrait vous frapper, ce qui serait gênant pour tout le monde. Malgré tout même ainsi, je ne suis pas certain de le toucher.

Il parla ensuite au prêtre de manière plus technique :
- Et si vous voulez attaquer son esprit de quelque manière que ce soit, je vous prierais d'attendre quelques secondes supplémentaires, car je peux également l'affaiblir, à coup sur cette fois-ci, limitant également ses capacités de lanceur de sorts dans le même temps.

Il était maintenant prêt à y aller, même si l'enchanteur avait la peur au ventre.

:HRP: Agrandissement sur volontaire seulement.

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Jeu 03 Oct 2013, 17:20 

PX:
 Ongar se porta volontaire pour être ensorcelé, quitte à attirer les coups. Une fois que les sorts nécessaires furent lancés, le capitaine fit avancer le groupe et derrière un angle, ils tombèrent sur une caverne assez vaste, très froide, tapissée de gros blocs de glace sur une paroi. Au fond, un imposant dragon était étalé sur le sol. Une de ses ailes était étendue, la membrane trouée et l'arrière de son corps paraissait bloqué sous un éboulement, du peu qu'on pouvait y voir avec la faible lumière.
 D'une voix fatiguée, il s'adressa à eux :
« Alors vous avez finalement eu le courage d'avancer. Et avec un stupide orque et un gobelin laid avec vous… Ha ! Contemplez ma déchéance, c'est la dernière chose que vous verrez ! Et qu'avez-vous donc fait de mes enfants ?
 — Ils ont rejoint l'aire des dragons, lui répondit le prêtre.
 — Hum… peut-être puis-je me consoler en me disant que si vous n'aviez rien fait, ils auraient fini par me dévorer eux-mêmes…
 — Et tu vas bientôt les rejoindre… Blanche-Neige !
 — Alors comme ça, vous m'avez reconnue… bien, bien… vous pourrez dire à votre dieu qui vous a tués, alors. »
 La dragonne se mit alors à parler dans sa langue : « Aurile, je t'ai toujours servi comme je l'ai pu, donne-moi la force de mettre un terme à la pathétique vie de ces larves… »
 Apparemment, elle était loin d'être en forme, mais l'affrontement était loin d'être gagné.

:HRP: Récapitulatif :
    • Capitaine Parménion Galanodel : une fronde et dix pierres magiques entre les mains ;
    • Garde 1 : une épée longue +1 (altérée par magie) entre les mains ;
    • Garde 2 : une épée longue +1 (altérée par magie) entre les mains ;
    • Gaspard : une fronde et dix pierres magiques entre les mains ;
    • Ongar le Tueur de Dragons : une épée longue +1 (une vraie) entre les mains, sous un sort d'agrandissement (+2 For, -2 Dex, -1 att/CA) ;
    • Père Ragnar le Juste : prépare quelques parchemins ;
    • Snout : une fronde et dix pierres magiques entre les mains.

Initiatives :
    1. Capitaine Parménion Galanodel : 22 ;
    2. Garde 1 : 20 ;
    3. Snout : 19 ;
    4. Ongar le Tueur de Dragons : 18 ;
    5. Gaspard : 9 ;
    6. Garde 2 : 8 ;
    7. Dragonne : 2 ;
    8. Père Ragnar le Juste : 1.

Round 1 :
    • Capitaine :
      • Attend Snout.
    • Garde 1 :
      • Attend Snout.

Au tour de Snout. Je suppose que tu lances idiotie, mais je te laisse agir quand même. Par contre, sa RM est quand même prise en compte, si tu veux lancer ce sort… Je me tâte d'ailleurs à faire des jets de RM : 1d20 + (RM - 10), par exemple 1d20 + 2 au lieu de 12, automatiquement. Je vais regarder dans les bouquins.

Fichier(s) joint(s):
    Snout_dragons.jpg

Pas d'explications nécessaires, si ? Les trucs en pointes, en bas, c'est les blocs de glace.
     Gaspard est pas idéalement placé, je sais, mais c'est normal : il est pas soldat. Et ça le rassure d'être à côté de M. Lance-Flammes. ^^

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessageMessage posté...: Jeu 03 Oct 2013, 18:44 
Aventurier épique

Cela put sembler fou, mais finalement, Snout s'avança, passant devant ses collègues, mais prenant soin de ne pas rester dans le passage, l'enchanteur lança son second rayon ardent, espérant qu'il frapperait l'ennemi de plein fouet et qu'il passerait toutes ses défenses pour infliger de lourds dommages.

:HRP: Déplacement L4, Snout lance rayon ardent. Lance l'étincelle si le dragon fait une ection pouvant requérir concentration (sort ou souffle)

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Ven 04 Oct 2013, 18:37 

PX:
 La trait de feu fusa des doigts de Snout, mais alors qu'il arrivait sur Blanche-Neige, cette dernière partit d'un rire mauvais, tandis que les flammes s'évanouissaient. En voyant l'enchanteur lancer son sort, tous ses camarades se ruèrent alors aussitôt sur la dragonne. Le capitaine et un de ses hommes parvinrent à la blesser, mais Ongar, surement peu encore habitué à sa nouvelle taille et au plafond qu'il touchait presque ne put entamer les écailles du monstre.
 Toujours en riant, malgré ses blessures et sa fatigue, la dragonne se mit à hurler et, reconnaissant aussitôt l'incantation d'un sort, Snout eut la présence d'esprit d'essayer de la déconcentrer d'une légère décharge électrique, en même temps que les gardes essayaient une nouvelle fois de la toucher, mais sans effet particulier, si ce n'est qu'un frisson parcourut son corps alors qu'un brouillard se levait, comme par magie, et empêchait toute visibilité.

« Tyr soit loué ! » fit aussitôt le prêtre, qui venait de parcourir quelques parchemins et en déclama un alors qu'il se rapprochait de Snout, faisant aussitôt disparaitre une partie de la brume, dégageant bien la visibilité devant le dragon, qui en sembla contrarié…

:HRP: Nouvelles initiatives :
    1. Snout : 19 ;
    2. Capitaine Parménion Galanodel : 18 ;
    3. Garde 1 : 18 ;
    4. Ongar le Tueur de Dragons : 18 ;
    5. Gaspard : 9 ;
    6. Garde 2 : 8 ;
    7. Dragonne : 2 ;
    8. Père Ragnar le Juste : 1.

Round 1 :
    • Snout :
      • Déplacement en L4.
      • Lance un rayon ardent sur Blanche-Neige, jet de niveau de lanceur de sorts : 6 (d20) + 3 = 9 contre RM de Blanche-Neige : ? => échec.
    • Capitaine :
      • Déplacement en H8.
      • Attaque Blanche-Neige : 11 (d20) + 4 (bba) + 3 (dextérité) + 1 (pierre magique) = 19 contre CA ? => réussite.
      • Dégâts : 6 (d6) + 2 (force) + 1 (pierre magique) = 9 => Blanche-Neige est à (X-9)/X PV.
    • Garde 1 :
      • Charge en P5.
      • Attaque Blanche-Neige : 9 (d20) + 2 (bba) + 1 (force) + 2 (charge) + 1 (arme +1) = 15 contre CA ? => échec.
    • Ongar :
      • Charge en O8-P9.
      • Attaque Blanche-Neige : 7 (d20) + 2 (bba) + 2 (force) + 2 (charge) + 1 (arme +1) - 1 (taille) = 13 contre CA ? => échec.
    • Gaspard :
      • Pas de placement en G6.
      • Attaque Blanche-Neige : 9 (d20) + 1 (pierre magique) - 4 (absence de formation) = 6 contre CA ? => échec.
    • Garde 2 :
      • Charge en P5.
      • Attaque Blanche-Neige : 17 (d20) + 2 (bba) + 1 (force) + 2 (charge) + 1 (arme +1) = 23 contre CA ? => réussite.
      • Dégâts : 3 (d8) + 1 (force) + 1 (arme +1) = 5 => Blanche-Neige est à (X-14)/X PV.
    • Blanche-Neige :
      • Utilise un pouvoir magique, attaques d'opportunité possibles de la part des gardes.
        • Snout lance le sort étincelle d'Angeargent sur Blanche-Neige, jet de niveau de lanceur de sorts : 12 (d20) + 3 = 15 contre RM ? => réussite.
        • Jet de sort : 18 (d20) + 4 = 22.
        • Jet de vigueur de Blanche-Neige : ? contre DD 22 => échec, Blanche-Neige subit un point de dégât non-létal.
        • Test de concentration de Blanche-Neige : ? contre DD 10 + 1 (dégâts) + ? (niveau du sort) = ? => réussite.
        • Attaque d'opportunité du garde 1 contre Blanche-Neige : 10 (d20) + 2 (bba) + 1 (force) + 1 (arme +1) = 14 contre CA ? => échec.
        • Attaque d'opportunité du garde 2 contre Blanche-Neige : 9 (d20) + 2 (bba) + 1 (force) + 1 (arme +1) = 13 contre CA ? => échec.
        • Attaque d'opportunité d'Ongar contre Blanche-Neige : 2 (d20) + 2 (bba) + 2 (force) + 1 (arme +1) - 1 (taille) = 6 contre CA ? => échec.
      • La zone autour de Blanche-Neige est entourée d'un brouillard épais.
    • Prêtre :
      • Déplacement en I5 (il y a une erreur sur la carte).
      • Utilise un parchemin et lance le sort dissipation de la brume devant Blanche-Neige, test de dissipation : 19 (d20) + 3 = 22 contre DD ? => réussite.

Au tour de Snout.

Récapitulatif :
    • Blanche-Neige : (X-15)/X PV et 1 point de dégât non-létal ;
    • Capitaine Parménion Galanodel : une fronde et neuf pierres magiques entre les mains ;
    • Garde 1 : une épée longue +1 (altérée par magie) entre les mains ;
    • Garde 2 : une épée longue +1 (altérée par magie) entre les mains ;
    • Gaspard : une fronde et neuf pierres magiques entre les mains ;
    • Ongar le Tueur de Dragons : une épée longue +1 (une vraie) entre les mains, sous un sort d'agrandissement (+2 For, -2 Dex, -1 att/CA) ;
    • Père Ragnar le Juste : reste 5/1+1/3+1 sorts ;
    • Snout : une fronde et dix pierres magiques entre les mains.

Fichier(s) joint(s):
    Snout_dragons.jpg

En principe, tu ne vois pas à plus d'un mètre cinquante dans le brouillard (zone circulaire hachurée), mais il n'y en a plus dans la zone quadrillée de rouge (à partir de 1 m du sol jusqu'à 4 m de haut, donc on voit la tête d'Ongar).

MessageMessage posté...: Ven 04 Oct 2013, 19:11 
Aventurier épique

:HRP: qui dit pouvoir magique dit attaque d'opportunité de la part de ses amis au corps à corps, vu la différence de puissance, cela pourrait être utile :)

Jurant en voyant disparaître son rayon, l'enchanteur enchaîna sur un second sort pour déconcentrer son adversaire, qui, lui, fit son effet sans toutefois gêner la fin de l'incantation, faisant regretter à la flamme violette qu'il n'en est pas été l'inverse. Toutefois, il ne s'en découragea pas et continua d'incanter, espérant qu'il passerait cette fois les défenses magiques, affaiblissant son ennemi et l'empêchant de se servir d'un autre de ses sorts, car il s'agissait là de son dernier sort efficace sur la dragonne, après quoi il devrait se contenter de lui jeter des cailloux.

:HRP: Snout lance Idiotie

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Ven 04 Oct 2013, 20:37 

PX:
 Son sort retenu dans ses mains, Snout s'avança vers la dragonne tandis que les autres continuaient de la harceler, avec plus ou moins de bonheur, mais lorsqu'elle voulut faire revenir le brouillard dans la zone où il avait été dissipé, ceux qui étaient à son contact s'en donnèrent à cœur joie pour l'en empêcher. Seul Ongar, malheureusement, parvint à quelque chose, mais de manière spectaculaire : il déchira l'aile encore intacte de la dragonne, l'arrachant presque de son corps et brisant sa concentration.
 Puis, le hobgobelin put enfin s'approcher du monstre et, n'ayant qu'à tendre la main vers le sol, là où devait, dans la brume, se trouver l'aile immobilisée de Blanche-Neige, délivra son sort, qui, sentit-il, eut une puissance colossale. La dragonne en parut d'ailleurs étourdie un instant, laissant ses assaillants la blesser encore plus, mais se remit bien vite et, en criant à nouveau la gloire d'Aurile, parvint à faire revenir le brouillard qu'elle avait créé, privant tout le monde de visibilité…

:HRP: Nouvelles initiatives :
    1. Snout : 19 ;
    2. Garde 1 : 18 ;
    3. Gaspard : 9 ;
    4. Garde 2 : 8 ;
    5. Ongar le Tueur de Dragons : 7 ;
    6. Capitaine Parménion Galanodel : 7 ;
    7. Dragonne : 2 ;
    8. Père Ragnar le Juste : 1.

Round 2 :
    • Snout :
      • Lance idiotie.
      • Déplacement en P4.
    • Capitaine :
      • Retarde son action.
    • Garde 1 :
      • Pas de placement en Q5.
      • Attaque Blanche-Neige : 15 (d20) + 2 (bba) + 1 (force) + 1 (arme +1) = 19 contre CA ? => réussite.
      • Dégâts : 3 (d8) + 1 (force) + 1 (arme +1) = 5 => Blanche-Neige est à (X-20)/X PV.
    • Ongar :
      • Pas de placement en O9-P10.
      • Attaque Blanche-Neige : 6 (d20) + 2 (bba) + 2 (force) + 1 (arme +1) - 1 (taille) = 10 contre CA ? => échec.
    • Gaspard :
      • Attaque Blanche-Neige : 14 (d20) + 1 (pierre magique) - 4 (absence de formation) = 11 contre CA ? => échec.
    • Garde 2 :
      • Pas de placement en Q8.
      • Attaque Blanche-Neige : 9 (d20) + 2 (bba) + 1 (force) + 1 (arme +1) + 2 (prise en tenailles) = 15 contre CA ? => échec.
    • Capitaine :
      • Attaque Blanche-Neige : 9 (d20) + 4 (bba) + 3 (dextérité) + 1 (pierre magique) = 17 contre CA ? => échec.
    • Blanche-Neige :
      • Utilise un pouvoir magique, attaques d'opportunité possibles de la part des gardes.
        • Attaque d'opportunité du garde 1 contre Blanche-Neige : 1 (d20) => échec automatique et échec critique possible : 20 (d20) => échec critique non-confirmé.
        • Attaque d'opportunité du garde 2 contre Blanche-Neige : 15 (d20) + 2 (bba) + 1 (force) + 1 (arme +1) + 2 (prise en tenailles) = 21 contre CA ? => échec.
        • Attaque d'opportunité d'Ongar contre Blanche-Neige : 20 (d20) => réussite automatique et coup critique possible : 19 (d20) + 2 (bba) + 2 (force) + 1 (arme +1) - 1 (taille) = 23 contre CA ? => coup critique confirmé.
        • Dégâts : 14 (4d6) + 4 = 18 => Blanche-Neige est à (X-38)/X PV.
        • Test de concentration de Blanche-Neige : ? => échec.
    • Prêtre :
      • Utilise un parchemin et lance le sort bénédiction => +1 à l'attaque et aux jets de sauvegarde pour tous ses alliés pendant une minute.

Round 3 :
    • Snout :
      • Pas de placement en P5.
      • Attaque de contact à mains nues contre Blanche-Neige pour délivrer le sort idiotie : 18 (d20) - 2 = 16 contre CA ? => réussite.
      • Jet de niveau de lanceur de sorts : 17 (d20) + 3 = 20 contre RM de Blanche-Neige : ? => réussite, Blanche-Neige subit un malus de -6 (d6) en intelligence, -5 (d6) en sagesse et -6 (d6) en charisme pendant trente minutes.
    • Garde 1 :
      • Attaque Blanche-Neige : 16 (d20) + 2 (bba) + 1 (force) + 1 (arme +1) + 2 (prise en tenailles) + 1 (bénédiction) = 23 contre CA ? => réussite.
      • Dégâts : 7 (d8) + 1 (force) + 1 (arme +1) = 9 => Blanche-Neige est à (X-47)/X PV.
    • Ongar :
      • Retarde son action.
    • Gaspard :
      • Attaque Blanche-Neige : 18 (d20) + 1 (pierre magique) + 1 (bénédiction) - 4 (absence de formation) = 16 contre CA ? => réussite.
      • Dégâts : 2 (d6) + 1 (force) + 1 (pierre magique) = 4 => Blanche-Neige est à (X-51)/X PV.
    • Garde 2 :
      • Pas de placement en R8.
      • Attaque Blanche-Neige : 18 (d20) + 2 (bba) + 1 (force) + 1 (arme +1) + 2 (prise en tenailles) + 1 (bénédiction) = 25 contre CA ? => réussite.
      • Dégâts : 4 (d8) + 1 (force) + 1 (arme +1) = 6 => Blanche-Neige est à (X-57)/X PV.
    • Ongar :
      • Pas de placement en P8-Q9.
      • Attaque Blanche-Neige : 18 (d20) + 2 (bba) + 2 (force) + 1 (arme +1) + 2 (prise en tenailles) + 1 (bénédiction) - 1 (taille) = 25 contre CA ? => échec.
    • Capitaine :
      • Attaque Blanche-Neige : 14 (d20) + 4 (bba) + 3 (dextérité) + 1 (pierre magique) + 1 (bénédiction) = 23 contre CA ? => échec.
    • Blanche-Neige :
      • Utilise un pouvoir magique, attaques d'opportunité possibles de la part des gardes et de Snout.
        • Attaque d'opportunité du garde 1 contre Blanche-Neige : 1 (d20) => échec automatique et échec critique possible : 20 (d20) => échec critique non-confirmé.
        • Attaque d'opportunité du garde 2 contre Blanche-Neige : 8 (d20) + 2 (bba) + 1 (force) + 1 (arme +1) + 2 (prise en tenailles) + 1 (bénédiction) = 15 contre CA ? => échec.
        • Attaque d'opportunité d'Ongar contre Blanche-Neige : 1 (d20) => échec automatique et échec critique possible : 11 (d20) + 2 (bba) + 2 (force) + 1 (arme +1) + 2 (prise en tenailles) + 1 (bénédiction) - 1 (taille) = 18 contre CA ? => échec critique non-confirmé.
        • Attaque d'opportunité de Snout contre Blanche-Neige : 14 (d20) - 2 + 2 (prise en tenailles) + 1 (bénédiction) = 15 contre CA ? => échec.
      • La zone autour de Blanche-Neige est entourée d'un brouillard épais.
    • Prêtre :
      • Déplacement en O9.

Au tour de Snout.

Récapitulatif :
    • Blanche-Neige : (X-57)/X PV et 1 point de dégât non-létal ;
    • Capitaine Parménion Galanodel : une fronde et sept pierres magiques entre les mains ;
    • Garde 1 : une épée longue +1 (altérée par magie) entre les mains ;
    • Garde 2 : une épée longue +1 (altérée par magie) entre les mains ;
    • Gaspard : une fronde et sept pierres magiques entre les mains ;
    • Ongar le Tueur de Dragons : une épée longue +1 (une vraie) entre les mains, sous un sort d'agrandissement (+2 For, -2 Dex, -1 att/CA) ;

Fichier(s) joint(s):
    Snout_dragons.jpg

MessageMessage posté...: Ven 04 Oct 2013, 21:55 
Aventurier épique

Touchant, faisant sentit-il passer son sort, l'enchanteur eu le malheur de voir revenir la brume qui n'avait duré la dernière fois que quelques instants. Il gênait grandement leur vision, mais également celle de leur ennemi, qui ne pouvait guère bouger. N'était le souffle glacé de leur adversaire, et leur manque de projectiles, ils pourraient presque de permettre de se mettre à bonne distance et lapider leur ennemi à mort. Mais avec la baguette du prêtre, le second problème pouvait être régler, même si cela augmenterait le coût financier, cela leur donnerait l'assurance de ne pas avoir de pertes.
Prenant le large sous le couvert de la brume, il annonça aux autres :

- Je suis un idiot ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Capitaine, elle est bloquée, si nous reculons tous hors de portée de ses pouvoirs, nous devrions pouvoir la lapider à mort avec les frondes !

:HRP: Retraite en G5.

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Sam 05 Oct 2013, 12:59 

PX:
 Aux mots de Snout, le capitaine ordonna à ses hommes de se replier sans trop de précipitation, en faisant attention à eux. Les quelques pas de l'enchanteur et le sort qu'il venait de lancer à la dragonne suffirent à en faire une cible de choix pour elle : son discernement altéré, elle ne se rendit pas compte qu'il lui valait peut-être mieux s'en prendre à de cibles plus faibles pour commencer et elle essaya de mordre son agresseur magique. Ses dents se refermèrent dans un bruit sourd quand elle happa la hanche de l'enchanteur, qui se dégagea difficilement.
 En entendant le bruit et, surtout, les hurlements de douleur de Snout, une partie de ses compagnons perdit ses moyens. Ongar, malgré le titre dont on l'avait affublé, lâcha son épée dans un grand fracas et, suivant son camarade qui était à ses côtés, s'enfuit du plus vite qu'il put, tandis que le capitaine essayait vainement de les retenir et ordonna une retraite totale, afin d'éviter le pire. À ce moment, l'air devint extrêmement froid et Snout sentit, derrière lui, le souffle du dragon lui lécher le dos et le garde qui le protégeait s'effondrer lourdement au sol.

:HRP: Round 4 :
    • Snout :
      • Retraite en G5, attaque d'opportunité possible de Blanche-Neige quand il quitte la case O5.
        • Attaque d'opportunité de Blanche-Neige contre Snout : ? contre CA 9 (d20) + 3 = 12, camouflage : 65 (d100) contre DD 50 => réussite, Blanche-Neige peut terrifier les créatures alentours qui la voient.
        • Dégâts : 10 (2d6) + 3 = 13 => Snout est à 3/19 PV.
        • Jets de volonté :
          • Garde 1 : 12 (d20) + 1 (bénédiction) = 13 contre DD ? => réussite ;
          • Garde 2 : 10 (d20) + 1 (bénédiction) = 11 contre DD ? => échec, le garde 2 est paniqué pendant 14 (4d6) rounds ;
          • Ongar : 10 (d20) + 1 (bénédiction) = 11 contre DD ? => échec, Ongar est paniqué pendant 15 (4d6) rounds.
    • Garde 1 :
      • Déplacement en H5.
    • Ongar :
      • Lâche son arme et fuit en A2-B3.
    • Gaspard :
      • Passe son tour.
    • Garde 2 :
      • Lâche son arme et fuit en B1.
    • Capitaine :
      • Déplacement en G7.
    • Blanche-Neige :
      • Souffle un cône de froid devant elle, le garde 1 est dans la zone touchée.
      • Jet de réflexes du garde 1 : échec.
      • Dégâts : 10 (5d6) => le garde 1 est à -1/9 PV, mourant.
    • Prêtre :
      • Déplacement en H6.

Au tour de Snout.

Récapitulatif :
    • Blanche-Neige : (X-57)/X PV et 1 point de dégât non-létal ;
    • Capitaine Parménion Galanodel : une fronde et sept pierres magiques entre les mains ;
    • Garde 1 : une épée longue +1 (altérée par magie) entre les mains, mourant ;
    • Garde 2 : paniqué ;
    • Gaspard : une fronde et sept pierres magiques entre les mains ;
    • Ongar le Tueur de Dragons : paniqué ;

Fichier(s) joint(s):
    Snout_dragons.jpg

MessageMessage posté...: Sam 05 Oct 2013, 23:58 
Aventurier épique

Hurlant de douleur suite à la morsure du monstre, Snout réussit tout de même à s'extirper jusque hors de la brume, et même au delà. Gravement blessé, il put voir s'écrouler juste devant lui l'un des gardes, sentant le souffle glacé sur lui, heureusement suffisamment affaibli pour qu'il ne risque qu'un rhume.
Essayant de le tirer un peu plus loin, hors de la portée du dragon, et lâchant la fronde pour le moment, il regarda le capitaine et lui indiqua :

- A vous de voir si vous attendez la fin de cette brume, qui ne devrait durer que quelques minutes, ou si vous la lapidez dès maintenant. Je vous conseille le premier cas, sans quoi vous ne feriez que gaspiller des munitions. Pour la même raison, mieux vaut laisser des gens qui savent se servir de ces armes, ce qui n'est pas mon cas. En attendant, faite attention à la limite que vient de nous donner involontairement cet homme, aller plus près, c'est risquer de mourir congelé. Après, il va peut-être falloir ramasser d'autres cailloux à enchanter pour pouvoir achever la bête, et aller chercher ceux qui viennent de partir en courant, sans quoi il faudra se contenter de munitions ordinaires, et espérer toucher un organe vital. Mais même alors, il sera bien plus simple de la surveiller en attendant des renforts, équipés en conséquence, ou pour de nous reposer pour pouvoir nous servir de nouveau de nos sorts, de manière offensive, mais la résistance de cette bête dans ce domaine est impressionnante, c'est la première fois que je rencontre cela..

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Dim 06 Oct 2013, 21:56 

PX:
 Avant que Snout eut fini de parler, le prêtre le coupa et lui dit de se commencer par se concentrer, avec Gaspard, à tirer en arrière le soldat touché. Bien qu'inconscient, il respirait encore faiblement et il fallait éviter qu'il soit à nouveau la cible de la dragonne.
 « Reculez-vous un peu, ordonna le capitaine. Je vais chercher et calmer les autres. »
 Il partit sans attendre, alors qu'Ongar et son camarade s'enfuyaient encore.
 Une fois que tout le monde fut un peu à l'écart, le prêtre soigna légèrement le garde blessé, le ramenant difficilement à la conscience, mais au moins capable de se mettre debout.

« Vous avez raison, dit-il à Snout. Il nous sera plus simple d'attendre les renforts et la surveiller. En attendant, que tous ceux capables de se servir d'une fronde tirent au jugé là où elle doit être : nous avons des chances de l'atteindre… »
 Alors qu'il finissait sa phrase, le souffle froid de la dragonne se fit encore sentir, mais cette fois-ci, il semblait arriver plus loin que la fois précédente…
 « Non ! Elle peut quand même bouger ! s'écria Gaspard, qui commença à faire quelques pas en arrière.
 — Que tout le monde se replie ! » fit le garde blessé, qui, en l'absence du capitaine, était le plus haut gradé, bien que théoriquement au même rang que Snout.
 Sans en attendre plus, le demi-orque revint en vitesse vers la caverne au lac, suivi plus posément par le prêtre, qui tira tout de même une pierre avec une fronde, mais sans réaction de douleur particulière de la part de Blanche-Neige.

« Revenez, bande de lâches ! » criait-elle, encore masquée par la brume, d'une voix de plus en plus étranglée et laborieuse…

:HRP: Mettons que ça fait à peu près une minute qu'elle a soufflé pour la première fois et que le deuxième souffle porte quatre mètres cinquante plus loin…

MessageMessage posté...: Dim 06 Oct 2013, 23:00 
Aventurier épique

Voyant le souffle suivant aller plus loin que le précédent, Snout apprécia d'avoir pris une petite marge de sécurité. Prenant du recul, jusqu'à l'entrée de la grotte, il ne prit pas ombrage des ordres que donnait le garde, même si leur grades étaient équivalent, il supposait que l'ancienneté devait jouer un rôle dans ce genre de cas, et lui-même ne commençait que le lendemain, et surtout, l'autre donnait des ordres sensés.
Analysant toujours la situation, la flamme conseilla aux autres de reculer et d'attendre que la dragonne sorte de la brume, car si elle se déplaçait, ils n'avaient plus moyen de la toucher au hasard que plus difficilement encore qu'auparavant. Toutefois, une fois qu'elle serait sortie, elle ferait une cible facile, si tout le monde faisait bien attention à être hors de portée de son souffle, une quinzaine de mètres tout au plus, même si cela rendant les armes moins précises, avec cette information et la blessure qui handicapait et ralentissait la dragonne, même si c'était lâche, l'honneur n'avait jamais lieu d'être dans un véritable combat, ils avaient moyen de l'affaiblir grandement. Au pire cas, l'observer une fois sortie de la brume leur donnerait sa vitesse actuelle.

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Lun 07 Oct 2013, 18:43 

PX:
 Après une dizaine de minutes et plusieurs souffles froids émanant de la brume, tout le monde se retrouva à surveiller cette dernière. Apparemment, la dragonne ne progressait plus et se contentait d'insulter et provoquer ses agresseurs en mêlant commun et draconien. Mais une fois que la troupe fut reformée, les fuyards encore un peu sous le coup de l'émotion, le museau de la dragonne émergea du brouillard et elle souffla à nouveau de toutes ses forces de l'air glacial, sans toutefois atteindre qui que ce fût.
 Aussitôt, une grêle de cailloux s'abattit sur elle, les gardes ayant pris pour eux les frondes, sans compter que deux d'entre eux avaient laissé leur épée dans le brouillard… Mais sur trois volées, seules deux projectiles semblèrent blesser Blanche-Neige. L'arrivée du dernier sembla lui donner un coup de fouet, car elle trouva la force de franchir les quelques mètres qui l'empêchait d'atteindre les frondeurs, en première ligne, et envoya à nouveau son souffle glacé. Cette fois-ci, elle provoqua la chute d'un des gardes, qui s'effondra, complètement gelé, au sol, pendant que les deux autres, un peu moins exposés, faillirent y rester.
 En voyant la dragonne en aussi piteux état arriver tout de même à mettre à terre l'un de ses hommes, le capitaine fut soudain pris d'une peur panique, comme les deux gardes précédemment et il ordonna une retraite immédiate, tout en s'enfuyant sans demander son reste.
« On se replie ! Emportez le corps si vous pouvez et fuyez ! On attend les renforts ! »
 Disciplinés, et surement contents de voir leur supérieur leur ordonner ce qu'ils voulaient faire, les deux gardes et Gaspard se retirèrent aussi, tandis que le prêtre tirait en arrière le corps du mourant et essayait de le ramener à lui.
 « Flamme violette, que pouvez-vous encore lancer comme sort ? demanda-t-il tout bas à l'enchanteur, une fois qu'ils furent plus à l'abri. Je peux encore augmenter la puissance guerrière de quelqu'un, créer une arme de force, enchanter une arme comme avec mes huiles, plus tôt, blesser quelqu'un d'un simple contact. En plus de ça, il me reste trois oraisons mineures, faisant à peu près les même chose, mais moins longtemps. Et grâce à mes parchemins, il y a aussi moyen de rendre bien plus fort quelqu'un et de faire encore descendre la bénédiction du dieu juste sur nous. »

:HRP: Les pierres magiques le sont pour encore 15 min ; le sort d'idiotie est actif pendant à peine plus longtemps. Les sorts de bénédiction et d'arme magique sont terminés. La brume est toujours là, depuis environ un quart d'heure. Le prêtre a utilisé un parchemin et deux sorts de niveau 2 pour soigner tout le monde (vous êtes tous au maximum).

Je te mets pas le détail des tirs et des dés… Ce serait trop long et enquiquinant. Il y a eu trois rounds au cours desquelles la dragonne n'avance pas, deux pierres qui la touchent (dont une en critique : 14 points de dégâts, elle est à (X-71)/X PV. Au troisième, elle franchit les quelques mètres qui lui manque, elle souffle, un garde rate son jet de réflexes : 16 points de dégâts.
     Pour les jets de volonté : tu le réussis de justesse, le prêtre, un garde et Gaspard le réussissent aussi, mais le capitaine et l'autre garde qui avait déjà fuit le ratent.

Voici les sorts du prêtre : assistance divine (×2) et stimulant au niveau 0, blessure légère et arme magique (domaine) au niveau 1, aide et arme spirituelle (domaine) au niveau 2, force du taureau et bénédiction sur parchemins.

MessageMessage posté...: Lun 07 Oct 2013, 23:01 
Aventurier épique

Entendant le prêtre énoncer ses sorts, Snout ne put que vérifier dans sa mémoire ce qui lui restait, et c'était encore moins fameux que pour le serviteur divin, qu'il mit au courant :

- C'est malheureusement encore moins fameux, de quoi endormir un homme ou deux, guère plus, mais inefficace contre un dragon, de quoi étourdir, avec le même problème, détecter la magie et permettre un lien mental pour la conversation jusqu'à quelques dizaines de mètres, plus guère grand chose de bien utile dans cette situation. Au moins pouvons-nous fuir plus vite qu'elle n'avance, et peut-être même le faire en la caillassant. Ce qu'il nous faudrait, c'est trouver la sortie qu'elle a utilisé pour entrer ici, une fois cela fait, si on la barricade, nous serons en mesure de la retenir assez longtemps pour que des renforts arrivent.
En attendant nous devons nous concentrer sur la survie de ceux qui sont encore là, si vous ne pouvez rien faire pour cet homme, nous devons le laisser là, espérons qu'elle ne le dévorera pas tout de suite. en passant son temps à nous chasser, sinon, dépêchez vous, nous ne pouvons pas vous perdre. Mais nous devons dans tous les cas aller chercher du renfort.
Hum ! J'ai une idée pour trouer la sortie au plus vite, j'ai besoin d'une torche, Glurbrilr peut la porter et voler, et il en aura besoin pour la trouver. Alors réveille toi feignant, indiqua-t-il à son familier, tu as du travail.

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Mar 08 Oct 2013, 17:08 

PX:
 « Ne vous inquiétez pas : il est encore possible de le ranimer. D'ailleurs, il devrait déjà l'être », répondit le prêtre en parlant du garde inconscient. Il lui tapota la joue afin de le réveiller et il émergea, encore tremblant de froid. Ses blessures physiques étaient parties, mais il avait encore en tête l'air glacial qui l'avait entouré et il semblait effrayé.
 « Allez, on plie bagages, on ressort avant de se faire tous congeler ! »
 S'assurant qu'il pouvait bien tenir debout, le prêtre continua de parler avec Snout tout en revenant vers le lac souterrain, une torche à la main, non sans lancer de fréquents regards en arrière, vers la dragonne qui continuait de les provoquer, jetant au passage une pierre à l'aide de son arme. Mais la distance n'aidant pas, toutes s'écrasèrent à côté d'elle.
 « Manifestement, elle est très affaiblie. La galerie que nous avons empruntée à l'aller lui permet peut-être de passer, mais… cela lui serait trop dur. La seule sortie possible si elle rampe, c'est la dernière galerie que nous avons vue près du lac. Le temps qu'elle y arrive, nous aurons surement le temps de voir ce qu'il y a là. Et notamment de chercher les victimes restantes. En espérant qu'elles ne soient pas déjà dans le ventre de ce monstre… »
 Il s'interrompit et leva la tête, scrutant le plafond. « À moins qu'elle ne soit entrée par les airs… Si c'est le cas, elle ne pourra certainement pas sortir. Vous avez vu ses ailes ? Elle ne pourra plus voler. Éventuellement, votre corbeau prendra ma torche quand nous serons tous rassemblés. Il reste la possibilité d'un tunnel creusé dans la terre. Mais il n'y a que de la roche, là. Elle a aussi pu venir par l'eau… mais encore une fois : elle ne pourrait surement pas nager sans danger pour elle dans son état. »
 Alors qu'ils se retrouvaient au bord du lac, ils repérèrent tous leurs camarades, massés autour de l'autre torche, tenue par le capitaine. Conscient d'avoir trop facilement cédé à la panique, il essayait toutefois de garder son autorité.
 «  Je vous présente mes excuses pour vous avoir entrainés là, disait-il, je ne m'attendais pas à ce que nous rencontrions une telle chose. Mais même si nous n'avons pas tué le monstre, nous l'avons profondément affaibli. Et c'est ce qui compte ! Et lorsque les renforts arriveront, ils vous en seront reconnaissants ! Ah ! mon père, flamme violette ! Vous voici, très bien. »
 Il était arrivé à peu près aux mêmes conclusions que le prêtre quand à la manière dont la dragonne était arrivée, sauf qu'il n'avait pas pensé au tunnel dans la terre ou à la venue par l'eau. Et tout comme Snout, il proposa de l'empêcher de sortir, mais plutôt que de barricader l'entrée éventuelle, il proposa de faire cela directement à l'entrée du couloir conduisant à sa chambre.
 « Les carriers ont tenté de retenir ses enfants à l'aide d'une barricade en feu, cela ne leur a pas forcément été très favorable, mais nous devrions tout de même essayer ! Soldats : allez du plus vite que vous pouvez chercher du bois ou tout ce que vous trouvez d'inflammable à l'entrée du souterrain. Ramenez aussi des rochers. Le père Ragnar, la flamme Snout et moi-même essaierons de retenir le monstre si elle arrive. »
 Aussitôt, les trois gardes, encore bien faibles, et Gaspard se dirigèrent vers la sortie, pendant que le capitaine Galanodel se retournait vers Ragnar et Snout. « Sale histoire. J'ai péché par orgueil en nous croyant capable de lui faire face. J'ai dit aux hommes que nous la retiendrions mais… j'imagine que pas plus que moi, vous ne vous sentez capable de vraiment lui tenir tête si elle arrivait ? Notre espoir est de faire du feu, le plus de feu possible, si encore elle y est aussi sensible que ses petits.
 — Elle doit l'être, confirma le prêtre. Flamme Snout ? Vous souhaitiez utiliser la torche pour inspecter un peu tout ? Hormis les torches magiques, j'en ai une plus classique, que nous utiliserons en attendant. »

MessageMessage posté...: Mar 08 Oct 2013, 18:25 
Aventurier épique

Avec la majorité de ses options de fuite enlevées, la dragonne n'allait certainement pas faire de vieux os. Mais ces gens réfléchissait par moment comme si elle était en pleine forme et aussi bête que ses enfants tout juste sortis de l'oeuf :

- Bas besoin de bois, pas besoin de feu. Tout ce qu'il faut, ce sont de gros rochers, suffisamment pour qu'elle ne puisse pas se déplacer facilement entre eux et qu'elle ne puisse pas les déplacer. Elle n'aura pas peur du feu, elle est trop intelligente, et il lui suffirait de souffler dessus pour l'éteindre, à moins que nous n'ayons un bâtiment entier à brûler. Autant ne pas perdre de temps dans des efforts inutiles, et se concentrer sur les rochers.
Donnez s'il vous plait votre torche magique à mon familier, il va vite pouvoir trouver la sortie si elle est dans les airs, et même si elle est au sol, il peut toujours aller plus vite que nous, mais il pourrait se brûler avec une torche plus classique. Prenez-là pour vous, je n'en ai pas besoin, et séparons-nous pour chercher. Ainsi, elle ne pourra pas poursuivre tout le monde. Si jamais vous êtes poursuivie par le dragon, n'entrez sous aucun prétexte dans un tunnel, sauf celui par lequel nous sommes arrivés, sans quoi vous pourriez vous retrouver bloqué dans un cul de sac face à ce monstre qui, même affaibli et lent, reste extrêmement dangereux.

Le cerveau de l'enchanteur tournait à cent à l'heure, et n'ayant pas encore vraiment l'habitude de la chaîne de commandement militaire, il ne s'en souciait guère dans ses moments là, habitué à ce que le plus malin, lui, soit systématiquement en charge ou, au moins, écouté.

Fiche normale
Fiche SH

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]