Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Lun 08 Juin 2026, 21:56

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le trésor de Coccinus : partie 5 : La sortie? Quelle sor
MessageMessage posté...: Mer 16 Oct 2013, 21:10 
Héros légendaire

PX: 21545
Voyant que le gith avait semblé tiquer lorsqu'il avait parlé de hasard, l'élian avait voulu renchérir mais se ravisa. Il n'était pas le chef du groupe et ne parlait pas pour tous, mais fit quelque précision. Il fallait bien donner pour recevoir.

Nous étions engagé par un ancien esclave pour récupérer ce qu'il estimait être à lui vue que son maitre était mort. Mais ça à mal tourné et il a explosé en monstre. C'est là qu'on s'est retrouvé par hasard ici. Nous n'avons rien à cacher All'Mènius'Is.

Chez leur hôte Ryn se sentit plus à l'aise, son organisme n'avait plus à lutter contre le vent et le froid. Puis l'écoutant il répondit alors.

Déjà je vous remercie pour le toit. Pour ce qui est de ce Sukumvit, il a déjà aidé quelqu'un? J'ai bien l'impression qu'on est pas sortie du sable. Nous avons encore le temps d'aller le voir avant la fin du jour. On devrait pas trop tarder.

L'élian s'adressait plus là à ses camarades.

MessageMessage posté...: Mer 16 Oct 2013, 22:00 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Le Gith regarda Ryn, ce petit plus d'explication semblait lui convenir :

-Ce prince aide qui le paie pour ça, il fait commerce de son savoir. C'est un grand érudit, et le voyage tel qu'il soit est son sujet de prédilection. Mais hélas, son sang diabolique lui donne d’innombrables défauts. une personnalité complexe ... Mais intéressante pour qui a les épaules assez larges pour s'y frotter. Son point faible est son orgueil. Il aime se sentir le plus fort, le plus beau et le plus important. Il ne faut pas lui tenir tête cela le rend agressif, et pour lui c'est un jeu de détruire ses adversaires, chose qu'il fait assez aisément compte tenu de ses pouvoirs. Après, si vous savez baisser la tête et écouter ce qu'il vous dit, un peu d'astuce et vous devriez obtenir vos enseignements. Il suffit d'être prudent. Mais ici, c'est la règle.

Puis il ajouta en direction de Hemysurtur :

-Je n'ai pas répondu à votre question en effet, ce qui me fait pense que vous avez beaucoup d'or, ce sont tous ces gros sacs remplis de pièces. Comment confondre le son de milliers de pièces avec autre chose ? j'ai l'oreille fine !

En disant cela il tapota doucement le lobe de son oreille, qui était effectivement très fine, du moins physiologiquement. Puis il ajouta :

-Ne vous y trompez pas, je ne serais pas le seul à faire cette découverte ...

Puis il fini son repas. apparemment selon lui c'était chacun pour soi de ce coté là, puisque'il n’éprouvait ni gène ni ostentation avec sa nourriture. Mais pourquoi aurait-il offert le couvert ? Il offrait déjà le gîte, le Gith.

MessageMessage posté...: Jeu 17 Oct 2013, 07:40 
Héros

PX: 14710
HemySurtur avait écouté la réponse et en fut satisfait, mais la réponse le fit réfléchir à la suite de l'aventure.
La possibilité de retour cher eux semblait devoir passer par un personnage avide d'or et de flatterie.
Donc arrivé devant lui avec tous les trésors ne semblait pas une idée très judicieuse.

Il faudrait tout de même avoir une idée de la valeur du trésor qu'ils transportaient, car sans cela comment négocier !

Mais à ce moment de ses réflexions, il songea que le Gith semblait être un arcaniste et suffisamment puissant pour survivre en ce lieu.

Il s'adressa donc a leur hôte :

All'Mènius'Is, je suis heureux de votre réponse, mais si je ne me trompe pas, vous semblez versé dans l'art des arcanes, serait' il possible que ce soit le cas ?
Si oui, pourriez-vous identifier certains objets potentiellement magiques ?
J'ai avec moi une masse, mais j'ignore si elle a des capacités magiques et surtout si elle a des effets néfastes pour son utilisateur.

pp =14
vie = 59

Pour les MP, envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Jeu 17 Oct 2013, 09:31 
Héros légendaire

PX: 8169
La barbare restait globalement silencieuse lançant déci delà un claquement de langue et une injonction à son nouveau compagnon poilu. Le petit avait fini par se fatiguer lors du trajet dans cette neige rose et elle avait daigné l'embarquer sous son bras jusqu'au refuge du gith.

Un maigre refuge mais un répit tout de même dans cette lande glacée... Lorsque vint le moment des libations, la barbare se sentit prise au dépourvu : elle n'avait toujours rien de neuf à se mettre sous la dent et elle avait en plus une bouche supplémentaire à nourrir à présent. Elle regarda l'étranger sortir sa collation avec envie et songea qu'il ferait un bien maigre festin si d'aventure il venait à décéder brusquement sur un malentendu, pour elle, ses compagnons et son chiot ; il n'était pas très appétissant... Aussi se permit-elle une question :

_ Comment on fait pour chasser ici ? Ou pour trouver de la nourriture ? Je n'ai vu ni arbre ni animal à part ce chiot et...
Elle n'osa parler de l'avatar ténébreux. J'ai pas prévu de quoi manger moi. On était pas sensés se retrouver dans ce désert... Il te reste de la mule, Grand ? Demanda-t-elle au demi-géant à tout hasard.

Puis suivant la question dudit "Grand", elle sortit son bracelet à têtes de loup dans un but similaire :

_ J'ai trouvé ça chez le magicien. ça m'a filé mal au crâne et des salopes de visions... Tu sais comment on peut éviter ça ?

L'allusion à leurs sacs remplis d'or n'avait pas manqué d'alerter la méfiance de la femme-bête. Curieusement, le gith semblait vivre dans un grand dépouillement et ne semblait point alléché par leurs possessions ni par l'idée de les leurs soustraire. Aussi calcula-t-elle que s'ils devaient se rendre chez un démon retors pour négocier un moyen de rentrer chez eux, ils auraient intérêt à ne point trimballer tout leur trésor...

_ ça t'intéresse pas trop l'or, l'étranger ? Questionna-t-elle appelant le gith d'un terme assez saugrenu dans leur situation et sur ce plan. Je me trompe ?

MessageMessage posté...: Jeu 17 Oct 2013, 09:47 
Aventurier épique

PX: 9565
*Hum, ne pas être agressif. Je crains que ce soit difficile pour certains qui m'accompagnent. Il va falloir agir avec diplomatie. Je doute que si j'essaie de prendre l'apparence de ce que j'ai en tête, cela ne soit pas suffisant pour impressionner notre futur érudit pour lui tirer les vers du nez sans qu'il passe à l'offensive.*

MessageMessage posté...: Jeu 24 Oct 2013, 20:22 
Héros légendaire

Le gith semblait absorbé par sa collation négligeant de répondre aux sollicitations du géant et de la barbare. Elifern n'était pas très fine mais elle avait pourtant compris que cet orque famélique d'outreplan était un danger moins grand pour leurs trésors que le démon dont il avait parlé. Il lui semblait également qu'il n'avaient point d'autre choix que d'aller à la rencontre dudit fils de fiélon ; le pays ne regorgeait pas de ressources, après tout, c'était le moins qu'on pouvait dire ! Aussi posa-t-elle sa proposition :

_ On a qu'à envoyer deux d'entre nous et garder le trésor au chaud dans cette chaumière. Qu'est-ce que vous en dites ? Demanda-t-elle à ses compagnons. Sorcier ! T'as la parlotte facile. Rends-toi utile pour une fois et va causer avec ce démon, hein. Après un instant de réflexion, elle ajouta : je reste là à surveiller le trésor : j'ai un petit à dresser, dit-elle en couvant le chiot endormi du regard.

MessageMessage posté...: Ven 25 Oct 2013, 09:56 
Héros

HemySurtur avait jeté un regard peux amène à leur hôte qui une fois de plus ne dégnait pas lui répondre.
Puis il décida de faire suite à la déclaration de la barbare.
Je suis d'accord avec toi !

Il jeta un regard à ses compagnons puis poursuivit :
Et si vous êtes d'accord je me propose pour accompagner Morn.

Il observa encore ses compagnons et s'attarda sur la barbare en pensant « comme cela, j'espère que l'elfe et l'élian pourront restreindre sa cupidité barbaresque »
Il ajouta :
Mais j'aimerais avant de commencer une négociation, me retrouver au maximum de mes capacités et pour celà je propose que nous nous reposions quelque temps.

pp =14
vie = 59

MessageMessage posté...: Ven 25 Oct 2013, 11:43 
Aventurier épique

Je veux bien participer à la négociation et que ce que nous avons amassé, reste ici en la compagnie de certains. Mais est ce que notre hôte est d'accord pour nous mener à lui et que certains d'entre nous restent en ces lieux ? dis je en me tournant vers le githzeraï.

MessageMessage posté...: Sam 26 Oct 2013, 00:26 
Grand Maître de Jeux

PX:
All'Mènius'Is semblait absorbé dans une sorte de paix intérieur que rien ne pouvait troubler, pas même les questions et discussions de ses hôtes. Puis au bout d’un moment il releva la tête et sembla reprendre pied dans la réalité, enfin dans la réalité où ils étaient, ce qui restait une autre question. Mais comme personne ne se la posait la réponse importait peu.

Le Gith entreprit donc de répondre au divers interrogations de chacun :

-Bien, pour ce qui est de la chasse dame chasseuse, il vous sera possible de trouver des serpents et autre petites bestioles du désert. C’est faisable, même si c’est un peu dangereux, mais vous ne m’avez pas l’air d’une débutante, et si vous êtes persévérante vous pourrez trouver votre bonheur, ou du moins celui de votre estomac. Pour ce qui est de votre bracelet je ne pourrais rien vous dire de plus que vous ne supposiez, je ne sui spas un magicien comme vous semblez le penser. Je suis plutôt un ascète, sorte de moine cherchant l’harmonie du corps de l’esprit et du voyage. Un long chemin.

Vous pouvez rester ici tant que vous voulez, normalement vous ne serrez guère embêté. Après je ne me porte pas garant, tout peux arriver par ici. Pour ce qui est de vos richesses, dites vous qu’elles ne vous serviront à rien ici, sauf peut être à vous attirer des ennuis avec des voyageurs qui en connaissent la valeur, mais ils seront rare. Je peux emmener ceux qui le veulent au château du prince. Mais je ne vous suivrez pas en sa demeure, ceci est votre affaire, pas la mienne.

le ton était calme et posé comme à son habitude, cela était presque énervant, ce type semblait tellement sur de lui. De son coté Himit pris la parole et s’adressa à Hemysurtur :

-Je vais te soigner monsieur géant ! Accorde-moi quelques heures, et je te rendrais ta vigueur. Quand à moi je ne vous suivrez pas chez le prince non plus, j’en ai bien trop peur !!! Les petits êtres comme moi il les mange tout cru !!!

Au dehors le vent s’était calmé, et le silence était total.

MessageMessage posté...: Dim 27 Oct 2013, 08:18 
Héros

HemySurtur avait écouté les paroles sans grands intérêts du moine, la seule chose qu'il en garda fut qu'il y avait comme dans son lieu de naissance des serpents pour se nourrir.
Il se souvenait d'ailleurs avec un certain plaisir des ragoûts que faisait son mentor avec eux.

La réponse de Himit lui fit plaisir, d'ailleurs il lui adressa la parole :
Je te remercie Himit, j'aimerais savoir si tu préfères rester ici quand nous partirons ou si tu veux m'accompagner pour de nouvelles aventures, avec peut être la possibilité de retrouver ton plan d'origine ?

Il regarda ses autres compagnons, puis il leurs dit en se dirigeant vers un recoin de l'abri où il déposa ses sacs :
Bon, maintenant moi je me repose, vous feriez bien d'en faire de même, car la clef pour sortir de ce plan risque d'exiger de nous de sérieux efforts et nous ne savons pas quand nous aurons de nouveau la possibilité de nous abriter.

A cet instant il prit conscience que tout bruit semblaient avoir cessé. Interloqué il décida d'aller jeter un œil à l'extérieur avant de se reposer au cas où de nouveaux événements modifieraient les conditions.
Citation:
<HemitSurtur va regarder à l'extérieur de l'abri et lance un test de détection et écoute
+2 en détection et perception auditive>
<Il lance un test de survie pour trouver de la nourriture (+2)>

pp =14
vie = 59

MessageMessage posté...: Dim 27 Oct 2013, 09:50 
Héros légendaire

La femme-bête ramassa son bracelet, désappointée, l'observant un moment avant de le rempocher précieusement. C'était un bien bel objet, songea-t-elle. Elle haussa les épaules : de telles babioles n'avaient guère d'importance à ses yeux. Contrairement à ce que pensait le géant et bien qu'elle n'en fut ni témoin ni consciente, la vénalité ne faisait pas partie de ses défauts...

Elle remercia d'un signe de tête le gith pour ses propos et se prépara pour aller chasser. La chose serait néanmoins délicate : elle ne connaissait point ce type de terrain, elle n'avait pas ses chiens avec elle et il n'y avait aucun arbre ni matériel pour tendre des pièges. Ce serait donc de la traque pure et simple. Ou au moins une bonne balade. Surprise que les bruits se fussent taris, elle tendit l'oreille davantage, sur la défensive.

_ Dis-moi, étranger, finit-elle par dire, il n'y a ni jour ni nuit dans ce pays ? Y a-t-il des bons moments pour aller chasser ? Je veux dire... les prédateurs sortent au petit matin et au crépuscule habituellement, enfin, dans un monde normal quoi. Et ici ? ça se passe comment ? Elle marqua un temps d'arrêt et ne put réfréner une autre question : et c'est quoi ce silence ? Le vent s'arrête, c'est bon pour la chasse ou non ? Ou ça sent le traquenard ?

Le silence semblait avoir fait son effet sur chacun. Même le chiot s'éveilla, les yeux embrumés cherchant quelque chose de ses oreilles agiles. Ou peut-être avait-ce été la faim ? HemySurtur s'était contenté d'ignorer la question de la barbare au sujet de la nourriture : elle commençait à avoir vraiment les crocs et espérait pouvoir sauvegarder les semelles de son autre chaussure sans que l'appétit n'éveille des envies de cuir chez son chiot noir...

MessageMessage posté...: Dim 27 Oct 2013, 11:13 
Aventurier épique

PX: 11870
L'elfe était rester silencieux après le décollage de la page, il avait suivit les autres, méditant sur sa "vision" et l'urgence de rentrer en ville.
Il écouta le moine vert, mais ses histoires de demi-démon ne lui plaisait pas du tout.

*Les démons, passer un accord avec ces concentré de chaos et de traitrise, mieux vos être prudent.*

Le plan que les autre membres du groupe lui allait à peu près.
Nous n'avons pas vraiment le choix pour quitter ce plant, il faut contacter ce démon...
Mais je pense que nous ne devons pas lui présenter tout notre or, a vrais dire ne rien lui montrer du tout serait mieux...
Autant le laisser ici, puisqu'il n'y a pas trop de menace.
Je monterais la garde.

Il commençait a sentir la faim pointer dans son estomac. Il acquiesça pour la velue.
Il nous faut une réserve de vivre, on ne sait pas combien de temps on va devoir rester et quand il s'agira de monter la garde, il ne faudra pas l'interrompre pour aller traquer sa pitance.

L'elfe déposa son sac avec ses affaires, au milieu de la pièce et pris son arc pour accompagner la barbare.

MessageMessage posté...: Dim 27 Oct 2013, 16:39 
Héros légendaire

Ryn qui était resté silencieux depuis un moment, montra son accord au plan proposer vu qu'il pensait la même chose. Il n'était pas nécessaire d'aller tous parader chez cette individu. HemySurtur et Morn feront de bon ambassadeur.

L'élian lui aussi avait besoin de récupérer un peu, aussi s'installa t'il pour l'entretien de son équipement. Il pourrait ainsi prendre le temps de discuter de certaine chose au calme.

Souhaitant bonne chance à ses camarades, il se mit dans un coin et pris ses aises.

MessageMessage posté...: Mar 29 Oct 2013, 00:05 
Grand Maître de Jeux

PX:
Citation:
_ Dis-moi, étranger, finit-elle par dire, il n'y a ni jour ni nuit dans ce pays ? Y a-t-il des bons moments pour aller chasser ? Je veux dire... les prédateurs sortent au petit matin et au crépuscule habituellement, enfin, dans un monde normal quoi. Et ici ? ça se passe comment ? Elle marqua un temps d'arrêt et ne put réfréner une autre question : et c'est quoi ce silence ? Le vent s'arrête, c'est bon pour la chasse ou non ? Ou ça sent le traquenard ?

Le gith resta silencieux aux discussions de ses invités, jugeant surement que tout cela ne le regardait pas. il se contenta de répondre à la question 'pratique' de la barbare :

-En effet ici il n'y a ni jour ni nuit, et le vent se lève ou se calme de façon complètement aléatoire. Enfin, c'est ce que je constate, peut être y a t'il des raisons à tous ça mais je ne les connait pas. vous savez, ici mieux vaux ne rien chercher à comprendre ...

"faux et archi faux !!! c'est passionnant justement" aurait répondu un certain maître Coccinus ... mais il n'était toujours pas là celui là. le Gith reprit :

-Pas de technique de chasse en particulier. Si vous regardez bien vous finirez par trouver des traces de serpents à suivre. Ils vivent dans des trous sous terre. faite attention de ne pas en prendre des trop gros. certains sont malin, ils se suivent dans le même sillon pour masquer leur nombre ... Sans le vent leurs traces devraient être faciles à trouver. Il y aussi des insectes sous le sable, on peut en repérer grâce à de petits trous que certains font en surfaces; et puis peut être des tas d'autres choses, tout est si surprenant ici ...

MessageMessage posté...: Mar 29 Oct 2013, 10:33 
Aventurier épique

Il est temps de se reposer. Si tu dois m'accompagner autant que tu sois en pleine forme. dis je en regardant Hemy.

*Les autres ne veulent pas se mouiller dans cette négociation. Pour la barbare, ce n'est pas un mal. Je ne pense pas qu'elle aurait pu garder son sang froid. Pour le demi géant, j'ai des doutes aussi, mais bon, ça me fera une protection. Mais j'ai plutôt l'impression qu'il m'envoie au casse pipe. Enfin, on verra bien demain.*

Tentant de trouver une place adéquat, j'essaie de dormir.

MessageMessage posté...: Mar 29 Oct 2013, 14:02 
Grand Maître de Jeux

PX:
Tandis qu'Elifern et Zancar partaient ravitailler le groupe, ce qui n'allait pas être inutile, le reste de l'équipe se reposa pour préparer la rencontre avec le 'prince', qui pouvait apparemment autan être une porte de sortie et de retour vers gemmaline qu'une porte vers la tombe ... une rencontre loin d'être inutile aussi !

De son coté le Gith pris congés sans rien dire. D'ailleurs personne n'avait vraiment remarqué à quel moment il était parti, un être assez curieux quand même. Il avait l'avantage de ne pas saouler les gens de paroles inutiles. Sa neutralité et son silence étaient si mystérieux ...
Himit pris la parole :

-Moi je reste ici ! je vais le garder vot' mago inutile ! c'est rigolo de vous voir vous acharner à préserver quelque chose d'aussi inutile !

"inutile" par-ci "inutile" par-là ! Que ce mot prenait de sens en ce lieu désertique.

la suite pour Elifern et Zancar

la suite Ryn Hemy et Morn

MessageMessage posté...: Lun 04 Nov 2013, 22:43 
Grand Maître de Jeux

PX:
Ryn, Elifern et Zancar s'étaient rejoint. Himmit parlait de choses et d'autres, des tas de mots qui virevoltait de ça et là, un flot de paroles sans aucun sens.

dehors la tempête s'était remise à souffler. Le paysage monotone le restait ...

Puis après quelques instant Zancar cru voir comme une ombre passer non loin de leur refuge, une sorte d'impression fugace, entre l'illusion, le problème visuel et la fatigue liée à la faim ... pourtant en bon chasseur et aventurier aguerri il pris la peine de faire attention à ce detail. car en ce monde qu'est ce qui en était vraiment ?

MessageMessage posté...: Mar 05 Nov 2013, 21:03 
Aventurier épique

PX: 11870
Les deux chasseur était rentrés au refuge.
Dépité et affamé, l'elfe s'était assit près de l'entré avec son arc au cas ou ses appâts fonctionneraient.

Il me reste bien une ration de survie, mais je préférerais la garder et ne l'utiliser qu'en dernier recourt.

Quand une ombre passa, dut moins Zancar crut voire quelque chose passer à la limite de son champ de vision.
Même s'il doutait d'avoir vue quelque chose, il préférait ne pas prendre de risque.
Il frappat plusieurs fois le sol du refuge de sa main juste assés fort pour attirer l'attention de ses deux compagnons, puis ils leur chuchotta de façon a se qu'ils entendent :

Quelques chose à bougé, on a de la visite et sa cherche à être discret...

Il ne voulais pas montrer à l'intrus, qu'il avait été repéré, peut être, y avait il moyen de l'attirer dans un piège.

MessageMessage posté...: Mer 06 Nov 2013, 00:54 
Héros légendaire

L'élian suivit du regard la direction du bruit, alarmé après ce qu'il avait vu avant. Mais c'était Zancar après un soupir de soulagement et après avoir écouté l'elfe, il prit brièvement la parole.

Oui je l'ai remarqué aussi tout à l'heure, mais pas assez bien pour savoir ce que c'était.

Ryn sortit son épée de son fourreau plantant sa pointe dans le sol. De sa main libre il fit juer son pouce sur le tranchant de sa hache à sa ceinture. Puis dans un murmure il dit.

J'ai l'impression que nus y serons pas si tranquille dans ce refuge. Sinon votre partie de chasse bien?

MessageMessage posté...: Mer 06 Nov 2013, 18:58 
Héros légendaire

_ T'as l'impression qu'on a la panse bien pleine ? Railla la barbare avec un brin de hargne. Que dalle ! A part des asticots dégueulasses !

Assise dans son coin, ses ailes colorées repliées sur ses épaules, elle tenait ses genoux et son petit contre elle. On sentait qu'elle était énervée : la faim la tenaillait, certes, mais elle mettait également en danger son petit. La barbare avait déjà jeûné plusieurs jours dans son existence et elle savait pouvoir tenir. C'était l'instinct maternel qui semblait aiguiser la tension chez Elifern. Elle ne jouait plus. C'était du sérieux là. Ses sombres sentiments étaient en train de faire naître d'obscures pensées : et si la disette perdurait ? Et si les deux autres ne revenaient que dans plusieurs jours ? Ou s'ils ne revenaient pas ? Elle ne savait pas à combien de jours de marche se situait la demeure du fils de fiélon. Aussi, en vint-elle à estimer la valeur nutritive de ses camarades présents : elle et son chiot pourraient tenir un bon moment en les mangeant et en préparant leur viande. L'elfe était presque appétissant mais pour une raison obscure, Ryn qui était pourtant plus massif, ne donnait vraiment pas envie à la barbare. Quant à himmit, elle était du genre de ces asticots coriaces et n'éveillait pas non plus le goût...

Il valait mieux que cette situation ne s'éternise pas. L'ombre citée par l'elfe était presque un bon présage. Un présage d'action. Tout changement de situation vaudrait mieux que l'expectative et la famine. Elifern espérait qu'il s'agissait d'une proie. Après un moment, elle se leva pour jeter des coups d’œil à l'extérieur, tendant l'oreille dans l'espoir d'attraper dans le vent le signe d'une bête qu'elle pourrait tuer d'abord, et manger ensuite.

Détection (-1) et perception auditive (-1)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]