Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 15:44

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prêtre et éclaireur
MessageMessage posté...: Ven 08 Nov 2013, 16:38 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le trio rejoignit le premier étage et trouva facilement la porte du salon indiqué par le mystérieux petit homme tout en engageant la conversation. L'endroit, sans être luxueux, était confortable, comprenait une table de bonne taille, une dizaine de places, et les chaises qui allaient avec étaient posées autour, ainsi que quelques fauteuils et un canapé contre les murs.
Sur la table se trouvait de quoi restaurer tous les convives du jour, du moins s'ils n'étaient pas plus nombreux que le nombre de chaises. Peu de viande, plus de poisson, et une quantité honnête de légume, on pouvait facilement voir que l'on se trouvait sur une île. De la boisson aussi, en commençant par de la bière, bien sur, ainsi qu'une carafe de vin et une autre qui, si on en jugeait par l'odeur qui n'en élevait, il fallait vraiment être proche ou avoir un très bon odorat pour la sentir, surtout avec les senteurs des autres mets proche, était un simple jus de fruit.

Mais alors que les trois hommes s'asseyaient tranquillement pour discuter, ils purent voir un spectacle assez surprenant, puisque le volet qui fermait la fenêtre s'ouvrit de l'extérieur, laissant entrer le vieillard recalé qui sauta dans la pièce et s'inclina poliment :

- Bien le bonjour, messieurs. De ce que je peux voir, je ne me suis donc pas trompé d'endroit, ajouta-t-il en se dirigeant vers la table pour se servir un verre de vin.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Mer 13 Nov 2013, 10:18 
Aventurier vétéran

PX: 15020
Donperidoc avait assisté à la rebuffade du personnage à la canne par leur possible employeur. Il avait alors suivi le mouvement et rejoint l'étage de l'auberge.
Avec satisfaction, il avait constaté que la table du salon était bien garnie.
Il aimait bien le poisson et se satisfaisait de viande boucanée, mais à la vue de viande fraiche et de légumes sons estomac se rappela à lui bruyamment.

Confus il se tourna vers ses compagnons et leur dit en se dirigeant vers la table pour se servir d'un peu de viande et d'une bonne portion de légumes :
-Désolé, mais je débarque tout juste alors je suis en manque de légumes et de viande fraiche, donc désoler, mais je me sers immédiatement, j'écoute mieux l'estomac satisfait.

Tout en prononçant ses paroles, il avait terminé de se remplir une assiette et repéré le discret arôme du jus de fruit dont il se servi une coupe avant de prendre place à la table, face à la porte et adossé a un mur.
Quel ne fut pas sa surprise quand le vieillard refoulé sauta dans la pièce salua en s'inclinant et se remplit un verre de vin.
Il l'observa alors plus précisément, il soupçonna que ce personnage apparemment âgé, ne l'était peut-être pas autant que cela.
:RP: Donperidoc observe attentivement l'arrivant

Sort de Donperidoc
Sorts préparés
0
• • Détection de la magie
• • Stimulant
• • Résistance
• • Création d'eau
• • Réparation
• • Lecture de la magie
1
• • Bouclier de la foi
• • Convocation de monstres 1
• • Vigueur-mineure
• • Compréhension des langages
• • Arme magique
2
• • Restauration partielle
• • Ralentissement-du-poison
• • Détection des pièges
• • Endurance de l'ours

Sort de Domaine en rouge

On négocie ce prix ?

MessageMessage posté...: Mer 13 Nov 2013, 11:05 
Maître aventurier

PX: 1970
A l'arrivée du personnage par la fenêtre Léorel avait saisi Nobellame -une de ses deux lames- d'instinct mais il était toujours assis. Finalement même il se décontracta aussitôt car il pensa qu'il ne devait y avoir aucun danger immédiat. Il garda l'arme en main et continua à la faire reluire comme il y était déjà occupé. Il se résigna à ne pas entendre les réponses à ses questions posées à Kagann, et ferait connaissance plus tard.

Le paladin tout comme le reste du groupe sans doute était très curieux quant à la raison de l'arrivée soudaine et inattendue de cet homme boiteux par la fenêtre. Il l'observa également et rompit son silence :

Bonjour ! Vous ne vous êtes pas trompé d'endroit si celui là était bien celui que vous cherchiez. Donc tout est relatif. Qu'est-ce qui vous amène ici ? Nous vous avions vu vous faire "recaler" dans le salon à notre arrivée.

Il ponctua sa phrase d'un clin d’œil complice puis leva son verre vers le vieil homme comme pour trinquer lorsque ce dernier se servit en vin. Puis il en but une gorgée en attendant une réaction.

MessageMessage posté...: Mer 13 Nov 2013, 20:54 
Aventurier confirmé

PX: 680
Kagann allait répondre quand le boiteux débarqua comme un monte-en-l'air par la fenêtre. Sans qu'il n'y ai plus de mouvement, il eu la même réaction que le paladin, une hache apparaissant dans sa main.

Puis il lâcha un grognement mécontent, la nuance était parfaitement audible, avant de rengainer son arme.

-Faites comme chez vous l'ami, de toute façon il y a suffisamment de quoi boire ou manger pour tout le monde.

Le jeune homme remua un peut son dos, se calant encore plus confortablement dans le fauteuil. Son regard se balada lentement entre les trois autres personnes présentes. Le prêtre était sûr, du moment que vous vous teniez à carreau. Le paladin semblait fait du même bois, et c'était au moins une valeur sur. En revanche, un vieux boitant qui escalade comme un puceau se dressant pour sa première fois dans un bordel... Là c'était déjà bien plus intriguant.

-Je me doute de la réponse, mais à tout hasard, personne ne sait de quoi il en retourne ? J'veux dire, un mec qui promet monts-et-merveilles, ça doit bien faire jaser non ?

Finalement, il adressa un clin d’œil à Léorel, comme pour lui signifier que la conversation reprendrait bien assez tôt.

Fiche de Chien

MessageMessage posté...: Lun 18 Nov 2013, 11:52 
Aventurier de passage

PX: 335

Ulric voyant les 2 hommes à table suivre le petit homme à l'étage fût soulagé de se dire qu'il va peut être pouvoir les connaitre un peu plus.
Peut être que la proposition du petit homme était plus intéressante que prévu et allait accélérer sa recherche de compagnon.

Ulric se leva à son tour, finît sa pinte d'un coup sec du coude et suivit le groupe à l'étage.

Voir ce boiteux se faire remercier dès le départ, ne le choqua pas, bien au contraire, ça le rassurait sur le genre de service qu'attendait le petit homme. Ca allait bouger vite et fort.

Mais durant son entrainement il savait aussi qu'il ne fallait pas juger une personne par son age ou son handicap. Son maître était d'un age avancé et pourtant il arrivait à prendre le dessus physiquement sur des jeunes. L'expérience est souvent plus importante que la jeunesse ou la santé quand on parle action.

Devant le petit homme, Ulric sourit légèrement et lui annonça qu'il était une lame affinée, un excellent guerrier en devenir.
-[...] J'ai une éducation très militaire, j'irai donc jusqu'au bout pour l'objectif fixé quoi qu'il m'en coûte ! Si vous avez une mission je suis l'homme de la situation. Ulric pour vous servir.

MessageMessage posté...: Lun 18 Nov 2013, 16:36 
Grand Maître de Jeux

PX:
Devant Ulric, les gens passaient un à un, certains acceptés, d'autres, comme les deux hommes avec lesquels il avait parlé toute l'après-midi, trop habitués aux combats organisés et non à ceux auxquels ils ne se sont pas préparés longuement.
Au tour de la Lame de Bataille, il réfléchit quelques instants avant de dire à voix basse :

- Encore un combattant, toutefois, rien ne dit que les autres viendront.

Élevant la voix, il lui fit signe de venir et monta avec les autres, les laissant à sept, plus lui, si l'on comptait ceux qui étaient montés plus tôt.

Ces derniers, justement, avaient pu observer un nouvel arrivant pourtant recalé peu avant, qui ne s'était guère gêné pour s'asseoir avec le prêtre et commencer à manger, malgré les remarques de Léorel à qui il répondit, ainsi qu'à Kagann :

- Si on considère que ne sont recalés que ceux qui n'arrivent pas à atteindre cette salle, je ne vois guère en quoi. Après cela, je ne sais pas grand chose, mais comme beaucoup de gens, je suis intéressé par la richesse et la gloire, et s'il peut me l'apporter, je veux bien en savoir plus.

De sa démarche et de ce qu'il disait, le prêtre, en plus de son goût pour le vin dont il vidait déjà son second verre, qu'il était agile, plus que lui en tout cas, ainsi qu'un esprit vif.

Et alors qu'ils discutaient, leur potentiel futur employeur entra, et avec lui quatre nouveaux, dont une nouvelle, venu. Voyant l'ancien, il fit un geste pour le faire sortir avant de se reprendre, lâchant :

- Bon, si vous avez pu monter, vous pourrez peut-être être utile, enfin, si vous décidez de venir.

Il alla s'installer dans un fauteuil, s'attrapant un verre de vin au passage, les incitant à s'installer et de manger pendant qu'il parlait :

- Comme vous vous posez certainement tous la question du pourquoi vous êtes ici, laissez-moi donc tout vous expliquer. Tout d'abord, permettez-moi de me présenter. Je suis Georg de Bordone.
Si vous êtes ici, c'est parce que j'ai découvert à force d'étude, et j'ai vérifié il y a quelques jours, la cachette du tristement célèbre Theard, vous connaissez n'est-il pas ? s’interrompt-il un instant, à la recherche d'acquiescements dans son assistance qui ne venait pas, même si Leorel pouvait se souvenir avoir entendu le nom une fois lors de ses études historiques. Bon, ce n'est pas grave, ce que vous devez savoir, c'est qu'il a regroupé une belle fortune, à la fois financière et intellectuelle, lors de sa vie, et que cette dernière n'a jamais été retrouvé, le lieu où il se terrait n'ayant jamais été trouvé.
En cas de succès, je prendrais bien évidemment la moitié des richesses monétaires pour dédommager les frais, les nourritures pour le voyage de tout le monde, les bêtes, etc., ainsi que les richesses intellectuelles qui sont mon but, et vous vous partageriez le reste.
Des questions ?

Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Mar 19 Nov 2013, 12:25 
Aventurier vétéran

Donperidoc savourait avec un plaisir évident les légumes et la viande fraiches. Le jus de fruits qu'il avait choisi avait un gout étrange, mais très agréable. Il ne regrettait vraiment pas de l'avoir choisi, car si sa petite expérience lui avait appris au moins une chose, c'est qu'avant le combat ou la négociation, il fallait avoir l'esprit clair.

Il continua d'observer attentivement le boiteux alpiniste en se disant qu'il devrait en apprendre plus sur cet étrange vieillard qui jouait les « monte en l'air ».
Quand le recruteur entra précédé de quatre autres personnes dont une femme. Il les observa également et s'installa confortablement pour écouter le laïus du petit homme qui se présenta comme Georg de Bordone. Évidement ce nom ne lui disait rien, mais le « de » s'il était légitime indiquais une possible appartenance à la noblesse.
A la fin de sa présentation, il avait l'impression que beaucoup de choses étaient non dite. Pour une simple récupération de trésor, ils semblaient être vraiment nombreux et de plus à ce qu'il constatait une majorité de guerrier ou assimilé.

Quand Georg demanda s'il y avait des questions il se releva et pris la parole :
Pour ce qui est des valeurs monétaires, cela me semble logique, vu que vous prenez tous les risques financiers. Mais il faudra que nous nous entendions sur tout ce qui concernera les objets magiques ou non.
Mais oublions cela un instant, pour le moment je constate que nous sommes relativement nombreux et essentiellement pour ce que je peux constater des gens d'armes, donc j'en conclus que ce sera une tâche dangereuse. Comme il y a un paladin parmi nous j'en ai déduit que nous ne ferions pas une chose indigne. Mais j'aimerais bien avoir des informations complémentaires qui me feraient comprendre un tel étalage de puissance. Cela nous permettrait de nous préparer valablement à la tâche de récupérer ce trésor.

.

Sort de Donperidoc
Sorts préparés
0
• • Stimulant
• • Résistance
• • Création d'eau
• • Réparation
• • Lecture de la magie
1
• • Bouclier de la foi
• • Vigueur-mineure
• • Arme magique
2
• • Détection des pièges
• • Endurance de l'ours

Sort de Domaine en rouge

On négocie ce prix ?

MessageMessage posté...: Mar 19 Nov 2013, 16:13 
Aventurier confirmé

A la réplique de leur employeur, Kagann n'ajouta mots. Quand à la suite donnée par le Padré, il ne pus s’empêcher de marmonner dans sa barbe inexistante quelque-chose comme "Paladin... Jugement..."

Il n'y avait en fait pour lui rien à redire au sujet des récompenses. Il n'avait aucune idées des sommes en jeu, ni détails administratifs. En revanche, niveau préparation et voyage, c'était un domaine qu'il maîtrisait mieux.

-Juste pour quelques précisions supplémentaires, viendriez-vous avec nous ? Quel est le genre d’environnement ou de problèmes à prévoir sur la route et y comprit sur place ?

Enfin il se décida à observer en détails les nouveaux arrivant, de la tête aux pieds, sans aucune gêne visible. A proprement parler, les personnes n'avaient même pas l'impression d'être scrutées, mais plutôt de passer pour des mannequins aux yeux du jeune homme. Il n'avait finalement d'yeux que pour leurs équipements et leurs maintient.

Mentalement, il approuvait la remarque de Donperidoc. Avoir autant de gens possédant des aptitudes, qui même moitié moins efficace que d'ordinaire, dans des domaines martiaux promettait que leur employeur prévoyait forte résistance ou prise à partie. Et pas seulement durant l’expédition. En revanche, il se dit qu'il devrait bien essayer de trouver quelques informations sur le fameux "Theard". Cette pensée en particulier lui rappela un détails important.

-Et quand vous parlez de fortune intellectuelle, on doit s'attendre à de la magie en face ?

Fiche de Chien

MessageMessage posté...: Mar 19 Nov 2013, 18:03 
Maître aventurier

Le paladin écouta attentivement les différents protagonistes s'exprimer et resta silencieux. Après tout les autres bombardaient déjà le petit homme de questions et il voulait lui laisser le temps et la chance d'y répondre convenablement à toutes. Après avoir eu plus d'éléments peut-être se déciderait-il enfin à parler.

Pour sûr les deux individus croisés plutôt, ce fameux "chien" et son compagnon de route avaient l'air d'être impatient de partir en découdre et surtout de négocier leur récompense. Léorel lui ne savait pas encore si tout cela l'intéressait même. Récupérer les richesses d'un homme dont le nom ne lui disait que vaguement quelque chose... Theard, Theard... il réfléchit encore un instant puis se demanda même si cela n'était pas plutôt le nom d'un des chevaux de son voisin à Lunargent.

Les bras croisés il était appuyé sur le pommeau de son épée qui avait la pointe au sol. Il attendait une réponse de lemployeur.

MessageMessage posté...: Mer 20 Nov 2013, 18:11 
Aventurier de passage

Ulric s'avança vers le buffet, lança un rapide coup d'oeil sur ce dernier, et jeta son dévolu sur une bonne cuisse de poulet ruisselante de graisse. Il se servit un verre d'un alcool qui lui semblait goutu. Tout en écoutant ses compères qui prenaient la parole à tour de rôle.

Ulric hésita à s’asseoir mais se tourna vers Georg de Bordone.

- Merci à vous de nous proposer cette mission. Je ne sais pas qui est Theard, je ne connais pas la dangerosité de la mission, ni même si ça sera intéressant financièrement...

Ulric regarda chacun des autres futurs compagnons présents, et d'un air léger

- [...] Mais ce dont je suis sûr c'est qu'on vous ramènera tout et même plus. Si vous avez confiance en nous c'est qu'on est à la hauteur de la tâche. Vous voulez avec beaucoup d'envie ce fameux trésor, ce qui me fait dire que vous ne nous avez pas sélectionnés au hasard.

Ulric Marqua une courte pause puis se tourna vers l'homme âgé avec la canne qui avait fait sensation par son arrivée

- Je ne sais pas qui tu es, mais sache que ça sera un honneur de me battre à tes côtés malgré ton soit disant handicap. Il faut juger les personnes sur ses actes et son expériences. L'habit ne faisant pas le moine.

Ulric leva son verre

- A cette expédition !

Puis regarda dans les yeux Georg avec un air nettement plus sérieux

- Le départ est pour quand ?

MessageMessage posté...: Sam 23 Nov 2013, 06:02 
Aventurier vétéran

Donperidoc avait trouvé la tirade du dernier arrivant très gênante, avec de tel personnage il devenait impossible de bien mener un marchandage !

Enfin les autres semblaient avoir de meilleures manières, il sera tout de même possible d'en savoir plus et de négocier un rien. Non mais il n'allait tout de même pas partir sans avoir marchandé un minimum, ce n'était pas éthique ! Du moins, pas son éthique.

Il tourna alors de nouveau toute son attention sur Georg.

Sort de Donperidoc
Sorts préparés
0
• • Stimulant
• • Résistance
• • Création d'eau
• • Réparation
• • Lecture de la magie
1
• • Bouclier de la foi
• • Vigueur-mineure
• • Arme magique
2
• • Détection des pièges
• • Endurance de l'ours

Sort de Domaine en rouge

On négocie ce prix ?

MessageMessage posté...: Sam 23 Nov 2013, 09:43 
Aventurier de passage

Ulric se mit à éclater de rire et regarda la réaction des autres puis reprenant son sérieux se tourna vers Donperidoc

- Négocier le prix ? De quel prix tu parles ? 50% des gains ? Tu veux 60% des gains peut être ? Mais on ne connait même pas ce que représente pour le moment les gains !

Ulric marqua une courte pause durant laquelle il remettait en bonne place sa tenue, il continua tout aussi sérieusement

- Une fois qu'on aura accompli la mission et qu'on saura à combien se monte ces gains, on pourra se permettre de négocier. Car inutile de dire que si on ne trouve que 3PO pour 3 tonnes de "papiers intellectuels", certains ici vont être très énervés et que Georg devra payer financièrement nettement plus pour le déplacement ... Mais dans le cas où on trouve des millions de PO à mes yeux 50% sera largement suffisant.

Ulric croqua dans sa cuisse de poulet qu'il trouvait décidément bien goutue. Tellement qu'il retourna au buffet s'en servir une autre. Il savait que son discours allait surement en choquer plus d'un mais il devait prendre les devants pour accélérer les choses, il n'avait pas de temps à perdre pour accomplir le pourquoi de sa venue ici.

MessageMessage posté...: Sam 23 Nov 2013, 16:20 
Aventurier confirmé

Chien se refourgua à la tirade d'Ulric. Les boute-en-train, il en avait déjà vue. Étrangement, ils ne restaient jamais longtemps à la Garde. Il falait avoir pour cela un esprit plus tourné vers la préparation, l'anticipation et la rigueur.

Le "on verra" était souvent synonyme de défaite, tant sur un plan militaire que civil. Bref, Kagann dévisagea quelques secondes l'étrange homme d'arme avant de de porter son attention sur Donperidoc. Le Padré était, de se qu'il en avait vu, un partenaire de choix et un allier de valeur. C'était au moins une personne avec laquelle compter durant une expédition.

Lentement, il se faisait une liste mental des gens, et Ulric n'y était pas en bonne position pour l'instant.

Il n'avait toujours rien dit, laissant le temps à l'employeur de répondre à toutes leurs questions.

Fiche de Chien

MessageMessage posté...: Sam 23 Nov 2013, 16:43 
Grand Maître de Jeux

PX:
Les gens posaient leurs questions, et certains voyant dans celles des autres des entraves à leurs projets, le ton commençait à monter, mais ils furent vite rappelés à l'ordre par l'orateur principale :

- Calmez-vous calmez-vous, il n'y a pas de quoi hausser le ton, laissez-moi vous répondre.

Il but une partie de son verre, puis reprit les questions une par une, ne reprenant pas plusieurs fois les questions arrivant en plusieurs exemplaires, comme celle de Donperidoc, cachée, concernant leur nombre, ou celle d'Ulric concernant le moment du départ :

- Je ne me fais pas d'illusion sur votre nombre, je sais aisément que demain matin, à l'aube et devant cette taverne, tout au plus la moitié d'entre vous sera présente avant que je n'arrive, et dès que j'estimerais avoir un nombre suffisant de personne pour venir, je partirais avec eux, et tant pis pour les retardataires. Vous comprendrez que je ne voudrais pas me faire griller la priorité, j'ai passer beaucoup de temps à trouver ce repaire, et je ne voudrais pas qu'un autre en profite pour tout piller avant mon arrivée, commença-t-il, certains dans l'assistance arrivant à voir qu'il ne disait pas toute la vérité. Il continua à parler : Toutefois, a priori, la route est sur, pour ce qui est de sur place, je ne serais pas là à recruter si je m'attendais à pouvoir entrer et sortir comme dans un moulin.
Bien sur, il faut s'attendre à une tache dangereuse, même si je ne sais guère à quoi m'attendre en face, sinon que nous avons peu de chance de tomber sur Theard lui-même, vu qu'il a disparu voilà déjà plus d'un siècle, et qu'il n'était qu'un simple humain, comme moi-même, même si nous n'avons aucune trace écrite de sa mort.
Concernant des trouvailles qui pourraient être magiques, cela dépendra de leur nature de manière plus spécifique, en effet, si nous découvrons un livre de sort ou ce genre d'ouvrage magique, comme on peut s'y attendre si l'endroit n'a pas déjà été vidé, ce qui n’apparaît dans aucun registre, il s'agirait de bien intellectuels, que je garderais pour moi. S'il s'agit d'oeuvres d'art magiques, ou d'objets de valeurs similaires, leur valeur sera comprise dans la totalité des valeurs monétaires trouvées. Enfin, s'il s'agit, je en sais pas, d'armes ou de choses du genre, je n'en ai pas d'utilité, et je vous les laisserais bien volontiers si vous pouvez vous en servir. Dans le cas où ils seraient vendu car inutiles, la somme serait partagée entre vous et moi de manière équitable.

MessageMessage posté...: Sam 23 Nov 2013, 23:53 
Maître aventurier

A la mention du fait que Theard pouvait encore être en vie la curiosité du paladin fût soulevée. Finalement peut-être bien que si Léorel ne partait pas en priorité pour la fortune le fait de résoudre une énigme sur un personnage connu pouvait être intéressant. Après bien entendu même s'il n'était pas dans le besoin matériel quelques pièces d'or ou autres trouvailles ne pourraient pas lui faire de mal.

Mais alors veuillez excuser mon manque de culture mais c'est un nom qui ne me dit que vaguement quelque chose et je suis intrigué. On ne sait pas ce qu'il est advenu de lui mais sait-on quelle était son occupation de son vivant, en supposant qu'il n'est déjà plus parmi nous ? Quant à sa mort il n'y aucun écrit mais il doit bien y avoir des "on dit" qui trainent dans l'air... Souvent certaines rumeurs ont un fondement de vérité. J'aimerais en apprendre plus sur cette personne.

A vrai dire les questions des autres n'importaient pas grand chose à Léorel, même s'il était finalement convaincu qu'avoir une part du marché plus importante pouvait contribuer à faire un don au Temple ou à aider la veuve ou l'orphelin. Cela dit il respectait chacun et comprenait que chacun était différent, et c'est pour cela que la voie de Torm s'était imposée à lui. Il devait veiller à ce que chacun entre sur le chemin le plus juste.

MessageMessage posté...: Mar 26 Nov 2013, 10:59 
Aventurier vétéran

Donperidoc avait écouté attentivement l'orateur, il regrettait de ne plus pouvoir négocier valablement, mais ce qui est fait est fait.

Il avait déduit des réponses que le trésor était celui d'un humain. Mais pour avoir accumulé une fortune digne d'être recherché par autant de combattant il le soupçonnait d'être un arcaniste.
Et si c'était le cas, la mort de ce personnage est loin d'être sur et de plus ce type de personnage était adepte de pièges.
Il songea qu'il ferait bien d'adapter un peu son épée.

Il avait alors reprit la parole et demandé :
Alors, il me reste trois questions :
- Premièrement, à quelle heure le rassemblement?
- Ensuite est il possible de dormir ici ? Question d'être certain d'être à l'heure
- Et enfin avons-nous le temps de faire quelques achats pour affiner notre équipement ?

Il ajouta en lui-même que plus tard il signalerait aux intéressés qu'il était capable d'obtenir des prix très intéressants, au moins de 15 % de plus que ce qui est offert.

Sort de Donperidoc
Sorts préparés
0
• • Stimulant
• • Résistance
• • Création d'eau
• • Réparation
• • Lecture de la magie
1
• • Bouclier de la foi
• • Vigueur-mineure
• • Arme magique
2
• • Détection des pièges
• • Endurance de l'ours

Sort de Domaine en rouge

On négocie ce prix ?

MessageMessage posté...: Mer 27 Nov 2013, 19:55 
Aventurier confirmé

Un sifflotement bas provenait de Kagann, qui semblait pour le coup perdu dans ses pensées. Il finit par observer leur employeur, hésitant sur la question, attendant que le Padré eu finit de posé les siennes puis sa raccrocha au wagon avant que quelqu'un d'autre ne prenne la parole.

-Et pour le coup, Monsieur De Bordone, j'aimerai savoir si vous possédez la moindre capacité utile pour se genre d’expédition.

Il se tut quelques secondes avant de se rendre compte que sa phrase pouvait paraître "agressive". Dieux, que parler entre soldats était plus simple que de s'adresser à des gens normaux, ou pire, de la Haute.

-Enfin, juste pour savoir si il vous faudra un garde ou si vous serez à même de vous défendre en cas de besoin.

Bon, et maintenant faire passer leur employeur pour un enfant a materner. Se genre de procédure, la discussion, la négociation et le reste, très peu pour lui.

Fiche de Chien

MessageMessage posté...: Lun 02 Déc 2013, 13:06 
Grand Maître de Jeux

PX:
une fois encore, Georg prit son temps pour répondre aux questions, même s'il éluda presque totalement celle de Leorel :

- Hum, Messire, si vous le désirez, et que vous êtes là demain, je pourrais vous faire un cours complet sur cet homme, mais je ne suis pas certains que cela intéresse beaucoup vos camarades ici présents. Pour la faire courte, vous savez ce qu'est la nécromancie n'est-il pas ? Et bien, cet homme en était un spécialiste.

Il ne sembla guère apprécier de devoir se répéter lorsque le prêtre lui redemanda le lieu et l'heure du rendez-vous, aussi passa-t-il d'abord aux autres avant de revenir à lui :

- Moi-même, des capacités utiles ? A l'exception bien sur des fonds nécessaires et des connaissances vous voulez dire, je suppose ? Ma foi, j'ai quelques notions en magie, et je sais me défendre avec une arme, en cas de besoin, même si je n'irais pas m'exposer en première ligne.
Maintenant, si vous n'avez pas d'autres questions, je vous laisse apprécier le repas et faire ce que vous voulez de votre soirée. Je retrouverais donc les intéressés devant cette Taverne, fit-il en appuyant le mot, indiquant par là même que ce n'était pas une auberge, et donc qu'il était impossible d'y dormir, demain à l'aube.

MessageMessage posté...: Lun 02 Déc 2013, 14:48 
Aventurier vétéran

Donpridoc avait écouté sans sourciller Georg éluder ses questions, mais il ne s’en formalisa pas car l’intervention irréfléchie du dernier venu avait éliminé toutes possibilités de négociations fructueuses.
Enfin, la situation était claire, il fallait trouver une chambre à proximité, car il ne tenait pas à louper cette expédition. Mais puisqu’il était question de nécromenticien, il lui fallait améliorer un peu son équipement.
Il avait entendu parler de pommeau d’épée sacré, il comptait bien en acquérir un et en équiper son épée, cela lui faciliterait l’invocation de Tyr pour éloigner les créature de la mort.
Il se tourna vers chien et lui dit :
Si cela t’intéresse nous pourrions de nouveau partager une chambre cette nuit, j’aimerais trouver un logis à proximité pour ne pas rater le départ. Mais après ce logement il faudra que je fasse un détour par les commerces de cette ville pour améliorer mon équipement.
Alors si cela te tente, finit de te restaurer et nous partons à la recherche du gite et de l’équipement.

Sort de Donperidoc
Sorts préparés
0
• • Stimulant
• • Résistance
• • Création d'eau
• • Réparation
• • Lecture de la magie
1
• • Bouclier de la foi
• • Vigueur-mineure
• • Arme magique
2
• • Détection des pièges
• • Endurance de l'ours

Sort de Domaine en rouge

On négocie ce prix ?

MessageMessage posté...: Lun 02 Déc 2013, 15:33 
Aventurier confirmé

La réponse de l'employeur sembla satisfaire Kagann d'une certaine façon. Il savait au moins à quoi s'attendre avec une personne de se genre.

Il réfléchissait déjà à comment organiser la surveillance de l’expédition ainsi que sa protection en cas d'attaques... Normales. Niveau magie, c'était en revanche un brouillard nébuleux pour lui.

Lorsque Donperidoc lui parla, il releva la tête pour le regarder, la penchant légèrement sur le coter, une cuisse de poulet disparaissant dans le même temps au fond de son gosier. A peut de chose, l'on aurait pu le croire prestidigitateur.

-Cha 'oule pou' a 'hambre...

C'est a peut prêt se qui fut audible par tous, la mastication n'aidant pas à la communication. En revanche, il attendit d'avoir finit pour terminer de répondre.

-Mais j'aurais aussi deux trois choses à acheter. Autant en profiter !

Fiche de Chien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]