|
Devant Ulric, les gens passaient un à un, certains acceptés, d'autres, comme les deux hommes avec lesquels il avait parlé toute l'après-midi, trop habitués aux combats organisés et non à ceux auxquels ils ne se sont pas préparés longuement. Au tour de la Lame de Bataille, il réfléchit quelques instants avant de dire à voix basse :
- Encore un combattant, toutefois, rien ne dit que les autres viendront.
Élevant la voix, il lui fit signe de venir et monta avec les autres, les laissant à sept, plus lui, si l'on comptait ceux qui étaient montés plus tôt.
Ces derniers, justement, avaient pu observer un nouvel arrivant pourtant recalé peu avant, qui ne s'était guère gêné pour s'asseoir avec le prêtre et commencer à manger, malgré les remarques de Léorel à qui il répondit, ainsi qu'à Kagann :
- Si on considère que ne sont recalés que ceux qui n'arrivent pas à atteindre cette salle, je ne vois guère en quoi. Après cela, je ne sais pas grand chose, mais comme beaucoup de gens, je suis intéressé par la richesse et la gloire, et s'il peut me l'apporter, je veux bien en savoir plus.
De sa démarche et de ce qu'il disait, le prêtre, en plus de son goût pour le vin dont il vidait déjà son second verre, qu'il était agile, plus que lui en tout cas, ainsi qu'un esprit vif.
Et alors qu'ils discutaient, leur potentiel futur employeur entra, et avec lui quatre nouveaux, dont une nouvelle, venu. Voyant l'ancien, il fit un geste pour le faire sortir avant de se reprendre, lâchant :
- Bon, si vous avez pu monter, vous pourrez peut-être être utile, enfin, si vous décidez de venir.
Il alla s'installer dans un fauteuil, s'attrapant un verre de vin au passage, les incitant à s'installer et de manger pendant qu'il parlait :
- Comme vous vous posez certainement tous la question du pourquoi vous êtes ici, laissez-moi donc tout vous expliquer. Tout d'abord, permettez-moi de me présenter. Je suis Georg de Bordone. Si vous êtes ici, c'est parce que j'ai découvert à force d'étude, et j'ai vérifié il y a quelques jours, la cachette du tristement célèbre Theard, vous connaissez n'est-il pas ? s’interrompt-il un instant, à la recherche d'acquiescements dans son assistance qui ne venait pas, même si Leorel pouvait se souvenir avoir entendu le nom une fois lors de ses études historiques. Bon, ce n'est pas grave, ce que vous devez savoir, c'est qu'il a regroupé une belle fortune, à la fois financière et intellectuelle, lors de sa vie, et que cette dernière n'a jamais été retrouvé, le lieu où il se terrait n'ayant jamais été trouvé. En cas de succès, je prendrais bien évidemment la moitié des richesses monétaires pour dédommager les frais, les nourritures pour le voyage de tout le monde, les bêtes, etc., ainsi que les richesses intellectuelles qui sont mon but, et vous vous partageriez le reste. Des questions ?
_________________ Pourquoi faire survivre un PJ ? Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime. Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
|