HemySurtur avait passé une très bonne nuit. Le feu situé a proximité de l'entrée principale émettait une odeur de saucisse grillées.
Il s'habilla rapidement, puis rappela son familier cristallin. Il l'installa dans une de ses sacoches. Quant la barbare vint réclamer une ration, il lui rendit son sac pour qu'elle se serves.
C'est à ce moment qu'il vit que son chien avait grandi.
Interpellé, il remit le sac de la femme bête à sa place, puis se dirigea vers l'entrée.
Là, il constata que la végétation avait également poussé a grande vitesse !
Il espérait que cette croissance ne lui nuirait pas trop.
En observant le sol, il aperçut des empruntes énormes. Il estima que c'était des traces d'un grand quadrupèdes.
Il était plongé dans ses pensées quand il entendit le discourt d'Elifern.
Après la surprise de l'entendre tenir un discourt cohérent, il l'écouta attentivement.
Quand elle se tut, il prit la parole :
- L'idée semble judicieuse, mais ce ne serait pas plus simple de suivre la trace de cet énorme animal ?Il désigna du bras les traces au sol.
Puis il ajouta :
- Le seul souci, c'est que je ne suis pas certains qu'à deux, vous serez assez fort pour l'éliminer et ramener sa carcasse.
- Vous pourriez aussi, si c'est un carnivore joué les appâts et nous le ramener ici où nous pourrions le piéger dans la grotte et l'éliminer.
- Ou alors on vous suit de loin et quant vous identifier le bestiaux l'un de vous nous rejoint et nous élaborons une stratégie.Il se tut un instant, plaça Parashu sur son épaule puis poursuivis :
- Enfin faite ce que vous voulez, moi je n'ai pas de préférence !Il ajouta mentalement : « Mais j'aimerais bien les voir courser par un bon gros carnivore, cela pourrait être amusant. »

fouille +6; suivre une piste +4; détection+4;