Bouclier de l’inébranlable
Bouclier magique (Écu en acier en Mithral)
Prix. 89 620 po
Poids. 3,75 kilos
Aura. Abjuration puissante (niveau 15 de lanceur de sorts)
Cet écu en mithral +2 de défense intermédiaire est constitué de centaines de bandes de métal rivetées, chacune d’une taille différente. Ces reliques auraient été conçues à partir des boucliers de centaines de nains tués en défendant leur patrie. Les gobelinoïdes et géants situés dans un rayon de 9 mètres et qui regardent un tel objet doivent réussir un jet de Volonté (DD 17) sous peine d’être secoués (s’ils ont au moins autant de DV que le porteur) ou effrayés (s'ils ont moins de DV que lui). Ce pouvoir fonctionne sur le même principe qu’une attaque de regard, aussi les victimes doivent-elles effectuer un jet de sauvegarde au début de chacun de leurs tours de jeu, à moins quelles ne prennent des mesures pour ne pas le voir.
Pour utiliser cette relique, le personnage doit vénérer Moradin et soit sacrifier un emplacement de sort divin du 6e niveau, soit posséder le don Vraie foi et être de niveau 11 au moins.
Création
Conditions. Sanctification de reliques, Création d’armes et armures magiques, souhait limité ou miracle, terreur, le créateur doit vénérer Moradin
Coût. 45 320 po + 3 544 PX
Source : Codex Divin