N'afficher que les dons obtenables au niveau 1
Nom du don | Condition | Description rapide |
---|---|---|
Difformité (cornes) | Difformité provoquée | Via des mutilations, le personnage a modifié la forme de son crâne pour y faire apparaître une ou plusieurs cornes. |
Difformité (dents) | Difformité provoquée | En taillant ses dents en pointes et modifiant sa mâchoire, le personnage a acquis un sourire avec des dents comme des rasoirs qui est capable de mordre puissamment. |
Difformité (folie) | Difformité provoquée | Via des rituels, le personnage a altéré son système nerveux, le faisant vivre dans un monde de folie et d'hallucination. |
Difformité (géant) | Difformité provoquée, taille M | Par l'ajout d'os ou pièce de métal au sein de son corps, le personnage s'est agrandi au-delà des limites normales pour son espèce. |
Difformité (graisseux) | Difformité provoquée, Difformité (obèse) | Le personnage st devenu si gras via des méthodes normales et surnaturelles que les coups l'affectent moins. |
Difformité (langue) | Difformité provoquée | À là suite d’automutilations consisitant à des perçages multiples et à des bains dans l'acide, la langue du personnage est devenue hautement sensible à son environnement. |
Difformité (mains griffues) | Difformité provoquée. | À là suite d’automutilations délibérées, le personnage se retrouve avec des bras et des mains déformés se terminant par des griffes acérées. |
Difformité (nerfs) | Difformité provoquée | Le personnage a modifié son système nerveux, afin de bien moins ressentir la douleur. |
Difformité (nez) | Difformité provoquée | En mutilant son propre nez, le personnage a augmenté son sens de l'odorat. |
Difformité (obèse) | Difformité provoquée. | À force de s’empiffrer en laissant libre cours à sa boulimie grandissante, le personnage est devenu obèse. Gras à l’extrême, il affiche dorénavant un poids équivalent au triple de celui de la norme de son espèce. |
Difformité (parasites) | Difformité provoquée | Le personnage invite des parasites dans son propre corps, ené change d'une grande résistance face aux poisons et maladies. |
Difformité (peau) | Difformité provoquée | Suite à de la scarification et autre mutilation volontaire, la peau du personnage s'est renforcée |
Difformité (rachitique) | Difformité provoquée | Par le biais d’un jeûne délibéré et de certains agissements macabres, le personnage est devenu horriblement décharné. Il présente une apparence squelettique et son poids ne représente plus que la moitié de celui de la norme de son espèce. |
Difformité (visage) | Difformité provoquée. | En raison d’une automutilation délibérée, le personnage a acquis un visage hideux. |
Difformité (yeux) | Difformité provoquée. | Le personnage a creusé un trou dans son front pour tenter de s’ajouter un troisième œil, ou il a balafré l’un de ses yeux par des moyens surnaturels. |
Difformité provoquée | Par la scarification, l’automutilation et l’abandon de soi aux forces ténébreuses, le personnage provoque volontairement la dégradation de son propre corps. | |
Difformité résistante | Difformité provoquée | Le personnage profite de ses automutilations pour rendre son corps plus résistant. |
Difformité supérieure (draconique) | Difformité provoquée, Difformité (dents), Difformité (peau), Difformité (mains griffues) | A force de modifier son corps, le personnage lui a donné l'apparence d'un dragon. L'usage de moyens non-conventionnels pour le faire lui a aussi donner une parcelle des pouvoirs draconiques. |
Difformité supérieure (squelettique) | Difformité provoquée, Difformité (rachitique), Difformité (mains griffues) | Le personnage est tellement décharné que des trous de formes dans son torse et ses bras entre ses os |
Forme abominable | Difformité provoquée | Le personnage se révèle dans lauto-destruction de sa chair. |
Science de la difformité (mains griffues) | Difformité provoquée, Difformité (mains griffues) | Le personnage a repoussé les limites possibles de l'automutilation de ses mains, allongeant les os de ses doigts et les rendant plus tranchants que des lames. |
Science de la difformité (nerf) | Difformité provoquée, Difformité (nerfs) | Le personnage a modifié ses nerfs et centres nerveux pour qu'au lieu de conduire les sensations, ils agissent tels des neurones, lui permettant d'être plus rapide mentalement et physiquement. |
Science de la difformité (peau) | Difformité provoquée, Difformité (peau), Difformité résistante | Le personnage a tellement mutilé sa peau qu'elle est devenu pour le personnage un véritable rempart contre les attaques |
Les dons sont présentés de la manière suivante :
Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.
Via des mutilations, le personnage a modifié la forme de son crâne pour y faire apparaître une ou plusieurs cornes.
Conditions : Difformité provoquée
Avantages : Le personnage gagne une attaque de cornes qui inflige 1d6 dégâts (1d4 s'il est de taille P). Il choisit au moment de prendre ce don s'il s'agit de dégâts perforants (comme les cornes d'un taureau par exemple) ou contondants (comme les cornes d'un bouc).
De plus, le personnage gagne un bonus de difformité de +1 aux tests d'Intimidation
Source : Codex Maléfique
En taillant ses dents en pointes et modifiant sa mâchoire, le personnage a acquis un sourire avec des dents comme des rasoirs qui est capable de mordre puissamment.
Conditions : Difformité provoquée
Avantages : Le personnage gagne une attaque de morsure qui inflige 1d4 points de dégâts plus modificateur de Force (pour un personnage de taille M). S'il utilise d'autres armes, il peut l'utiliser en tant qu'attaque secondaire. De plus, il gagne un bonus de +1 à ses tests d'Intimidation.
Source : Heroes of Horror
Permet :
Difformité supérieure (draconique)
Via des rituels, le personnage a altéré son système nerveux, le faisant vivre dans un monde de folie et d'hallucination.
Conditions : Difformité provoquée
Avantages : Le personnage subit un malus profane permanent de -4 à sa Sagesse et devient immunisé aux effets mentaux.
Au prix d'une action immédiate, le personnage peut avoir un éclaire de lucidité et gagné un bonus à un jet de Volonté égal à la moitié de son niveau global. le personnage doit attendre une minute avant de pouvoir utiliser à nouveau cet effet.
Source : Elder Evils
Par l'ajout d'os ou pièce de métal au sein de son corps, le personnage s'est agrandi au-delà des limites normales pour son espèce.
Conditions : Difformité provoquée, taille M
Avantages : Bien que le personnage soit toujours techniquement de taille M, son allonge devient de 3 mètres.
Spécial : Étant devenu plus grand et plus maladroit qu'avant sa chirurgie, le personnage subit un malus de -1 à sa Classe d'Armure et de -2 aux jets de Discrétion.
Source : Heroes of Horror
Le personnage st devenu si gras via des méthodes normales et surnaturelles que les coups l'affectent moins.
Conditions : Difformité provoquée, Difformité (obèse)
Avantages : Le personnage gagne une réduction des dégâts de 5/(tranchant ou perforant)
Source : Codex Maléfique
À là suite d’automutilations consisitant à des perçages multiples et à des bains dans l'acide, la langue du personnage est devenue hautement sensible à son environnement.
Conditions : Difformité provoquée
Avantages : Le personnage peut sentir son environnement comme un serpent et gagne la vision aveugle sur 9 mètres
Source : Heroes of Horror
À là suite d’automutilations délibérées, le personnage se retrouve avec des bras et des mains déformés se terminant par des griffes acérées.
Conditions : Difformité provoquée.
Avantages : Le personnage acquiert la faculté d’infliger 1d6 points de dégâts par le biais d’une attaque de griffes à mains nues. Le personnage est considéré comme armé, même lorsqu’il ne l’est pas.
Spécial : Le personnage ne suscite pas la moindre attaque d’opportunité lorsqu’il attaque à mains nues et il contrôle le même espace que lorsqu’il est armé normalement.
Source : Chapitres Interdits
Permet :
Difformité supérieure (draconique), Difformité supérieure (squelettique), Science de la difformité (mains griffues)
Le personnage a modifié son système nerveux, afin de bien moins ressentir la douleur.
Conditions : Difformité provoquée
Avantages : Le personnage gagne un bonus de malfaisance de +2 à tous ses jets de sauvegarde contre les sorts effets liés à la douleur, ainsi qu'à ces tests de Concentration suite à des dégâts subis. Enfin, le personnage devient immunisé contre la mort par dégâts massifs.
Source : Codex Maléfique
Permet :
Science de la difformité (nerf)
En mutilant son propre nez, le personnage a augmenté son sens de l'odorat.
Conditions : Difformité provoquée
Avantages : Le personnage gagne le pouvoir spécial d'Odorat.
Source : Codex Maléfique
À force de s’empiffrer en laissant libre cours à sa boulimie grandissante, le personnage est devenu obèse. Gras à l’extrême, il affiche dorénavant un poids équivalent au triple de celui de la norme de son espèce.
Conditions : Difformité provoquée.
Avantages : Le personnage bénéficie d’un bonus de difformité de +2 en Constitution et est victime d’un malus de -2 en Dextérité. De plus, il bénéficie d’un bonus de circonstances de +2 aux jets d’Intimidation et de sauvegardé contre le poison.
Spécial : Un personnage possédant ce don ne peut prétendre au don Difformité (rachitique).
Source : Chapitres Interdits
Permet :
Difformité (graisseux)
Le personnage invite des parasites dans son propre corps, ené change d'une grande résistance face aux poisons et maladies.
Conditions : Difformité provoquée
Avantages : Au prix d'une action immédiate, le personnage peut annuler toute maladie ou poison qui l'affecte. A son prochain tour, il ne peut plus qu'effectuer une action simple ou une action de mouvement, gêné par les parasites qui bougent en lui.
Source : Elder Evils
Suite à de la scarification et autre mutilation volontaire, la peau du personnage s'est renforcée
Conditions : Difformité provoquée
Avantages : Le personnage gagne un bonus de +1 à son armure naturelle.
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois, ses effets se cumulent.
Source : Heroes of Horror
Permet :
Difformité supérieure (draconique), Science de la difformité (peau)
Par le biais d’un jeûne délibéré et de certains agissements macabres, le personnage est devenu horriblement décharné. Il présente une apparence squelettique et son poids ne représente plus que la moitié de celui de la norme de son espèce.
Conditions : Difformité provoquée
Avantages : Le personnage bénéficie d’un bonus de difformité de +2 en Dextérité et est victime d’un malus de difformité de -2 en Constitution. De plus, il bénéficie d’un bonus de circonstances de +2 aux jets d’Évasion et d’Intimidation.
Spécial : Un personnage possédant ce don ne peut prétendre au don Difformité (obèse).
Source : Chapitres Interdits
Permet :
Difformité supérieure (squelettique)
En raison d’une automutilation délibérée, le personnage a acquis un visage hideux.
Conditions : Difformité provoquée.
Avantages : Le personnage bénéficie d’un bonus de circonstances de +2 aux jets d’Intimidation et d’un bonus de difformité de +2 aux jets de Diplomatie lorsqu’il a affaire à des créatures maléfiques d’un type différent du sien.
Source : Chapitres Interdits
Le personnage a creusé un trou dans son front pour tenter de s’ajouter un troisième œil, ou il a balafré l’un de ses yeux par des moyens surnaturels.
Conditions : Difformité provoquée.
Avantages : Le personnage bénéficie d’un pouvoir surnaturel de détection de (’invisibilité utilisable 1 minute par jour.
Spécial : Le personnage est victime d’un malus de difformité de -2 aux jets de Détection et de Fouille.
Source : Chapitres Interdits
Par la scarification, l’automutilation et l’abandon de soi aux forces ténébreuses, le personnage provoque volontairement la dégradation de son propre corps.
Avantages : Le personnage bénéficie d’un bonus de difformité de +2 aux jets d’Intimidation.
Source : Chapitres Interdits
Permet :
Difformité (cornes), Difformité (dents), Difformité (folie), Difformité (géant), Difformité (graisseux), Difformité (langue), Difformité (mains griffues), Difformité (nerfs), Difformité (nez), Difformité (obèse), Difformité (parasites), Difformité (peau), Difformité (rachitique), Difformité (visage), Difformité (yeux), Difformité résistante, Difformité supérieure (draconique), Difformité supérieure (squelettique), Forme abominable, Science de la difformité (mains griffues), Science de la difformité (nerf), Science de la difformité (peau)
Le personnage profite de ses automutilations pour rendre son corps plus résistant.
Conditions : Difformité provoquée
Avantages : Le personnage gagne 2 points de vie par dons de difformité (y compris celui-ci) qu'il possède.
Source : Codex Maléfique
Permet :
Science de la difformité (peau)
A force de modifier son corps, le personnage lui a donné l'apparence d'un dragon. L'usage de moyens non-conventionnels pour le faire lui a aussi donner une parcelle des pouvoirs draconiques.
Conditions : Difformité provoquée, Difformité (dents), Difformité (peau), Difformité (mains griffues)
Avantages : Le personnage obtient le sous-type Sang-draconique. Il gagne de plus un bonus d malfaisance à ses jets de sauvegarde contre les effets de paralysie et sommeil égal à la moitié du nombre de ses dons de difformité. Enfin, il gagne une réduction de dégaâts X/magie où X est le nombre de dons dedifformité que le personnage possède.
Spécial : Il n'est pas possible de prendre plusieurs dons de difformités supérieure
Source : Codex Maléfique
Le personnage est tellement décharné que des trous de formes dans son torse et ses bras entre ses os
Conditions : Difformité provoquée, Difformité (rachitique), Difformité (mains griffues)
Avantages : Le personnage gagne une réduction des dégâts (tranchant ou contondant) ainsi qu'une résistance au froid égale à son nombre de dons de difformités
Spécial : Il n'est pas possible de prendre plusieurs dons de difformités supérieure
Source : Codex Maléfique
Le personnage se révèle dans lauto-destruction de sa chair.
Conditions : Difformité provoquée
Avantages : Les créatures vivantes avec moins de DV que le personnage qui peuvent voir la forme sans déguisement du personnage doivent réussir un jet de VOlonté (DD 15 +2 pour chaque don de difformité que le personnage possède) ou être secoué pour un nombre de round égal au modificateur de Constitution (minimum 1 round).
De plus, le personnage gagne un bonus de circonstance de +2 à ses jets d'Intimidation.
Source : Elder Evils
Le personnage a repoussé les limites possibles de l'automutilation de ses mains, allongeant les os de ses doigts et les rendant plus tranchants que des lames.
Conditions : Difformité provoquée, Difformité (mains griffues)
Avantages : Les dégâts des griffes du personnage augmentent d'un cran (ce bonus se cumul avec des effets similaires). De plus, le multiplicateur de critique des griffes du personnage augmente de 1.
Source : Codex Maléfique
Le personnage a modifié ses nerfs et centres nerveux pour qu'au lieu de conduire les sensations, ils agissent tels des neurones, lui permettant d'être plus rapide mentalement et physiquement.
Conditions : Difformité provoquée, Difformité (nerfs)
Avantages : Le personnage bénéficie d’un bonus de difformité de +2 en Dextérité et Intelligence et est victime d’un malus de difformité de -2 en Sagesse.
Source : Codex Maléfique
Le personnage a tellement mutilé sa peau qu'elle est devenu pour le personnage un véritable rempart contre les attaques
Conditions : Difformité provoquée, Difformité (peau), Difformité résistante
Avantages : Le personnage reçoit un nombre de points de vie égal au double de son nombre de don Difformité (peau). Cet effet se cumule avec celui du don Difformité résistante.
Il reçoit de plus un bonus d'armure naturel égal à son nombre de don Difformité (peau), ainsi qu'un bonus de malfaisance aux jet de Vigueur égal à son nombre de don Difformité (peau) divisé par deux. Cet effet se cumule avec celui de Difformité (peau).
Enfin, il gagne une réduction de dégâts universel égal à son nombre de don Difformité (peau) divisé par trois. Cet effet se cumule avec les autres réductions de dégâts universelles que le personnage pourrait avoir.
Source : Codex Maléfique