Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mer 29 Avr 2026, 23:14

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Don de supplice
MessageMessage posté...: Mar 12 Avr 2011, 11:13 
Administratrice du Chaos

PX:
Image Ainsi commença une nouvelle journée et un nouveau périple pour les aventuriers reposés. Ils suivirent un petit temps le dos carré de leur hôte d'un soir qui les menaient avec précision. Son visage, qu'il retourna plusieurs fois pour s'assurer que tout le monde était bien là, était soucieux et plus renfermé que la veille. Mais il était bon guide, et transmis aussi ce qu'il connaissait de cette forêt qu'il avait récemment appris à connaître. Sa voix était adoucie par la canopée qui se refermait de plus en plus drue, laissant filtrer ici et là quelques rayons :
- J'ai noté que dans cette forêt plusieurs espèces inhérentes à l'ile. Ainsi vous trouverez d'étranges petit singes, tout vert, et difficilement repérable dans les arbres. Nullement agressifs, du moins d'après ce que j'ai pu en conclure, ils ont la particularité de disparaître d'un endroit pour réapparaître ailleurs. Il en est de même avec des écureuils qui sont noirs avec des yeux rouges. Ces derniers sont bien plus agressifs que l'espèce de roux que nous connaissons. Il portent en eux une énergie négative, qui blesse lorsqu'ils vous touchent. Il faut aussi faire attention où mettre les pieds et bien observer la verdure. Des plantes tout à fait inhabituelles qui présentent des caractéristiques dangereuses malgré leur apparente beauté...

Alors qu'ils avançaient, le sentier visiblement en pente, sur lequel ils s'étaient engagés il y a à peu près une heure s'effaça donnant lieu à une petite clairière, au centre de laquelle se dressait une pierre d'environ un mètre Celle-ci était arrondie par le temps et laissait entrevoir à peine des écritures anciennes. Toute autour la forêt sombre d'où s'échappait les quelques chants d'oiseaux et la danse d'un vent léger dans les feuilles. La clairière était agréable, emplie d'herbe bien serrées, verte et repue de toute cette terre fertile. Leur guide s'arrêta puis se tourna vers eux :

- C'est ici que parfois je rencontre mon ami elfe, Ferdingor quand il ne vient pas jusqu'à la ferme. Il est souvent assis sur cette pierre, la mine songeuse. Voilà nos chemins se séparent. Vous prendrez vers le nord ouest, vous assurant que vous montez toujours, jusqu'à ce que vous trouviez une rivière de montagne et un gué. Une fois le gué traversé vous vous trouvez en territoire elfe. Vous avez bien pris les dessins que j'ai fais de Ferdingor et sa soeur ? demanda-t-il soudain inquiet.

Sujet du message: Re: Don de supplice
MessageMessage posté...: Mer 20 Avr 2011, 11:54 
Héros

Localisation: promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas...
PX: 5760
Le psion déambulait gravement les yeux perdus dans la végétation et les oreilles grandes ouvertes recueillant les propos de Cartadek. Il buvait les informations et les sensations avec satisfaction tel un enfant à qui l'on contait quelque histoire fantastique. Le plaisir de découvrir, voilà ce qu'il était venu trouver dans son entreprise aventureuse et, le stress du danger et du meurtre rôdant en périphérie de leur périple, indistinct et ombrageux, semblait avoir déserté la place le temps d'une ballade ; tout naturellement, Zahlem avait endossé la curiosité insatiable et délaissé son scepticisme paranoïde et chronique.

Tout en marchant, il s'était souvenu soudain de la pierre étrange de maître Sprock et discrètement, à la traîne du groupe à la marche vigoureuse l'avait empoignée, tendant son esprit vers elle lors des instants d'accalmie dans l'exposé des mystères sylvestres de gemmaline par leur hôte. Qu'il l'ait oubliée durant sa veille nocturne l'étonnait un peu, la vigilance dictée par la nécessité ayant probablement pris le pas sur l'exploration méditative. Que faisait donc le gnome en possession d'un cristal qui à l'évidence avait plus de propriétés utiles pour les psioniques que pour les sorciers. Bien qu'il ne pût infirmer complètement la chose, il lui semblait être néanmoins sûr de son hypothèse. Maître Sprock avait emporté le secret dans la tombe, malheureusement. Sa seconde revêche sait peut-être à quoi s'en tenir ? Il lui faudrait lui rendre visite si d'aventure il parvenait à regagner la cité fort d'un succès dans sa mission périlleuse...

Il était resté parfaitement coi tout en suivant ses camarades, lorsqu'ils débouchèrent dans la clairière. La mémoire affûtée par ses dons mnémoniques supérieurs ne manquèrent point d'identifier la pierre levée comme celle d'une des estampes du sieur Cartadek. Ils entreraient donc bientôt en territoire elfique... Quelle pouvait être la réaction des êtres sylvestres à leur approche ? Perceraient-ils sa nature singulière n'ayant d'humain que la forme et la chair ? Et l'aspect évoquant plus les Plans Inférieurs que les Sept Paradis d'Hallidan ne risquait-il pas d'éveiller leur inimitié ? Fort heureusement nous avons au moins notre demi-elfette follette dans ce trio disparate... Et inquiétant, certainement, pour les créatures des bois, songeait-il en souriant aimablement, les yeux posés, indéchiffrables, sur la rouquine au tempérament plus enflammé encore que sa chevelure fauve. Il sera bien temps d'improviser le moment venu, s'accorda-t-il à penser, présent sur l'instant plus que dans la prospective, pour une fois.

_ Ne reconnais-je point là, justement, l'une de vos illustrations Cartadek ? Cette pierre m'est familière, me semble-t-il ajouta-t-il, y glissant un sourire de connivence. Puis se tournant vers Kate, en réponse à l'interrogation anxieuse du fermier : Kate, est-ce toi qui a les dessins ?

Si y'a un truc à faire de mental avec ce bout de cristal, Zahlem s'y efforce un petit peu tout en marchant ;)

Ménagerie d'Izual Rhenius

Zauntii

MessageMessage posté...: Ven 29 Avr 2011, 08:55 
Administratrice du Chaos

PX:
Image Si pour l'heure une réponse de Kate n'était pas des plus rapide, Zhalem eut quand même un léger choc lorsqu'il sentit comme un esprit toucher le sien. Durant sa marche, il s'était concentré sur le cristal qu'il avait trouvé dans la charrette du nain tout en cherchant à percer ses mystères. Sa formation en matière de cristaux était pas des plus étendue, mais il avait des notions de base de ce qui pouvait être un cristal psi. Ce n'était autre qu'un fragment de personnalité, qu'un psion doué d'un pouvoir de création et d'harmonie, avait placé en cette pierre. Zhalem savait que si son propriétaire était mort, cette pierre n'y survivrait pas. Mais tout semblait indiquer que ce n'était pas le cas. Il lui fallait trouver un moyen pour établir un lien, peut-être une forme de télépathie afin de sonder la pierre. La discipline de Zhalem pourrait l'aider grandement à résoudre cette éngime, étant versé dans les contacts de pensées. Ce fut là le choc, car instinctivement il avait projeté son esprit de télépathe vers ce qui semblait être un cailloux, et avait décelé une énergie psionnique présente.

Cependant Cartadek avait approuvé la remarque de Zhalem, confirmant qu'il avait en effet dessiné cette pierre et avant de partir offrit une petite histoire aux oreilles qui l'écoutaient

- Ferdingor m'a appris que cette pierre est nommée la borne de Sylvanus. Il aurait ici accompli un prodige, donnant d'étranges pouvoirs à un ours de protéger cette forêt à l'encontre des entités mauvaises qui essayaient de la détruire. Cette légende il l'aurait trouvée inscrite sur les murs d'un endroit aujourd'hui caché, et qu'il appelle "Les marches de la Couronne". Sur ce, que la terre soit légère sous vos pas...

D'un pas vif, Cartadek reprit le passage qui les avaient emmenés, disparaissant rapidement sous le regard des aventuriers

:HRP: Note : Nouveau : cliquant sur l'image vous vous retrouvez direct sur votre hrp

MessageMessage posté...: Sam 30 Avr 2011, 12:55 
Héros

Le psion avait délaissé la pierre cristalline le temps pour Cartadek de confirmer ses allégations et de disparaitre de la scène. Son départ abrupt et le mutisme de ses deux camarades laissait Zahlem quelque peu pantois... Peu importe finalement... Décida-t-il reportant toute son attention sur le cristal, parcelle de l'essence d'un de ses semblables, un utilisateur des arcanes de l'esprit.

Il savait à présent à quoi il avait à faire : d'un prime abord, l'aspect banal et mal dégrossi de l'objet vivant l'avait induit à penser qu'il n'y avait que peu de choses à attendre de ce caillou doué de conscience. Mais à présent, son esprit battait la chamade : que faisait Sprock en possession d'un cristal psi ? Il savait ces choses douées de mobilité propre et avait déjà vu celui de son camarade élian faire jaillir des pattes filiformes, d'ectoplasme formées, pour rejoindre et s'accrocher à son propriétaire. Alors pourquoi n'as-tu pas rejoint ton maître petite chose ? Se pouvait-il que ce dernier soit décédé et qu'une étincelle de sa psyché subsiste au sein de la pierre ? Ou la distance séparant l'objet du psion était-elle trop grande ? Ou encore le lien subtil strangulé par l'absence du possesseur en ce plan ? La présence du cristal avait-elle un quelconque intérêt dans l'entreprise qu'ils s'étaient chargés de mener à bien ? Se pouvait-il que l'implication de psionistes fut plus profonde qu'il ne l'estimât ? Avait-on intentionnellement déposé l'artefact dans la paume du mage au nez et à la barbe du maître Fierminier ? Les espionnait-on par l'entremise du cristal, l'esprit du propriétaire captant leurs faits et gestes plus secrètement et sûrement que ne le feraient vingts laquais d'Ahriman lancés sur leurs traces ? Comme j'aimerais que Sprock soit encore là pour l'entretenir de la chose... Se languit-il, soudain. Le gnome était couru de mystères qu'il emportait dans la tombe et ce vestige de ses secrets n'était pas le moindre desquels Zahlem attendait une explication... Il me faut aller voir par moi-même. L'affaire ne peut plus attendre.

Réunissant ses connaissances sur le sujet, il estima ses chances et leurs conséquences ; mêler son esprit à celui du cristal pouvait-il s'avérer néfaste ? Malgré son effort, il ne put se souvenir d'un fait délétère relatif à cela... "Lier son Esprit à un autre c'est s'ouvrir, toutes fenêtres ouvertes à tout vent susceptible de le battre" disait un Ancien. Il y a toujours un risque, oui, confirma-t-il ainsi le tour qu'étaient en train de prendre ses pensées. Pourtant, pouvait-il rester inactif face à une telle découverte ? Qui ne tente rien n'a rien ! Conclut-il dans un élan d'aventurisme.

_ Un moment mes amies, requit-il l'attention des deux femmes. J'ai une chose à faire qui ne souffre plus aucun délai, commença-t-il. Puis, jetant un regard circonspect sur les environs, sondant les sous-bois pour s'assurer de l'absence d'oreilles trop curieuses, il se rapprocha de ses comparses et reprit plus bas : je dois maintenant vous avouer quels sont mes compétences : je suis un manipulateur des pouvoirs de l'esprit. Un psion, dit-on dans le jargon du métier. Il y a deux raisons pour que je vous dise cela maintenant : la première bien sûr, a trait à mon utilité si nous venions à rencontrer quelque créature hostile. Que vous soyez au fait de ce que mon aide peut apporter à notre trio. Je ne suis à l'évidence point un combattant mais j'ai à ma disposition des pouvoirs passablement nocifs pour qui tenterait d'attenter à notre existence. Il marqua un silence, s'assurant que chacune prenait la mesure de ses mots avant de poursuivre : la seconde raison est celle qui m'amène à prendre un moment avant d'entrer en territoire elfique. Un fait requiert mon attention en tant que psion avant que nous nous lancions tête baissée vers l'inconnu.

Il se tut soudain et alla s'adosser à la pierre mousse jalonnant la petite clairière. Il prit le temps de dresser ses barrières mentales, focalisant son être et décernant des limitations, des frontières palpables à sa conscience. Puis, posant les deux mains sur la pierre cise en son giron, il ferma les yeux, matérialisant le contact spirituel, puisant l'énergie utile dans l'essence de son pouvoir.

¤¤ Je suis Zahlem...¤¤ lança-t-il sans préambule. Sans douceur mais sans hostilité non plus. Il réaffirmait tant au cristal qu'à lui-même son identité ; le lien d'esprit à esprit annihilait les frontières entre ceux-ci et d'aucun préconisait de procéder ainsi, avant tout autre élément, pour maintenir chaque essence dans ses limites. "Le Verbe est pouvoir" et il n'était pas anodin que chaque créature douée d'une personnalité aussi forte que celle des humanoïdes, reçoivent un nom pour se désolidariser du commun.

¤¤ Qui es-tu ? Que veux-tu ? Où es ton maître ? ¤¤ Les questions flottaient dans l'espace ménagé par la force de Zahlem, les mots ne s'y greffant que pour donner forme de flèche à des interrogations légitimes, globales mais informelles. Là encore, il s'agissait d'une mesure de précaution : on glanait bien plus d'informations en laissant les pensées se toucher, comme deux bancs de brumes s'entremêlant, plutôt que les formules précises soutenues par le langage, s'entretranspercer. Mais, s'ouvrir ainsi était s'offrir et cela exposait au danger, à la mesure du volume de ce qu'on laissait filtrer. Il n'était pas dans l'intention du psion d'ouvrir plus qu'un canal large comme le chas d'une aiguille, à la conscience habitant le cristal.

Détection pour vérifier qu'ils sont seuls avant de tenter le contact.
Lance lien spirituel avec un point psi.

Zauntii

MessageMessage posté...: Dim 01 Mai 2011, 09:01 
Administratrice du Chaos

PX:
Image Après s'être assuré que rien ne semblait épier ses gestes, adossé à la pierre, les rayons obliques du soleil sur le visage, le psion put se concentrer. Que ces compagnes aient compris ou non le mystère de ses pouvoirs psionniques n'étaient pas d'une grande importance, toutes deux comprirent en finalité que Zhalem se devait accomplir une chose importante, chose qui en finalité pourrait peut-être sauver leurs existences. C'est naturellement qu'elles se posèrent toutes les deux en veilleuses et sentinelles attentives, avertissant par leur posture et stature quiconque d'extérieur de déranger leur étrange compagnon dans l'expérience qu'il se proposait de tenter.

Les pensées entièrement focalisée au coeur du cristal qu'il tenait, Zhalem doucement tenta d'établir un lien avec le fragment de la personnalité qui pourrait éventuellement encore l'habiter, un fragment qui n'est d'autre que celui de son possesseur et créateur. Quelques secondes passèrent, longues d'attente, avant que la conscience du psion ne fut effleurée par un esprit étranger au sien. Il était clair que le lien s'était établi et le coeur du psion fit un bond lorsqu'il entendit dans ses pensées une réponse hésitante, ténue comme si le message avait été imprimé se répétant plusieurs fois :

- Je meurs... Marches de la Couronne, aidez moi ...Alidia

Alors que Zhalem avait les yeux perdu dans une pierre ressemblant à un cristal laiteux, Kate et Haliddan entendirent quelque chose. Sur le qui-vive elles n'eurent pas longtemps à déterminer ce que c'était : surgissant des fourrés dans la direction qu'ils s'apprêtaient à prendre arriva l'immense forme d'un ours noir. Celle-ci était une femelle accompagnée de deux petits oursons, dont le pelage encore cannelle témoignait d'un tout jeune âge. L'ourse observa le groupe et levant la tête huma leurs odeurs apporté par le vent, alors qu'un des tout jeune ne s'arrêta pas et vint dans leur direction la mine inquisitrice

MessageMessage posté...: Dim 01 Mai 2011, 11:33 
Aventurier vétéran

PX: 3145
Hallidan était monter sur la pierre, assise en tailleur, sa faux sur les genou et ses ailes autour d'elle, tandis que Zhalem semblait méditer. Elle en profita pour mettre de l'ordre dans ses penser alors même qu'elle veillait les environs.

Lorsqu'elle vit l'ours et ses deux petits arriver, elle sortit de ses penser et fit légèrement tinter la lame de sa faux sur la pierre pour s'assurer que Kate l'avait bien vu et éventuellement sortir Zhalem de sa méditation.

-On a de la visite. Fait attention, si la mère prend peur pour son petit elle risque de nous attaquer.

Sur ces paroles, sans bouger, elle commença à faire courir le pouvoir qui courait dans ses veine à travers son arme. Si les choses tournait mal, elle serait prête. Elle la retint néanmoins juste assez pour que l'arme ne laisse rien parraitre, que l'aura noirâtre n’apparaisse pas.

:HRP:
préparation d'un coup hideux, au cas ou maman ours vient chercher des noise.
Et j'observe la situation pour réagir aussi vite que possible si besoin s'en fait sentir ;)

MessageMessage posté...: Lun 02 Mai 2011, 18:57 
Aventurier vétéran

PX: 3450
:HRP: Désolé de l'absence ^^"

:RP:

La jeune elfette s'était tue pendant tout le trajet, se contentant d'écouter leur guide tout en savourant la petite randonnée forestière. Alors qu'ils s’enfonçaient dans la foret, un léger frisson lui parcouru l'échine, et elle tourna la tête dans la direction que lui dictait son instinct, vers la ville. Elle ne pouvait pas la voir, la végétation lui bloquant la vue, mais elle y sentit comme une présence fugitive, qui lui était familière, et qui disparut aussitôt. Elle se détourna de l'étrange phénomène quand elle trébucha sur une racine, la ramenant a la réalité.

Le reste du chemin se passa tranquillement, les description du paysan donnant à ce voyage un air de classe verte, jusqu’à leur arrivée dans la fameuse clairière. Elle répondit d'un simple hochement de tête, accompagné d'un sourire a la question de Cartadek, mais ne desserra pas les lèvres, l'esprit toujours un peu ailleurs.

Elle haussa un sourcil interrogateur à la demande de Zhalem, mais le laissa faire ce qu'il voulait toujours sans dire un mot. Une pause ne fait de toute façon jamais de mal. Elle s’essaya en tailleur non loin de ses deux compagnons de route, dégainant son épée longue et la posant par terre devant elle. Elle préférait ne pas utiliser sa hache en milieu sylvestre - une mauvaise interprétation de la part des elfes locaux était possible - et sortit une des rations de son sac, grignotant en écoutant les oiseaux.

Elle entendit en même temps qu'Hallidan les ours arriver dans la clairière, et observa l'ourson s'approcher d'eux. Elle pencha légèrement la tête sur le coté en l'observant, à la manière d'un animal curieux. Elle prit un petit morceau de viande séchée de sa ration, et tendit sa main vers l'ourson, en s'adressant a lui.

-Bonjour. Tu en veux un peu ?

Elle s'était adressé aux ours en elfique, se disant que ce langage leur rappellerai sans doute les autres occupants de la foret, et les mettrait en confiance.

:HRP: Voila, comme dit, je parle en Nelfique (comme je suis une Nelfe (certes, a moitié) ^^)

MessageMessage posté...: Mer 04 Mai 2011, 21:03 
Héros

Les mots s'imprimèrent en Zahlem comme gravés au fer rouge. S'il n'avait point autorisé les sensations à emprunter le canal mental qu'il avait tracé pour eux, il ne fallait point être devin pour estimer qu'ils n'étaient pas feint : le psion, nommé Alidia était en danger...

Alors qu'il s'apprêtait à poser une nouvelle question à sa consoeur, il sentit le pont entre leurs consciences s'effriter doucement ; d'un sursaut il tenta d'aller à elle, d'affermir les fondations et les pousser vers cette conscience en détresse, mais le contact était déjà rompu. Il aurait apprécié avoir le temps de ressasser les conséquences de cette rencontre étrange en toute quiétude, pouvoir retourner comme il affectionnait de le faire, les données et analyser l'usage du pouvoir, mais l'heure n'était plus à la réflexion ; le tintement de l'acier sur la roche et les quelques mots d'Haliddan tirèrent le psion de sa concentration. Un danger approchait...

Il ouvrit les yeux sur la petite famille velue et estima brièvement la situation : pas de danger immédiat, par contre si elle me sent... Zahlem connaissait l'affection naturelle que pouvait lui porter les bêtes : aucune, vraisemblablement. Même avant d'avoir bénéficié du rituel, les chiens ne manquaient jamais d'aboyer après lui et de tenter de lui chiquer les mollets, les chats feulaient et s'enfuyaient à une distance de sécurité raisonnable... Et depuis qu'il était élian, la situation n'avait fait qu'empirer ; même les humanoïdes parmi les plus instinctifs primaires semblaient près de grogner dans son entourage immédiat...

Tandis qu'il observait Kate essayer d'amadouer l'ourson dans la langue chantante des elfes, il se releva avec lenteur, évitant les gestes brusques et d'un pas mesuré, sans regarder directement dans la direction des bêtes, il contourna la pierre moussue pour se soustraire à leur attention. Il n'était pas rassuré ; restait à espérer que la demi-elfe saurait les amadouer.

_ J'ai terminé, souffla-t-il à leur intention. Nous ne devrions pas traîner, n'est-ce pas ? Sa voix trahissait son appréhension.

Zauntii

MessageMessage posté...: Sam 07 Mai 2011, 13:01 
Administratrice du Chaos

PX:
L'ourson renifla avec curiosité ce que la jeune femme avait porté à son attention. Ses yeux n'y voyaient pas trop, mais l'odeur de la viande séchée l'attira davantage. Sa truffe noire s'agita dans tous les sens alors qu'il se mit presque debout pour attraper le morceau de délices qu'elle lui tendait. Cependant Haliddan était restée attentive prête à intervenir si la mère sentait son ourson menacé. Il n'est pas écrit qu'une langue elfique était nécessairement dotée de pouvoirs d'empathie envers la faune d'un forêt, du moins nullement à ce jour, mais pour l'instant il semblait que maman ours ne s'inquiétait pas trop. Cependant l'ourson était fort heureux de se trouver une friandise, qu'il avala avec grand claquement de mâchoires satisfaits montrant des petites dents aiguisées et pointues comme des aiguilles. Déjà, le petit s'approcha encore plus, cherchant à trouver d'autres cadeaux de la part de la dame avec la jolie voix. Cherchant plus, et utlisant son odorat il comprit rapidement que le sac contenait plus rien. Cela ne le découragea pas : prudemment s'avança vers Haliddan, son puissant odorant attiré par des odeurs prometteuses.
Ce qui devait arriver bien sûr c'est que le frangin n'avait aucune envie d'être oublié, et à son tour il s'avança, rassuré par le succès de sa soeur , dandinant maladroitement sur ses pattes, ce qui aurait été mignon si l'ampleur du geste de Kate ne prenait pas des proportions indésirables.

Zhalem avait été prudent, mettant entre l'ourse et lui la pierre du centre de la clairière. En matière d'y aller, il avait sans doute raison, mais se rendit compte que le chemin qu'il devait emprunter était pour le moment bloqué par l'ourse. Celle-ci commença à se balancer de droite à gauche, poussant un petit grognement. Difficile à dire si elle devenait agressive, mais son attitude semblait être de celle qui s'inquiétait de voir sa progéniture maintenant entourer la gentille petite elfe aux morceaux de viande séchés.

MessageMessage posté...: Lun 16 Mai 2011, 22:43 
Aventurier vétéran

Les bras sous les ailes, Haliddan imita en douceur le geste de Kate et d'un geste souple fit sauter une pomme derrière les oursons pour tenter de les éloigner d'eux. Les grognement de la mère ne lui inspirait guère confiance et elle préférerais éviter les bain de sang de si bonne heur. Elle s'assura ensuite en tâtant que rien ne dépassait de son sac et repris sa position de garde. Elle vérifia néanmoins que les oursons ne risquait pas de se blesser sur sa faux.

Craignant un affrontement direct, elle fit doucement signe à Zahlem de reculer en bordure de la clairière, ainsi qu'à Kate, faisait clairement comprendre qu'elle reculerais la dernière. Elle agissait ainsi non pas par galanterie, mais pas habitude. Elle n'aimais pas laisser des gens derrière elle, sauf rare exception, et préférait s'assurer de n'oublier personne en passant dernière dans ce genre de situation.

Aucun mots n'avait été prononcer, seul quelque geste militaire clair et précis la plupart du temps, bien que discrètement effectuer, avait servis à communiquer. Si tout ce passait comme prévu, le oursons ferait demi-tour et ils suivraient leur mère dans la foret. Si quelque chose allait de travers... Il faudras improviser!

MessageMessage posté...: Ven 20 Mai 2011, 11:43 
Héros

Trop aimable... Songea le psion face à la détermination d'Haliddan à s'approprier la part belle du risque de l'affaire "famille ours". Son projet de s'abriter derrière la pierre mousse était de toute manière une simple vue de l'esprit ; un roc vivant nanti d'une impressionnante faux et de surcroît parfaitement consentant, fournirait un abri des plus judicieux, en cas d'allocution musclée avec la mater. Sans sourciller plus qu'il n'est nécessaire, avec d'infinies précautions visant à se faire tout petit, l'élian zoophobe se coula derrière la femme ailée, maigre silhouette vite absorbée par la carrure d'Haliddan, soustraite aux yeux ursidés.

Tout doux... Se répétait-il en suivant patiemment les injonctions d'Haliddan, reculant pas à pas vers la toute relative sécurité des frondaisons. Il regarda Kate, en proie à l'adoration des petites boules de poils innocentes : fallait-il toujours qu'elle s'arrange pour s'accoquiner du premier venu ? Fusse-t-il une ourse et sa marmaille ? Cette demi-elfe n'avait aucune notion de discipline ou de contrôle. Trop de spontanéité... Jugea-t-il, alors qu'un sourire pourtant amusé fendit un instant ses lèvres ; cela nous servira et nous desservira avant la fin... Prédit-il dans le secret de ses pensées.

La chose importait peu finalement. Il y avait choses plus urgentes à débattre : à partir de cette clairière, il lui faudrait compter ses pas, mesurer et annoter mentalement tout ce qui lui serait utile afin de produire une carte des plus détaillées et fidèles possibles. Il regretta un instant de n'avoir point pu glaner une boussole et un fil de mesure auprès du messire Fourmament, dans ce départ précipité. Il n'avait point oublié son projet et le voyage en serait d'autant plus éprouvant : il pouvait imprimer dans son être autant de mots, de chiffres et d'images qu'il lui convenait et cela il devrait le répéter inlassablement tout au long du trajet, s’imprégnant de données traitables ultérieurement. Annoter chaque mesure lui prendrait trop de temps et ralentirait leur voyage : il avait décidé la nuit passée de procéder ainsi, de graver au moyen de l'autohypnose, tout ce qui se rapporterait à ses observation. Et c'est dans cette clairière qu'il commença...

:HRP: Alors en gros l'idée, c'est que Zalhem va faire moult test d'autohypnose tout au long du chemin pour garder parfaitement en mémoire toutes ses observations. ça comprend : les éléments distinctifs (arbres massifs ou rares, ruisseaux, pierres spéciales, point de vue spécial...) les distances (il va compter ses pas autant que possible entre des points de repères suscités et évaluer les distances entre éléments visibles mais non parcourus à la louche), les éventuels chemins et chasses (pour peu qu'il soit capable de les identifier ou ceux qu'ils empruntent), l'environnement général (le type de végétation grossièrement).
Il va procéder par check point. Genre à chaque fois qu'il peut prendre un point de repère distinctif (et il essaiera d'en prendre autant qu'il est possible), il se récite une liste d'informations qu'il emmagasine par autohypnose.

Il sera peut-être distrait du coup par ce travail et moins attentif au danger, mais il n'est pas question pour lui, qu'il rate un check point et que les informations soient incomplètes. Quitte à revenir sur ses pas...

Concernant la compétence autohypnose : les infos mémorisables n'ont pour limite que les tests d'autohypnose. Zahlem prend l'option de faire 10 systématiquement quitte à demander une halte dans la forêt afin de réussir tous ses tests. Néanmoins, les informations sont stockées mais non disponibles (sauf s'il réussit un test d'autohypnose pour s'en souvenir) : il ne veut pas avoir en tête son chemin mais simplement un recueil d'information qu'il pourra traiter et coucher sous forme de carte ultérieurement (à son retour à le cité en somme).

N'Jini : Réponse donnée par MP

Zauntii

MessageMessage posté...: Dim 22 Mai 2011, 19:17 
Aventurier vétéran

La jeune elfette, plus amusée qu'autre chose par la situation, et pas inquiete pour un sou se rangea néanmoins a la prudence. Après tout, même si elle se faisait confiance pour neutraliser l'ours sans la tuer, elle était presque certaine que Zhalem trouverai le moyen de se faire tailler en piece par les oursons. Elle recula donc lentement, restant courbé, et tenant son épée a ras du sol pour éviter d'effrayer la mère ours.
-Bon, c'est pas qu'on s'ennui, mais on a des choses a faire. Au revoir !

Elle souriait en direction de la même ours, espérant lui faire comprendre qu'ils n'avaient aucune mauvaise intention a son encontre ou celle de ses petits. Elle ne jetait que de bref coups d'oeil en arrière, afin de ne pas trébucher contre un caillou, mais surveillait principalement la mère et ses petits pour éviter de se faire rentrer dedans par un moment d’inattention.

:HRP: Comme d'hab : en vert = en nelfe

MessageMessage posté...: Dim 05 Juin 2011, 12:14 
Administratrice du Chaos

PX:
Le résultat du lancer adroit de Haliddan eut des effet des plus étranges en fait, car plusieurs choses se passèrent en même temps et nul ne saurait dire exactement ce qui se passa, quoique ce fut une chance inespérée pour le groupe de partir vite. D'abord, la pomme roula bien derrière les oursons qui tout joyeux coururent l'attraper. Mais l'un d'eux eut comme un arrêt brutal, il leva le nez et partit à droite de la clairière, dieux savent pourquoi. L'ourse mère suivit du regard l'ourson qui alla à l'orée de la clairière, cherchant quelque chose museau à terre. Elle se mit à grogner doucement, difficile à dire si c'était l'agacement vis à vis des oursons ou des aventuriers. Il se put aussi qu'elle se sentit assez flouée de ne pas avoir sa petite collation, chose qu'elle répara bien vite en s'emparant de la pomme bien avant que bébé n'arrive.

Le moment était propice, et rapidement les aventuriers purent plonger dans le sous-bois, prenant une direction plus ou moins parallèle au sentier qu'ils se devaient suivre. Pourtant Haliddan et Kate avait de quoi être surprises et fortement ébranlée d'un détail qu'elle avait cru apercevoir. Il faut dire qu'un morceau de viande se promenant sur le sol était chose bien étrange. L'heure n'étant pas à la discussion mais plutôt à l'évacuation rapide, elle gardèrent ce détail en mémoire. Zhalem lui s'était concentré sur le fait qu'ils risquaient de se perdre et donc nota avec attention tout ce qu'il voyait autour de lui. Il se rassura qu'ils partaient dans la bonne direction.

Il y eut comme un vide soudain, un silence accompagnant les pas rapides du groupe se frayant un passage. Les ronces griffaient les jambes, les branches des buissons s'accrochaient aux cheveux et aux vêtements comme des bras tentant de les retenir. Ici un bruissement rapide révéla une petite souris des champs dérangée dans sa sieste, là l'envol d'un oiseau haut dans le ciel en piaillant donnait une idée de leur localisation exacte. Quoiqu'il en soit, pour l'heure aucune trace d'ours, ils avaient évité avec grande sagesse, un combat qui aurait pu tourner au carnage.

Il purent enfin s'arrêter un instant, reprenant leurs esprits et prenant la mesure de ce qu'il conviendrait de faire dès à présent.

Edit Njini
    Zhalem autohypnose résultat : 17

MessageMessage posté...: Lun 13 Juin 2011, 15:04 
Aventurier vétéran

La jeune femme courrait avec les autres, sourcils froncés. Ce qu'elle avait vu dans cette clairière était plus qu'étrange, et elle sut qu'Hallidan l'avait remarqué aussi quand elle vit sont air songeur. Peut être un coup de main discret de la part des elfes de cette foret, afin de les aider a ne pas blesser la famille d'ours. Si c'était le cas, alors ils ne tarderaient sans doute pas a montrer le bout de leur oreilles.

Ils s’arrêtèrent enfin, essoufflés, afin de se calmer un peu. Il n'y avait absolument aucune chance que les ours les ai suivit, ce qui leur permit de se détendre un peu. Elle regarda ses deux compagnons, eut un petit rire entrecoupé par sa respiration haletante, avant de faire remarqué, d'un ton amusé :

-Que de temps gagné ! On a vachement avancé la ! Un sacré paquet de route qui a défilé sous nos papattes ! On recommence ?

Elle espérait attirer au moins un sourire de la part de l'autre jeune femme, ayant déjà fait une croix sur la possibilité de faire rire son propre collègue.

MessageMessage posté...: Mer 15 Juin 2011, 01:21 
Aventurier vétéran

Hallidan repris rapidement son souffle, fruits de nombreuse années d'entrainement et de formation au sein du temple de Tempus. Un léger sourire flottait sur ses lèvres. Ses ailes frétillait étrangement. Tête baissé, son regard était cacher par sa chevelure de sang. Faisant dos au aventurier, difficile de savoir néanmoins sa réaction vis à vis de l'incident. Durant la course, elle avait conserver sa faux en main, élargissant parfois le chemin d'un coup sec. Parlant à voix mi-basse, ses paroles était néanmoins compréhensible.

-Oui, je suis prete à recommencer...

Elle releva soudain la tête, rejetant sa chevelure en arrière en se retournant. Le soleil lui faisant dos, il baignait son visage à travers ses cheveux d'une étrange couleur de sang, faisait sortir l'éclat blanc de ses dents en pointe. Dans sa main gauche, la faux frétillait elle aussi, tandis que sa main gauche était nimbé de l'aura noir qui caractérisait ses pouvoir. Sa Lance Fantastique prête à l'emploi.

-...au moins pour savoir qui nous suis.

Passer les quelque seconde ou le temps donnait l'impression de s'être arrêter, laissant d’ailleurs peu de doute sur la parenté de la femme ailé, sa chevelure retomba en cascade dans son dos, révélant un regard inquiet, furetant de gauche et de droite pour tenter de repérer celui, celle ou même ceux qui leur sont venu en aide. Haliddan était une soldat, la seul combattante, qui selon elle, ai une formation correcte et qui soit capable de se débrouiller de façon autonome en toute circonstance. Les frétillement de sa faux se révélèrent être l'oeuvre des crisppement répéter de sa main sur le manche, la tension qui l’habitait en était presque palpable...

:HRP:
Haliddan prépare donc une lance fantastique, qu'elle lanceras sur le premier truc qui fait du bruits et qui lui semble hostile.
Pour Kate et Zhalem, vous voyez sans difficulté que Hallidan est extrêmement tendu.

Dernière édition par gabishi le Jeu 18 Aoû 2011, 10:45, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Jeu 23 Juin 2011, 15:59 
Administratrice du Chaos

PX:
La course était rapide, mais pour Zhalem, même distrait sous l'effet de sa concentration sans heurts majeurs. Les jeunes femmes étaient à la fois essoufflées mais rien ne vaut un petit coup d'adrénaline pour se sentir bien vivantes, et heureuse d'avoir pu échapper à la passion dévorante (et c'est le cas de le dire) des oursons ainsi que leur mère attentive et méfiante.

Il n'était pas sûr que Zhalem voulait recommencer, d'ailleurs ce dernier était totalement absent, se contentant de suivre ces demoiselles, toutes pétillantes et ravissantes sous les rayons filtrant du soleil. Haliddan eut quand même la présence d'esprit d'écouter les bruits de la forêt, on ne sait jamais, ils pourraient être poursuivis par les oursons ou tout autre chose. Rien ne semblait troubler pour l'heure la forêt à part le frémissement du vent dans les feuillages, la furtive fuite d'un petit rongeur ou même le piaillement d'un oiseau que l'on dérangeait... Ce fut peut-être ce qui mit la puce à l'oreille de la créature ailée. Son fin visage et ses yeux de couleur dérangeante pour certains, sondant les sous-bois. Etrangement, elle se sentit soudainement observée. Etait-ce le fruit de son imagination, qui de fil en aiguille avait dessiné d'un piaillement d'oiseau dérangé une ombre furtive cherchant à se cacher à leurs yeux...

MessageMessage posté...: Lun 01 Aoû 2011, 21:27 
Héros

Tout à son mutisme appliqué, le psion avait tracé son chemin comme il l'avait pu, cahotant tant bien que mal au travers des obstacles et autres entraves végétales. Il tenait le rythme mais s'était résolu à ne point manquer le moindre détail des paysages sylvestres, qu'il enregistrait méticuleusement, faisant réserve de données précises et exploitables pour son projet initial. N'était-ce point le moindre des hommages à rendre au gnome disparu, l'homme qui l'avait mené jusque sur ce sentier ? Qu'il se sente redevable envers Sprock n'était vraiment pas la formulation adéquate ; il était évident que seuls son obstination et son goût pour les recueils de savoir le poussaient véritablement dans son entreprise muette. Sans répondre ni manifester quelque engouement pour ses compagnes, ses yeux emeraudes sondaient les reliefs, captaient les formes, mémorisaient les images et les distances. L'heure était à la concentration... Aussi, se tint-il coi sans autre forme de procès.

Zauntii

MessageMessage posté...: Lun 01 Aoû 2011, 21:43 
Aventurier vétéran

La jeune elfette continuait de reprendre son souffle, une main qui se voulait négligente était posée sur le pommeau de l'épée qui pendait a son flanc droit. Elle jeta un bref coup d'oeil a Zhalem, puis aux alentours, et se tourna enfin vers Hallidan.
-Toi aussi tu as remarqué ? J'ai pensé aux elfes de cette forêt... Si c'est le cas, j'aimerai qu'ils viennent... en tout cas, ce ne sont pas des ennemis, sinon ils nous auraient laissés discuter avec les ours.

Elle regardait autour d'elle avec une extrême intensité, essayant de trouver quoique ce soit qui ne colle pas, comme une couleur un peu étrange, un mouvement furtif, une brindille qui craquait... l'adrénaline courrait dans ses veines et maintenait la course de son coeur a une vitesse folle.

:HRP: Détection, perception auditive, et tout le tralala de détection ^^

MessageMessage posté...: Mer 17 Aoû 2011, 15:43 
Administratrice du Chaos

PX:
La forêt était silencieuse, peut être un peu trop, induisant ce malaise, cette incertitude qu'elle n'allait pas exploser d'un moment à l'autre. Kate et Hallidan d'instinct cherchèrent dans les fourrés et sur les arbres la cause de leur malaises. Zhalem concentré sur le chemin à suivre, observateur attentif à la nature des choses qui composaient leur environnement eut un sursaut mental, du moins c'est ce qui semblait être le cas. Il lui sembla avoir senti quelque chose bouger dans sa poche...

Quelques pas plus loin, la source de leur alerte inconsciente se matérialisa sous la forme d'un vieil homme courbé. Accroché à son bâton on aurait dit que sans ce bout de bois d'appui il se courberait encore plus vers la terre. Une cape sombre l'enveloppait, et une masse de cheveux hirsute laissant apparaître un visage rongé par le temps où entre quelques rides se frayait un passage de cicatrices diverses. Il avait l'air humain, son regard bleu délavé dévisageant en silence les jeunes gens devant lui. Le regard était vif et concentré et ses fines lèvres sans l'ombre d'une expression. Dans l'ouverture de sa chemise sous la cape un collier cachant ce qu'il portait mais qui était fait de plumes et de morceaux de pierres de couleur.

Le silence se fit plus profond encore comme si la forêt entière retenait son souffle

MessageMessage posté...: Ven 16 Sep 2011, 21:21 
Aventurier vétéran

:HRP: Vachement longues tes 24h Hallidan xD

:RP: La jeune demi elfe masqua sa surprise de voir cet homme surgir de nulle part, sans crier gare ni attirer leur attention, alors qu'ils étaient aux aguets. La seule conclusion qu'en tira Kate n'eut pour seul effet que de la rassurer. Si une personne pouvant être aussi discrète restait la en attendant leur réaction, c'est qu'elle aurai put les tuer sans avertissement. Donc, il ne devait sans doute pas être une menace, dans l'immédiat tout du moins.

Elle aspira quelques grandes goulées d'air pour reprendre son souffle, et s'approcha de lui, un sourire lui barrant le visage jusqu'au oreilles.

*Pour être aussi discret en foret, c'est soit un elfe, soit un druide, soit les deux. Dans tout les cas, il est celui qu'il nous faut.*

Elle s'approcha, et s’arrêta a environ un mètre de lui. Elle mit un genou à terre, et inclina la tête un instant en signe de respect.
-Salutation. Nous nous sommes perdu dans cette forêt, pourriez vous nous aider à trouver le village des elfes ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]