|
Le psion avait délaissé la pierre cristalline le temps pour Cartadek de confirmer ses allégations et de disparaitre de la scène. Son départ abrupt et le mutisme de ses deux camarades laissait Zahlem quelque peu pantois... Peu importe finalement... Décida-t-il reportant toute son attention sur le cristal, parcelle de l'essence d'un de ses semblables, un utilisateur des arcanes de l'esprit.
Il savait à présent à quoi il avait à faire : d'un prime abord, l'aspect banal et mal dégrossi de l'objet vivant l'avait induit à penser qu'il n'y avait que peu de choses à attendre de ce caillou doué de conscience. Mais à présent, son esprit battait la chamade : que faisait Sprock en possession d'un cristal psi ? Il savait ces choses douées de mobilité propre et avait déjà vu celui de son camarade élian faire jaillir des pattes filiformes, d'ectoplasme formées, pour rejoindre et s'accrocher à son propriétaire. Alors pourquoi n'as-tu pas rejoint ton maître petite chose ? Se pouvait-il que ce dernier soit décédé et qu'une étincelle de sa psyché subsiste au sein de la pierre ? Ou la distance séparant l'objet du psion était-elle trop grande ? Ou encore le lien subtil strangulé par l'absence du possesseur en ce plan ? La présence du cristal avait-elle un quelconque intérêt dans l'entreprise qu'ils s'étaient chargés de mener à bien ? Se pouvait-il que l'implication de psionistes fut plus profonde qu'il ne l'estimât ? Avait-on intentionnellement déposé l'artefact dans la paume du mage au nez et à la barbe du maître Fierminier ? Les espionnait-on par l'entremise du cristal, l'esprit du propriétaire captant leurs faits et gestes plus secrètement et sûrement que ne le feraient vingts laquais d'Ahriman lancés sur leurs traces ? Comme j'aimerais que Sprock soit encore là pour l'entretenir de la chose... Se languit-il, soudain. Le gnome était couru de mystères qu'il emportait dans la tombe et ce vestige de ses secrets n'était pas le moindre desquels Zahlem attendait une explication... Il me faut aller voir par moi-même. L'affaire ne peut plus attendre.
Réunissant ses connaissances sur le sujet, il estima ses chances et leurs conséquences ; mêler son esprit à celui du cristal pouvait-il s'avérer néfaste ? Malgré son effort, il ne put se souvenir d'un fait délétère relatif à cela... "Lier son Esprit à un autre c'est s'ouvrir, toutes fenêtres ouvertes à tout vent susceptible de le battre" disait un Ancien. Il y a toujours un risque, oui, confirma-t-il ainsi le tour qu'étaient en train de prendre ses pensées. Pourtant, pouvait-il rester inactif face à une telle découverte ? Qui ne tente rien n'a rien ! Conclut-il dans un élan d'aventurisme.
_ Un moment mes amies, requit-il l'attention des deux femmes. J'ai une chose à faire qui ne souffre plus aucun délai, commença-t-il. Puis, jetant un regard circonspect sur les environs, sondant les sous-bois pour s'assurer de l'absence d'oreilles trop curieuses, il se rapprocha de ses comparses et reprit plus bas : je dois maintenant vous avouer quels sont mes compétences : je suis un manipulateur des pouvoirs de l'esprit. Un psion, dit-on dans le jargon du métier. Il y a deux raisons pour que je vous dise cela maintenant : la première bien sûr, a trait à mon utilité si nous venions à rencontrer quelque créature hostile. Que vous soyez au fait de ce que mon aide peut apporter à notre trio. Je ne suis à l'évidence point un combattant mais j'ai à ma disposition des pouvoirs passablement nocifs pour qui tenterait d'attenter à notre existence. Il marqua un silence, s'assurant que chacune prenait la mesure de ses mots avant de poursuivre : la seconde raison est celle qui m'amène à prendre un moment avant d'entrer en territoire elfique. Un fait requiert mon attention en tant que psion avant que nous nous lancions tête baissée vers l'inconnu.
Il se tut soudain et alla s'adosser à la pierre mousse jalonnant la petite clairière. Il prit le temps de dresser ses barrières mentales, focalisant son être et décernant des limitations, des frontières palpables à sa conscience. Puis, posant les deux mains sur la pierre cise en son giron, il ferma les yeux, matérialisant le contact spirituel, puisant l'énergie utile dans l'essence de son pouvoir.
¤¤ Je suis Zahlem...¤¤ lança-t-il sans préambule. Sans douceur mais sans hostilité non plus. Il réaffirmait tant au cristal qu'à lui-même son identité ; le lien d'esprit à esprit annihilait les frontières entre ceux-ci et d'aucun préconisait de procéder ainsi, avant tout autre élément, pour maintenir chaque essence dans ses limites. "Le Verbe est pouvoir" et il n'était pas anodin que chaque créature douée d'une personnalité aussi forte que celle des humanoïdes, reçoivent un nom pour se désolidariser du commun.
¤¤ Qui es-tu ? Que veux-tu ? Où es ton maître ? ¤¤ Les questions flottaient dans l'espace ménagé par la force de Zahlem, les mots ne s'y greffant que pour donner forme de flèche à des interrogations légitimes, globales mais informelles. Là encore, il s'agissait d'une mesure de précaution : on glanait bien plus d'informations en laissant les pensées se toucher, comme deux bancs de brumes s'entremêlant, plutôt que les formules précises soutenues par le langage, s'entretranspercer. Mais, s'ouvrir ainsi était s'offrir et cela exposait au danger, à la mesure du volume de ce qu'on laissait filtrer. Il n'était pas dans l'intention du psion d'ouvrir plus qu'un canal large comme le chas d'une aiguille, à la conscience habitant le cristal.
Détection pour vérifier qu'ils sont seuls avant de tenter le contact. Lance lien spirituel avec un point psi.
_________________ "La connaissance confère le pouvoir et le pouvoir apporte la liberté."Zahlem, télépathe [ points psi : 15 / 19 ]RahzelMénagerie d'Izual RheniusZauntii
|