Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 14:42

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: HRP Nouveau départ
MessageMessage posté...: Dim 06 Juil 2014, 13:43 
Maitre de Jeu

PX:
Voila ici on pourra discuter.

Tu pourrais mettre de la couleur quand tu parles? Et aussi mettre entre * tes pensée?

Comme ça pas de conflit possible entre les différent type de discours.

Sujet du message: Re: HRP Nouveau départ
MessageMessage posté...: Ven 11 Juil 2014, 21:17 
Héros

PX: 5860
Je vends ma lanterne et j'achète une flasque d'huile et 10 carreaux.

Ma fiche

MessageMessage posté...: Ven 25 Juil 2014, 07:02 
Héros

Je suis absent de ce vendredi jusqu'à lundi.

Ma fiche

MessageMessage posté...: Jeu 04 Sep 2014, 10:29 
Maitre de Jeu

PX:
je vais mettre à jours voter rencontre, j'avais mal saisi une information.^^

MessageMessage posté...: Jeu 04 Sep 2014, 21:33 
Héros

Localisation: promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas...
PX: 5760
Salutations mon vieux Kolimar !

Duo de psions sur lit de verdure profonde des terres de Gemmaline et son coulis d'aventures. Appétissant non ?

A bientôt donc.

Ménagerie d'Izual Rhenius

Zauntii

MessageMessage posté...: Ven 05 Sep 2014, 11:16 
Héros

Bien le bonjour Izual. Deux psions donc deux fois plus de bêtises à faire :)

Ma fiche

MessageMessage posté...: Ven 05 Sep 2014, 17:28 
Maitre de Jeu

PX:
Clévarep tu pourrais éditer ton message suite à ma propre édition.

je pensais que Zahlem et toi vous connaissiez quand j'ai posté.

MessageMessage posté...: Ven 05 Sep 2014, 19:03 
Héros

C'est fait, par contre il me semble qu'il est toujours du sexe masculin.

"Il agita donc la main faisant signe à l'inconnue de venir les rejoindre"

Il pourrait se vexer. :D

Ma fiche

MessageMessage posté...: Ven 05 Sep 2014, 21:16 
Maitre de Jeu

PX:
^^ ah oui.

MessageMessage posté...: Sam 06 Sep 2014, 22:14 
Héros

Bon bon bon.

-> D'abord, ton cristal psi est-il visible Clévarep ?
-> Le mien est autour de mon cou et tu peux peut-être l'entrapercevoir par le col de ma tunique en y faisant attention (mais on ne le voit pas en entier et ça dépend de ma position et de comment mon vêtement le laisse apparaître). Tu peux voir par contre très clairement les pattes ectoplasmiques qui font comme la lanière d'un collier.
-> Hypérion a été un peu vite : tu n'as aucun moyen de deviner que je suis également un élian. Tout comme je n'ai aucun moyen de savoir que tu en es non plus.
-> Tu n'as aucun moyen de savoir que je suis psion non plus sauf par déduction lorsque tu auras vu mon cristal psi.

Alors j'aimerais que l'on aille pas trop vite en besogne sur ces points-ci. Mon perso est soupçonneux, prudent à l'extrême et aime les secrets. Aussi, il ne dévoilera jamais sa nature, ses pouvoir ou toute information qui ne soit pas nécessaire. C'est pour cette raison que je ne veux pas qu'on aille trop vite. ça nous gâche tout le plaisir de spéculer et de se découvrir au fur et à mesure.

D'autre part, les élians ont le culte du secret car leur nature est celle d'aberration. C'est dans la description : si jamais leurs enclaves et leur Rituel étaient connues, elles seraient en danger. Zahlem respecte cela à la lettre comme un commandement : il n'avouera jamais qu'il est différent d'un humain. Et si jamais il en arrive à deviner la nature de Clévarep, il n'en parlera qu'à mots couverts et en privé lorsqu'il sera sûr et certain qu'il n'y a aucune oreille indiscrète.

Voilà maintenant que tout est clarifié, ce que vous voyez est un humain très maigre qui porte une armure de cuir violet couverte par une tunique. Une dague à la ceinture et une arbalète. Un carquois attaché à la ceinture et à la cuisse. Un sac à dos et un manteau.

Zauntii

MessageMessage posté...: Dim 07 Sep 2014, 00:42 
Héros

Pour mon cristal, il est aussi autour de mon cou mais les pattes ne sont pas activées. Il passe donc juste pour un bijou bien qu'un petit jet de connaissance psionique tout simple devait te renseigner sur la nature du cristal.

Ensuite concernant ta nature éliane je ne suis pas d'accord et je laisserai trancher notre MJ sur cette question. Les élians sont reconnaissables tout autant que les elfes, les humains ou les demi-humains. Par contre oui je n'ai aucune idée de ce que tu es comme classe et d'ailleurs je n'en n'ai pas parlé. Cependant pour ta race, étant moi même élian et ce à moins que tu sois sous un effet cachant ta race, je pense pouvoir te reconnaitre. Mais encore une fois je m'en remets au MJ. J'éditerai en conséquence bien entendu.

Ma fiche

MessageMessage posté...: Dim 07 Sep 2014, 04:23 
Héros

Bah en fait, je ne suis pas d'accord. Les élians n'ont rien de physiquement reconnaissable. Reprenons la description disponible sur ce site veux-tu ?

Citation:
Les élians alimentent eux-mêmes le mystère et ne révèlent pas publiquement l'emplacement de leurs enclaves ou sites de création.

Citation:
En raison de leur longévité extrême, les autres créatures vivantes ont tendance à les voir d'un mauvais œil, c'est pourquoi les élians gardent une certaine discrétion, en particulier sur ce qui touche à leurs origines.

Ces deux citations sont pour illustrer le fait que les élians aiment à garder leur nature secrète.
Citation:
Les élians mesurent 1,80 mètre pour 90 kg, les hommes étant généralement plus grands et lourds que les femmes. Comme les membres du conseil qui sélectionne les prétendants ont leurs propres préférences, on remarque une certaine similitude physionomique entre les élians d'une même « génération ». Les membres du conseil actuel semblent préférer les candidats à la peau claire, aux cheveux roux et à l'aspect juvénile. Globalement, les élians sont d'apparences aussi variées que les humains. Les élians s'habillent selon la mode de leur région actuelle, ne serait-ce que pour mieux se faire passer pour des humains. Ils n'hésitent pas à adopter les coiffures et les vêtements les plus fantaisistes, et à se parer de tatouages et d'aiguilles et autres bijoux percés dans la chair.
Voilà, je crois que le texte parle de lui-même. Nous sommes tous les deux de la même génération qui actuellement est plutôt à tendance rousse, aspect juvénile et peau claire. Mais par exemple Ryn qui a 496 ans n'a pas le même aspect. Tu n'aurais aucun moyen de deviner sa vrai nature par conséquent si tu te fies qu'aux critères de notre génération. Et quand bien même ! Des roux à l'aspect juvénile bien humains il y en a à la pèle.

Laissons le MJ trancher.

Sinon concernant le cristal psi de Clévarep, je veux bien que tu me fasses un jet de dé Hypérion ;) (connaissances psioniques je suppose)

Zauntii

MessageMessage posté...: Dim 07 Sep 2014, 15:40 
Maitre de Jeu

PX:
Alors, après l'édition qui consistait à transformer votre rencontre car vous ne vous connaissiez pas finalement, j'ai enlevé le paragraphe où vous vous reconnaissiez. Etilien le halfelin se réfère à Zahlem comme un humain, il attire l'attention de Clévarep sur le nouveau venu. Ce n'est plus Clévarep qui le reconnait.

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y est transformation physique extérieur lors de l'évolution. C'est plus subtile. Un élian de passage dans une ville va savoir retrouver les siens par des codes au niveau de la communauté, mais identifier un individu comme ça je ne pense pas sauf si le contact se prolonge (usage de capacité diverse de la race.)

Etant de la même génération et connaissant probablement les styles de vos prédécesseurs, vous pouvez vous interrogez sur la nature de ceux ci lors d'une rencontre de gens de ce type.

Je suis donc de l'avis de Zahlem. Même si il n'avait pas été très gentil Pour Ryn au début. :lol:

Et l'arbalète est une arme de mage hein.^^

Pour le cristal si tu cherches à en connaitre la nature: Tu penses que c'est un cristal psi au vu de tes conclusions.

Je post la suite dans la journée.

MessageMessage posté...: Dim 07 Sep 2014, 17:18 
Héros

Hyperion l'architecte a écrit:
Je suis donc de l'avis de Zahlem. Même si il n'avait pas été très gentil Pour Ryn au début. :lol:
c'était pour l'âge et parce que j'avais pas lu ton BG et l'emprisonnement seul sans rien faire. Je reste encore titillé par l'idée qu'un immortel en 496 années, même fou, même immobile et même seul dans le noir ne parvienne pas à évoluer un tant soit peu dans les sphères de l'esprit. ça me dérange un peu. :roll: Mais pourquoi pas ? Chacun fait ce qu'il veut ;)

Zauntii

MessageMessage posté...: Dim 07 Sep 2014, 18:22 
Héros

Pour ma part je me basais sur ces deux constats :

Citation:
Les élians nouvellement créés conservent leur mémoire globale et la personnalité de leur existence humaine, mais ils perdent le bénéfice de tous leurs niveaux de classe, degrés de maîtrise de compétence et autres caractéristiques propres à l'humain

Citation:
Les élians perdent 2 points en charisme.

Pour moi donc, il y a bien transformation physique visible.

Citation:
En raison de leur longévité extrême, les autres créatures vivantes ont tendance à les voir d'un mauvais œil, c'est pourquoi les élians gardent une certaine discrétion, en particulier sur ce qui touche à leurs origines.

S'il garde leurs origines discrètes c'est tout à fait certain, mais si les autres créatures ont tendance à le voir d'un mauvais œil, c'est bien parce qu'elles savent ce qu'elles ont en face non ? Enfin bref, débat clos, le MJ a tranché, on ne distingue pas un élian d'un humain. Je vais donc éditer en conséquence.

Par contre, il me semble qu'il est impossible de distinguer un élian jeune d'un élian vieux de part la nature même d'un élian (sur qui le temps n'a pas de prise en apparence hein ;) ).

Ma fiche

MessageMessage posté...: Dim 07 Sep 2014, 18:43 
Maitre de Jeu

PX:
Ah ah je te fais une réponse après mon ciné Clévarep qui explique tout ça tout en gardant ma réponse valide.^^

MessageMessage posté...: Dim 07 Sep 2014, 18:48 
Héros

Ben si tu veux mais j'ai édité et posté la suite en conséquence, donc ce n'est pas forcément utile. Et puis ça me change des mes habitudes alors tant mieux aussi, mais pourquoi pas.

Ma fiche

MessageMessage posté...: Dim 07 Sep 2014, 23:18 
Maitre de Jeu

PX:
Les carac propres à l'humain sont par exemple le don supplémentaire et la classe de prédilection libre.

Si ils suscitent la méfiance (d'ou le -2 en cha) c'est sans doute que si les autres ne les voient pas vieillir ils peuvent trouver cela suspect.

Sinon pour la suite j'attend la confirmation d'un truc finalement et je post.

MessageMessage posté...: Sam 04 Oct 2014, 23:32 
Maitre de Jeu

PX:
Vous m'attendez là? Ou j'attend encore que Clévarep post?

MessageMessage posté...: Dim 05 Oct 2014, 01:41 
Héros légendaire

PX: 8169
Bah on est en conversation : Etilien peut éventuellement répondre. Tout comme Clévarep. l'un ou l'autre ou les deux...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]