Bah en fait, je ne suis pas d'accord. Les élians n'ont rien de physiquement reconnaissable. Reprenons la
description disponible sur ce site veux-tu ?
Citation:
Les élians alimentent eux-mêmes le mystère et ne révèlent pas publiquement l'emplacement de leurs enclaves ou sites de création.
Citation:
En raison de leur longévité extrême, les autres créatures vivantes ont tendance à les voir d'un mauvais œil, c'est pourquoi les élians gardent une certaine discrétion, en particulier sur ce qui touche à leurs origines.
Ces deux citations sont pour illustrer le fait que les élians aiment à garder leur nature secrète.
Citation:
Les élians mesurent 1,80 mètre pour 90 kg, les hommes étant généralement plus grands et lourds que les femmes. Comme les membres du conseil qui sélectionne les prétendants ont leurs propres préférences, on remarque une certaine similitude physionomique entre les élians d'une même « génération ». Les membres du conseil actuel semblent préférer les candidats à la peau claire, aux cheveux roux et à l'aspect juvénile. Globalement, les élians sont d'apparences aussi variées que les humains. Les élians s'habillent selon la mode de leur région actuelle, ne serait-ce que pour mieux se faire passer pour des humains. Ils n'hésitent pas à adopter les coiffures et les vêtements les plus fantaisistes, et à se parer de tatouages et d'aiguilles et autres bijoux percés dans la chair.
Voilà, je crois que le texte parle de lui-même. Nous sommes tous les deux de la même génération qui actuellement est plutôt à tendance rousse, aspect juvénile et peau claire. Mais par exemple Ryn qui a 496 ans n'a pas le même aspect. Tu n'aurais aucun moyen de deviner sa vrai nature par conséquent si tu te fies qu'aux critères de notre génération. Et quand bien même ! Des roux à l'aspect juvénile bien humains il y en a à la pèle.
Laissons le MJ trancher.
Sinon concernant le cristal psi de Clévarep, je veux bien que tu me fasses un jet de dé Hypérion

(connaissances psioniques je suppose)