« Ce sort permet de détecter puis localiser la présence de toute créature
d’une espèce voisine de celle du familier du lanceur de sort », je dirais, histoire de reprendre les termes employés dans la description de l’aptitude de communication avec les animaux du même type qu’a un familier quand son maitre atteint le niveau 7. On pourrait éventuellement ajouter aussi la mention « (y compris les versions sanguinaires) ».
Parler de créature du même type peut gêner étant donner qu’un familier perd son ancien type pour devenir une créature magique (même si c’est un statut un peu bâtard).
J’en ferais plutôt un sort du 1
er niveau au moins.
Comme pour la plupart des autres détections (toutes ?), la mention « Le personnage peut se tourner pour sonder une nouvelle zone chaque round. Le sort fonctionne au travers des barrières, à condition qu’elles ne soient pas trop épaisses : il est bloqué par 30 cm de pierre, 2,5 cm de métal, une mince feuille de plomb ou 90 cm de bois ou de terre. » pourrait être ajoutée.
Je pense que quand tu parles d’intensité des animaux, c’est une erreur de copier-coller, non ?