Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Jeu 30 Avr 2026, 11:03

Auteur Message
 Sujet du message: L'union fait la force.
MessageMessage posté...: Mer 04 Jan 2012, 11:05 
Aventurier de passage

Après la mort de son ancêtre Ogdran s'était décidée à partir loin des murs de sa cité afin de vivre des aventures trépidantes, cette idée avait plu à quatre autres jeunes nains qu'elle avait connu durant les festivités du deuil de l'ancien forgeron.
C'est ainsi qu'après une semaine de préparation de l'équipement nécessaire à ce départ ils prirent tous la route, enfin tous sauf Urvan, qui devait rester un peu plus de temps à la citadelle pour des affaires de succession familiales. Il les rejoindrait une fois sur Gemmaline, qui était le point de départ de leur aventure, afin de les retrouver aisément il marqua de sa signature magique l'équipement de leurs amis.

Aprés avoir pris congé de sa famille Ogdran, partit donc de la citadelle accompagnée des deux nains restants, un prêtre et un guerrier taciturne. Ils devaient se rendre au port d'Alagnôn pour prendre un des nombreux navires marchands à direction de Port-Ponant, ou ils débarqueraient. À partir de là ils prendraient la route marchande jusqu'à Iriaebor puis la piste d'Uldoon jusqu'à la capitale du Amn, Athkatla. Une fois à la capitale un des nombreux navires marchants les emmènerait jusqu'à la nouvelle colonie appelée Gemmaline, une ville vaste et prospère aux bords d'une île encore vierge.

Une fois sur le navire le voyage se fit monotone et long, en effet ils étaient loin de leur point d'arrivée et le navire faisait escale dans tous les petits ports afin de s’approvisionner des marchandises locales qu'ils vendraient en passant dans les grandes villes. Le voyage dura deux semaines au cours desquelles Ogdran pu faire plus ample connaissance des deux nains qui l'accompagnaient, elle prit aussi du temps pour faire ses prières et pratiquer avec les quelques pouvoirs que sa divinité mettait à sa disposition.

Le voyage terminé, elle aida les matelots à décharger partie de l’équipement du bateau de façon purement désintéressée, puis observa les reliefs de l'île de Gemmaline depuis le port, sa nouvelle vie allait commencer et elle ne serait pas seule pour affronter ce que le destin lui preparait.

Sorts de la journée :
Niveau 0 : 3 / DD12 :
--
Niveau 1 : 2 / DD13
-
Sort de domaine : 1 / DD13 :

Ogdran Forge-acier, fille de Gotrek Forge-acier, prêtresse de Berronar Purargent

Vorum dwarkar geddum?
(Que diraient mes ancêtres?)

Sujet du message: Re: L'union fait la force.
MessageMessage posté...: Mer 04 Jan 2012, 14:25 
Aventurier

PX: 1175
Agnar avait fait ses adieux à son clan avant de partir pour sa double mission, courtiser Ogdran et avoir une vraie expérience du monde extérieur pour aider au mieux son clergé. Il était prêt à affronter tous les périls pour les beaux yeux de la naine, pour l'honneur de son clan et de son dieu et par plaisir personnel car quoi de mieux que de bons défis et une bonne bière ? Il avouait que la sienne était mauvaise voir même, toxique pour les gens de faible constitution comme les elfes et les humains mais il préparait tous les jours une petite prière à son dieu pour éviter les désagrément de sa bière artisanale, faite dans un tonneau qui trônait sur son sac à dos. Le temps d'arriver à Gemmaline, le nain qui avait essayé de se montrer généreux envers Ogran se retrouver sans un sous et se demandait comment il allait s'en sortir.

A la fin du voyage, il s'apprêtait à partir en laissant les marins faire leur boulot quand il vit Ogran les aidait spontanément, gratuitement et avec le sourire. Grognant, râlant et maugréant dans sa belle barbe bien entretenu quoique légèrement salé après ce long périple en mer, Agnar se força à faire la même chose, en profitant pour exhiber sa force à l'élue de son coeur.

:HRP: si quelque chose est vraiment trop lourd pour tout le monde, je me lâche et je balance Agrandissement pour le porter (on fait ce qu'on peut pour épater la naine ;) )

Sorts de niveau 0 :

Sorts de niveau 1 :

Sort de domaine :

MessageMessage posté...: Ven 13 Jan 2012, 18:01 
Aventurier experimenté

C'est le crâne plein de rêve que Borakroc s'en alla des terres ou il avait passé sa tendre enfance bercée par la houle de la bière et les coups sur les crânes. Ah ça oui, il en avait pris des coups. Il en avait rendu un nombre incalculable aussi. Et il avait aussi vidé bon nombre de choppes remplie à souhait.

Mais aujourd'hui, avec deux compagnons nains, il quittait sa patrie pour Gemmaline. Aussi, lors du voyage en bateau qui le menait il savoura plus d'une fois la bière artisanale d'Agnar. Et quand des matelots voulurent à leur tour goûter au breuvage du nain, il ria de bon cœur quand il observa leurs mines déconfites prêtent à rendre la boisson. Ah ça oui, la bière naine n'est faite que pour les nains.

Une fois accosté, Borakroc aida aussi à décharger le navire, non sans grommeler quelques jurons nains.

:HRP:
C'est court, mais vu que c'est "grosso-modo" trois fois le même discours ...

MessageMessage posté...: Sam 14 Jan 2012, 13:18 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
Le voyage avait semblé long… mais surtout pour les matelots. Bien qu'habitués à faire le trajet depuis Athkatla, c'était la première fois qu'ils avaient un nain à bord. Et si encore cela n'avait été qu'un nain ! Mais il leur avait fallu en supporter trois et, même s'ils n'étaient pas désagréables, l'équipage dans son ensemble était content qu'enfin Gemmaline soit atteinte, pour dire adieu à la bière-au-diable, aux remarques destinées à mieux lui apprendre son travail, aux chansons à boire des trois nains, ainsi qu'à leurs beuveries tout simplement.
Mais le calvaire n'était pas encore tout à fait fini, car plutôt que de descendre avec les quelques autres passagers, ils s'étaient tous les trois mis à vouloir aider les matelots et les débardeurs du port. Il était impossible de leur dire quoi que ce soit, ils avaient payé pour traverser, ils étaient plein de bonne volonté et deux d'entre eux étaient des prêtres qui, à plusieurs reprises, avaient soigné quelques blessures bénignes sur le navire (dans le dos du prêtre d'Umberlie, bien sûr !), mais leur ignorance totale du métier et des méthodes les plus efficaces de transports et d'empilement des marchandises compliquait plus qu'autre chose la tâche des travailleurs, qui essayaient de leur donner à transporter des objets légers et résistants. Toutefois, l'un des nains ne put s'empêcher de vouloir épater la galerie et entreprit de déplacer tout seul, repoussant toute aide, une énorme clepsydre de marbre et de cuivre destinée au temple d'Oghma…
Voyant que l'objet était un peu trop lourd pour lui, il n'hésita pas à s'enchanter et se mit soudainement à grandir, grandir, grandir… jusqu'à atteindre les trois mètres pour deux mètres cinquante de large, pouvant sans peine enserrer dans ses paluches la tête du plus gros des débardeurs orques qui s'affairaient à ses côtés. Aussitôt, tous les matelots autour de lui sursautèrent et certains crièrent au monstre, avant de comprendre qu'il ne s'agissait que d'un simple tour de magie et de reprendre le travail en le regardant d'un drôle d'air.

Toutefois, le capitaine du vaisseau ne vit pas d'un œil si amène ce désordre et il envoya aussitôt cinq manutentionnaires aider Agnar, afin qu'il n'arrive pas malheur à la clepsydre, puis, attendant que les trois nains soient à terre, s'approcha d'Ogdran, qu'il jugeait la plus raisonnable des trois, peut-être parce qu'elle était une femme ou que son absence de pilosité faciale ne la désignait pas à ses yeux comme une naine à part entière.
« J'ai demandé à mes hommes de descendre vos effets, tout est là, fit-il en désignant le bardas des nains, soigneusement posé sur les quais, un peu plus loin, surveillé, avec l'âne d'Ogdran, par un hadozee et un humain en train de jouer aux dés. Nous vous remercions pour votre aide, mais comprenez qu'il m'est difficile de l'accepter. Que diraient les autres capitaines s'ils apprenaient que je fais travailler les passagers sur mon navire ? Et, surtout, que dirait la guilde des débardeurs si elle apprenait que je fais travailler gratuitement des étrangers ? Enfin, quand je parle de guilde des débardeurs… c'est Nek, ici, la guilde. C'est un minotaure, et il plaisante pas avec les droits des ouvriers du port et moi, je ne veux aucun problème. Vous devriez plutôt profiter de votre arrivée et des deux heures de jour qu'il reste. »
Sur ces mots, l'homme salua poliment Ogdran et s'en retourna, donnant au passage quelques ordres à ses matelots qui regardaient en riant Agnar et Borakroc éloigner les demi-orques avec des regards furibonds pendant qu'ils essayaient de ranger contre un mur l'imposante clepsydre. Ces derniers finirent par laisser tomber et laissèrent les marins prendre en charge, poussés par leur capitaine, l'horloge à eau, en congédiant gentiment les deux nains, qui rejoignirent leur compagne auprès de leurs affaires.

Mais à peine les avaient-ils récupérées et s'apprêtaient-il à s'éloigner, qu'un groupe de gardes arriva et les entoura. Chacun d'eux se voyait pris pour cible par deux arbalétriers et cinq hommes d'armes avaient la main sur leur épée, prêt à dégainer, pendant que sur les quais, tout autour, les autres gardes s'étaient interrompus dans leur ronde et faisaient s'éloigner les passants qui s'arrêtaient pour voir l'arrestation.
Un homme, apparemment le capitaine des gardes présents, s'avança d'un pas dans leur direction et, les détaillant soigneusement, s'adressa à Agnar.
« Vous êtes bien Agnar Tranche-Profond, du Turmish ? Je vais vous prier de me suivre, s'il-vous-plait, sans faire d'esclandre. » Le ton était neutre, sans animosité, mais l'attitude des dix gardes qui l'accompagnaient témoignait bien du fait qu'ils étaient prêts à en découdre si le besoin s'en faisait sentir. Aussitôt après, les lèvres du garde se mirent à remuer discrètement sans émettre de son. Surpris, Borakroc et Ogdran tentèrent d'y comprendre quelque chose en lisant sur ses lèvres, mais hormis « Êtes en danse. » rien de clair n'en ressortit, seul Agnar saisit quelque chose de plus plausible : « Faites confiance ! », dit en turmic, mais il ne parvint pas vraiment à déterminer s'il devait se tenir sur ses gardes ou accepter de s'en remettre au capitaine…

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Sam 14 Jan 2012, 19:08 
Aventurier

Le nain était très fier du petit effet que son dieu lui avait permis d'accomplir. Il remercia Clangeddin pour l'agrandissement et porta la charge avec facilité. Comme si un nain ne pouvait pas faire le travail d'un minotaure ! Pfff !

- (nain) Alors je vais la poser là... voilà... non elle glisse ! Borak ! Mets toi de l'autre côté ! Elle est en équilibre, c'est bon. (commun) Les gars, c'est bon vous pouvez prendre le relais, papa a fait votre travail. [...] Fais attention toi, si tu n'utilises pas tes jambes, tu vas te faire mal au dos... Bon, bon, je vous laisse, on m'attend.

Alors qu'il s'équipait, des gardes vinrent les arrêter. Agnar pensa d'abord que Nek le minotaure syndicaliste voulait leur peau mais ensuite, il lut "faites moi confiance" sur les lèvres du capitaine. Ce signal plus le fait que ce soit apparemment les gardes officiels de la ville convainquirent le prêtre de se rendre.

- (nain) Les amis, faisons confiance à M. le capitaine. (commun) On vous suit. Sans esclandre. Mais vous admettrez que niveau diplomatie, vous n'êtes pas à la mesure de votre réputation !

Sorts de niveau 0 :

Sorts de niveau 1 :

Sort de domaine :

MessageMessage posté...: Dim 15 Jan 2012, 22:57 
Aventurier de passage

Regardant Agnar avec un geste désapprobateur Ogdran haussa les épaules en direction de Borakroc, non seulement la naine ne comprenait pas pourquoi autant de gardes s'intéressaient à leur arrivée mais elle ne comprenait pas non plus comment ceux-ci pouvaient connaitre Agnar.
Bien que la situation ne lui plut guère, ils étaient en position d'infériorité et donc elle préféra se taire et laisser faire Agnar qui après tout semblait avoir compris un peu de ce que s'étaient dits les gardes et semblait confiant.

- Soit on vous suit mais je n'aime point vos manières et je ferai part à votre supérieur.

Se plaçant à l'arrière du groupe derrière Agnar et Boracroc elle emboîta le pas à la petite troupe, marchant doucement à côté de son fidèle âne "Fer noir". Elle l'avait nommé ainsi car il avait le pelage aussi noir que ce matériau et il était très endurant, elle le guidait avec une cordelette et l'animal se laissait faire.

*Espèrons qu'ils ne vont pas nous retenir longtemps et qu'il ne s'agit que d'un simple contrôl de routine, je n'aimerais pas me voir prise dans un problème avec la garde de la cité dès le jour de notre arrivée.*

Sachant pertinemment que Boracroc pouvait à n'importe quel moment faire une crise de colère, elle essaya de le calmer, avec tact.
Boracroc, tiens toi tranquille et si jamais ils se montrent hostiles tu leur feras voir de quoi nous sommes capables nous le peuple des nains.

Sorts de la journée :
--
-

Ogdran Forge-acier, fille de Gotrek Forge-acier, prêtresse de Berronar Purargent

Vorum dwarkar geddum?

MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2012, 17:19 
Aventurier experimenté

Le solide guerrier nain maugréa à la vue de cette assemblée venue rien que pour eux trois : (commun)- Mouarf ! Par la barbe de ma mère en voilà un accueil ! Ne vous as-t-on rien appris à l'école ? (nain) Maudits humains ... Encore plus incivilisés que les orcs !

Borakroc caressa sa barbe et acquiesça d'un signe de tête à ses amis. il valait mieux rester calme et attendre de voir la tournure qu'allait prendre ces événements.

(commun)- J'espère que vous servez au moins à boire à vos invités, je meurs de soif ! Ah ah ! Le nain s'approcha d'un des soldats ? (commun)- Allez ! dis moi mon ptiot, combien qu'tu bois de pintes à la suite ?

Le nain lui adressa une tape vigoureuse sur le bras et, tout en attendant que celui-ci lui réponde, retourna vers ses camarades.

MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2012, 17:33 

PX:
L'intervention d'Agnar transforma la figure du capitaine et la remarque d'Ogdran, puis l'attitude de Borakroc finirent de lui faire voir rouge. « On ne vous demande pas votre avis sur nos méthodes, dit-il d'une voix malgré tout posée avec un regard appuyé vers le guerrier, et vous êtes mal placés pour discuter : nous procédons à une arrestation, pas à une visite guidée de la ville. C'est Agnar Tranche-Profond que nous recherchons, les deux autres, vous êtes libres. À moins que vous ne vouliez être arrêtés pour outrage à des représentants du prince Ludrick Ier ! »
Le jeune soldat que Borakroc avait approché ne savait pas trop comment répondre, mais les deux arbalétriers tenant en joue Borakroc crièrent à ce dernier de rester à l'écart, pendant qu'un des gardes tira au clair une partie de sa lame, arrêté rapidement par un geste de son capitaine, qui paraissait autant courroucé par les nains que par ses propres hommes. « À la prochaine remarque déplacée, je ne retiendrai pas les carreaux. Ça ne tue pas, ça endort, mais ça fait mal, très mal. Je vous déconseille d'essayer. »

Un attroupement commençait à se former, observant de loin, mais les badauds étaient tenus à l'écart. Une attention particulière était réservée aux membres de l'équipage du navire qu'avait emprunté les trois nains ; en effet, même s'ils avaient trouvé un peu lourds les nains au bout d'un moment, ils avaient fini par les apprécier et certains s'étaient même saisi de gaffes ou de gourdins, signifiant par là qu'ils n'hésiteraient pas à porter assistance à leurs compagnons d'un voyage. Toutefois, la garde semblait bien présente et arrivait à les contenir.
C'est à ce moment qu'un amuseur public, portant un costume étrange constitué d'une serviette sur la tête et d'une sorte de drap autour du corps, arriva sur les quais et se lança dans une harangue qui intéressa plus la foule lunatique que l'arrestation qui devenait tendue. Il parlait de la troupe ambulante de Houcheng et Roudabée, dont la pièce principale était un éléphanteau, arrivée tout juste de Portcalim et dont le chapiteau serait prochainement dressé non loin des portes de la ville. En effet, un rapide coup d'œil à l'autre bout du port aurait pu montrer à quelqu'un d'un peu plus grand qu'un nain un navire gréé de voiles latines devant lequel se formait un attroupement observant des acrobates et des jongleurs, ainsi que l'éléphanteau promis.

« Bien, nous n'avons pas tout notre temps. Je vous prierai de remettre vos armes à mes hommes, nous allons profiter du fait que plus personne ne s'intéresse à nous, reprit poliment mais fermement le capitaine à l'intention d'Agnar. Quant à vous deux, suivez-nous si vous le souhaitez, je vous demanderai juste de rester tranquilles et de cesser de parler une langue que vous seuls comprenez. Commun, illuskien ou chondathan, s'il-vous-plait. » On voyait que les traits d'esprits ne l'amusait pas et il semblait connaitre le risque qu'il y avait à déclencher une arrestation musclée en présence de la foule et de soldats inexpérimentés…
Préparant le chemin pour quitter les quais, quelques gardes avaient commencé à écarter les gens pour se frayer un passage, pendant qu'une poignée d'individus en robe de couleur bleue ou violette leur prêtait main forte.

:HRP: Et toc ! Je l'aurais mis, mon éléphant, N'Jini ! :p

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2012, 17:58 
Aventurier experimenté

Le guerrier nain ne sembla pas faite attention aux carreaux pointés vers lui (commun)- Pardon ? En état d'arrestation ? Qu'a-t-il donc fait de mal ? Et puis, si vous ne comprenez pas l'nain, comment pouvez vous nous accuser d'outrages ? Le seul outrage qui a lieu en ce moment même, c'est celui dont vous êtes le responsable !

Malgré ses ronchonnements incessants, Borakroc alla à la hauteur de son frère nain accusé : (nain)- Qu'as tu donc... (commun)- De quoi pourrais-tu être accusé ? Le fier nain secoua la tête de mécontentement et râla à voix basse. (commun)- En être réduit à devoir parler le commun à des hommes trop feignants pour apprendre notre langue ...

Mais, résigné, le fier nain resta à côté de son ami, lui posant la main sur l'épaule : (commun)- Allons voir quelles bêtises as-tu encore fais !Puis, après un tapotement de la main, il enchaina : (commun)- Tu me dois au moins une choppe pour cet affront ! (nain)Que Moradin en soit témoin !

Ces mots en langue naine était sortis naturellement, aussi il chercha le regard du capitaine ... Puis il haussa les épaules en souriant.

MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2012, 19:30 
Aventurier de passage

Ogdran était du même avis que Borakroc, non seulement ces hommes étaient des rustres mais en plus maintenant ils confisquaient les armes d'Agnar. Mais que lui voulaient-ils donc pour venir le quérir ainsi comme un vulgaire malfrat.

- (nain) à Borakroc tout bas : J'espère que ces fientes de troll, lui rendront ses armes sinon j'irai moi même lui toucher deux mots à ce prince dont-il parle.

S'approchant d'Agnar avec Borakroc, Ogdran fit de même et le tapa sur l'épaule pour lui faire savoir qu'elle était avec lui sur ce coup et qu'ils le lâcheraient pas.

- (commun) à capitaine : Bon et si on allait voir de suite ce que votre supérieur veut à notre ami, nous les nains on est patients mais là vous me faites suer un peu avec vos manières ridicules. Je n'ai jamais vu qu'il faille tout un détachement pour arrêter trois nains pacifiques.

Ogdran observa un peu les différents gardes, puis reprit avec un sourire moqueur.

- (commun) à capitaine : Ou peut-être, qu'on t'a mis à la tête d'une patrouille de bleus, dans ce cas je comprends mieux. Pour atténuer la moquerie de ses paroles, Ogdran se dirigea à nouveau vers le capitaine cette fois avec une mine plus sérieuse.

- (commun) à capitaine : Aller, on a tous commencé de mauvais pied, guidez nous à votre baraquement on se tiendra tranquilles.

:HRP: Aller petit coup de diplomatie (+3)

Sorts de la journée :
--
-

Vorum dwarkar geddum?

MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2012, 22:32 
Aventurier

Le nain est une créature supérieure et très sympathique. C'est ce que tout nain dira d'un autre nain de son clan. Aussi Agnar souriait joyeusement dans sa barbe en voyant le comportement amical de ses compagnons face aux gardes. Il donna sa hache à Borakro, sa masse à Ogran et sa dague au capitaine. Il ne s'imaginait pas faire assez confiance à un homme qu'il venait de rencontrer pour lui donner sa hache mais il tenta une explication plus diplomatique lui-aussi car il sentait que le capitaine avait du mal.

- Mon dieu n'aimerait pas que je me désarme face à des gens qui ne sont pas nains mais je peux prêter mes armes à des amis. Et un couteau n'est pas une arme de guerre donc je peux vous le remettre en guise de bonne foi. Ça ne vous dérange pas que mes amis vous suivent un instant ?

Le prêtre voulait que ses amis restent libres mais il aimerait les savoir avec lui. Il ne voyait pas pourquoi il serait arrêté et se demandait si le capitaine n'essayait pas plutôt de le faire venir avec lui pour une autre raison. Il lui posa alors une question qu'il aurait dû poser bien plus tôt :

- (turmich) Capitaine, comment connaissez-vous mon nom ?

Sorts de niveau 0 :

Sorts de niveau 1 :

Sort de domaine :

MessageMessage posté...: Jeu 19 Jan 2012, 00:05 

PX:
Le capitaine allait répondre à Borakroc lorsqu'il fut submergé par les remarques d'Ogdran et d'Agnar, le seul à se montrer coopératif, le seul aussi à être censé l'être, ce qui fit un peu se calmer l'officier qui commençait à perdre patience. « Il me semble vous avoir dit de cesser d'utiliser la langue naine, et cela vaut surtout pour vous, mon père, fit-il à Agnar. Et je vous prie aussi de calmer vos compagnons. Parce que même si je ne comprends pas le nain, je suis capable de comprendre les sous-entendus sur notre instruction et les incitations à la boisson envers mes hommes. »
Apparemment, malgré les deux mots qu'il avait chuchotés un peu auparavant, l'homme ne reconnaissait pas le turmic du nain… Toutefois, en se penchant vers le prêtre qu'il comptait arrêter, pour récupérer sa dague, il lui murmura rapidement et très bas quelques mots dans cette langue. « Merci de coopérer. Tout sera expliqué après. » En se relevant, il reprit en commun. « Je suis navré de vous contraindre à désobéir à votre dieu. Le gouvernement de Gemmaline sait à quel point la religion est nécessaire à la préservation d'une société et d'une morale irréprochables. J'enverrai un homme porter une offrande au temple du Morndinsamman dès que nous serons arrivés à l'hôtel de la prévôté. Vos compagnons peuvent garder vos armes et nous suivre jusque là, mais ils resteront à distance de nous. Mais s'ils préfèrent se délasser dans une auberge, nous leur conseillons la Wyverne Scintillante, juste derrière. » Un regard appuyé à Borakroc ponctua cette dernière phrase.

Plus loin, les marins semblaient avoir été maitrisés. Un garde s'était surement expliqué avec le capitaine du vaisseau, qui avait calmé ensuite ses matelots. Et le chemin dégagé au milieu de la foule par les miliciens et les hommes en robe, que Borakroc et Ogdran devinèrent être des mages, s'ouvrait maintenant devant eux, vers une rue s'enfonçant dans la ville au bout du quai. Un de ces supposés mages, vêtu de jaune safran, fit signe à l'officier qu'ils pouvaient y aller et les arbalétriers abaissèrent leur garde tandis que les hommes d'armes entouraient Agnar, repoussant poliment ses compagnons de route.

« S'il est innocent, répondit enfin le capitaine à Borakroc, les faits qui lui sont reprochés sont trop sensibles pour que je vous en fasse part. S'il est coupable, alors vous savez tout aussi bien que moi de quoi il s'agit. » Et sur ces mots énigmatiques, cette réponse ne répondant à rien, il se tourna et commença à avancer, suivis par ses hommes qui poussèrent en avant Agnar. La foule, attirée par le cirque ambulant qui avait débarqué à l'autre bout du port ne s'intéressait que peu à eux, si ce n'est pour râler parce que la présence de la troupe la ralentissait.

:HRP: Test de diplomatie d'Ogdran : 15 (d20) + 3 (modificateur) + 2 (action d'Agnar) - 5 (circonstances) = 15 => le capitaine ne semble pas plus affable.
    Test de psychologie d'Agnar : résultat à la discrétion du maitre, le capitaine semble sincère (dans tout ce qu'il dit).

La suite dans le quartier administratif.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]