Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 05 Juin 2026, 20:45

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une renaissance
MessageMessage posté...: Dim 07 Fév 2021, 08:35 
Héros épique

PX: 10000
Hercrone fronce les sourcils et fouille sa mémoire à la recherche du nom d'Eilistraée pour savoir ce qu'elle sait sur cette déesse, pou peu qu'elle en sache quelque chose...

:HRP: Un petit jet d'intelligence pour savoir si Hercrone sait quelque chose sur cette déesse ? :)

MessageMessage posté...: Dim 07 Fév 2021, 21:09 
Aventurier confirmé

Hadrod se gratta la tête en regardant Dvalinn et Marthin en train de discuter. Hercrone semblait aussi perplexe que lui sur ce qui venait tout juste de se passer et Marthin avait complètement esquivé les questions d'Hadrod.

Mieux vaut éviter de remettre de l'huile sur le feu, se dit Hadrod avec un peu de recul. Au moins ça permet d'un savoir plus sur ce mystérieux Marthin.

:HRP: Idem pour un petit jet pour savoir si le nom m'évoque quelque chose (religion?) :)

MessageMessage posté...: Lun 08 Fév 2021, 10:21 
Héros épique

Après avoir cherché dans les méandres de sa mémoire, Hercrone fini par se rappeler vaguement de quelques notions de religion que lui avait apprit sa mère.

°° Eilistraée...oui, je me souviens, c'est la déesse des drows qui ont rejeté le mal. Mais qu'est ce que ça a à voir avec ce que Marthin vient de faire ? °°

Toujours un peu perplexe et ne comprenant pas le rapport entre la déesse drow et ce qui vient de se produire, Hercrone demande.

- Et c'est quoi au juste le rapport entre...euh...ce qui vient de se passer et la déesse Eilistraée ?

Elle se sent un peu bête de poser la question, se disant qu'elle va passer pour la demeurée de service mais préfère demander quand même.

°° Au moins, je me coucherais moins ignorante ce soir. °°

Elle retient un sourire à cette pensée.

MessageMessage posté...: Dim 14 Fév 2021, 12:05 
Héros épique

PX: 16000
Marthin n'avait rien d'évident à répondre, heureusement le vestige en plein possession de l'esprit du scelleur, ou plutôt de la scelleuse répondit :

-Et bien Elistraëe est la déesse des arts de la nuit, de la danse, de la musique ! Et pour sûr elle saura nous guider vers des indices qui mèneront à coup sûr vers les meurtriers de ces émissaires Calishite non ?

Marthin savait qu'il fallait un peu laisser le vestige fraichement arrivé dans son esprit prendre un peu la parole, c'était la seule solution pour ne pas se taper un mal de crâne toute la journée. Il laissa donc faire encore un peu et une rivière de compliments coula sur les biens fait de la déesse lunaire des drows. puis il reprit un peu le contrôle et ajouta :

-Bon, c'est une bonne idée évidement, mais n'hésitez pas à proposer vos propres solutions

Il mit un sourire complice sur son visage, espérant que chacun comprendrait plus ou moins ce qui se passait.

La Magie des Pactes : Sceau What ?

Inutile supplément sur la magie des pactes

Vestige scéllé : Pharounézame, l’épileptique visionnaire +1 aux JS

MessageMessage posté...: Dim 14 Fév 2021, 23:04 
Héros épique

Pas franchement éclairée par les réponses de Marthin, Hercrone hoche néanmoins la tête.

°° C'est Martha...et je lui fais confiance, alors le reste... peu importe ! °°

Elle sourit à Marthin avant de lui répondre.

- Ton idée me convient, Marthin.

MessageMessage posté...: Mer 17 Fév 2021, 13:26 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Bien qu’assez intrigué par la magie des pactes, Dvalinn sut rester concentré sur ce que disait Marthin.
 « Euh… je ne suis pas certain d’avoir saisi. Vous proposez qu’on se laisse porter en attendant un coup de pouce d’Eilistraée ? Je ne doute pas qu’elle puisse s’intéresser à nous, mais… si nous étions moteurs, je pense que… que cela ne pourrait que nous aider aussi. Mais de toute manière, pour le moment, nous devons aller à Fontbout retrouver mes contacts ; nous pourrons alors aviser en fonction de ce qu’ils nous apprendront. Nous ne sommes pas en retard, mais ne lambinons pas. »
 Remontant sur son cheval, il invita les autres à faire de même.
 « Que disions-nous avant d’être interrompus, d’ailleurs ? »

:HRP: Hadrod, tu te rapproches du niveau 3, grâce à l’XP de cette rencontre. ;)
     Commence à réfléchir à ce que tu veux prendre (classe, compétences, mais aussi don).

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 17 Fév 2021, 21:56 
Héros épique

Hercrone remonte en selle avant de laisser sa monture prendre un rythme de voyage normal. A la question de Dvalinn, elle répond.

- Nous parlions du trafic de la fausse monnaie et du possible lien entre elle et les envoyés du Calimshan.

Elle fait une petite grimace.

- J'avoue aussi que le fait de mettre l'entourage du prince hors de cause parait prématuré dans cette affaire. Je suis assez d'accord avec vous, Dvalinn, une personne influente et ayant de gros moyens me semble plus plausible comme chef de ce trafic qu'une bande de voleurs miteux et sans le sou.

Elle fronce les sourcils.

- Et qui mieux qu'un proche du prince serait à même d'avoir des infos précieuses sur des sujets sensibles ?

MessageMessage posté...: Mer 17 Fév 2021, 22:54 
Héros épique

PX: 16000
:HRP: Je ne sais plus si Marthin a un cheval ? On va dire que oui, au pire j'editerai si besoin : ok ?

:RP:

Marthin acquiesça à la remarque de Dvalinn et commenta :

-Oui Elistraëe la belle de nuit va sûrement pouvoir aider vos contacts à nous donner des informations précieuses.

Puis il se mit à suivre la trouve sans rien trop dire, apparemment perdu dans ses pensées, peut-être des plans visant à éliminer des insectes ? Ou des chorégraphies de rayons de lune ? Ou allez savoir quoi ...

La Magie des Pactes : Sceau What ?

Inutile supplément sur la magie des pactes

Vestige scéllé : Pharounézame, l’épileptique visionnaire +1 aux JS

MessageMessage posté...: Mar 23 Fév 2021, 00:48 
Aventurier confirmé

Hadrod s'était montré silencieux jusque-là et il ne pouvait s'empêcher de se demander qui était vraiment Marthin ? Était-il vraiment en mesure de pouvoir contrôler une déesse aussi facilement ou est-ce l'inverse et la déesse agit à travers lui ? Les deux hypothèses le firent frissonner : il était proche des Dieux mais de là à assister une intervention divine, il ne s'y attendait pas. Hercrone semblait néanmoins lui faire confiance et Dvalinn paraissait curieux mais confiant et un plan semblait être en train de se dresser.

Après avoir repris la route au côté des autres, Hadrod écouta les réflexions de chacun et dit :
Il semble probable que de gros poissons soient à l’œuvre en effet.

Hadrod se frotta le menton un instant réfléchissant à tout ce qu'ils savaient jusque-là. Il se surpris cependant à sentir une barbe de quelques jours en train de pousser, un coup de rasoir ne lui ferait pas de mal, mais il revint à sa réflexion et dit : Une question, ou plusieurs, cependant maître Dvalinn : pourquoi la délégation était-elle ici dans tous les cas ? S'agissait-il d'une simple visite de courtoisie pour maintenir de bonnes relations ou bien y avait-il une raison précise derrière leur présence ? De plus, auriez-vous une de ces pièces de fausse monnaie à disposition pour que je puisse y jeter un œil ? Et juste pour... me rafraîchir la mémoire, Fontbout c'est par où ?

MessageMessage posté...: Mer 03 Mar 2021, 15:14 

PX:

Dvalinn hocha la tête aux interventions d’Hercrone et Hadrod.
 « Possible, oui. Mais l’entourage rapproché du prince Ludrick est constitué de ses anciens compagnons, à l’époque où il était corsaire pour le compte d’Eauprofonde : ils sont fidèles parmi les fidèles. Quand nous en saurons plus… il nous faudra peut-être marcher sur des œufs. »
 Il sortit une bourse d’une vingtaine de pièces de monnaie pour les montrer au jeune homme. Certaines étaient simplement rognées, d’autres étaient en plomb ou en cuivre et recouvertes d’argent ; cependant la plupart étaient du bon poids, dans le bon métal, principalement le cuivre ou l’argent, mais au lieu de présenter les armoiries ou sceaux habituels, on y voyait des représentations de monarques, nommés ou non, parfois Ludrick de Gemmaline, parfois des souverains du continent, avec des oreilles d’âne, en train de déféquer ou d’embrasser le derrière d’un mouton…
 « Vous comprenez que si les dignitaires du Calimchan voyaient cela… d’un autre côté, si je peux me permettre de l’humour noir, il n’y a plus vraiment de risques maintenant, hé, hé ! Et si je me souviens bien de votre question d’avant l’arrivée des gardes, Hadrod, vous vouliez savoir si l’arrivée de la délégation était prévue depuis longtemps : oui, cela fait quelques mois. Et ces dernières semaines, de plus en plus de saltimbanques calichites sont présents dans l’ile.
 « Il se trouve d’ailleurs que l’un des clans de nomades possédant ces cirques ambulants est lié au trafic. Enfin… je sais que les faussaires travaillent avec eux, mais sans avoir pu bien comprendre ce qu’ils font précisément ; mes contacts pourront nous en dire plus. »
 Il proposa de l’herbe à fumer à tout le monde, puis enchaina.
 « Fontbout est un hameau où se trouve une source d’eau chaude, dans une chapelle dédiée à Eldath. »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 04 Mar 2021, 00:28 
Héros épique

Hercrone grimace.

- Si effectivement l'un des anciens compagnons d'armes du prince se trouve être parmi les suspects, ça risque d'être explosif pour nos fesses !

La rôdeuse sourit face au petit trait d'humour noir de Dvalinn puis fronce les sourcils à l'évocation d'un clan de calishites forains liés plus ou moins au trafic.

°° Pff, va y avoir du boulot avant de démêler tout ce bazar ! °°

Elle accepte avec gourmandise l'herbe à pipe proposée par le nain et s'empresse de remplir sa pipe pour pouvoir en profiter. Elle pousse un soupir d'aise, fait quelques ronds de fumée avant de déclarer en pensant à la source d'eau chaude.

- J'espère qu'on pourra s'y baigner...Vous croyez qu'on pourra ?

:HRP: Cool d'avoir des infos comme le moment de la journée, le jour et le temps, je trouve. :)

MessageMessage posté...: Sam 20 Mar 2021, 17:56 

PX:

Plus facétieux qu’on aurait pu le croire, Dvalinn lança, à la suite de l’expression imagée d’Hercrone : « Oui ! autant manger des haricots, c’est moins dangereux ! On verra bien. Néanmoins, n’oublions pas que la monnaie fait partie des prérogatives royales et je doute que le prince reste immobile en apprenant ce qui se passe. J’avoue ne jamais avoir vérifié, mais mes rapports lui sont normalement remis. »
 Continuant sur Fontbout, il précisa qu’il était normalement possible de se baigner, oui.
 « Mais pas dans la source elle-même, pour des questions d’hygiène élémentaire. Un bassin, à côté de la chapelle, est dédié à cela. »
 Derrière eux, depuis la ville, des coups de corne se faisaient parfois entendre, de plus en plus éloignés à mesure que le groupe s’éloignait. La route était relativement fréquentée et de temps en temps, le groupe croisait d’autres voyageurs allant vers la ville ou dépassaient un convoi ou des piétons se rendant aux mines, vers un village forestier ou partant à la chasse. À deux reprises, un groupe de cavaliers en armes les dépassa, tandis qu’un autre les croisa, sans qu’aucun ne s’arrêtât.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]