Les Dralasite


Dralasite

Un dralasite est un xénomorphe court et caoutchouteux qui n'a pas d'os ou de parties dures. Sa peau - une membrane souple, résistante et rugueuse - est d'un gris terne et bordée de veines sombres qui se rencontrent aux deux yeux du dralasite.
La structure interne d'un dralasite est particulière à bien des égards. Un faisceau nerveux central (sorte de cerveau), de nombreux petits cœurs et d'autres organes internes flottent dans un mélange vaseux de protéines et de fluides organiques. Un dralasite respire en absorbant de l'oxygène directement à travers sa peau, de sorte qu'il n'a pas de poumons. Les dralasites sont omnivores et mangent en entourant et en absorbant leur nourriture, de sorte qu'ils n'ont pas non plus de tube digestif ni d'intestins.
Le dralasite moyenne mesure entre 1m20 et 1m40 et pèse entre 40 et 45 kg. Tous les dralasites sont hermaphrodites, ce qui signifie qu'ils passent par des stades masculins, féminins et neutres au cours de leur vie. Les mâles libèrent des spores dans l'air, qui dérivent jusqu'à ce qu'elles s'attachent à une femelle. Un jeune dralasite pousse ensuite de sa mère, finissant par arriver à maturité. Ce processus est appelé «bourgeonnement». Le sens le plus important pour un dralasite est l'odorat. Un dralasite respire à travers sa peau et toute la membrane est sensible aux odeurs. L'odorat d'un dralasite est si fort qu'il peut identifier les personnes par l'odeur seule et peut reconnaître les odeurs familières sur les objets ou les créatures. La membrane est également sensible a toucher et aux vibrations, permettant au dralasite d'entendre et de ressentir. Une dralasite ne voit qu'en noir et blanc, mais sinon sa vision est comparable à celle d'un humain moyen.
Un dralasite a une boîte vocale, mais elle fonctionne comme un soufflet parce qu'il n'a pas de poumons. La voix d'un dralasite peut varier d'un doux murmure à un rugissement tonnant et d'un grondement de basse à un cri strident. Entre eux, les dralasites utilisent aussi des formes, des odeurs et des contacts pour communiquer. Les dralasites sont des êtres pensifs et philosophiques. Leurs communautés sont petites et beaucoup de dralasites préfèrent vivre seuls. Ils se soucient peu de la richesse, du pouvoir ou du statut. Ils se jugent par la qualité de leurs idées et leur capacité à discuter judicieusement des idées importantes. Les discussions et les débats sont parmi leurs moyens préférés de se détendre. Ils se plaisent à partager de vieilles blagues et jeux de mots, même si leur sens de l'humour est rarement apprécié par d'autres espèces. La plupart des dralasites considèrent une blague partagée comme un moyen simple de renforcer le lien entre amis,
Les dralasites ne portent pas de vêtements car cela rend la respiration difficile et interfère avec leur sens de l'odorat. Ils portent généralement leur équipement sur des ceintures en toile. Quand ils doivent porter des vêtements pour se protéger, ils utilisent des matériaux spéciaux qui laissent l'air atteindre leur peau.
Même si un dralasite a la capacité de modifier sa forme, le motif des veines et des crêtes sur sa peau reste identique et unique, ce qui lui donne une «empreinte» permanente pour l'identification.

Caractéristiques raciales des Dralasite

Régions conseillées

Aucune

Taille et poids de base des Dralasite
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Dralasite () 1.15 m +5d6 cm30 kgx (2d4)/51.33 m41 kg
Catégories d'âge des Dralasite
 Âge adulteÂge murGrand âgeÂge vénérableÂge max
Dralasite458095120 +3d10 ans
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline en tant que premier personnage

Sources

Réalisations personnelles - Codex Heroïque, D20 moderne - D20 Futur


Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict