Les Kobolds


Kobolds

Un kobold est une créature au corp humanoïde fin doté de 1 mètre de haut en moyenne. Il possède une longue queue non préhensile et des écailles qui varie du brun au noir. Sa tête ressemble à celle d'un chien avec deux cornes au-dessus. Il possède de grands yeux rouges extrêmement expressif et possédant une pupille verticale comme les reptiles.
Leurs yeux sont excellent quand il s'agit de voir dans l'obscurité, mais ils sont beaucoup moins bon dans les endroits éclairés par une lumière équivalente à celle du soleil.
Comme la plus part des reptiliens, ce sont des créatures ovipares à sang froid, capable de se reproduire extrêmement rapidement en cas de besoin, ce qui explique que l'espèce existe encore malgré leur allure malignre. Ils sont capables de marcher et de se battre à peine sorti de l'oeuf, mais n'atteigne leur taille adulte qu'après 10 annés. Un kobold peut espérer vivre 120 ans.
De part leurs faiblesses physiques, les kobolds sont obligés de travailler ensemble. Ils possèdent en effet un très grand nombre de prédateurs : presque toutes les autres races sont physiquement plus puissantes et ont donc appris à s'adapter malgré tout. Si cela a appris aux kobolds a travailé ensemble, cela fait aussi qu'ils haïssent toutes les autres races. Ils ont du mal à concevoir qu'une personne d'une autre race puisse tenter de faire autre chose que les détruire. Ils montrent néanmoins une haine particulières aux gnomes et aux fées. D'ailleurs, même si il arrive que les kobolds fassent des prisonniers, cela n'arrivera jamais pour ces deux races : ils préfèrent les tuer à vue.
Comme une majorité de race loyale, les kobolds ont composés leur société en caste bien défini. L'ascension sociale vu apr un kobold, c'est tout simplement avoir le plus de personnes à ses pieds. Pour cela, toutes les méthodes sont bonnes. Le statut d'un kobold dans sa société se remarquera par un signe distinctif à un certain endroit et d'une certaine couleur, ces trois éléments étant très importants. Ainsi, un ruban rouge au bras droit signifie autre chose si il est porté au bras gauche.
Kurtulmak est le dieu des kobolds. il s'agit d'un dieu haineux, détestant principalement les fées et les gnomes, capables d'accepter n'importe quel accord pour se débarrasser d'eux. Néanmoins, il s'agit d'une créature fortement intelligente, ayant appris aux kobolds la magie et la création, ainsi que les mines; Mais il agit de manière assez impulsive sous ses émotions. Il essaye de mener son peuple vers un meilleur destin, en essayant de faire qu'il soit plutôt un chasseur qu'une proie.

Caractéristiques raciales des Kobold (PNJ)

Régions conseillées

Aucune

Dons raciaux

Endurance kobold, Kobold Cœur-de-dragon, Tueur des ennemis des kobolds

Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline

Sources

Manuel du Joueur de Gemmaline, Races of Dragon

Caractéristiques raciales des Kobold

Régions conseillées

Aucune

Dons raciaux

Endurance kobold, Kobold Cœur-de-dragon, Tueur des ennemis des kobolds

Sources

Manuel du Joueur de Gemmaline, Races of Dragon, Wizards of the Coast Web Enhancements


Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict