Souvent confondues avec les loutres de mer à distance, les louttrins sont une race d'humanoïdes aquatiques à fourrure que l'on trouve dans les climats nordiques. Couvertes de la tête aux pieds d'un épais manteau de fourrure sombre et imperméable, ces créatures passent la plupart de leur temps dans l'eau. Leur museau ressemble nettement à celui d'un rat, mais leurs oreilles sont petites et arrondies plutôt que pointues. Leurs mains sont palmées et munies de petites griffes, principalement utilisées pour ouvrir des palourdes ou des délices similaires. La queue d'un louttrin est longue et plate, ce qui augmente la maniabilité lors de la nage. Ils portent peu de vêtements, mais portent souvent des ceintures ou des harnais en varech.
Les louttrins sont une race espiègle de charognards, d'artisans et de conteurs. On pense qu'ils sont apparentés à la loutre de mer commune et sont réputés pour leur grande dextérité et leur ruse. Les louttrins sont les meilleurs travailleurs de varech et d'os dans les mers, et ils sont souvent recherchés par les tribus d'orcam pour leurs marchandises. Ces gens apprécient fortement les capacités naturelles des autres espèces et construisent des outils pour les imiter. La capacité qu'ils envient le plus, cependant, est la capacité de chanter, car les louttrins chantent tous horriblment faux. Malgré cela, ils aiment la musique et fabriquent des instruments de musique, y compris des instruments conçus pour être joués sous l'eau.
Formant de grands groupes familiaux étroitement liés, les louttrins ont de très fortes traditions d'hospitalité et de loyauté. Ils accueillent universellement les visiteurs, estimant que toute personne qui entre sur leur territoire mérite un sourire de bienvenue. Cela leur a causé des ennuis avec des voisins plus belliqueux, mais heureusement pour les louttrins, des gens comme les orcams apprécient leurs compétences artisanales et se sentent une dette d'honneur pour leur hospitalité. Les louttrins construisent de petites colonies de boue et de bois sur terre mais passe la plupart de son temps dans l'eau, y dormant même.
Les louttrins sont des créatures omnivores, mais elles préfèrent les poissons et les mollusques aux plantes. Ils vivent en groupes familiaux de 3 à 20 membres dans des tribus comptant jusqu'à 100 membres. Si une tribu devient trop grande pour que son territoire puisse la soutenir confortablement, des membres se portent volontaires pour se séparer et former une nouvelle tribu. La plupart de ces volontaires sont des louttrins nouvellement matures, désireux de faire leur propre chemin dans le monde. En raison de cette pratique, leurs tribus sont étroitement liées et les conflits entre elles sont très rares. Les différends entre eux sont normalement réglés par la diplomatie ou des concours physiques, tels que des courses. Bien que les louttrins accueillent les visiteurs, elles ne réagissent pas bien à l'hostilité et sont très territoriales. Ils se battront et mourront pour protéger leur tribu, mais souvent seulement après avoir rassemblé autant d'alliés que possible.
La plupart de leurs chefs religieux sont des druides, dont beaucoup servent également de chefs tribaux. Les druides sont souvent consultés en matière de médecine, de politique, de météo ou de tout problème qu'un loutre ne peut résoudre seul. Ces clercs sont très serviteurs de leur peuple.
Les louttrins ne sont pas particulièrement habiles dans l'art de la guerre et évitent les combats lorsque cela est possible. Lorsque le combat est inévitable, ils attaquent en masse avec des tribus entières grouillant d'adversaires et les accablant de nombre. Les louttrins préfèrent utiliser des armes plutôt que d'attaquer avec leur morsure, ce qu'ils considèrent comme inconvenant et un signe de sauvagerie. Les louttrins fuient souvent de la terre à la mer ou vice versa lorsqu'ils sont attaqués, espérant que leur agresseur ne puisse pas les suivre.
Les louttrins n'ont intrinsèquement aucun sens de la tactique, mais s'ils s'y mettent, ils peuvent être assez rusés. Les rares qui ont l'expérience du combat sont d'excellents combattants de la guérilla, frappant et disparaissant à une vitesse incroyable. Quand ils vont à la guerre, les loutrinss sont toujours bien équipées, portant les meilleures armes non métalliques etarmure que l'on trouve dans les océans.
Aucune
Âge adulte | Âge mur | Grand âge | Âge vénérable | Âge max | |
---|---|---|---|---|---|
Louttrin | 10 | 20 | 32 | 45 | +2d10 ans |
Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline