Chapour l'Avisé a écrit:
Question 1 :Je suis un PNJ elfe de lune roturier de niveau 1 avec un tirage moyen de caractéristiques. J’ai 400 ans. Où suis-je ?
Note : Je suis à poil, sans objet ni rien !
En train de trinquer avec Correlon, ou alors ça va pas tarder.
Chapour l'Avisé a écrit:
Question 2 :Tout le monde sait bien qu’aucune vase n’a d’intelligence, n’est-ce pas ? Vraiment ? aucune ?
Vraiment, aucune
Chapour l'Avisé a écrit:
Question 3 :Je suis un nain et je viens de me manger pas mal de dégâts dans la tronche parce que mon collier à boules de feu a explosé : il me reste trois misérables petits points de vie et mon équipement non-métallique a un peu morflé (en bref : il est inutilisable). Je croise une nuée d’araignées. Je me dis : « Bon, ça va, tranquille ! J’ai un gros harnois +5, un gros pavois +5 et un bonus d’esquive de +10 contre les vermines : je vais me carapater vite fait et leur taper dessus avec mon gros urgrosh +5… »
Tranquille ? Vraiment ?
Non, du tout, la nuée ne fait jamais de jet d'attaques, elle touche automatiquement.
Chapour l'Avisé a écrit:
Question 4 :Qu’est-ce qui a pu provoquer l’explosion de collier du nain de la question 3 ?
N'importe quel sort de feu, disons une petite boule de feu ou un rayon ardent par hasard
Chapour l'Avisé a écrit:
Question 5 :Féérune n’est pas tout à fait un continent : deux autres parties du continent portent un nom particulier. Kara-Tur et… ah ! flute ! Comment, déjà ?
L'extrême orient ? (en fait j'en sais rien)
Chapour l'Avisé a écrit:
Question 6 :Je suis un paladin de niveau 12 (non-multiclassé). Pour des raisons personnelles sur lesquelles je ne souhaite pas m’étendre, je suis sur le point de devenir un chevalier noir (je remplis bien sûr les conditions requises). Ce dernier peut porter des attaques sournoises à partir du niveau 4, mais moi, j’aimerais bien pouvoir quand même en porter tout de suite ! Pourriez-vous m’aider à y arriver ?
Tu prends un niveau de roublard

Sinon, en tant que paladin de niveau supérieur à 10, tu peux échanger tes niveaux de paladin contre des niveaux de chevalier noir, si mes souvenirs sont bons.
Chapour l'Avisé a écrit:
Elian n'a pas la vision dans le noir il me semble
Chapour l'Avisé a écrit:
Question 8 :Robert est engagé dans un combat et il sent qu’il doit battre en retraite. Il effectue donc une action de retraite (logique !) pour ne pas se prendre d’AO. Manque de bol : il s’en prend quand même une, et juste en quittant la case qu’il occupait, en plus !
Comment cela se fait-il ?
Il a traversé une case menacée par un ennemi (sans compter celle où il commençait)
Chapour l'Avisé a écrit:
Question 9 :Robert a réussi à s’en tirer et il est maintenant avec sa copine magicienne, Gertrude. Cette dernière est en train d’essayer de déchiffrer un parchemin et il veut l’aider : il n’est bien sûr pas aussi expert qu’elle, aussi est-ce bien elle qui va faire un test de… de quoi ? Et quel résultat Robert doit-il obtenir pour aider Gertrude ?
S'il a au moins 1 en art de la magie ou utilisation d'objet magique (si le parchemin est magique) ou en décryptage (sinon), il faut que le total fasse au moins 10 pour donner un +2 au test (qui doit être de la même compétence). Sinon, ben il peut l'encourager avec l'inspiration talentueuse (s'il est barde), ou lui préparer la bouffe, c'est bien la seule manière d'être utile.
Chapour l'Avisé a écrit:
Question 10 :Supposons que Robert ait réussi à aider Gertrude. Il s’agit d’un parchemin de labyrinthe : quel résultat, au moins, doit atteindre Gertrude pour déchiffrer le parchemin ?
Je connais pas labyrinthe, mais en partant du principe que c'est Dédale, ça fait DD 28 pour l'art de la magie, et DD 33 pour l'UOM
Édition de Chapour : 5,5/10 !
Snoutlingthrower (le bon),
Jenna (la brute),
Nelac Gwirered (le truand),
Mag'Barg (super-héros)