Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 09:45

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau départ
MessageMessage posté...: Sam 25 Oct 2014, 19:02 
Héros

Localisation: promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas...
PX: 5760
* Habile...* Songea Zahlem en constatant la subtilité avec laquelle Clévarep avait su garder pour lui le mystère de ses pouvoirs tout en se présentant comme utile à leur cause. Hélas ! Il n'en irait pas de même pour lui : l'aquafondien était maigrichon et visiblement inoffensif du point de vue martial. Il avait l'apparence qui était la sienne lorsqu'il avait quitté les robes de son protecteur oghmite : un minois de jeune adulte à peine dégrossi et une ossature mal renflouée d'un homme qui passe le plus clair de son temps dans l'inactivité physique. A l'évidence, on ne pouvait que l'estimer loin d'avoir ce qu'il faut pour affronter une jungle inconnue. Par conséquent, il se devait de dévoiler un peu de ses pouvoirs pour se rendre convaincant aux yeux des guides et commanditaires de l'aventure à venir :

_ Pour ma part, il doit vous sembler évident que mes talents propres ne sont pas le produit de mes muscles ou de mon agilité, dit-il en gloussant d'autodérision. Je n'ai rien d'un athlète cela se voit, n'est-ce pas ? Mais ce que le corps ne peut faire, l'esprit le compense : si le talent du bipède ne résidait qu'en son physique, cela fait belle lurette qu'il aurait disparu tant son enveloppe charnelle a été crée vulnérable par les dieux, au regard des autres créatures bestiales.

Il marqua un instant de pause, dramatique : il fallait maintenant déballer le morceau :

_ Oghma aura été généreux avec moi peut-être davantage qu'avec d'autres de ses ouailles : j'ai une mémoire excellente et j'ai eu l'occasion d'étudier de très nombreux sujets. Ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on va au devant de l'inconnu : le savoir est une arme. Hormis cela, j'ai quelque talent pour me jouer des esprits frustes. C'est une forme de "pouvoir", pourrait-on dire, qui me rend les autres consciences malléables et perméables. Je puis notamment briser la volonté de quelqu'un d'un simple regard...

Il avait laissé cette dernière phrase en suspens, volontairement, ne souhaitant ni développer ni vulgariser ses dons par trop d'explications. Il n'était pas aisé de rendre compte de toute la subtilité des dons de l'esprit et les verbaliser sans nuances les rendaient barbares. C'était quelque chose qu'il détestait : on devait aux dons psioniques, de leurs rendre grâce en les dépeignant avec doigté comme l'art elfique le ferait d'un héros des temps passés...

Gardant le silence, il laissa au guide le soin de répondre aux légitimes interrogations logistiques de Clévarep...

Ménagerie d'Izual Rhenius

Zauntii

MessageMessage posté...: Sam 25 Oct 2014, 22:14 
Maitre de Jeu

PX:
Florin interrompit les présentation, d'autant que le sourire de l'halfelin lui en disait long sur ses talents.

Hum ok Iliane si vous êtes certain de vouloir des gens comme ça. Tout ce qui compte c'est qu'on soit rapide.

Justement plutôt que de combattre, faire fuir l'adversaire sera beaucoup moins dangereux non?

Bon admettons, pour l'équipement supplémentaire, il ne sera pas nécessaire de trop se charger. Ne prenez pas des choses qui vous ralentirait. Eux avaient des mulets, ce qui limitait leur choix de parcours.

Je pensais prendre des rations, mais on va devoir aussi compter sur ce que la forêt peut nous fournir. Aussi des cordes, du matériel d'escalade.

Oui trois cordes de 15m et un kit d'escalade suffira. Quelques torches et de quoi faire du feu. Trois tentes aussi ça sera pas mal si le temps se gâte. Après vu la colonne qu'ils avaient le chemin devrait encore être un peu visible et praticable. Je pense avoir un vague idée de leur trajet jusqu'au plateau Ouest après un verra. Pour le reste donc voyez pour votre confort, mais ne vous charger pas trop. Ah oui de quoi boire aussi et de quoi faire à manger pour les plus citadin hein! Il faudra faire attention la maladie tue aussi facilement qu'un Ours.

Iliane prit la parole pour conlure.

Bon alors je vais déjà voir pour ça. D'autres choses?

Etilien lui écoutait ne voyant pas quoi dire d'autre si ce n'est un petit rappel.

Gardons de la place pour ce qu'on pourra ramener aussi hein. Bien qu'on y aille avant tout pour retrouver les disparut bien entendu.

MessageMessage posté...: Lun 27 Oct 2014, 19:10 
Héros

_ Je n'ai rien à ajouter déclara Zahlem si ce n'est que je ne suis guère charpenté pour soutenir la charge d'un mulet, fit-il sur le ton de la blague. Eut égard à mes frêles épaules, si nous devons nous déplacer rapidement et en terrain accidenté, je ne pourrais supporter un paquetage trop lourd.

Il marqua un instant de silence et reprit :

_ Vous avez dit que nous partirons dans trois jours ? Cette piste sera-t-elle si fraîche que vous semblez le croire ? Depuis combien de temps et combien de personnes s'étaient lancées dans cette expédition ? Et pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce plateau dont je n'ai vu nulle part la mention sur les cartes qui m'ont été données de consulter ?

C'était le moment d'en apprendre davantage sur le sujet de cette quête dont il ignorait la finalité...

Zauntii

MessageMessage posté...: Mer 29 Oct 2014, 21:54 
Maitre de Jeu

PX:
Après avoir écouter les doléances que venait de lui faire le télépathe, le guide du groupe répliqua.

Il n'y a pas de piste à suivre à proprement parlé, ça fait un bout de temps qu'ils sont passé. Mais avec l'humidité et les pluies régulières qui tombent, ils ont laissé une belle voie avec la quantité de mule qu'ils ont prise. Pour ce qui est du plateau, c'est un surplomb d'une dizaine de mètre qu'ils ont du franchir. Ce qui limite leurs options. D'autant que l'on connait presque l'emplacement d'un de leur camp. On prendra un passage plus rapide.

Là le jeune prêtre prit la parole.

J'ai donné la date de trois jours car je pensais avoir plus mal à recruter un groupe comme je le souhaitais. Mais l'on peut partir demain milieu de matinée.

Hum oui on arrivera un peu plus tard que prévu à la première halte, mais pour le premier jours ça ira.

Je me charge des derniers achats donc? Et rendez vous demain matin ici?

MessageMessage posté...: Ven 31 Oct 2014, 23:49 
Héros

PX: 5860
D'accord à demain matin donc.

Clévarep se demanda ce qu'il allait faire cette nuit. Il retournerait sans doute à l'auberge voir Almenivar. Après tout il avait une potion sur lui dont il n'était pas sûr de l'utilisation. Le vieux bonhomme qui savait manier un bâton chargé de pouvoirs magiques devait bien avoir quelques connaissances dans ce domaine. Une chose le frappa tout de même. Personne ne semblait connaitre le fin mot de cette future aventure. Si Clévarep aimait les mystères et les énigmes, il n'était pleinement satisfait que lorsqu'il en connaissait la réponse. Pour l'heure il devait bien se l'avouer, il était plongé dans la plus profonde brume opaque et épaisse. Mais demain était un autre jour, il arriverait bien assez tôt.

Ma fiche

MessageMessage posté...: Jeu 13 Nov 2014, 02:25 
Maitre de Jeu

PX:
Tout le monde était dans la salle commune de l'Emeraude Scintillante quand Iliane arriva finalement dans l'établissement. Laissant un sac visiblement très lourd à l'entré il se dirigea vers ses compagnons.

on part maintenant alors, on va se répartir ce que j'ai amené et en route.

Finalement Polon et Florin se répartir la charge supplémentaire. Puis le groupe s'en fut dans les terres intérieurs.

Le temps était couvert légèrement mais cela n'annonçait pas d'aggravation pour la journée au dire de leur de leur guide. Le groupe avançait à bon rythme, mangeant leur ration en marchant. Ils avaient laissé les fermes puis étaient entré dans les bois par le même trajet que l'expédition. Les stigmates du passage des bêtes de sommes était encore visible pour les profanes du pistage bien que la nature efface peu à peu ces traces.

La nuit faisait sa place dans le ciel, mais il faisait déjà bien noir sous la frondaison quand ils arrivèrent au lieu choisi pour leur bivouac. Alors Florin prit la parole.

Bon a marché un peu plus longtemps que prévu mais on est arrivé. Je met en place des tours de garde. Car même si la journée à été tranquille la suite risque d'être moins légère. Alors Iliane, Zahlem, Etilien, moi, Clévrarep et Polon. Pas besoin de tente ce soir ça ira et les arbres ici nous protégerons du vent.

Les gens s'installait, les paillasses étaient sorties, le foyer allumé, Iliane prit la parole pendant qu'il finissait leur repas.

Bon avant que certain le demande, nous ne savons pas ou nous allons, nous en avons qu'une idée approximative seulement. Donc nos ressources sont limitées.

La forêt pourvoira à nos besoins sans problème, on avancera moins vite, mais vous l'aviez prévu hein?

Biensur, j'ai fait appel à vous non? Bon l'expédition s'était fait attaquer par les loups, ils les ont mis en déroute après avoir blessé l'alpha. On risque d'avoir de leurs visites. Ainsi que de celles d'Ankhegs. Faites attention eux serpents et ..

Evitez de toucher les plantes que vous ne connaissez pas ça évitera des problèmes. Bon moi je vais dormir maintenant vous devriez faire de même ou parlez moins fort. Iliane faites attention ne méditer pas trop, soyez vigilant.

MessageMessage posté...: Dim 16 Nov 2014, 20:06 
Héros

Zahlem avait profité du congé de la veille pour offrir une fin courtoise à son aventure avortée : il s'était rendu dans le quartier résidentiel à la maison bleue de Fourmament mais n'avait pu rencontrer le maître des lieux qui était absent. Le majordome, une naine féroce n'ayant rien à envier à un guerroyeur mâle de son espèce, l'avait accueilli de son visage franc et froid, l'assurant qu'elle transmettrait le message à l'aristocrate aventi. Le psion avait été un peu déçu de ne pouvoir rencontrer la personnalité : il aurait apprécié de pouvoir s'expliquer de vive voix d'une part et lui poser quelques questions d'autres part, au sujet de cette nouvelle entreprise et de ses potentiels commanditaires influents dont avait parlé Iliane. Dommage... il continuerait à avancer à l'aveuglette, semblait-il.

Et c'est ce que lui confirmait le jeune prêtre : lui même ne semblait pas discerner clairement l'objectif de sa quête. Zahlem se demandait s'il ne manquait pas simplement de discernement. N'était-il pas trop pressé, trop fougueux dans ses actions ? Ils étaient partis deux jours avant la date fixée sans égard pour une préparation posée et réfléchie. Enfin... Cela importait peu à l'élian qui n'avait de toute manière que peu de besoins physiques.

Il n'avait pas vraiment de questions au sujet de leur objectif dont Iliane aurait pu avoir la réponse d'après ce qu'il disait savoir. Une fois les consignes de prudence données, le psion se rapprocha de Clévarep, un peu à l'écart, afin de converser. Il n'avait pas très envie de se reposer durant le temps de la première garde sachant qu'on l'avait désigné comme second dans l'ordre des surveillances. En tant qu'élian, il n'avait de toute manière pas de gros besoins temporels pour régénérer son enveloppe charnelle.

_ Dites-moi, cher ami, commença-t-il à voix basse, leurs positions et l'affairement des autres rendait leur conversation inaudible pour leurs compagnons. Voudriez-vous me parler de votre cristal ? Je me pose encore beaucoup de questions à leur sujet. Je sais que certains de nos confrères usent de cristaux préexistants tandis que d'autres génèrent le minéral depuis l'ectoplasme. Qu'en a-t-il été pour vous ?

:HRP: J'ai récupéré mon point psi dépensé la veille pour papotage télépathique avec Clévarep (corrigé dans la signature) ;)

Zauntii

MessageMessage posté...: Mer 19 Nov 2014, 22:18 
Héros

Clévarep était content. Un nouveau voyage était toujours un moment privilégié pour le nomade. Excitation, espoir, rêves et projet étaient les maîtres mots qui dominaient cet instant. Tout était possible en résumé, et il y avait tellement d'autres possibilités d'enrichissement personnel que le nomade était toujours partant pour une nouvelle aventure, aussi peu claire soit-elle comme c'était la cas ici. Le moment du repos, les consignes bien prises et comprises, était arrivé. Il n'en fallait pas plus pour Clévarep pour se préparer pour la nuit. L'interruption d'Izual ne le perturba pas outre mesure.

*Il ne lâche pas le morceau facilement le damoiseau. Il ne veut pas notre arbre généalogique non plus.

Clévarep ne put retenir un sourire. Chrysalis restait telle qu'elle avait toujours été. Prudente et suspicieuse.

-Et bien que je serais curieux de voir ces fameux cristaux créés de toutes pièces. Pour ma part, j'ai simplement usé de matériaux existant. Le secret ensuite est ce que l'on met dedans. Mais cela est propre à chacun j'imagine et il n'existe pas de méthode universelle et je ne pense pas que quelqu'un le dévoile un jour. il est des secrets qui doivent être conservés jusqu'à ce que quelqu'un en soit digne d'enseignement ou de les recevoir. Mais après tout, vous semblez en savoir autant si ce n'est plus que moi sur le sujet. Je vous le répète. Je n'ai fréquenté que peu de gens comme nous ici. Je suis ici comme un explorateur de terres inconnues. J'apprends et je retiens.

Ma fiche

MessageMessage posté...: Ven 21 Nov 2014, 23:46 
Maitre de Jeu

PX:
Les jours s'écoulaient calmement, le temps se dégradait. Ils s'avançaient lentement pour pouvoir faire le plein de provision et éviter les voies choisis par les bêtes dangereuses. La séquence d'escalade pour l'accès au plateau avait été difficile pour Iliane et Clévarep qui avaient récolté des égratignures vite soigné par les cataplasmes du prêtre.

En entrant dans la clairière Iliane identifia le lieu comme étant celui du dernier contact entre la ville et l'expédition. L'herbe leur arrivait au genoux, le ciel était à l'orage et il fut décidé que les tentes soient déployés.

Après quelques pas autour de la lisière du bois ils découvrirent les restes d'un foyer ainsi que des marques sur le sol. Des cercles de terre nu d'un mètre cinquante, sans doute là depuis un certain temps. Florin, fatigué, dit alors.

Qui va chercher du bois? Qui va monter les tentes et qui s'occupe d'aller voir si il y a de l'eau pas loin? Moi faut que je me pose un peu là.

Etilien lui, prit légèrement Clévarep à part et lui dit.

Je t'ai pas vu montrer à notre saint le livre de voyage. J'ai rien dit pour l'instant, mais maintenant on si on trouve pas vite ce que l'on cherche, sa risque de changer hein!

MessageMessage posté...: Dim 23 Nov 2014, 12:13 
Héros

Clévarep prit la remarque d'Étilien pour une menace. Cependant, il en fallait plus pour décontenancer le psion sur ce domaine là. Il répondit d'un sourire presque moqueur.

-Mais il ne fallait surtout pas t'en priver. Crois-tu que je le cache ? Je vois que tu n'as pas écouter la moindre parole que j'ai pu raconter depuis le départ. Je peux le résumer ainsi. J'apprends et je retiens. Ce livre m'intéresse c'est pourquoi je le conserve, mais libre à tout le monde de me le demander. Je vais même en parler tout de suite à ton saint homme. Pendant ce temps tu iras chercher du bois à ma place puisque je voulais me proposer. Je pense que tu en seras enchanté.

*À malin, malin et demi. Je ne le sens pas celui là. Une vraie fouine, ils n'apportent que des problèmes ces gens là.

Clévarep sourit encore plus en entendant la remarque de son cristal. Ce qu'elle disait étaient néanmoins vrai. Il faudrait peut-être s'en méfier à l'avenir. Il fila droit vers celui qu'Étilien semblait vénérer comme un dieu à la manière dont il parlait de lui.

-Maintenant que nous sommes un peu tranquille et loin de tout j'aimerais vous montrer quelque chose. Vous me direz ce que vous en penserez.

Clévarep sortit son livre de son sac pour le présenter à l'homme qui passait pour saint.

Ma fiche

MessageMessage posté...: Mar 25 Nov 2014, 23:08 
Héros

L'expédition s'était bien avancée en terra incognita emportant la petite troupe dans des péripéties aventurières qui faisait du bien au corps d'érudit maigrelet de Zahlem. Dès le premier soir, il avait senti sa musculature tirailler dans sa chair, imposant un singulier effort lors du processus de régénération psionique dont les élians étaient coutumiers pendant le repos. Il n'avait plus l'habitude de cela : l'entrainement martial proprement dit, avait été achevé quelques années auparavant en ce qui concernait sa génération et les courbatures n'avaient plus touché le corps de l'aquafondien depuis lors. ça n'avait jamais été sa prédilection de toute manière : il n'était pas né pour les arts martiaux et en avait pris son parti depuis longtemps.

Fidèle aux habitudes qu'on leurs avait enseignés, il mémorisait méthodiquement les éléments significatifs du chemin qu'ils empruntaient * afin de pouvoir s'orienter si d'aventure il venait à être séparé de ses compagnons. Un arbre par-ci, un roc par-là, une disposition dans un bosquet, la forme d'un chemin...

Les échanges avec ses camarades avaient été succincts : on n'était pas là pour bavasser ce qui n'était pas pour déplaire à l'élian. Il se concentrait sur son environnement avec une intense curiosité. Il se sentait véritablement comme un aventurier à présent, un pionnier explorant des contrées sauvages tels les héros des histoires dont l'avait abreuvé Partalmus, le scribe d'Eauprofonde. Un petit côté enfantin ressurgissait en lui, une excitation puérile stimulée par l'inconnu.

Lorsqu'il fut temps de s'arrêter pour la nuit, leur guide appela à la répartition des tâches :

_ Je vais voir pour l'eau : il devrait y en avoir en contrebas, non ? Tu as vu des sources en passant ? Donnez-moi vos outres vides.

Il ne savait pas vraiment où chercher mais par déduction, il devait suffire de suivre les courbes du terrain : les sources aimaient à se faufiler dans les creux entre deux parois rocheuses.

:HRP: * Par Autohypnose (cf compétence, mémorisation), c'est ce que Zahlem fait par habitude, il photographie les éléments du décor afin d'avoir à disposition des images mémorisées pour retrouver son chemin...

Zauntii

MessageMessage posté...: Jeu 27 Nov 2014, 00:56 
Maitre de Jeu

PX:
Iliane s'apprêtait à aller voir Florin, quand il fut interpeller par Clévarep. Il regarda avec attention le livre qu'il lui tendait, lui lançant un regard peu chaleureux, avant d'ajouter.

vous l'avez trouvé où? Zahlem à trouvé un corps sur la route du village kobold. Si votre homme à parcourue la même distance que le sien on pourra estimé un peu mieux leur position par rapport à celle relevé sur ce carnet.
Vous l'avez lu? Vous pouvez m'en dire quoi?

Pendant ce temps le reste du groupe s'occupait. L'halfelin s'en était allé pour récupérer du bois boudeur. Le grand Polon lui s'occupait de monter les tentes. A croire que les moments de quiétude de ces derniers jours leur laissaient pensé qu'ils étaient en sécurité.

Zahlem s'était dirigé dans le sens de la pente et se dirigeait donc vers le chemin d'accès supposé prit par l'expédition précédente. La pente s'accélérait à une centaine de mètre de la clairière. Cinquante mètre plus loin un mince filet d'eau avait creusé son lit. Le terrain remontait ensuite. le goulot ne pouvait être immergé totalement et le débit n'était pas bien grand. Remplir ses outres allait prendre un certain temps. Il ne restait que deux outres à remplir sur les six qu'il avait récupérer quand le psion regardant alentour apperçu un loup. Les quelques secondes de ce contact suffirent pour en voir apparaître un second.

MessageMessage posté...: Jeu 27 Nov 2014, 01:25 
Héros

Sans se préoccuper, effectivement, des potentiels dangers d'une forêt quasiment vierge de toute trace de civilisation, le psion descendit à la source avec une confiance candide. Bercé par ses pensées, il ne sentit pas venir le danger : trop tard !

* Encore des loups. Pas de chance... * Ironisa-t-il. Il aurait dû pourtant s'en douter : ils avaient déjà rencontré une étonnante meute avec ses camarades qu'il avait dû abandonner. Cette jungle en regorgeait. Il espérait que cette meute-ci soit parfaitement naturelle.

Il avait été très imprudent et se retrouvait piégé à présent : s'il faisait des gestes brusques, il les exciterait et déclencherait l'affrontement. S'il essayait de s'enfuir, ils lui courraient après. Et Zahlem n'avait jamais été un athlète. Sa seule option était de se mettre hors de leur portée.

Sans bouger, il concentra son pouvoir sur le tapis de feuille entourant sa position : seul le feu, la grande fleur rouge pouvait leurs inspirer la crainte...

:HRP: Lance agitation de la matière sur les feuilles sèches proches. ça prend immédiatement normalement. Je cherche de quoi alimenter le feu. Le but c'est de m'entourer de flammes. Gentiment, je me mets les pieds dans l'eau et dégaine mon arme.

-1 point psi

Zauntii

MessageMessage posté...: Jeu 27 Nov 2014, 23:15 
Héros

-Je ne peux pas en dire grand chose en fait. J'espérais que vous pourriez m'aider dans un premier temps. Sinon je l'ai trouvé sur le corps d'un sang orque mort près de la montagne. Par contre vous dire quelle distance il avait parcourue je ne saurais vous le préciser. Il me semble que je vais vous laisser étudier ce carnet. Je le récupèrerai en temps voulu.

Clévarep confia le précieux carnet aux bons soins du prêtre. Non pas qu'il avait vraiment envie de lui laisser, mais pouvait-il exploiter son contenu en l'état actuel des choses. Bien sûr, avec le temps il aurait pu en tirer quelque chose. Mais c'était de temps justement qu'il risquait de manquer et d'après ce qu'il avait pu constater, le temps n'était pas vraiment un luxe désormais.

Bien je pense avoir suffisamment abusé de la patience d'Étilien. Si l'on veut suffisamment de bois, je pense qu'il est normal que j'aille l'aider à moins bien sûr que vous n'ayez encore d'autres questions, questions auxquelles je répondrai avec joie.

Clévarep n'aimait pas vraiment les efforts physiques. Il n'était pas vraiment bâti pour cela, cependant il comprenait qu'il faille participer à la vie de la communauté tout autant que les autres.

Ma fiche

MessageMessage posté...: Mar 02 Déc 2014, 15:20 
Maitre de Jeu

PX:
Concentré sur le livre de voyage de son le clerc disparue, Iliane n'avait pas écouté avec attention la fin du discours du psion. Ce dernier s'en était allé suivre l'halfelin pour la charge du bois. Et à peine avait il passé le seuil de la forêt, il en remarqua le silence.

Etilien arrivait dans sa direction, les mains vide si ce n'est armé d'une arbalète de poing chargé. Il dit alors en chuchotant.

Des loups devant à une centaine de mètres. J'en ai vu un, mais il doit y en avoir d'autre. J'ai eu de la chance ils ne m'ont pas vu. Mais ils savent qu'on est là, s'est louche. On rentre?

Le feu ne prit pas avec la rapidité escompté, l'humidité ambiante n'aidait pas, mais après quelques secondes un petit foyer apparut. Mais il était bien loin de suffire pour faire peur aux prédateurs, d'autant qui le propageait lentement. Mais par chance une épaisse fumé blanche s'échappait. La dernier chose que vit L'élian fut les babines retroussé des loups, pourtant ils n'approchaient qu'à pas lents et s'était arrêtés à une vingtaine de mètres.

MessageMessage posté...: Mar 02 Déc 2014, 21:18 
Héros

Le psion concentré observait les loups avec anxiété. Le tapis de feuille se révéla plus rétifs qu'il ne l'escomptait pour constituer un feu de joie. Il n'avait plus manqué que cela. Mais tandis qu'ils auraient eu tout le loisir de se ruer à la curée, pourquoi ne l'avait-il point assailli sans tarder ? C'était étonnant. Une chose à laquelle il lui faudrait songer lorsqu'il en aurait le temps...

Alors que la fumée s'élevait de son feu de broussailles, l'élian se fit la réflexion qu'il eût été avisé de profiter de l'écran de fumée pour ficher le camp sans demander son reste. Il se saisit des gourdes et prit ses jambes à son cou.

Zauntii

MessageMessage posté...: Sam 06 Déc 2014, 19:24 
Héros

Clévarep s'arrêta net. Ce silence était inhabituel. Voyant Étilien arriver dans sa direction, il respira de soulagement. Ce ne fut que de courte durée quand il entendit ce qu'il dit.

-Des loups ? Soit ils ont très faim et ce n'est pas bon pour nous. Soit c'est autre chose et ça serait étrange mais pas forcément bon pour nous aussi. Mais au fait sommes-nous tous présents ?

Denmel regarda Étilien avant de l'inviter à le suivre à la recherche des autres.

Ma fiche

Dernière édition par Clévarep Gaillosel le Dim 14 Déc 2014, 13:35, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Dim 07 Déc 2014, 16:41 
Maitre de Jeu

PX:
L'élian et l'halfelin retournèrent au campement pour prévenir leur compagnon. Ils y découvrir Polon finissant de monté la seconde tente, ainsi que Florin qui s'était assoupi son sac encore sur ses épaules. Iliane lui étudiait sur son écritoire de voyage le livre et faisait quelques transcriptions.

C'est à ce moment que déboulant de la lisière du bois, Zahlem apparue essoufflé.

MessageMessage posté...: Dim 14 Déc 2014, 15:37 
Héros

Clévarep s'inquiéta de voir tout essouffler Zahlem. Quelque chose n'allait pas visiblement et leur rencontre avec les loups n'était peut-être pas un cas unique. Il essaya d'anticiper ce qui avait du probablement se passer.

-Des loups ? Vous avez du rencontrer des loups non ? Ils ont l'air assez hostile je trouve. Étonnamment hostile même. Je ne suis pas un maître dans ce domaine mais les loups n'évitent-ils pas les hommes en général ? Je crois qu'il va falloir qu'on prenne quelques précautions. Qu'en dites-vous ?

Ma fiche

MessageMessage posté...: Dim 14 Déc 2014, 19:04 
Héros

Le psion avait couru comme un dératé en jetant des coups d’œil inquiets en direction de la meute. Et il était bien étonné qu'aucun d'entre eux n'ait eu l'audace de lui mordiller les jarrets ! Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose selon Zahlem : quelqu'un les avait retenu...

Essoufflé, il parut aux abords du campement et fut accueilli par Clévarep. Ce dernier visa juste : que s'était-il passé ? Des loups étaient-ils venus ici jusqu'au campement pour qu'il ait seulement l'idée d'en parler ? Il laissa tomber les gourdes au sol et lorsqu'il eut récupéré suffisamment son souffle, il répondit :

_ Oui. Des loups. J'en déduis que je ne suis pas le seul à en avoir croisé... Supputa-t-il. Ecoutez, fit-il à l'intention de tous ceux qui pouvaient l'entendre, si ces loups étaient sauvages, ils m'auraient dépecé : quelque chose ou quelqu'un les en a empêchés. Ils se sont contentés de grogner sans chercher à mordre...

Ôtant son manteau épais pour se rafraîchir, il réfléchit aux potentielles implications. Cette histoire lui rappelait sa précédente escapade dans la forêt gemmalienne. Sauf que les loups les avaient attaqués...

_ Nous entrons peut-être sur le territoire d'un druide, suggéra-t-il. Ou du maître de ces meutes. Qui ou quoi qu'il soit... Je pense que nous devons faire profil bas et chercher à communiquer avec ce meneur. Il ne semble pas immédiatement hostile à notre égard. Autant pousser l'avantage et voir s'il accepte de nous concéder une voie de passage...

Zauntii

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]