Chapour l'Avisé a écrit:
Même si vous vous échangez vos sorts gratos… il faut payer les 100 po de matériel (encre, stylets, encens pour la concentration, etc.) par page.
Ah j'ignorais qu'il fallait payer pour ça désolé, de ce côté là j'étais resté dans le système Baldur's Gate

'
Mais 100 Po par page c'est quand même pas un peu cher ? Sachant que j'ai des plumes et de l'encre et qu'on peut rater sa copie ?
Généralement, c'est pas de mettre la main sur le sort (surtout s'il est de haut niveau) qui coûte très cher ?
EDIT : Effectivement je viens de relire les règles et c'est bien ça, même si ça me parait très cher, au vu du matériel demandé.
Par contre j'ai du mal à comprendre ça :
Citation:
"Remplacement et copie des grimoires
Un magicien peut suivre la procédure d’apprentissage des sorts pour reconstituer un grimoire perdu. Les sorts qu’il a encore en mémoire peuvent être recopiées directement, au coût de 100 po la page (comme indiqué dans Copie des nouveaux sorts, ci-dessus). Les sorts s’effacent aussitôt de son esprit, comme s’il les avait lancés. Dans le cas où il n’a pas préparé le sort, il peut le faire à partir d’un grimoire emprunté (voir ci-dessus), après quoi il n’a plus qu’à le coucher sur le papier.
La procédure est la même lorsque l’on cherche à recopier un grimoire existant, si ce n’est qu’elle s’avère bien plus facile. En conséquence, le temps requis et le coût par page sont réduits de moitié."
En gros si on pomme son grimoire, c'est moitié prix pour recopier c'est ça ?
Sinon pour la suite de l'aventure, bah moi je vais attendre qu'ils aient finis de manger pour avoir des infos supplémentaires, et après j'aviserai.
Rayon de givre x2, Son imaginaire
◦ Niveau 1 :
Mains brûlantes x2, Poing de pierre