Après j'imagine que chacun vient avec ce qu’il peut trouver utile pour lui.
Perso, j’avais oublié les anti-venins tiens, par contre faut voir si ce n’est pas fourni par le gang des cartographes.
Niveau armes, je pense qu’on est paré, maybe Maghna voudra racheter des flèches.
Une mule ou un cheval, pour porter l’équipement ou ne pas se fatiguer c’est bien, mais après comme on ne va pas aller à grande allure ça risque d’être assez cher pour pas grand-chose, le cartographe aura probablement de quoi transporter ce qui lui sera utile.
Les popo de soin, c’est sûr c’est toujours un must, mais ça te mangera tout ton argent pour une simple potion, et comme je le disais avant, dans une situation où ça ne va vraiment pas pour quelqu’un, j’imagine qu’il va rentrer en ville pour se soigner ou autre, quitte à abandonner l'aventure, ses camarades ne voulant pas d'un boulet sur les bras (sauf si Maitre Chapour distribue des colliers d'immunité).
De quoi manger et boire, ça peut se trouver sur place ça, c’est juste bien d’avoir du rab. C'est bon les lapins et les champignons, surtout les rouges avec des tâches.
Les tentes, chacun son choix, mais perso je ne suis pas pour. Honnêtement, sauf tente magique, ça protège que du vent et des moustiques en général, et si tu te fais attaquer tu vas d’abord galérer pour sortir de ta tente, sans compter qu’elle se voit de loin (fin ça dépend de la couleur tu me diras). Après les tours de garde suffiront à protéger de la plupart des menaces je pense non ?
« De quoi s’éclairer sans consommer de bois », euh je veux bien, mais pourquoi tu ne veux pas consommer de bois ? La forêt elle va pas te manger (et Maghna non plus), tant que tu ne vas pas abattre des bosquets exprès parce que « c’est cette branche là que moi je veux, elle fera une jolie torche ». Et puis si t’es super protecteur des forêts, avec la cape verte et tout et que tu ne veux pas couper ne serais ce qu’une branche, y’a du bois mort un peu partout en forêt. Pareil pour les animaux niveau nourriture, et puis si un loup te tombe dessus, tu peux toujours le manger ensuite, ça évite le gaspillage. (les lapins n’aiment pas manger du loup).
Des présents à offrir, tu peux toujours c’est sympa, mais hormis si on croise un esprit supérieur, tu veux offrir quoi à qui ? Parce que bon si on croise un aventurier dans la forêt ou un lapin (sauf s’il est géant et me regarde avec des yeux du genre « toi t’as l’air bon, t’as quel goût ? »), on ne va pas lui offrir son poids en or. A la rigueur tu partages ton repas, des histoires ou plaisanteries, et ça fait un bon moment non ?
Si tu penses aux pixies, je ne suis pas sûr qu’elles fassent exception, surtout qu’elles vont plutôt tenter de te les voler tes cadeaux

Des javelines, c’est pas faux, mais ça c’est une arme personnelle. Par contre pour chasser un arc est plus efficace je pense, hormis si t’affrontes un sanglier géant. L’avantage de la javeline par contre c’est que tu la récupère, les flèches non.
Personnellement les deux objets les plus chers pouvant s’avérer utiles qu’il me manque, ce serait un arc et une cape forestière je trouve.
EDIT : (car Chapour a posté entre temps

)
Chapour l'Avisé a écrit:
(je n'exclue pas le risque de rencontrer des lapins adultes !)
.....Y'en a ? *s'accroche à son épée en tremblant*
Rayon de givre x2, Son imaginaire
◦ Niveau 1 :
Mains brûlantes x2, Poing de pierre