|
Aânkhti s'étonna du trait d'humour de Krusk, non seulement celui ci en avait, de l'humour, mais en plus il pouvait s'en servir malgré l'humeur qu'inspirait le travail à la mine et surtout, son asservissement mental, une bonne nouvelle pour la peau verte !
Chemin faisant, l'aasimar fit au mieux pour suivre les indications de leur guide et ce bien qu'elle n'eut sur la tête son chapeau, elle. Elle laissa les "ouvriers" à leurs activités, sans déranger, se contentant de lorgner sur leur travaux en passant : étaient ils tous "fermiers" à bichonner leur lichen ? Aânkhti fut ensuite agréablement surprise en découvrant ce qui semblait être le cœur de tout ceci, le lieux de vie des myconides. L'immense cavité, son étrange forêt de ce qui devait être une variété de champignons démesurés, les différences de tailles, de formes, d'ages, toute une civilisation nouvelle et certainement méconnue se dévoilait à ses yeux, pour son plus grand plaisir. Même leur curiosité réciproque ne dérangeait la peau verte habituée à pire. Pourtant, lorsqu'elle pénétra le bosquet, la présence de ce qui ne pouvait qu'être des morts-vivants allait forcément corser les choses ! Elle serra les dents et le poing pour se contenir, préférant éviter de déclencher elle même le carnage qu'elle venait prévenir, mais certaines questions réclameraient réponses ... Cette tâche venait de plus gâcher le tableau qu'aurait pu être cette réunion atypique, de quoi donner envie à Aânkhti de gribouiller un croquis de la scène, faute de savoir mieux faire ... Consciente qu'elle faisait à présent face à leur chef, et malgré les zombies, Aânkhti s'inclina légèrement sans réellement savoir si ce signe diplomatique aurait le même impact ici, et accepta sans résister les spores invasifs. La communication maintenant ouverte, la sorcière pensa soigneusement ses mots : ¤ Nous venons négocier. Mais avant, excusez nous, nous ne sommes pas habitués à discuter comme ceci, ¤ " mais plutôt comme ceci . " Un petit rappel vocal, accompagné de mouvement des mains et un visage changeant, qui visait à réduire les risques d'incidents en cas d'incompréhension et elle reprit mentalement : ¤ Des kobolds (en montrant les congénères cadavériques) veulent que d'autres creusent dans les mines sous la montagne. Ils promettent de ne pas s'en prendre aux vôtres et à vos cultures si les vôtres arrêtent d'utiliser leurs spores et en échange, ils sont d'accord avec moi pour vous offrir du bon engrais. Tout le monde gagne ! Si Aânkhti pouvait en profiter pour tirer la couverture à elle, pourquoi ne pas en profiter au passage, mais il était aussi plus prudent de rappeler qui voulait vraiment ces mines ... Elle laissa le temps au chef des myconides de digérer l'information, mais après avoir discuter ce sujet, il en restait bien d'autres à aborder, et résoudre ...
_________________ " Je n'ai choisi ni l'ombre ni la lumière, mais j'en porte le fardeau . Mon esprit lentement sombre et vert est ma couleur de peau . " Traité de médecine naturelle et alchimiqueFiche d' Aânkhti, par Wellby
|