Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 11:16

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HRP : Le Royaume sans Roi
MessageMessage posté...: Ven 07 Mai 2021, 23:28 
Super Héros

Ne voit pas de critique dans mes propos. :)

Dragriff a écrit:
En réfléchissant à tout ça je me dis que quand même avoir un PJ ascète qui doit beaucoup parler c'est pas évident évident, le propre du "sage" est d'avoir une parole d'autan plus riche qu'elle est rare, avec le sous texte que : plus on parle plus on a de chance de dire des conneries. Du coup petite contradiction je dirai sur ce point.
Je t'avoue que je ne comprends pas du tout ta définition de l'ascétisme...

Citation:
Celui, celle qui, soit dans une communauté, soit à titre individuel, s'exerce à la prière et à la perfection morale en menant une vie austère, faite d'exercices spirituels, de mortification et d'abstinence
https://www.cnrtl.fr/definition/asc%C3%A8te

Ce n'est pas censément un muet, juste quelqu'un qui vie de très peu (d'où le vœu de pauvreté, et pas de silence). Alors, certes, tu peux choisir de ne pas parler, bien sûr, mais l'association n'est pas automatique car la définition de l'ascétisme, ce n'est pas être muet. Et un sage même non ascétique peut très bien être économe en mots (note que j'ai pas mis "silencieux") comme ultra-volubile. Les philosophes, par exemple.

Citation:
Seconde contradiction c'est l'alignement "Bon" vu comme seul prisme du monde et donc parti pris sur les situations réelles (ici l'exemple de l'esclavage), un méditant un tant soi-peu "sage" aura une vision plus large que "c'est bien" VS "c'est mal" : bref je pense que ce Saïd n'a que peut de chance d'être un PJ jouable en l'état.
L'alignement c'est pas vraiment un prisme de vision, mais l'essence morale de ton perso. Ce n'est pas la même chose. Un sage peut philosopher sur l'équilibre cosmique, mais quand on lui présentera une vie à sauver c'est là que l'alignement entre en compte : est-ce qu'il la sauve, comment, pourquoi, et après ? C'est une réaction, pas une œillère mentale qui empêche de réfléchir. Killian par exemple est Bon, il sauvera comme il peut tout ce qu'il peut, mais il sait très bien que le mal existe et les autres points de vue aussi. Ça ne l'empêche pas d'en discuter tout en sachant très bien que sa moralité n'est pas la seule. Mais sa moralité restera à l'origine de ses réactions. Là, par exemple, il a réagi vivement parce que ça sort du cadre de la discussion philo et ça rentre dans les actes, et que ses propres actes et ses convictions tendent vers le Bien. Le sage a une réflexion large, mais dire qu'il se restreint à une vision Neutre Stricte, je trouve ça un peu étroit comme point de vue.

Perle de thaumaturgie : 1/1 / jour
Insigne griffon : 1/1 / jour

Combat lvl 15:
Sorts préparés
Effets actifs :
  • Transfert de sorts au familier (15h)
  • Armure de lumière suprême (16h) : -1 FOR, +8 CA, -4 aux ennemis qui attaquent au càc (effet de lumière cumulable)
  • Rapidité (3/30 rounds) : +1 attaque en outrance (bonus max), +1 à l'attaque, +1 [CA, Réflexes] (esquive, perdu si pas de dex à la CA)
  • Grande résistance (9h) : +6 à tous les JdS
  • Esprit impénétrable (24h) : immunité contre tous les effets mentaux et divinations permettant d'obtenir des infos sur moi

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Sam 08 Mai 2021, 11:33 
Aventurier épique

Je rejoins Aeth' sur le fait que rien dans l'ascétisme D&D ne nécessite un silence quelconque. Tu peux être aussi bavard que tu veux, en soi.

De même concernant le "bon" comme prisme du monde : c'est pas un prisme. C'est considérer que c'est mieux dans l'ensemble si certaines données d'entraide, de coopération, d'égalité, de bienveillance, etc, sont respectées. Et faire en sorte de tendre vers ça. Un sage aura aussi sa vision de ce qu'est le monde et comment il pourrait être meilleur. Même s'il a une vision plus nuancée qu'un paladin embarqué dans une croisade contre le mal, il peut tout à fait vouloir agir autour de lui.

Du point de vue strictement règle, j'ai pas envie de te pénaliser pour une façon de jouer plus interactive/intéressante ou te forcer dans un rôle qui ne te convient pas. Une proposition que je pourrais te faire est considérer tes dons d'ascète non comme une bénédiction des puissances du bien, mais comme un cadeau de cette ville avec laquelle tu es en communion. Tu as fait voeu de t'en remettre à elle et de la protéger, et elle s'occupe en échange de toi. Ça combinerait selon moi pas mal les deux aspects du personnage (druide urbain et ascète). Concernant Job, je pensais faire comme avec le démon de Néphertarie : lui donner une plus grande autonomie. Comme vos intentions divergent, j'en reprendrais le contrôle par moments, quand il y a des choses qu'il ne pourrait pas laisser passer en tant que Loyal Bon.

Qu'en dis-tu ?

MessageMessage posté...: Sam 08 Mai 2021, 11:47 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
ok, pas de soucis c'est toi le MJ 8) et l'idée de jouer Job en PNJ me plait bien
Pour ce qui est du reste merci de vos précieux conseils, c'est toujours intéréssant d'échanger ses points de vue sur ce jeu et cet univers for riches

Bon jeu à toutes et tous

++
Job

MessageMessage posté...: Sam 08 Mai 2021, 20:52 
Grand Maître de Jeux

PX:
Salut
J'envoie Saïd a son rendez vous avec sa soeur, si ce n'est pas le moment dites moi j'éditerai la fin du post.

++IG
Job~~

MessageMessage posté...: Sam 08 Mai 2021, 20:59 
Aventurier épique

Ok pour moi, je considérais que vous discutiez en chemin, de toute manière :) J'attends un peu les réactions du groupe, il pourrait y avoir des partisans d'aller sauver Guerdon.

MessageMessage posté...: Sam 08 Mai 2021, 22:10 
Grand Maître de Jeux

PX:
Est ce que Saïd doit aider à sauver Guerdon ?

MessageMessage posté...: Sam 08 Mai 2021, 22:26 
Aventurier épique

C'est pas ma décision ;) tout reposera sur la discussion RP et le choix sera tien in fine

MessageMessage posté...: Sam 08 Mai 2021, 22:34 
Grand Maître de Jeux

PX:
Ok je vais lancer cette discussion RP via Job

MessageMessage posté...: Sam 08 Mai 2021, 23:58 
Grand Maître de Jeux

PX:
Voilà, j'ai édité le message 8)
est ce que Job aurait pu détecter Zès ? Y a t'il un test particulier à faire ?

Citation:
C'est pas ma décision ;) tout reposera sur la discussion RP et le choix sera tien in fine

Les choix de Saïd sont rarement les bons !

MessageMessage posté...: Dim 09 Mai 2021, 15:42 
Super Héros

PX:
Entre son odorat et son ouïe,il doit pouvoir détecter et entendre Zès aisément. Par contre je ne penses pas qu'il le comprenne quand il parle en abyssal

Aymesan83 sur Discord

1 fois par jour - Déguisement 60 minutes, lumières dansantes 1 minute, 48 mètres et ténèbres 60 minutes.
3 fois par jour - Détection de la magie
1 fois par jour - Bloque-mâchoire reste 0
A volonté - Déguisement

MessageMessage posté...: Dim 16 Mai 2021, 21:49 
Grand Maître de Jeux

PX:
Est ce que Job vois Zès ? Et est ce qu'il ne le suivrait pas en éclaireur dans le quartier où est prisonnier Guerdon ? ça leur ferai faire connaissance :) ?

MessageMessage posté...: Dim 16 Mai 2021, 23:59 
Aventurier épique

Zès fait bien gaffe à rester invisible, donc je pense que Job le voit pas . Ce serait rigolo, mais faudra les convaincre de collaborer :o

MessageMessage posté...: Dim 04 Juil 2021, 23:02 
Grand Maître de Jeux

PX:
Salut la compagnie.

Je reviens peu à peu sur le forum. Comme je vais essayer de garder le rythme en tant que MJ (et mon PJ Droog) je ne vais pas donner suite au RP avec Saïd et Job. Altarian je te laisse voir ce qui est plus simple pour toi de le rendre PNJ ou de le supprimer :)

Merci en tout cas pour ce début de RP, j'ai appris beaucoup de choses ! peut-être reviendrais-je un jour en mode "super-héros" avec un autre PJ.

Bon jeu à toutes et tous

++IG
DrGr""

MessageMessage posté...: Lun 05 Juil 2021, 09:43 
Aventurier épique

Ah ben mince, c'est inattendu... Je vais pas essayer de te convaincre de reconsidérer vu que ça a l'air d'un choix mûrement réfléchi.

Je vais pas supprimer Saïd parce que je garde l'espoir que tu veuilles revenir, quitte à profiter de l'absence pour modifier le perso en fonction de ce qui te botterait le plus ^^. Ce que je vais faire, c'est simplement envoyer Saïd s'occuper de sa sœur en priorité, et ça laissera une quête secondaire si jamais on te voit revenir.

Bonne continuation, c'était super de t'avoir à ma table, et au plaisir de se recroiser sur une table ou l'autre (ou sur le discord quand t'y reviens ^^)

MessageMessage posté...: Lun 05 Juil 2021, 18:29 
Super Héros

Oh non mais c'est si dommage, Dragriff... :(

On poste plus si vite que ça, en plus... M'enfin, c'est ton choix comme dit Alt.

Merci à toi, en espérant te retrouver dans les parages oueh !

Bon jeu et bonne suite à toi aussi, ce fut un plaisir.

Fiche Néph & the boys

♪ ♬ Thème musical ♬ ♪

Sorts par jour : 8/8/6/4
Sorts restants : 8/8/6/4
Capas restantes :
  • Contact charnel : 1/round
  • Contact scabreux : 1/jour
  • Intimidation des MV : 9/jour
  • Rayonnement d'énergie négative : 2/jour
  • Aura de terreur

Ordres actuels aux MV : "Suivez-moi et prévenez-moi au moindre danger."

Autres mwa : Ayan Zaun'ndar - Shizuka a.k.a. "Katsu" - Lo-Kar la Chétive - Siad "L'Orgueilleuse" Grimm (SH)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]