|
Alectôn semblait motivée à débattre en ces lieux peu propices, aussi sur un soupir résigné, Néphertarie se retourna-t-elle, repositionnant à coups d'ordres mentaux ses zombies pour leur faire remparts au monde extérieur. Patiemment, elle écouta l'elfe en la considérant de son air placide, écarta brièvement un pan de son manteau pour laisser Zès se mettre au chaud et récupérer de ses frasques nocturnes.
Puis à la fin du laïus de la furtive, alors que l'offre de sa lame semblait aller dans le sens d'une conciliation alectonienne, elle évoqua sa sœur et la féticheuse s'adossa au mur en croisant les bras. La drow avait-elle donc cette image de la Chultienne qui cheminait à ses côtés depuis un certain temps à présent ? La provocation ensuite la fit soupirer : inutile de relever et encore moins de répondre à ces sarcasmes de guerrière acculée, pas davantage qu'à son insolence. Alectôn avait peur pour sa sœur et pour elle-même, et serait donc probablement imperméable à tout argument pragmatique. Et pourtant, elle allait essayer, se lancer encore dans une longue tirade explicative comme elle les appréciait si peu.
— Personne ne souhaite de guerre, pourfendeuse de dragons, même si j'apprécie ton offre, renchérit-elle avec un brin de légèreté et un rappel de leurs primes présentations avant de retrouver son sérieux. La préoccupation de tous est d'accomplir cette mission, ai-je vraiment besoin de te le rappeler ? Que crois-tu que j'envisage en évitant ces scélérats ? Nous avons étés minutieusement sélectionnés pour nos capacités par Podvec le commerçant, en un groupe mesuré pour l'équilibre. Sans le chevalier d'épines, nous perdons notre coriace protecteur. Crois-tu que nous nous en tirerons si aisément sans lui ? Chaque doigt de la main que tous nous formons, qu'importent les affinités, a été choisi sciemment et rendu essentiel par là-même, ou du moins important.
— Ce sont les verts qui ont attrapé l'épineux et sont déjà sans doute en train de le torturer, mais le Surineur a parlé de lente agonie alors peut-être demeure-t-il une chance. Pour ma part, je ne peux défendre ou condamner des actes dont j'ignore tout, sinon la conséquence. Il s'est mis et nous a par là mis dans une fâcheuse posture, je ne peux qu'en convenir. Pour autant, sans avoir sa version, sans connaître ses raisons, comment juger ? Je ne nie pas qu'il soit sanguin et manque cruellement de tact, mais mérite-t-il pour autant d'être jeté aux loups ? Quelles que soient ses raisons, faire front commun demeure notre meilleure chance, quitte à nous débrouiller pour le rendre méconnaissable.
— Car si toi, lame agile, tu supportes l'idée de solder une dette et nous faciliter la vie en vendant un coéquipier quel qu'il soit et quel qu'en soit le but à long terme, il n'en va pas de même pour moi. Quant à cracher dans la soupe, loin de moi cette idée. En revanche, cracher dans le purin, je n'y vois nul inconvénient. C'est un nid de serpents qui nous ont asservis, ne vois-tu pas ? Ils nous tiennent liés et nous tiendront aussi longtemps qu'il leur plaira, parce qu'avec les termes opaques de leur ignoble contrat, tel est leur bon pouvoir et sans doute leur bon vouloir. As-tu jamais entendu parler de contrats signés avec les diables ? Ils leur font fort honneur, même Requiem le maître du vice s'en pourlèche. Et je n'ai pas plus que toi envie de me sacrifier pour quiconque, mais qui a parlé de mourir ? Car les extorqueurs n'y ont aucun intérêt, puisque nous leur devons selon eux ce service qui se passerait volontiers d'R. Et que tant que ce sera le cas, nous occire constituerait un gaspillage...
La bokor se redressa et ajouta dignement :
— Les fins sont peu nombreuses, mais pléthore les chemins qui y mènent. Alors courbe l'échine si ça te chante, beauté des abîmes, je ne t'empêche de rien : chacun choisit ses cartes. J'en préfère d'autres sans en perdre de vue mon dessein, et je gage qu'il en ira de même de nos compagnons. Craindrais-tu de le découvrir ?
Elle passa sur le souhait de la drow qui, quelques heures plus tôt, allait clairement vers un trépas de Guerdon ou du moins, un châtiment plutôt démesuré.
_________________ Rien n'est jamais vraiment mort si l'on regarde bien.Fiche Néph & the boys♪ ♬ Thème musical ♬ ♪Sorts par jour : 8/8/6/4 Sorts restants : 8/8/6/4 Capas restantes :
- Contact charnel : 1/round
- Contact scabreux : 1/jour
- Intimidation des MV : 9/jour
- Rayonnement d'énergie négative : 2/jour
- Aura de terreur
Ordres actuels aux MV : "Suivez-moi et prévenez-moi au moindre danger."
Autres mwa : Ayan Zaun'ndar - Shizuka a.k.a. "Katsu" - Lo-Kar la Chétive - Siad "L'Orgueilleuse" Grimm (SH)
|