Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 16:09

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un rêve récurrent : la maison des soins.
MessageMessage posté...: Jeu 21 Jan 2021, 19:26 
Aventurier épique

Lander grimaça en apprenant ce qui était arrivé à Soraï. Pourtant, on ne pouvait pas dire que l'homme se soit montré particulièrement imprudent, restant même, le plus souvent, bien à l'écart de toute échauffourée, contrairement à son fils beaucoup plus audacieux malgré son jeune âge. Les dieux avaient donc décidé que le père de Timio devait rencontrer son destin et était-il vraiment sage de contrarier leur dessin ?

Les avis entendus jusqu'alors ne faisaient pas beaucoup avancer les choses, se bornant à souligner l'importance de l'équilibre. Un propos fit néanmoins bondir l'adolescent :

- Vous voulez quand même pas faire supporter à Timio une telle décision ? s'indigna-t-il. C'est pas à lui d'avoir droit de vie ou de mort sur son père, quand même...

Lander n'avait aucune idée du prix d'une résurrection mais il se doutait que ce dernier devait représenter une véritable fortune que, en dépit des affirmations de Droog, ils étaient peut-être loin de posséder.

Malgré ça, l'opinion de l'adolescent était déjà fixée. Il avait trop souffert de grandir sans ses parents et il ne voulait pas qu'une chose semblable arrive à Timio.

- Si on peut, il faut ram'ner m'sieur Soraï, affirma-t-il avec force. Même si c'est pas l'père idéal, Timio a b'soin d'lui. Mais faut aussi payer la dette qu'ils ont, sinon ça sert à rien. Ils seront toujours sous la menace de Daguenoire et pourront jamais vivre en paix. A-t-on assez d'argent pour ça ?

Naïvement peut-être, Lander ne voyait que la difficulté financière, occultant complètement la compensation qu'ils devraient certainement payer aux dieux pour oser interférer et leur soustraire une âme.

MessageMessage posté...: Jeu 21 Jan 2021, 23:19 
Héros légendaire

Alors que vous discutez, la porte s'ouvre sur un homme d'une soixantaine d'années au crâne tonsuré et à la couronne de cheveux gris. Il porte des lunettes à gros foyers qui lui font des yeux démesurés mais qui mettent en valeur leur magnifique couleur verte. L'homme a un sourire doux et un regard rassurant. Il incline la tête à son entrée.

- La bonne rencontre, jeunes gens, que puis-je pour vous ? Le père Efrar s'est montré très évasif dans ses propos et je suppose que la présence de cet enfant à ses côtés n'y est pas pour rien. Alors, de quoi s'agit-il ?

MessageMessage posté...: Ven 22 Jan 2021, 00:48 
Maître aventurier

PX:
Après un petit silence suite à l'annonce de la mauvaise nouvelle par l'alchimiste, les réponses fusèrent les unes après les autres, un débat avait commencé, tandis que Sheldrad, ayant apparemment un petit soucis à digérer l'information et ayant l'air de le vivre comme un échec intervenait parfois pour dire des choses sans beaucoup d'intérêts pour faire avancer le débat, tel que:

- Mais comment...
- Il y avait des dizaines de gardes...
- Un de nous aurait du rester avec lui...
- Maudit Dieu de la vengeance !!

La tension au sein du Ménade , ses émotions avait l'air de le rendre à fleur de peau, mais fini par pouvoir exprimer son avis, juste avant l'arrivée du prêtre :

Ecoutez, de la où je viens, les dieux n ont maltraité notre peuple, les Ménades et dans nos légendes, il est dit que nous nous sommes opposés à eux! Nous libérant ainsi de leur joug et nous permettant de nous develloper enfin comme nous le méritions. La volonté des dieux n'est donc pas immuables et ne représente rien, ce sont des être puissant, certes, mais qui nous utilisent! AO est leur arbitre et les a déjà punit durant la période des troubles.

CE QUE JE VEUX DIRE: c est que resuciter le père sera la bonne chose à faire pour contre-carrer les plans de Hoar, dieu de la vengeance, et...

Sheldrad s'arrêta net lorsque les portes s'ouvrirent. Et ne repris pas son laïus en présence du prêtre qui allait les aider. Certes, pour lui, rares sont les dieux qui ont un peu de bon sens à ses yeux, mais celui là, il l'appréciait suffisamment, surtout si il arrivait à resuciter le père.

Fiche de Sheldrad, aux poings d'acier:
http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?p=167909#p167909

MessageMessage posté...: Sam 23 Jan 2021, 00:25 
Demi-Dieu

PX: 21248
Droog pris les gants magiques de Gayana et commenta :

-Merci ! J'analyserai cet objet aussi, mais là il nous faut prendre une décision. Je comprend les arguments de chacun et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas une solution évidente. Aussi je propose de voter à main lever, il n'est pas utile de faire perdre du temps à ces prêtres qui ont sûrement des tas d'autres choses à faire.

-Je reconnais que cette méthode est bien imparfaite dans le cas présent, mais je n'en vois pas de meilleurs.

-Êtes vous d'accord ?

MessageMessage posté...: Sam 23 Jan 2021, 16:00 
Aventurier épique

PX:
Les opinions étaient partagées et Droog demandait de voter. Avant toute chose et de prendre une décision en manque de connaissance, Jehans se levait ragaillardît du mince repas puis vers le prêtre demandait sans détour...

-Père Orissius Maindargent je suppose, voyez-vous, le petit que vous avez croisé avec le frère Efrar a perdu sa mère hier, tué pour un sadique dieu et jeté en pâture pour Umberlie. Voulant aider l’enfant et son père surendetté auprès de Daguenoir, le père a succombé dernièrement et Droog ici présent vous l’a apporté. Notre questionnement du moment est combien cela nous en coûterait pour ramener se Soraï parmi nous ? Parce que la mère et bien elle est dispersée ici et là dans l’estomac de plusieurs enfants d’Umberlie. Timio est un... chic type et par expérience, il ne doit pas être orphelin aussitôt.-

Voilà, suite à la réponse du père Oriss, ils pourraient prendre une décision plus éclairée. Leur accoutrement, odeur, crasse, et état général de la souillure qu’exposait leur vêtement parlait à même le récit que venait de conter le demi-drow. C’est en marchant autour du père Oriss que l’évadé se rendit compte que la fatigue l’avait prit, il marchait, mais sentait tout son corps éprit d’une lourdeur exténuante. Dans cette fatigue, l’ex-sombre commençait à vouloir comprendre comment avait été tué Soraï ; avait-il été tué par un marin ou bien Brutus en avait profité pour le poignarder dans le dos.

D’après ce que Maindargent répondrait, le sylvestre lui poserait ensuite la question à savoir s’il connaissait celui qu’il recherchait et demanderait de voir le corps de Soraï pour nourrir sa curiosité sur la mort de ce dernier.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Dim 24 Jan 2021, 00:42 
Héros légendaire

:HRP: D'après ce que je peux lire de vos posts précédents, Jehans, Sheldrad et Lander sont pour la résurrection de Soraï. En ce qui concerne Gäyana, elle n'a pas réellement donné son avis, elle a juste dit que c'était à TImio de décider. Même chose pour Droog qui n'a pas donné son avis. Toutefois, cela ne changera plus pour le vote avec 3 contre 2, le choix est fait. (à moins que l'un des trois change d'avis ?)

Jehans, Le père Ossirius grimace lorsque tu parles d'un dieu sadique mais ne relève pas. Il répond avec sérieux.

- Bien, puisque vous avez décidé, je dois vous informez que le prix d'une résurrection est de 10000 po, ce qui fait une grosse somme, j'en conviens, mais ce sortilège est particulièrement vorace en énergie pour celui qui le lance.

Il sourit.

- Le prix est à régler avant l'intervention, bien entendu...

Il est clair que le prêtre ne bougera pas le petit doigt pour une résurrection tant qu'il n'aura pas la somme demandée en main.

MessageMessage posté...: Dim 24 Jan 2021, 16:00 
Maître aventurier

PX:
10.000???

Wilhed Nickram pouffa nerveusement Sheldrad. Une insulte en Ménade qu'il était sûr d'être le seul à comprendre.
Il avait déjà entendu parler que des grands prêtres étaient capables de tel miracles, ce qui dans l'idée, ne lui plaisait pas beaucoup qu'un dieu donne autant de pouvoir à un humain mais dans ce cas si, c'était un mal pour un bien. Ce dieu de la vengeance méritait une leçon.

A deux doigts de traiter le prêtre de tout les noms pour être aussi exigeant, il tenta ça chance:

Je ne m'y connais pas beaucoup en magie divine mais si cette somme représente uniquement un certain manque d'énergie de celui qui le lance, je suis sur que ce montant est très subjectif. Nous parlons ici d'éviter à un enfant de devenir orhpelin et surtout, que son destin ne tombe entre les mains d'un dieu vengeur... Je suis sur que votre divinité serait pour une tel action non? Pourquoi ne pas faire un petit geste ?

:HRP: Diplomatie +4

MessageMessage posté...: Dim 24 Jan 2021, 16:20 
Aventurier épique

PX:
Une pâleur apparut dans le visage déjà blême du demi-drow lorsque le prêtre confirmait le prix. C’était le prix d’une construction d’une ville avec tous les ouvriers. Perdu dans un autre lieu, le sylvestre s’imaginait ce qu’il ferait avec autant d’or et après un moment ou il ne voyait pas se qu’il ferait, il se dit qu’il n’était pas fait pour autant d’or. Ceci le fit réfléchir plus profondément qu’il ne l’aurait crut. Il restait debout et avait arrêté de marché réfléchissant sur une possibilité qui lui paraissait complètement folle, trop même.

Sa réflexion le portait à perdre le moment présent puis il commençait à faire les cents pas d’un côté et de l’autre de la salle. Il entendait quand même ce qu’il se disait et ne manquait pas l’osée tentative de Sheldrad à amadouer Ossirius. Le regard de l’évadé allait sur les compagnons présents cherchant à savoir leurs intentions avant même qu’ils le disent ce qui contribuait à sa réflexion.

Heuréka, il avait trouvé, mais était-ce possible pour lui ? Serait-il capable d’une telle chose, arriverait-il au bout de cette machination et surtout, est-ce que cela serait bon pour Timio ?
Tant de questions se posaient et il fallait qu’il en trouve toutes les réponses avant que les compagnons puissent prendre leurs décisions. Sa solution était celle qui éviterait de dépenser une telle somme pour donner à un prêtre, éviterait que Timio se retrouve dans un orphelinat, réparerait le somme du à Daguenoir et..., mais... Il restait le mais...

Jehans était dans une réflexion profonde et crucial pour la suite de son avenir.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Dim 24 Jan 2021, 18:11 
Demi-Dieu

Droog eut un sourire confiant en voyant l'effet produit par l'annonce du prix. En bon commerçant il savait que tout prix n'est qu'une valeur arbitraire fixé selon un ensemble de codes eux mêmes dépendant de pas mal de paramètres. Bref, ça se négocie.

Il s'approcha donc du prêtre pour lui parler à voix calme et commença :

-Oui, c'est sûrement le bon prix. Et comme vous le voyez mes amis et moi sommes bien incapables de trouver pareil somme.

Il fit geste à la communauté pour que chacun opine du chef

-Aussi je me demandai, serait il possible de rendre un quelconque service à votre temple et votre dieu ? Qui vaudrait ce prix ou presque ?

Le kobold allait ajouter quelque chose mais se retint. Parfois mieux valait ne pas trop en dire, surtout dans ce genre de négociation !

MessageMessage posté...: Lun 25 Jan 2021, 01:04 
Héros légendaire

Les blessés :

- Gäyana (dégâts 3)

- Lander (dégâts 8 )

- Sheldrad (dégâts 5). Diplomatie, D20 + 4 = 12, raté

- Droog (dégâts 12)

Ossirius garde son calme face à la réaction du groupe. Il semble avoir l'habitude de voir les gens manifester ainsi leur désapprobation face au prix qu'il donne. Il sourit brièvement avant de te répondre, Sheldrad.

- Non, mon fils, cette somme ne représente pas seulement la perte d'énergie du prêtre qui lance ce sortilège divin. Elle représente également le nombre de messes et d'offrandes qu'il faut faire aux dieux qui se trouvent lésés par la résurrection d'une âme.

Avec patience, il explique.

- Voyez-vous, il faut tout d'abord savoir quel dieu tutélaire le défunt priait avant de lancer une résurrection et savoir s'il s'était engagé d'une façon ou d'une autre après d'un autre dieu pour accomplir une tâche ou même plusieurs. Une âme qui s'est engagée vis à vis d'un dieu, lorsqu'elle rejoint l'au-delà, doit s'acquitter de sa dette et se mettre à son service le temps de rembourser ce qu'elle lui doit avant de rejoindre le domaine de son dieu tutélaire.

Il sourit.

- Ce prix représente donc la somme à payer pour honorer et apaiser les dieux éventuels à qui votre ami devait quelque chose et qu'ils n'auront pas et également à calmer la fureur de son dieu tutélaire à qui on enlève une âme qui lui était destinée.

Il secoue la tête lentement.

- Croyez-moi, mon fils, j'aimerais accéder à votre requête mais je ne le peux. Le prix d'une résurrection est ainsi fixé dans le temple et je ne peux rien y changé.

Il est clair qu'Ossirius est sincère lorsqu'il te répond et qu'il semble bien ennuyé de ne pas pouvoir vous aider d'avantage. Il regarde Jehans tourner comme un lion en cage dans la pièce et compatit en le voyant si troublé. Lorsque Droog lui propose de régler la dette d'une autre façon, il fronce les sourcils et réfléchit. Au bout de quelques secondes, il fini par répondre.

- Eh bien, peut-être est ce possible mais je ne suis pas autorisé à prendre une telle décision. En l'absence de notre vénéré grand-prêtre, je dois en référer au père prieur Eridor Longuenuit. Je vais aller le chercher afin qu'il vienne en discuter avec nous, si cela vous convient ?

Il vous prévient toutefois.

- Ne soyez pas trop optimistes, mes enfants, il n'est pas certain que le père prieur accepte mais qui ne tente rien n'a rien, comme dit le dicton, alors...tentons !

MessageMessage posté...: Lun 25 Jan 2021, 16:07 
Aventurier épique

PX:
La demande de Groog au prêtre était géniale, se fourbe avait une cupidité exemplaire, un sens aigu de l’opportunité, si la première ne plaisait pas au sylvestre, la deuxième allait dans son sens. La marche nerveuse de l’évadé s’arrêtait net à la demande du fils d’Asgorath.

Vint ensuite l’explication du père Orissius qui ne tombait pas dans l’oreille d’un sourd, le rôdeur écoutait avec attention et comprenait maintenant beaucoup mieux le fonctionnement avec les dieux. Donc pour faire simple il fallait faire affaire qu’avec un dieu et non plusieurs pour pouvoir avoir plus de chance pour une réincarnation, mais quand était-il pour celui ou celle qui ne vénérait aucun dieu? Était-il donc impossible de le réincarné? À cette pensée, Jehans sentit en lui un léger sentiment de rage, car pour lui il était évident que tous avaient une âme et que toutes les âmes se rejoignaient dans une seule et unique source, donc l’explication d’Orissius venait défaire cette croyance. * Pffffff… pourquoi faire compliquer, quand intérieurement c’est si simple. *

Tout ceci venait de chambouler l’idée qu’il avait eu l’instant d’auparavant, mais restait une possibilité et elle serait sans doute la dernière si jamais le père Eridor Longuenuit acceptait qu’ils puissent faire un travail pour le temple en échange d’une résurrection de Soraï. Ce qui revenait à dire que les compagnons avaient déjà beaucoup fait pour la cause Timio et que là ils se taperaient encore un sale boulot pour Soraï.

*Qui aurait fait ça pour moi? * Se demandait-il soudainement subjectif. Sa pensée soudainement se posait sur Lendys, ce dieu qui l’avait sorti de ses pensées mauvaises, qui avait fait de lui un être qui opérerait en prenant ses côtés mauvais pour en faire du bien, ce qu’il réussissait jusqu’à présent, parfaitement. Il était indéniable que Lendys l’éprouvait encore une fois de plus. Était-ce la présence de Droog auprès de lui qui lui faisait se rendre compte de son état, ce fils d’Asgorath, Jehans devait-il le protéger ou bien le juger? Jusqu’à présent le Kobolt lui était bénéfique et aidait la cause. Les yeux pers du demi-drow se plissèrent puis silencieusement il récitait son crédo…
*Justice et bien avant tout. Honneur et fidélité à Lendys. Honneur et respect de l'innocence juste. Honneur et devoir envers l'équilibreuse, toi Lendys, envers sa miséricorde toi Tamara et envers le faiseur de justice toi Bahamut. Honneur et protection aux petites races. Honneur et correction aux ennemis de la justice et du bien. Honneur et tolérance pour soi-même. * Il fit un signe de main rapide qui dessinait un cercle.

Il recommençait sa marche dans l’attente du père Eridor.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Lun 25 Jan 2021, 16:24 
Aventurier épique

L'énormité de la somme demandée avait laissé Lander bouche bée et incapable de prononcer la moindre parole. Il allait devoir en cambrioler des maisons pour rassembler ne serait-ce que le dixième de cette somme...

D'un autre côté, il fallait bien se douter que la résurrection ne devait être réservée qu'à un nombre restreint de personnes sinon tout le système social risquait de s'effondrer. Si chacun pouvait agir comme il l'entendait avec la certitude de revenir à la vie en cas de décès, ce serait comme ouvrir la porte à un comportement irresponsable de tous. Les notions de justice ou de moralité n'avaient aucune raison d'être dans ce contexte et ne pouvaient certainement pas influencer une prise de décision.

Qu'était la détresse d'un orphelin, aussi attachant était-il que Timio, face à la volonté des dieux, omniprésents à réguler les vies de leurs adeptes ? Dans ce contexte, les explications du prêtre trouvaient tout leur sens mais laissaient néanmoins entrevoir une lueur d'espoir.

La décision en reviendrait, bien sûr, au père prieur et, s'il y avait une possibilité d'arrangement en effectuant une quête ou un travail quelconque, ce dernier serait certainement colossal.

Qu'importe, Lander était prêt à beaucoup de sacrifices pour assurer un meilleurs avenir à Timio et abonderait dans ce sens lorsqu'il lui faudrait exprimer son avis.

MessageMessage posté...: Lun 25 Jan 2021, 23:55 
Héros légendaire

Le père Ossirius part chercher le père prieur et le ramène avec lui, quelques instants plus tard. Il prend le temps d'expliquer la situation à son supérieur qui écoute attentivement sans l'interrompre. Une fois au courant du problème, le père prieur donne sa réponse sans attendre. Le voir secouer la tête vous fait comprendre ce qu'il va dire avant même qu'il le dise.

- Je suis désolé, mes enfants, il n'est pas question de compromis financier pour une résurrection.

Le père Ossirius tente de plaider votre cause.

- Mais mon père, le petit Timio...

Le père prieur lève la main pour le faire taire avant de s'adresser à vous.

- Je vais me montrer franc avec vous, au risque de vous choquez. La somme demandée pour une résurrection est trop importante pour être négociée en échange de quêtes ou de tout autre service rendu pour l'âme d'une personne de si peu d'importance. Il vous faudrait, à chacun, des années pour la rembourser et le temple ne peut se permettre une telle perte pécuniaire.

Il plisse les lèvres, conscient de paraitre sans cœur.

- Elle devra être payée ou ne se fera pas...J'en suis désolé.

Le père Ossirius baisse la tête, déçu, tandis que le père prieur se relève pour sortir de la pièce.

- Je me doute que ma décision vous parait injuste ou inhumaine et il me faudrait du temps pour vous expliquez le raisonnement qui est le nôtre mais malheureusement je n'en ai guère à vous accordez car des affaires urgentes requièrent ma présence. Allez en paix, mes enfants...

MessageMessage posté...: Mar 26 Jan 2021, 03:15 
Aventurier épique

PX:
Jehans ne fut pas surprit de la réponse du père prieur et ne s’outrageait aucunement, comprenant la situation. Là ou il fut déçu fut sur le temps alloué que le père leurs laissaient.
L’évadé avec sa grande discrétion de moeurs ne se fit pas attendre et avant même que le père puisse approcher de la porte, il demandait tout opportuniste qu’il était...

-Hummm, excusé moi mon père, je comprend parfaitement la situation, mais j’ai une question d’ordre tout a fait différente... Je suis à la recherche d’un maitre moine Thiefelin du nom de Yar, il serait le maitre de l’Ordre du Corbeau qui aurait assise sur l’île, je n’en sais pas plus... Cela vous évoque quelque chose ?-

Il attendit patiemment la réponse et ce contre temps donnait la chance aux autres compagnons de saisir l’opportunité de poser, eux aussi des questions aux propos du refus, ou pas.

Sincèrement le sylvestre commençait déjà à entrevoir une autre solution pour Timio et pensant à cela une autre requête lui vint en pensée et la formulait suite à sa demande...

-Ha oui, nous n’avons malheureusement pas la capacité d’annoncer à Timio que son père avait si peu d’importance pour une résurrection, vous pourriez sans doute lui en faire part et lui annoncer aussi qu’il n’est plus

Le forestier reculait d’un pas, question de ne pas succomber à une colère intempestive soudaine. Il prit de grandes inspirations qui lui donnèrent la sagesse d’amoindrir sa colère et de rester... civilisé.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Mar 26 Jan 2021, 05:57 
Demi-Dieu

Droog en bon pseudo scientifique écouta chacun et tenta de faire le point de sang froid. Il pris la parole quand tout le monde eut fini :

-Bien, mes amis

Il s'adressait à ses collègues et non aux prêtres du temple :

-Toutes les explications des pères d'ilmater me semblent claires. Et si nous allions chercher la somme chez ce Brutus et sa bande ? Après tout c'est à eux de payer non ?

MessageMessage posté...: Mar 26 Jan 2021, 10:35 
Maître aventurier

PX:
Déçu de ne pas avoir peu faire changer d'avis les prêtres, Sheldrad n'était pourtant pas étonné.

Bien, cela m'attriste d'en arriver là mais rassembler une somme pareil nous prendra trop de temps et dependra de notre chance à trouver le montant adéquat chez ce brutus. D'autant que ce brutus n'a rien fait de mal au final à part exiger une dette qui lui est due. Et même si nous prenons le temps de rassembler cette somme, le temps que cela prendra fera que nous devrons tout de même expliquer à Timio ce qu'il en est. Nous avons déjà beaucoup risqué nos vies pour un père trop imprudent, mais nous pouvons toujours nous assurer que le fils ai la vie qu'il mérite. Je me propose si cela vous va d'accompagner l'enfant jusqu'a l'age adulte pour m'assurer que son destin ne tombe pas entre de mauvaises main et calmer ses colères et potentiels envies de vengeance. Je suis tout de même celui qui est le plus formé à ce niveau là: chez nous, les ménades, c'est une doctrine de gérer ses émotions. Il nous resterait donc à nettoyer cette dette, de quelques manière que ce soit.

Annonça Sheldrad en balayant ses camarades du regard.

MessageMessage posté...: Mar 26 Jan 2021, 12:09 
Héros épique

PX: 5680
La société Germaine était bien différente de ce que connaissait la jeune gith. La ou le mérite sociale était récompenser par l'effort et la persévérance, ici nombreux mal et coup bas sembler regnier pour sortir de cette situation... Revenant sur le problème de résurrection, Gayana indiqua.

L'or qui était dans quartier du navire pourrait payer le retour a la vie mais cela ne règlera pas la dette qu'il doit... Surtout que Brutus risque de sans prendre a son fils... Je suis pour aller le voir et discuter...

Une gan graine qui prospérer. ... Il fallait couper le mal a la racine

3 fois par jour

MessageMessage posté...: Mar 26 Jan 2021, 15:21 
Aventurier épique

Lander grimaça, déçu, à la réponse pourtant prévisible du père prieur. Néanmoins, au fond de lui, l'adolescent comprenait parfaitement les raisons invoquées, une résurrection ne devait pas être accordée à la légère et Soraï n'avait, en sa faveur, que d'être le père de Timio, un père qui n'était même pas idéal, en plus, vues les difficultés dans lesquelles il avait plongé sa famille.

Il ne restait plus qu'à annoncer la triste nouvelle au bambin et faire en sorte d'adoucir les début de la nouvelle vie qui s'ouvrait à lui en lui épargnant déjà la menace de la dette contractée par son père.

- Ce que nous avons trouvé dans le navire ne permettra que d'effacer la dette, fit-il observer à Gäyana. Pour la résurrection, il faudrait trouver dix fois cette somme...

Devaient-ils, pour autant, aller dévaliser Brutus et son employeur pour tenter de trouver la véritable fortune qu'on leur réclamer ainsi que le proposait Droog ? Rien n'était moins sûr. Certes Daguenoire était un usurier, au méthode surement douteuse pour récupérer ce qui lui était dû, mais, pour autant, il ne faisait rien d'illégal, juridiquement parlant même si c'était moralement très discutable. Quelle légitimité avaient-ils à décider de ce qui était bien ou mal et appliquer leur propre justice ? Lander en venait à considérer qu'ils en avaient déjà assez fait et qu'il était peut-être temps de se conformer aux lois de Gemmaline. Ils n'allaient tout de même pas rééditer le sanglant épisode du temple d'Umberlie au nom d'une pseudo-vision du Bien, juste parce qu'ils auraient décidé que leur cause primait sur toute autre.

- J'pense qu'il faut juste aller rembourser la dette de Soraï, finit-il par dire. Comme ça, Timio n'aura rien à craindre de Brutus. Après, à nous d'l'aider à r'démarrer sa vie. Ce s'ra pas facile pour lui mais il y'arrivra. Timio est pas l'genre à s'effondrer sans réagir.

Un sourire imperceptible venait de poindre à la commissure des lèvres de Lander. L'adolescent songerait-il à former une bande, similaire à la Horde au sein de laquelle il avait grandi à Eauprofonde ?

MessageMessage posté...: Mar 26 Jan 2021, 20:23 
Aventurier épique

PX:
Les discussions, comme il avait pressenti, se firent avec un certain flegme, les unes comme les autres n’échappèrent pas au forestier. Droog laissait les sourcils du sylvestre s’abaisser sur ses propos, il ne voyait pas d’un bon œil, d’aller éliminer la bande de Brutus pour payer la résurrection, mais tenait un point aux propos de cette bande, ceci faisait partie du plan secret du demi-drow.

La proposition de Sheldrad venait rejoindre les siennes, celle de s’occuper de Timio, Jehans y avait bien pensé, mais lui qui n’avait pas eu de père, aurait-il été apte à le devenir? Gäyana le fit rire intérieurement quand elle disait d’aller voir Brutus et discuté. * avec tes poings! * Se dit-il amusé de ce passage qui le détendit légèrement.

Lander, encore une fois, prouvait qu’il avait de bons jugements quand il voulait bien réfléchir avant d’agir. Il semblait conscient du montant qu’ils avaient amassé dans la grotte ainsi que sur le bateau de Tézuma et dont celui-ci ne couvrirait que la dette de Soraï. L’alternative la plus à même d’être concrétisé était sans nul doute d’aller payer la dette de Soraï puis d’aider Timio s’en remettre, quoi de mieux qu’une bonne quête question de faire passer sa rage et se changer les idées.

Aller voir Daguenoir allait dans son optique. *Mieux connaitre son ennemi est toujours un avantage. * De plus, peut être aurait-il du travail pour lui, car c’était bien beau et tout serviable d’aider Timio, mais jusqu’à présent, cela n’avait pas rapporté beaucoup dans son escarcelle et s’il voulait acquérir quelques objets magiques qui l’aiderais dans son futur, il fallait trouver de quoi s’occuper et que celui-ci soit plus… Lucratif. Il ne niait pas avoir grandi intérieurement, non loin de là, mais ce n’était pas cela qui mettrait du lard sur ses fèves.

Toutes ses pensées l’avaient quelque peu fait divaguer et il remit son regard dans celui du père prieur attendant sa réponse.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Mer 27 Jan 2021, 12:18 
Héros légendaire

Les blessés :

- Gäyana (dégâts 3)

- Lander (dégâts 8 )

- Sheldrad (dégâts 5)

- Droog (dégâts 12)

Jehans, lorsque tu mentionnes un certain maitre moine Thiefelin du nom de Yar et son ordre du corbeau, le père prieur hoche la tête.

- Oui, mon fils, je connais l'abbé Yar. Il dirige le petit monastère de l'ordre du corbeau au nord-ouest de l'île. L'endroit n'est pas simple à trouver lorsqu'on ne connait pas bien la région, je vous suggère de faire appel à un guide pour vous y menez.

A ta demande qu'il annonce lui-même la mort de Soraï à Timio, le père prieur approuve et te répond, d'une voix chaleureuse.

- Bien sûr, je vais m'en occuper de ce pas.

Avant de vous laissez, le père prieur vous encourage.

- Je vois que le jeune Timio est entre de bonnes mains avec vous, mes enfants, et j'en suis heureux. Je crois que le mieux pour lui, en effet, est de régler la dette de son défunt père, comme vous désirez le faire et l'aider à prendre un nouveau départ.

Il ajoute.

- Si vous désirez des soins, le père Ossirius arrive et pourra vous les prodiguez. Que les dieux vous gardent, mes enfants.

Sur ces bonnes paroles, le père prieur vous laisse et se voit remplacer quelques minutes plus tard par le père Ossirius. Lorsqu'il entre, il vous informe que le père prieur est avec Timio pour l'informer de la mort de son père. Il soupire, attristé.

- Il n'est jamais simple d'apprendre la mort d'un de ses parents, surtout lorsqu'on est enfant.

Se reprenant, il vous sourit et vous demande.

- Si vous avez besoin de soins, je peux m'en occupez.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]