|
Jehans, Fédrik ouvre les mains d'un air d'ignorance.
- Pour le coût d'une licence de chasseur de primes assermenté, il vous faudra voir cela avec un juge, messire. Je crois que le prix doit se situer dans les 500 pièces d'or mais cela a pu changer.
Il grimace.
- C'est très cher , il est vrai, et je pense que cela est fait exprès pour éviter d'avoir une ribambelle de chasseurs en ville.
Il ajoute.
- Le métier de chasseur de primes laisse...disons un peu plus de liberté d'action qu'à nous autres, gardes, et certains pourraient en profiter pour assouvir discrètement leurs penchants sadiques ou meurtriers. J'en parle en pleine connaissance de cause...nous avons déjà eu quelques cas de ce genre. Ceci explique cela.
Il semble réfléchir avant de répondre à ta seconde question.
- Pour ce qui est de l'anonymat, je dirais peut-être. Voyez-vous, vous serez obligatoirement connu du juge qui vous aura délivrer la licence et peut-être également de quelques employés du tribunal. Pour le reste, il est possible de rester anonyme par divers subterfuges comme le déguisement, le maquillage, la magie...quelques-uns de nos chasseurs sont dans ce cas. L'un se cache grâce à la magie illusoire et une autre grâce à un masque de renard qu'elle porte régulièrement, d'ailleurs, elle est connue sous ce nom, "La renarde". Bref, le mieux est d'aller voir un juge, il saura mieux que moi vous donnez des réponses plus précises.
Gäyana, Fédrik se tourne vers toi pour te proposer.
- Je ne saurais que vous invitez à faire comme votre compagnon, ma dame, et d'aller voir un juge. Sachez que la licence que vous pouvez acheter est une licence à vie. Une fois payée, vous n'aurez aucun autre versement à faire pour la garder valable. Réfléchissez-y, cela peut-vous intéressez.
Il sourit.
- Et cela ne peux qu'intéresser la garde. Vos compétences seraient très utiles ici. Nous manquons cruellement de personnel, hélas.
Il fait une petite moue.
- Que voulez-vous, le métier de garde de la cité n'attire pas. Pourtant, c'est un métier noble...Faire respecter la loi et arrêtez les criminels permet de faire de la cité un endroit plus sûr.
Il est clair que Fédrik est fier de son métier et de ce qu'il fait pour aider et protéger la population. Il a la vocation, cela, tu n'en doutes pas. Un homme de bien, comme il y en a de moins en moins, hélas...
Sheldrad, tes propos amènent un hochement de tête de Fédrik. Ce dernier t'invite d'un petit mouvement de la main.
- Cela pourrait également être valable pour vous, messire. vos compétences seraient les bienvenues parmi les forces de l'ordre de la cité, même de façon ponctuelle. Cela ne vous intéresserait pas de nous rejoindre et d'aider à ce que l'équilibre règne dans notre belle île ?
Il ajoute.
- Le métier de chasseur de primes permet d'arrêter les criminels mais je sais que les juges délivrent également des licences de consultant-enquêteur. Cela fait de vous une sorte de détective assermenté qui peut, dès lors, mener une enquête et lorsque cette dernière aboutit à un résultat, de prévenir les autorités afin qu'elles viennent intercepter les criminels.
Il te regard, plein d'espoir.
- Qu'en dites-vous ?
|