Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 05 Juin 2026, 21:57

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arrivée commune de Zéaa et Aânkthi
MessageMessage posté...: Sam 20 Mai 2017, 10:19 
Aventurier épique

Radulf pâlit et hocha tristement la tête, comprenant les sous-entendus du discours de la Céleste maudite. Le repas fut avalé rapidement et en silence, chacun pensant au sombre destin de Zéaa si les fruits de mer du Homard Frétillants étaient innocents. La bière locale ne fut pas appréciée comme il se devait.

Le jeune prêtre approuva donc les propos de sa comparse et se fit guider jusqu'à la chambre où s'était réfugiée Zéaa. Interrogeant Aânkhti du regard une fois arrivés devant sa porte, il frappa, les mains légèrement moites.

"Zéaa ... ? On peut entrer ? Vous... ça va mieux ?"

Il commençait déjà à entre-bailler la porte, pressé de connaître l'état de la combattante.

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)

MessageMessage posté...: Jeu 25 Mai 2017, 12:23 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
    :HRP: Test de connaissances (religion) de Radulf : 14 (d20) + 2 = 16 => réussite.

Le repas ne fut surement pas aussi apprécié qu’il aurait pu l’être, sachant quel danger guettait Zéaa. Les connaissances de Radulf en sur les goules et leur maladie pouvaient toutefois un peu le rassurer : il fallait plusieurs jours à quelqu’un de peu endurant pour mourir de la fièvre des goules. Et encore fallait-il qu’on ne tentât rien pour le sauver ! On pouvait donc raisonnablement penser que Zéaa allait s’en sortir, mais pour plus de sureté mieux valait ne pas trop attendre.
 Une fois tous deux à la porte de la moniale, ils entendirent sa voix leur répondre.

« Oui, oui, finissez d’entrer. »
 Elle était pâle, mais arrivait tout de même à se tenir debout et ne paraissait pas encore greloter.
 « Non, ça ne va pas mieux. Mais je pense qu’une bonne nuit de sommeil… Nous aurions peut-être dû rester un jour de plus avec la sœur Germaine. Je me sens assez faible. Si je me présente comme ça aux faussaires, ils vont penser que je suis incapable d’être de quelque utilité que ce soit et refuserons de m’engager. Il vaut mieux que vous fassiez sans moi. »

:HRP: Elle a -2 en dextérité et -3 en constitution.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 29 Mai 2017, 17:39 
Aventurier épique

Après son examen visuel rapide et sûr, Radulf acquiesça aux paroles raisonnables de leur malchanceuse consoeur.

"Ou du moins, vous pourrez nous rejoindre plus tard. Ce sera plus sage en effet d'aller vous faire soigner dans un temple. On pourra vous accompagner demain matin."

Il chercha brièvement l'approbation dans le regard d'Aânkhti et poursuivit.

"Soyez tranquille. Ce que je sais de cette infection ... votre état confirme en tout cas que c'est sûrement l'infection dont vous avez parlé avec soeur Germaine... donc soyez tranquille, dans une grande ville comme celle-ci vous serez bientôt guérie. C'est sûr. Dès demain matin, par contre. … donc..."

Il passa d'un pied sur l'autre, gêné de ne pouvoir faire plus pour Zéaa. Il n'avait pas de difficulté à admettre que son cas dépassait ses compétences. C'était une femme solide et endurante, sa vie n'était pas immédiatement en danger et elle n'était pas non plus du genre à avoir besoin d'un soutien moral. Il resta donc debout, prêt à ressortir.

"Je vais prier pour vous et demander à Marion de vous apporter une tisane pour passer une meilleure nuit. L'important est de vous reposer. Je ne serai pas loin, je compte sur vous pour m'appeler, en cas de problème."

Dit-il en même temps à Aânkthi, susceptible de dormir dans cette chambre.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Lun 29 Mai 2017, 21:02 
Aventurier épique

PX: 6000
Elle acquiesça l'entrée en matière de Radulf puis, plutôt que faire les cent pas dans la chambre, l'aasimar préféra s'assoir et rester calme : cela serait certainement plus rassurant, tout du moins moins stressant, pour l'officiant et la malade.

Le bilan donné par le clerc rassura la peau verte sur l'avancement de la maladie et, qu'un peu forcé, un sourire se redessinait sur son visage.

- Bien ! Demain nous t'accompagnerons au dispensaire d'Ilmater, ils sauront très bien te prendre en charge. Elle posa sa main sur son épaule, accompagnant la parole par le geste dans son réconfort. La proposition du clerc quant à la prière était certes la bienvenue, mais elle pensait le Seigneur de l'Aube plus enclin à y répondre. De toutes manières, autant accepter toutes mains tendues. Je vais rester un moment et prier avec toi le bienveillant Lathandre. Après tout, vitalité et perfection du corps sont aussi de ses attributions, j'espère donc il prêtera l'oreille à ta rémission. Sans chercher à convertir la moniale, elle pensa cependant une seconde que de tels attributs auraient pu la pousser à suivre cette voie mais après tout, Aânkhti ne savait la quelle suivait Zeaa, ou bien elle l'avait déjà oubliée ... Après quoi, je retournerai à ma chambre, ce sera plus simple que d'amener mon matelas, et puis je vous fais confiance Radulf !

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Dim 04 Juin 2017, 00:11 

PX:
 « Oui, le temple d’Ilmater, ce sera bien. Sur ce, si ça ne vous embêtait pas de me laisser… Je taperai sur le mur si j’ai besoin de quelqu’un cette nuit. »
 La chambre d’Aânkhti, tout contre, serait rapidement avertie si cela arrivait.
 « Mais ce n’est pas demain la veille que je mangerai du varech par la racine. »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 04 Juin 2017, 09:43 
Aventurier épique

PX: 6000
L'aasimar esquissa un sourire sincère à la remarque de la moniale. Cette dernière semblait dotée d'une grande force mentale et sa volonté de vaincre la maladie jouerait en sa faveur. Après avoir souhaité la bonne nuit à ses deux comparses Aânkhti rejoignit sa chambre. Après avoir ôté son armure et déposé ses affaire, elle versa un peu d'eau dans la cuve de métal prévue et se rafraichit le visage. N'étant restée au chevet de Zéaa, ses mots pour son Seigneur attendrait l'aube, cela serait de meilleur ton, et elle gagna son lit et rapidement le sommeil.

Au matin, la sorcière s'étira pour sortir de sa dernière rêverie : elle s'y était vue chevauchant une licorne dans une course poursuite avec un lycan, ne sachant déjà plus qui poursuivait l'autre ... Recommençant son rituel hygiénique elle pensa avoir le temps d'un bain lors des louanges du clerc qui, elle le savait, prendrait une bonne heure. Réveillée, elle ouvrit sa fenêtre espérant être baignée de la chaleur de Lathandre (à défaut, elle se contenterait de regarder vers les cieux) et s'agenouilla pour s'adresser à sa divinité dans la langue angélique :

" Que le Seigneur de l'Aube entendent mes mots,
Que sa bienveillance mettent un terme à ses maux :
La moniale se meurt et devient blême.
Vos ennemis que j'affrontais en votre nom,
Sur un chemin où je l'ai conduite moi même,
Elle fût blessée et subit leur contagion.
De grâce, épargnez sa vie, veillez sur elle,
Que sa guérison se fasse sous votre aile. "

Les pieds étaient maladroits, mais la sorcière faisait l'effort de la rime. Elle n'était pas des plus talentueuses pour ces récitals qu'elle ne pratiquait que très peu, se contentant habituellement de communier de simples remerciements. Après cette rapide mais dévouée prière, la jeune femme pourrait aller demander de faire préparer un bain chacune et irait vérifier la condition de Zéaa.

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Dim 04 Juin 2017, 16:07 
Aventurier épique

Radulf était honoré de la confiance qu'Aânkthi avait placé en lui mais fut plutôt content de ne pas être dérangé pendant la nuit par un excès de fièvre de Zéaa. Après leur visite à la moniale il n'avait pas tardé à se mettre au lit, vêtu seulement de sa chemise et son haut-de-chausse.

Il dormit d'une traite et comme toujours au réveil sa première pensée fut pour l'Amie des Marchands. Il s'étira, fit ses rapides ablutions et se recueillit ensuite devant l'écuelle de bois et la pièce rituelle.

Le sujet de sa méditation ne pouvait être que Zéaa.

Ô Waukyne,
Tu es la porteuse de toute croissance
et de la prospérité de tout ce qui marche et pense
Etends ta main sur notre amie Zéaa,
malade à une heure si inopportune.

Fais qu'elle recouvre rapidement une santé vigoureuse,
qu'elle parvienne à reprendre le voyage,
et te rende, en prêtant main forte à ta cause,
un utile et fructueux hommage.

Relève de son lit de douleur cette riche femme malade,
Riche de sa force, de son endurance, de son art martial,
et rends-la complètement guérie
à ses deux compagnons et à ton église bénie.
Car les prochains jours de la vie de Zéaa leur étaient réservés.

Elle gît empoisonnée, nous privant de ses ressources
Rends-lui la vigueur qu'elle te paiera en retour.

Il se concentra sur les pouvoirs divins que la Déesse pourrait utilement lui confier en cette nouvelle journée.

Radulf acheva rapidement ses préparatifs pour rejoindre ensuite ses deux compagnes. Il voulait en premier prendre des nouvelles de Zéaa, puis se restaurer et payer son dû à l'aubergiste. Il serait ensuite temps d'accompagner la moniale au temple d'Ilmater selon son souhait. La tache serait plus ardue sans elle ... Il garda néanmoins une mine souriante pour encourager leur camarade.

Oraison :

-Assistance divine
-Détection de la magie
-Lumière
-Lecture de la magie
-Stimulant
-Voyage (domaine)

1er niveau :

-Compréhension des langages
-Faveur divine
-Vigueur Mineure
-Réparation intégrale (équilibre)

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Lun 05 Juin 2017, 00:12 

PX:
 Au matin, chacun put trouver devant sa chambre, propre et sec, le linge qu’il avait pu donner la veille. Après les prières et la toilette, Aânkhti et Radulf purent jeter un œil à l’état de Zéaa. Cette dernière était maintenant d’un teint plus que bistre et elle grelottait, secouée en permanence de tremblements, malgré la chaleur moite qui se faisait déjà sentir. Elle tenait encore, cependant, debout et elle avait toute sa tête. Elle ne cherchait pas à presser ses camarades, mais aller à la maison des soins lui semblait plus que jamais la meilleure des choses à faire.
 « Et vous aurez le temps de retrouver Andvari à midi. »
 En bas, plein de sollicitude, Marion leur conseilla de passer au temple de Yondalla, en précisant qu’ils venaient de sa part, le beau-frère de Django, le bedeau. Il offrit à la moniale de quoi manger pour la journée et les laissa partir, après avoir prodigué nombre de conseils, plus ou moins pertinents.
 Dehors, l’air frais fit un peu de bien à Zéaa, qui devait quand même s’appuyer sur ses camarades pour avancer. Le trajet jusqu’à la maison des soins ne fut donc pas des plus rapides, mais il se déroula tant bien que mal. La ville s’éveillait et, dans les rues, les échoppes commençaient à ouvrir, tandis que les marchands ambulants criaient pour attirer les clients.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]