|
Le collectionneur allait souhaiter bonne route à ses aventuriers lorsque Zauntii fit montre de son extraordinaire agilité en intérieur… En voyant le désastre, et le hadozée faire empirer les choses en voulant les arranger, Csoban vira au rouge et sembla se contenir longuement avant d’arriver à émettre quelques mots : « Sortez. Sortez et dépêchez-vous d’aller là-bas. Ne touchez plus à rien, je m’en occupe. » Ses sourcils froncés contrastaient violemment avec le caractère qu’il avait laissé paraitre un peu plus tôt, mais il fallait dire que les dégâts causés par Zauntii pouvaient justifier une petite saute d’humeur… « Oh ! et j’y pense : les deux marteaux ont été séparés voilà longtemps. Et bien qu’ils soient censés être semblables… rien ne dit que l’autre n’ait pas un peu subi les outrages du temps ou n’ait été abimé ou décoré depuis le temps… Bonne chasse ! Revenez-nous entiers : nous ferons votre gloire ! »
Une fois dehors, les bras chargés de ce qui ne tenaient pas sur la selle de N’Gombo, les trois explorateurs en herbe purent voir que les gardes patrouillaient en grand nombre et emmenaient quelques marins avec eux ; du bruit venait des quais, mais il ne s’agissait pas vraiment de la direction qu’ils avaient à prendre. Amaryllis paraissait connaitre un peu la ville et les guida du plus rapidement qu’elle le put, du haut de ses petites jambes, vers les portes. En chemin, tout en grignotant un peu, elle interrogea ses camarades sur leur arrivée à Gemmaline : depuis quand étaient-ils là, qu’est-ce qui les avait fait venir, d’où venaient-ils ?… Les laissant à peine répondre, elle en profita aussi pour raconter sa vie, expliquant qu’elle était d’une ville au sud de Luskan et qu’elle voyageait, courait l’aventure, pour imiter un peu sa grand-mère, dont les histoires avaient bercé son enfance. À mesure qu’ils s’éloignaient du port, les gardes se faisaient moins nombreux et on regardait d’un œil un peu moins suspect leur chargement. Ils arrivèrent finalement sur une place faisant face à une imposante porte, pour le moment ouverte. L’entrée et la sortie de la ville était contrôlée, mais rien de bien méchant : on ne fouilla pas leurs affaires, ni ne posa de questions particulières, se contentant de les dévisager et de les laisser passer en constatant qu’ils n’étaient pas recherchés. Les gardes de faction semblaient avoir compris qu’ils étaient sur le point d’entamer un voyage en forêt, à les voir chargés ainsi, et leur souhaitèrent une bonne route, leur signalant surtout de faire attention aux animaux sauvages et aux brigands, parfois présents sur la route pour les mines.
Dehors, à quelques dizaines de mètres des portes, un homme vêtu de robustes vêtements de toile verte et marron attendait, assis sur un rocher et s’appuyant sur un long bâton, trois poneys de belle taille à ses côtés. Dès qu’il vit Amaryllis, Uggeral et Zauntii, il se leva et se dirigea vers eux, avec ses animaux. « Vous devez être les trois gars que m’sieur Eberhardt a engagés ? Je suis Gabor le Coureur des bois, votre guide jusqu’au… temple, il parait. Mais je suis pas non plus expert, vous en jugerez quand nous y serons. Venez donc déposer les paquets sur les bestiaux. Vot’ mulet, là, il va pas pouvoir tout supporter bien longtemps. » Il aida à disposer les affaires et attribua les montures, laissant la plus petite à Amaryllis, qui était tout de même bien intimidée devant et avoua n’avoir jamais chevauché… « C’est pas bien grave, ma petite dame : on chevauche sur des chevaux ! Ça, c’est un poney, hé ! Dessus… on poneyte ? » Tout content de son mot, il laissa échapper un petit rire, puis demanda si tout était prêt et sortit une carte pour indiquer approximativement leur destination, loin au nord-ouest de la ville. Selon lui, sur un terrain plat et dégagé, avec des chevaux plus rapides, une journée pleine aurait suffi, mais compte tenu des conditions, il tablait sur deux jours et demi si tout allait bien. « Des questions, des remarques ? Ou nous partons tout de suite ? »
_________________ Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Inflexible et Méline l’érudite)Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
|