Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 09:10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau départ
MessageMessage posté...: Dim 14 Déc 2014, 20:04 
Maitre de Jeu

PX:
Florin semblait toujours assoupie, du moins n'avait il aucune réaction à la nouvelle qui venait d'être annoncé. Polon avait stopper son activité et avait prit son épée en regardant les alentours. Quand à Etilien il prit la parole.

On attend? On fait quoi ce soir? Il va faire un sales temps selon le rôdeur. Il va faire nuit dans deux heures environ. On fortifie le camp? Je vais retourner chercher du bois. Peut être plusieurs foyer non?

Iliane parla à son tour.

La précédente expédition avait rencontrer des loups aussi. Il va falloir faire attention. Florin... Florin?

Le prêtre s'approcha du rôdeur, lui parlant sans pour autant avoir de réaction de sa part. Et il réalisa que ça n'allait pas. L'homme était évanouie.

Il a de la fièvre. Il a du être piqué par quelque chose, quelque chose l'a infecter en tout cas. Polon amène le dans une tente, je vais m'occuper de lui.

Regardant les autres avant de s'enfoncer sous la toile, il dit alors.

Je vous laisse voir pour réglé ce problème avec les loups.

Ils restaient donc là tout les quatre. Le grand guerrier lui continua son activé initial. Le petit roublard lui attendait de savoir ce qui allait être décidé avant d'aller chercher du bois, beaucoup de bois. Il dit cependant.

On est quand même assez mal placer ici. On les verra venir c'est déjà ça. C'est bizarre qu'il ne se soit pas approcher si ils sont les même qui ont attaqué ce qu'on cherche à retrouver. Alors les gars on fait quoi?

MessageMessage posté...: Dim 14 Déc 2014, 20:57 
Héros

Localisation: promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas...
PX: 5760
Zahlem examina le campement avec un œil de stratège militaire : le camp était exposé : pas de goulet où canaliser de potentiels assaillants, pas de paroi naturelle pour éviter d'être pris à revers... C'était mal engagé.

_ Notre bivouac n'est pas vraiment défendable malheureusement. Si nous ne disposons que de deux heures, nous n'avons pas le temps de déménager vers un meilleur emplacement. Sans compter le déplacement notre compagnon fiévreux, dit-il en indiquant d'un signe du menton la tente où Polon emmenait le malade. La meilleure solution reste de préparer de grandes réserves de bois afin de pouvoir alimenter des feux pendant la nuit. Les animaux sauvages craignent le feu... normalement...

Il n'était pas certain de ce qu'il avançait : si les loups étaient guidés par un esprit intelligent, ils pouvaient certainement par loyauté, braver leur habituelle répugnance pour la grande fleur rouge des bipèdes. C'était néanmoins leur meilleure option...

_ Il faut essayer de ne pas les blesser inutilement : je pense sincèrement que leur comportement n'est celui d'animaux sauvages livrés à eux-mêmes. Une intelligence les commande... Allons chercher tout le bois sec que l'on peut et mettons-le à l'abri sous les bâches. On reste groupés, précisa-t-il peu pressé de renouveler une rencontre privative avec la meute. Tu surveilles les environs Polon ? Demanda-t-il au guerrier. Il fallait bien que quelqu'un protège les arrières de leurs camarades soigneur et convalescent.

Ménagerie d'Izual Rhenius

Zauntii

MessageMessage posté...: Sam 20 Déc 2014, 00:00 
Héros

PX: 5860
-Je suis d'accord sur le fait que ces loups sont étranges. Par contre si une entité quelle qu'elle soit les dirige, il est assez facile de déduire que nous allons la rencontrer tôt ou tard. Le plus tôt serait peut-être le mieux. Seulement, je ne vois pas du tout comment la contacter. Je pense même que c'est elle qui nous contactera en temps voulu. En attendant, nous ne pouvons qu'attendre et patienter. Inutile de nous disperser, allons chercher du bois à trois mais quoiqu'il arrive restez ensemble. Ne faites rien seul et comme le dit Izual restons groupés. Les loups adorent les personnes isolées apparemment.

Clévarep n'y connaissait pas grand chose en bête sauvage mais d'après ce qui s'était passé ici, les loups s'étaient répartis entre tous les membres du groupe qu'ils formaient.

Ma fiche

MessageMessage posté...: Mer 24 Déc 2014, 03:05 
Maitre de Jeu

PX:
Le groupe se scinda donc en deux à l'issue des débats sur l'attitude particulière supposé des canidés. Florin Polon et Iliane étaient restés au camps, quand Zahlem, Clévarep et Etilien en furent pour la corvée de bois.

L'halfelin repéra des loups durant le ramassage mais ceci restait à distance de la clairière, plus particulièrement de la butte sur laquelle elle se trouvait. Après plusieurs minutes les bras des trois comparses était des plus chargé. Mais il faudrait faire à nouveau des voyages pour que leur plan est des chances d'arrivé à terme.

Personne n'avait pris soin de faire plus attention au cercle de terre sur lesquelles le brave guerrier avait placé les tentes. Pour sûr il était plus simple de les y planté, le reste étant très caillouteux, mais ils allaient regretter cette étourderie.

Lorsque que le groupe fut de retour au campement la quiétude apparente fut tout à coup bouleversé. Trois monstres surgirent du sol, c'étaient des sortes d'insectes jaunâtres pourvus de six pattes et long de trois mètres.

Des Ankhegs!Cria l'halfelin.

Une des tentes vides fut arraché du sol et les cordes semblait entravé une des créatures(Ank1).

Un des monstre(Ank2) se retrouva derrière le trio revenant du bois alors que le dernier(Ank3) avait faillit tranché en deux le brave Polon qui esquiva à peine et finit par tombé sur une des cordes maintenant en place la tente infirmerie.

Etilien réagit très rapidement, reculant d'un bon tout en dégainant son arbalète, il tira un carreau dans l'ennemie sur sa droite qui se figea entre deux plaques chitineuses arrachant un cri strident à la bête qui fut secoué.

Init:
Etilien
Zahlem
Polon
Clévarep
Ank1
Iliane
Ank2
Florin
Ank3

Explication dans le hrp

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessageMessage posté...: Mer 24 Déc 2014, 14:46 
Héros

Clévarep fut surpris. C'était le moins que l'on pouvait dire. Trois énormes insectes surgirent du sol. Si on les laissait faire, tout serait détruit. Le seul soucis qui se posait au psion était la proximité des créatures. Il fallait se protéger et protéger les autres en même temps. Il avait bien une idée qui allait mettre du temps à se mettre en place, mais pour cela il lui fallait agir tranquillement et d'avoir une vision large de la situation. La solution vint avec ce questionnement.
Il se concentra rapidement et en un instant il s'éleva dans les airs. Il flottait au dessus de tout le monde tout en observant les alentours rapidement. Il n'aurait pas fallu que les loups s'en mêlent à leur tour.
En même temps qu'il monta, une odeur soudaine se fit sentir. Pour le psion, il s'agissait d'un vague parfum de tarte aux pommes.

je lance lévitation sur moi et je monte verticalement de 6 m. L'odeur est un signe de ma faculté, pour tous les autres il s'agit de l'odeur que vous voulez et elle persiste pendant 1 round.

Ma fiche

MessageMessage posté...: Sam 27 Déc 2014, 22:09 
Héros

Bon sang ! Comment n'avaient-ils pu se douter du danger inhérent à ce sol meuble ? Le psion se fustigea intérieurement pour n'avoir pas su prêter attention à ce détail. S'il ne connaissait pas la faune locale, il connaissait néanmoins assez bien ces créatures insectoïdes : elles étaient monnaie courante dans la campagne aquafondienne où il se promenait avec sa famille lorsqu'ils étaient jeunes. Son père lui avait indiqué les signes et ils en avaient même croisé un jour, fuyant plutôt que de pénétrer leur territoire.

Car ces créatures étaient territoriales et leur petite troupe insouciante squattait apparemment leur domaine...

Il n'était plus temps de renégocier leur bivouac tout comme il était impensable de s'en tirer avec quelques excuses bien formulées. C'était l'heure de se battre : évaluant les priorités, il rassembla son esprit en un instant, l'héritage d'années d'apprentissage d'une rigueur militaire dans l'enclave éliane d'Eauprofonde, Zahlem le psion projeta une déferlante psychique dans un vrombissement sourd, sur la psyché du gros insecte visé par Etilien et se recula à distance du champ de bataille.

:HRP: Assaut mental sur Ank1 avec 3 points psi DD16, 3d10 points de dégâts 10+1(faculté niveau 1)+4(Intelligence 18)+1(Amélioration 2 points psi)
Il me reste 15/19 points psi.
Je recule de 9m vers la droite du plan.

Zauntii

MessageMessage posté...: Dim 28 Déc 2014, 14:10 
Maitre de Jeu

PX:
L'attaque du télépathe fut sans appel, les yeux du monstre roulèrent un instant dans leurs orbites et il finit par s'écrouler net sans vie à l'endroit ou il était apparue.

Hors de porté des griffes de la bête lui faisant face, le grand Polon se releva et dégaina dans le même mouvement sa hache de lancer. Il là lança alors de toute ses forces. Le coup porta sans pour autant ne faire plus qu'une légère entaille sur la carapace de son adversaire.

Clévarep s'éleva dans les airs au dessus de la bataille. Attirant le regard d'une grande créature(Ank2).

Iliane sortie alors de sous la tente avec difficulté sa masse à la main se retrouvant juste à côté du monstre(Ank3) qui fixait son attention sur Polon.

L'ankheg(Ank2) ne prit qu'un instant pour faire son choix entre prendre pour cible l'hakfelin ou l'élian. C'est sur ce dernier qu'il porta son attention et ses crocs. Chargeant sa cible il réussit à la mordre et tenta de l'éteindre. Malheureusement pour lui, malgré la puissante morsure qu'il reçu, Zahlem réussit à s'extirpé d'une étreinte surement fatal. Ce qui offrit une ouverture au prêtre qu'il saisi avec réussite fracturant l'exosquelette de son adversaire.

Florin lui encore sous la tente ne sembla pas vouloir en sortir, aucune réaction n'était visible sous la toile.

La bête faisant face à Polon n'hésita pas pas et avança pour le saisir dans ses mandibules. La morsure plus légère que celle reçu par son confrère n'en fut pas moins douloureuse et cette fois le monstre maintenu sa prise.

Etilien rechargea son arbalète et tira sur l'ankheg qui venait d'enlacer son ami. Le coup porta et le carreau se fixa entre deux plaques chitineuses.

Zahlem: faculté (21 pt de dégât sur Ank1 mort)+ action de mouvement
Polon: action de mouvement (se relever dégainer) + attaque à distance (hache de lancer réussite)
Clévarep: faculté + action de mouvement
Iliane: action de mouvement (se relever) + action de mouvement (sortie de tente)
Ank2: action complexe (charge 14pts de dégât sur Zahlem)+ échec lutte
Iliane: attaque d'opportunité (masse réussite)
Florin: ...
Ank3: action complexe (charge 11pts de dégât sur Polon) + lutte engagé avec Polon (12pts de dégât)
Etilien: action de mouvement (recharge) +attaque à distance(arbalète de poing ??pts de dégât)

MessageMessage posté...: Jeu 01 Jan 2015, 03:21 
Héros

Perché en l'air et à l'abri des menaces du corps à corps, Clévarep avait une parfaite vue d'ensemble de la situation. Il put remarquer que quelques blessés se comptaient déjà dans leurs rangs et il fallait agir en conséquence. Il désigna du doigt la créature qui gênait Zahlem. Un grand flash lumineux accompagné d'un bruit de tonnerre assez fort frappa la créature qui se tenait dans la ligne de mire de son doigt. La foudre venait de tomber.

poussée d'énergie sur Ank2. 2d6 dégâts électricité (DD=17 Réf demi dégâts) plus repoussement (DD=17 jet de force) de 1,5m plus 1,5m pour 5 points de dégâts infligés si taille de la créature inférieure ou égale à G

Ma fiche

MessageMessage posté...: Jeu 01 Jan 2015, 19:50 
Héros

Tandis que le premier insectoïde s'effondrait, vaincu par l'assaut mental, le télépathe encaissa le choc et les profondes morsures de la créature avec un brin de stupeur. Il se débattit comme un beau diable, parvenant à échapper de justesse à une dégustation dont il était le plat de résistance. La sensation d'être blessé et bousculé était toujours aussi pénible... Zahlem n'avait pas l'âme d'un combattant même s'il avait été formé avec rudesse à cela ; le frisson de la bataille n'avait jamais eu d'attrait pour lui. Certains prisaient ces évènements qui avaient tendance à vous faire prendre conscience du prix de votre vie en vous rapprochant de votre mort, mais l'aquafondien n'éprouvait que répulsion pour la violence et la souffrance. Enfin... quand on n'a pas le choix...

Son esprit entraîné réagit à toute vitesse en consumant un peu de sa vitalité psychique pour étouffer immédiatement les heurts de la chair. C'était un des dons naturels des élians : un rapport étroit entre leur essence psychique et charnelle qui leur conférait une longévité sans pareille ainsi qu'une résilience aux blessures les plus sévères. Les grandes mandibules ne laissèrent guère plus qu'une estafilade en lieu et place de ce qui aurait dû être une profonde entaille.

¤¤ Tu l'as attiré vers nous en sortant du troupeau. ¤¤

¤¤ Je vois cela : erreur de stratégie, que veux-tu... ¤¤ Se fustigeait le psion conscient d'avoir éveillé l'attention du monstre en s'échappant de la mêlée.

¤¤ Il faut avouer aussi qu'avec ta frêle carcasse tu figures une cible sans histoire. C'est tentant... ¤¤

¤¤ Oui. Sans histoire vraiment. ¤¤ Ironisa-t-il faisant allusion à la créature qui gisait à présent inconsciente, l'esprit fracassé par l'onde de choc mentale qu'il venait de lui administrer.

D'un mouvement de retrait prudent, il profita d'avoir momentanément échappé aux mandibules et bondit hors de portée de la danse macabre, vers l'arrière. Puis, puisant à nouveau dans ses dons dans un vrombissement grave, il assaillit l'esprit de sa cavalière.

_ Couché ! Rugit-il par-dessus le bruit sourd de la manifestation de son pouvoir.

:HRP: -> J'absorbe 12 points de dégâts en dépensant 3 points psi (résilience améliorée : 4 points de dégâts en moins par point psi dépensé)
-> Je fais un pas de placement en arrière ce qui me met hors de portée des mandibules.
-> Je balance un assaut mental sur Ank2 à 3 points psi (comme au tour d'avant)

Total :
PV : 22 / 24
PP : 9 / 19

Zauntii

MessageMessage posté...: Jeu 01 Jan 2015, 22:13 
Maitre de Jeu

PX:
Zahlem, après s'être placé hors de porté des mandibules du monstre lui faisant face, fit à nouveau la démonstration sonore de ses capacités.

Polon réussit à s'extraire de la prise de la bête qui lui déchirait presque le torse en deux et tira sa dague.

Clévarep de ses hauteurs éjecta l'Ankheg faisant face au télépathe à quelques mètres de là. Le monstre surprit, le télépathe ne put saisir cette occasion pour frappé à nouveau.

Iliane continua se frapper son adversaire qui fatiguait encore d'avantage suite au coup qu'il porta.(Ank3)

Chacun des monstres se sentait en difficulté et cracha son venin acide. Le premier(Ank2) porta son attention sur le psion volant qui l'avait fait volé au loin il attaqua cependant la seul cible à sa porté, le télépathe, et recula dans le tunnel d'où il était apparue. Le second(Ank3) lui se concentra sur la cible qui venait de lui échapper, puis voulu se retiré également. C'était sans compter sur ses deux adversaires qui l'achevèrent avant lorsqu'il voulut s'éloigner.

L'atmosphère était encore tendu, chacun semblait attendre la suite, en particulier Iliane soufflant car habitué au bibliothèque plus au terrain.

Zahlem: faculté (18 pts de dégâts sur Ank2)
Polon: se libère
Clévarep: faculté (7 pts de dégâts sur Ank2 qui n'esquive pas)
Iliane: attaque (masse ??pts de dégât)
Ank2: attaque (acide 11pts de dégâts sur Zahlem qui n'esquive pas) + mouvement(fuit par le tunnel)
Florin: ...
Ank3: attaque (acide 10pts de dégâts sur Polon qui n'esquive pas)+ mouvement(fuit par le tunnel) mais mort par les AO d'Iliane et Polon.
Etilien: action de mouvement (recharge) +attaque à distance(arbalète de poing ??pts de dégât)

MessageMessage posté...: Jeu 01 Jan 2015, 23:41 
Héros

¤¤ Attention ! ¤¤ Brailla le cristal psi dans le crâne du psion trop peu agile pour éviter le trait d'acide.

_ Arg !

Zahlem étouffa son cri en repoussant l'abrasion grâce à ses talents d'élian. Quelle sale bête ! Elle avait encaissé son attaque mentale et l'éclair de Clévarep et tenait encore debout suffisamment pour lui cracher son fiel à la figure. Et alors qu'il se préparait à broyer une fois pour toutes son esprit primitif, le télépathe eut la surprise de les voir faire retraite dans leurs tunnels.

¤¤ Prépare-toi ! Elles vont ressortir par ailleurs. ¤¤

¤¤ Pas certain... Elles ont déjà subi un sacré revers de fortune... ¤¤ Répliqua Zahlem.

Il n'était pas assez téméraire pour baisser sa garde néanmoins. Il empoigna son arbalète et ôta le loquet de sécurité qui maintenait le carreau en place. Puis il invoqua à nouveau son pouvoir : un crissement comme celui des ongles sur un tableau noir se fit entendre tandis qu'un miroitement de l'air dessinait un grand disque devant le psion qui s'évanouit en même temps que le bruit. Tous les sens aux aguets, Zahlem rejoignit ses compagnons pour profiter de protection mutuelle en cas de réapparition de la créature.

_ Comment allez-vous tous ? Demanda-t-il en rejoignant ses camarades, passant rapidement du regard sur les blessures des uns et des autres. Serrons-nous : si elles reviennent nous pourrons mieux riposter. ça va là-haut ? Merci pour le coup de main ! Lança-t-il à l'intention de Clévarep. Tu vois du mouvement aux alentours ?

:HRP: -> Encore 2 points psi pour réduire les dégâts de 8 points.
-> Je dégaine mon arbalète
-> Je lance Ecran de force (1 point psi/ 3 minutes)
-> Je me rapproche de mes compagnons (au contact)
-> Défense totale : CA = 20 : 12+4(ecran)+4(def totale)
-> Détection / perception auditive (Zahlem et son cristal psi)

Selon le temps que tu nous laisses.

Total :
PV : 19 / 24
PP : 6 / 19

Zauntii

MessageMessage posté...: Mar 06 Jan 2015, 00:31 
Héros

Je ne vois rien du tout. Tout est calme. Trop calme même. Mais peut-être qu'on leur a fait peur. Je redescends.

Tu as remarqué les blessures de qui tu sais. Elles se sont refermées un peu comme toi. Tu ne crois pas qu'il est un peu plus qu'on ne le croit. Il a peut-être des pouvoirs insoupçonnés ou des objets de puissance cachés. Drôle de bonhomme celui-là. Il ne me plait pas. Il cache un peu trop son jeu.

Clévarep devait bien se l'avouer. Chrysalis avait raison. Cette guérison quasi instantanée l'intriguait. Mais après tout, tout le monde avait des talents. Et se guérir de la sorte était peut-être l'un d'entre eux.

Il faut qu'on bouge de toute manière. On ne peut pas rester ici. Ces créatures reviendraient. Pas trop de casse j'espère pour tout le monde ?

Ma fiche

MessageMessage posté...: Mar 06 Jan 2015, 16:32 
Maitre de Jeu

PX:
Suite à la déclaration du psion volant, la tension s'atténua quelque peu. Mais la dernière idée lancé fit son chemin. Partir, peut-être mais la nuit allant tombé fut il souligné. L'halfelin poursuivit.

Bon reste donc à savoir si on remonte le camp ou on s'en va. Mais y'a les loups au delà cette colline. Et le rôdeur il va bien?

Le prêtre psalmodia une prière pour soulager le guerrier dont les flans étaient meurtris puis il répondit.

Oui il dort là, j'ai soigné ses maux, mais il devrait se reposer. A la limite un brancard de fortune devrait aller. Demain je le remettrais d'aplomb. A vous de voir.

C'est vrai que j'aimerai pas me retrouver à nouveau à affronter ces bêtes là en pleine nuit et me faire couper en dos pour finir au fond d'un de leur trou. Alors les sages on fait quoi?

MessageMessage posté...: Mar 06 Jan 2015, 18:24 
Héros

S'approchant d'Iliane, le psion lui présenta ses blessures : l'entaille de la morsure n'était pas profonde mais dégoûtait de sang tout de même quant à l'acide, il avait laissé une belle marque de brûlure sur sa peau.

_ Excusez-moi Iliane mais... auriez-vous de quoi me soulager de ces maux ? La brûlure acide fait un mal de chien !

Les dons de Zahlem lui avaient certes évité d'être coupé en deux mais il en avait payé le prix fort : de nouveaux affrontements risquaient de sérieusement le mettre à mal.

Zahlem réfléchit à la suggestion générale : elle lui semblait dictée par l'appréhension plus que par la raison.

_ Je pense pour ma part, qu'il ne serait pas avisé de tenter de se déplacer messieurs. Les ankhegs qui vivent sur le même territoire sont peu nombreuses. Ces bestioles ne sont pas grégaires : seules quelques unes peuvent occuper le même terrain de chasse. Et ce territoire doit être assez large car nous sommes en forêt et ces monstres ne peuvent pas creuser n'importe où : cette clairière était comme leur mangeoire. Celle qui est parvenue à s'échapper est gravement blessée vous pouvez me croire. Seule, sans ses deux copines hors d'état de nuire, elle ne reviendra pas de sitôt. Surtout pour nous affronter, nous, qui lui avons fait si mal. Elles ne sont pas si stupides ni si revanchardes. La mangeoire aux ankhegs est peut-être ce qui a fait fuir les loups : les animaux sauvages sentent ce genre de danger et ils doivent avoir pris l'habitude de se méfier de l'endroit et d'éviter de s'en approcher. En restant ici maintenant que la zone est dégagée de ses dangereux occupants, nous sommes plus en sécurité que dans la forêt.

_ Nous échangerions donc, à l'orée du crépuscule, une clairière où nous sommes installés, que nous venons de sécuriser par le sang contre un danger inconnu peuplé de loups et d'autres mystères ? Un tien vaut mieux que deux tu l'auras, dit-on. Restons ici, camarades. Nous sommes fourbus, malade pour certains et blessés pour d'autres : ce n'est le moment de chercher à affronter des périls sur un terrain hostile.

Le psion les regardait tour à tour, attendant des signes d'approbation. Son raisonnement lui semblait correct ; restait à connaître le degré de témérité de ses alliés...

Zauntii

MessageMessage posté...: Jeu 08 Jan 2015, 23:15 
Héros

Laissez moi résumer la situation. Nous sommes en territoire hostile. Les créatures parfaitement identifiées sont toujours là et se terrent quelque part sous nos pieds après que nous les ayons blessées seulement et nous devons rester sur place ? Très bien mais je pense que je vais dormir dans les arbres alors.

Clévarep n'était pas du tout convaincu par l'explication de Zahlem. Le fait de tenter le sort ne pouvait aboutir que sur une seule conclusion. Les créatures allaient revenir tôt ou tard. Chrysalis approuvait ce sentiment mais n'en rajouta pas, trop heureuse d'être d'accord avec sa moitié.

Je suppose que les blessés ont besoin d'un repos immédiat. Je vais donc veiller une partie de la nuit en premier.

Il regarda plus attentivement l'état de chacun avant d'ajouter.

Je crois même que certains devraient se reposer un peu plus que les autres.

Ma fiche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]