Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 05 Juin 2026, 19:19

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arrivée commune de Zéaa et Aânkthi
MessageMessage posté...: Mer 20 Avr 2016, 23:11 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Le nain semblait extrêmement soucieux et n’écouta pas vraiment ce qui se dit par la suite.
 « Hum ? Attendre la garde ? Oui, oui… c’est mieux. »
 Le voisin de l’orfèvre restait pour répondre aux questions :
 « Non, il n’avait pas d’apprenti, à ma connaissance. Enfin… plus. Il y a quelques jours, celui qu’il avait a fait son chef d’œuvre et est devenu maitre. »
 Bien après la bataille, quatre archers de ville arrivèrent sur les lieux.
 « Le guet du prince est là, que ses sujets s’écartent et laissent passer les témoins ! »
 Leur chef indiqua à deux de ses subalternes de s’occuper des corps, envoyant l’autre éloigner les curieux. Le groupe avec Aânkhti et Zéaa lui paraissant surement le plus digne d’intérêt, il s’en approcha. Jaugeant tout le monde, il dut être impressionné par l’armure du nain et s’adressa à lui.
 « Que se passe-t-il ici ? Vous avez vu filer le meurtrier ?
 — Il doit être ici, capitaine, répondit le nain en désignant le tas de vêtements. Je suis arrivé juste à temps pour voir ces deux femmes se battre contre ces vêtements animés. Je leur ai donné un coup de main et à lui un coup de hache ! »
 Un sourire éclaira son visage. Le fameux humour nain !
 « Il dit vrai, messire, fit le demi-elfe. J’ai tout vu : ces vêtements ont surgi comme de nulle part et ont étouffé le père Maniret, qui est là, puis ont tué Hernal, alors que nous étions en train de discuter. J’ai juste eu le temps de m’enfuir et ces trois personnes sont arrivées. C’est les vêtements de maitre Larmion, l’orfèvre. Il y a de la magie noire là-dessous… »
 L’officier fronça les sourcils et regarda Aânkhti et Zéaa comme pour attendre leur version des faits.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 21 Avr 2016, 00:36 
Aventurier épique

PX: 6000
Chacun y alla de son petit commentaire lorsque la garde arriva, et Aânkhti complèta donc le tableau.
- Pour notre part, nous nous rendions aux bains et avons entendu des cris avant d'apercevoir la scène. Nous avons accouru pour porter secours et avons du nous battre contre les vêtements de monsieur,
elle chercha le nom une seconde dans le regard de ses interlocuteurs, Larmion. Si toutefois on pourrait penser qu'il s'agit là de nécromancie, il en est tout autrement. Comme je l'expliquait cette apparition est due aux horreurs qu'a subit l'esprit lors de sa mort physique. Il est vraisemblable que nous allons retrouver l'orfèvre dans un sale état. Faisant rouler sa bague devant les yeux du capitaine, en espérant qu'il reconnaisse le symbole qu'elle arboraut, la sorcière souligna : " En tout cas croyez moi, il s'agit bien là d'un mort-vivant animé sans magie, par l'attrocité du meutre et monsieur Larmion est sans doute le plus à plaindre, je sais de quoi je traite. " Elle donnait là des explications comme si elle débattait d'un cas d'école, oubliant peut être de prendre des pincettes avec les oreilles trop curieuses. Mais c'était un domaine à ne pas traiter à la légère et il vallait peut être mieux choquer l'ouïe que la vue. Si le capitaine était d'accord, elle participerait à l'enquête pour s'assurer que le meurtrier n'éveille pas d'autres esprits malins, en plus d'éviter d'autres meurtres bien entendu mais cela la garde en était tout à fait capable. Peut être aussi était ce simplement un conflit, avec l'ancien apprenti par exemple, qui avait mal tourné, mais vraiment mal tourné. Elle allait devoir visiter l'atelier pour en savoir plus.

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Jeu 21 Avr 2016, 22:28 
Aventurier experimenté

PX: 1210
La suivante de la voie des poing écoutait ce que les personnes disaient autour d'elle sans vraiment porter une grande attention. Elle était en train de méditer sur les évènements qui venaient de se dérouler sans vraiment comprendre les tenants et aboutissants de la situation. Le nain et sa coéquipière expliquèrent la situation aux nouveaux arrivants, plus particulièrement un soldat de la ville, certainement un gradé. La moniale décida d'émettre quelques mots pour accompagner le tout.

- Mon maitre dit : "Quand le caractère d'un homme te semble indéchiffrable regarde ses amis, tu trouveras un début de réponse." Peut être devrions nous voir son ancien apprenti pour débuter...

Après ce court échange la guerrière attendit la réponse de l'interlocuteur face à la situation.

"Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans esprit, le corps est sans utilité."

MessageMessage posté...: Jeu 21 Avr 2016, 23:38 

PX:
 Le capitaine reconnut l’emblème sur la bague, mais ne parut pas vraiment impressionné.
 « Si vous voulez être témoins pendant que nous allons voir chez lui, d’accord. Mais je vous prierai de ne pas vous mettre inutilement en danger : la garde a autorité sur les enquêtes en ville. Merci du conseil, madame ? ma sœur ? nous songerons à interroger son apprenti, oui. »
 Sur cette mise au point, le capitaine rappela ses hommes et ils se dirigèrent vers la porte de l’atelier. Cette dernière était fermée et ils durent l’enfoncer pour entrer. À l’intérieur, personne. Un garde resta dans ce qui servait de boutique, tandis que les autres, suivis d’Aânkhti, de Zéaa et du nain, passèrent à l’atelier proprement dit, pour y découvrir ce que la sorcière avait annoncé : un homme, nu comme à sa naissance, était étendu sur le sol, de l’argent dans la bouche et les yeux. Manifestement, on avait dû les y verser en fusion car son visage montrait à côté des traces de brulure.
 Un des soldats, le plus jeune, alla vomir dans un seau, tandis que l’autre examinaient les lieux et leur chef le corps.

« Une mort atroce, hein ? Oui, c’est plutôt sale. Et ça vient de quelqu’un qui n’était pas intéressé par l’argent. Il y a des trucs de valeurs qui restent ?
 — Oui, chef : des bijoux et l’or, de l’argent, du cuivre… et même un coffret fermé qui doit contenir des pierreries. »
 Malgré son visage qu’il essayait de maintenir impassible, Zéaa nota que le nain avait l’air plus qu’embarrassé.
 « Sur ce, mademoiselle, ma sœur, monsieur, fit le capitaine une fois que tout le monde avait pu voir la scène, je vais vous demander de partir et nous laisser travailler. Si vous tenez à faire une déposition, vous pouvez passer d’ici la fin de la journée au poste de la garde sur le quai. »

:HRP: Comme je le disais, je vais m’absenter une semaine, si vous voulez parler entre vous, allez-y.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Sam 23 Avr 2016, 14:44 
Aventurier épique

Dans l'atelier, le spectacle était tel que prévu : horrifiant. Aânkhti ne pût que ressentir peine et chagrin devant cette scène. La mort, elle l'avait déjà vue mais certaines formes étaient parfois monstrueuses. Elle se demandait si son horrible pouvoir ne pouvait pas un jour déclencher un tel revert, pour se rassurer elle se dît ne pas infliger ceci de la même manière : en combat contre des ennemis, c'était au final aussi horrible qu'une boule de feu ou qu'un autre pouvoir.

Comme l'expliquait la garde, rien de valeur ne semblait avoir disparu, sauf si le voleur cherchait un objet en particulier, remarque qu'elle ferait remonter. Et qui pouvait bien prendre le temps de faire fondre de l'argent ? Est ce que l'orfèvre le travaillait ou était ce prémédité ? Si ce n'était le larcin la motivation, la sorcière se demandait si un tel châtiment pouvait s'accorder avec un message ou encore un rituel. Peut être était ce une forme de punition, une vengeance, et en connaître la signification permettrait d'en savoir plus sur l'assassin.

Au moment de sortir, le capitaine donna du monsieur au nain et lui demanda aussi de quitter la pièce ce qui leva le doute quant à son affiliation à la garde.
* Mais ? Il n'est pas garde ? Mais alors ? * Elle se repassa en tête les évènements récents, si elle ne percevait pas le fond des choses sur le moment elle avait au moins la faculté de les annalyser une fois le calme revenu. * Peut être qu'il a juste entendu les cris ? Mais comment connait il Larmion ? Et lorsque j'ai proposé d'entrer avec un garde? Oooh Zéaa... on aurait dû s'arrêter à la première taverne ... * Elle secoua la tête brièvement, les deux nouvelles devraient causer et le gradé avait l'air bien trop sûr de lui pour entendre plus de la part de deux jeunes femmes.

- Très bien, nous ne voudrions pas déranger. Juste, il serait peut être bon de réunir les vêtements et le corps puis de demander à un clerc de bénir l'ensemble. Je suis sûr qu'il est détruit, mais dans le doute ... Et je crois que monsieur Larmion mérite bien ça. Pour le reste, je n'ai certainement aucun conseil à vous apporter, c'est là votre domaine non le mien.
Ce n'était pas un mensonge, mais cette humilité visait bien à flâter l'égo du capitaine. Allons y Zéaa, je crois que nous avons aidé au mieux.

Dehors, les deux femmes pourraient peut être échanger quelques mots dans le brouhaha de la foule avant que le nain ne leur emboite le pas.

:HRP: un peu de connaissances religion pour voir si ce que je vois me fais penser à un rituel/sacrifice. Et j'aimerai savoir si c est un chatiment, comme couper la main pour un voleur, mais la niveau jet ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Lun 25 Avr 2016, 23:49 
Aventurier experimenté

En rentrant dans l’habitation de l’orfèvre un décor d’une mort affreusement mutilé se tenant devant l’ensemble des personnes qui étaient rentrées. Certains avec les tripes mieux accrochées que d’autres, c’est pourquoi l’un des soldats alla rendre son déjeuner dans un des coins de la pièce. La moniale s’intéressa à différents endroits de l’atelier, voir si du matériel avait était utilisé récemment pour commettre ce crime monstrueux ou bien si c’était d’une tout autre nature. Également si il y avait des traces de lutte, pour voir si éventuellement le mort connaissait son agresseur ou si il c’était fait surprendre.

Les soldats trouvèrent des objets de valeurs qui étaient restés sur la scène du crime, cela donnait une autre indication sur la nature du meurtre. Possibilité que ce soit pour un rituel quelconque, ou un règlement de compte. Il y avait plusieurs pistes à poursuivre mais au vu des indices présents, l’argent n’était pas le mobile à retenir.

La pugiliste nota le comportement légèrement étrange du nain, mais elle n’en souffla pas un mot pour le moment et continua à observer son comportement. Quand elle eu finit de faire le tour du propriétaire et qu’il n’y avait plus de nouveaux signes, Zéaa décida qu’il était temps de quitter l’endroit pour laisser place aux militaire afin qu’il fasse leur travail. A la demande du capitaine, elle émit un petit mouvement de tête pour montrer qu’elle avait bien saisit ce qu’il venait de dire. Puis elle les salua pour emboiter le pas de sa comparse. Une fois dehors, la pratiquante des arts martiaux en profita pour échanger de ses doutes et suppositions à son amie tout en essayant d’éviter de parler trop fort pour mettre le nain dans la confidence.

- « On reconnait un oiseau en écoutant son chant comme on reconnait un homme à ce qu’il dit ! ». Ce nain me semble bien étrange dans toute cette histoire, je pense qu’il sais plus qu’il ne dit…

:HRP:
Petit jet de fouille dans la maison et psychologie sur le nain si possible.

"Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans esprit, le corps est sans utilité."

MessageMessage posté...: Mar 26 Avr 2016, 01:25 
Aventurier épique

Zéaa avait pour manie d'accompagner ses pensées d'un aphorisme ou d'un adage, heureusement pour l'aasimar qui n'en captait pas toujours la profondeur sa comparse prenait le temps d'étayer. Elle avait toujours du mal à dicerner le vrai du faux et les doutes de l'humaine alourdissaient les siens. La conversation se ferait à voix basse.
- Je l'ai d'abord pris pour un garde,
elle baissa les yeux comme pour se faire pardonner d'une faute, puis à bien y réfléchir, il nous a soufflé le nom de l'orfèvre et non l'inverse. Fronçant les sourcils, elle prit son menton en main. Je pense qu'il était en affaire avec lui, si tu veux nous pouvons le confronter ou le suivre, nous pouvons aussi retrouver l'apprenti ou bien laisser la garde se débrouiller. Mais même s'ils ont l'air bien organisés il se pourrait bien que des détails leur échappent. Le... travail était bien trop grossier pour être lié à un rituel magique, mais j'ai un doute sur une possible signification de cet acte qu'il faudra vérifier au près d'une personne mieux renseignée. Ce n'est peut être rien, mais mieux vaut éliminer une piste qu'avancer dans le doute.
Aânkhti avait elle la langue bien pendue, elle aimait le détail et préférait s'expliquer un peu plus pour être sure d'être comprise. Cette fois si, elle avait pourtant essayé de faire court pour que chaque idée soit énoncée quelques secondes avant la sortie du nain.

:HRP: À priori il devrait y avoir un peu de monde en ressortant, si c est bien le cas je jete un oeil à la foule : " le coupable revient sur les lieux du crime ".

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mer 27 Avr 2016, 22:07 
Aventurier experimenté

La franchise de son amie à peau verte faisait sourire la moniale. Pour elle c’était une grande qualité même si parfois cela pouvait attirer quelques ennuis. En écoutant les réflexions qu’Aânkhti lui faisait part, la pugiliste remuait sa tête pour montrer son accord avec ces paroles. En réfléchissant aux différentes opportunités qui se présentaient aux deux voyageuses, l’adepte des arts martiaux ne perdait pas des yeux le nain qui ne lui inspirait pas confiance dans toute cette affaire. Néanmoins, il était peut être préférable dans un premier temps de rendre visite à l’ancien apprenti du mort, peut être pourraient elles trouver de nouveaux indices dans cette affaire déjà bien mystérieuse. La guerrière répondit calmement en baissant toujours sa voix pour éviter qu’on les écoute dans leur conversation.

- « Aucune route n’est longue à côté d’un ami ! » La piste de l’apprenti me parait une bonne idée, je te suis !

MessageMessage posté...: Ven 29 Avr 2016, 00:39 

PX:
 Le temps passé au milieu des livres d’un temple d’Oghma ne fut d’aucun secours à Aânkhti pour comprendre quoi que ce fût à ce sordide meurtre. De son côté, Zéaa ne fut pas plus heureuse en fouillant l’atelier : d’une part les gardes l’empêchaient de toucher à quoi que ce fût, d’autre part il n’y avait aucun signe qui semblât le moins du monde intéressant. Tout au plus put-elle noter que si le meurtrier n’était certainement pas passé par la porte qu’il avait fallut enfoncer… la cheminée était assez large pour laisser passer quelqu’un d’agile et de fluet !
 Dehors, leurs proches avaient emporté le mort et le blessé tandis que les riverains regardaient, curieux, l’atelier, sans oser s’approcher des vêtements de l’orfèvre. Le nain avait remarqué qu’Aânkhti et Zéaa souhaitaient discuter entre elles et, prévenant, il s’éloigna un peu pour ne rien entendre, avant de s’approcher une fois les messes basses terminées.

« Je me rends compte que je ne me suis pas présenté : Andvari Jötunarbani. Je devais rendre visite à maitre Larmion pour lui remettre un message de la part d’un ami. Je n’en reviens pas… Vous vouliez aider à trouver les meurtriers ? Je pense que mon ami, maitre Dvalinn, aimerait vous rencontrer à ce sujet.
 « La garde est très occupée en ce moment, cela risque donc de prendre du temps. On attend l’arrivée de l’ambassadeur du Calimshan. Il doit arriver dans les jours qui viennent et la garde est sur les dents. Ce genre d’évènements passe donc au deuxième plan, à moins qu’on ne se rende compte que le meurtre de maitre Larmion est… vise à déstabiliser le prince ou l’ambassade. Mais j’en doute.
 « Si vous êtes intéressées, je vous propose de me retrouver demain, en début d’après-midi devant… les petits dieux, disons. C’est un temple dédié à tous les dieux dont le culte est autorisé dans l’ile et qui n’ont pas de temple en propre dans la ville. C’est près de la bibliothèque ; il y a toujours plein de monde. »

MessageMessage posté...: Ven 29 Avr 2016, 03:25 
Aventurier épique

Finalement le nain se décida à parler de lui même, mais comme souvent dans ces situations les réponses qu'il donnait soulevaient d'autres questions qu'Aânkhti garda pour l'entrevue. Les deux jeunes femmes avaient de toutes manières l'intention de fouiner alors autant aller voir de quoi il en retournait. Et si ce Dvalinn avait réellement besoin de leur aide il serait peut être prêt à la monnayer. * Arrêtes ! Tu n'fais pas ça pour l'argent ! S'il y en a tant mieux mais ... * Raisonnant sa cupidité par peur que ce défaut n'accroisse sa part d'ombre, elle put paraître totalement distraite le temps d'un instant puis s'adressa au nain.

- Tout d'abord encore merci pour le coup de ... hache. Je me nomme Aânkhti et en effet, cette affaire a su attirer notre attention, je pense que cette rencontre pourrait être fructueuse. Du moins si tu est du même avis Zéaa ? Le rendez vous étant pour le lendemain cela leur laisserait le temps de faire leur déposition et même d'aller aux bains comme prévu. Par contre il faudrait certainement remettre à plus tard la visite chez l'apprenti, mais cela lui offrirait une bonne avance si il était coupable. Tout compte fait une question ne pouvait attendre : " Pardon mais lorsque vous dites douter, est ce du fait que cela soit lié à la visite de l'ambassadeur ou bien du fait que les gardes suivent cette piste ? "

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Ven 29 Avr 2016, 09:47 

PX:
 Andvari répondit rapidement à la question d’Aânkhti :
 « Je doute que ce soit lié à la venue de l’ambassadeur. Mais ce n’est que mon avis. »

MessageMessage posté...: Lun 02 Mai 2016, 18:28 
Aventurier experimenté

La moniale écouta avec attention ce que le maitre nain leur expliqua, apparemment celui-ci avait l’air de bonne foi et son explication pouvait tenir la route. Néanmoins la situation devenait de plus en plus nébuleuse depuis que les deux comparses avaient mit le pied à terre sur cette île bien singulière.

Quand leur interlocuteur prononça le nom de sa région natale, la Calishite repensa à sa famille qu’elle avait quittée pour aller parcourir le monde. Le guerrier était peu enclin à dévoiler tout sur ce sujet, certainement pour éviter que trop d’oreilles indiscrètes n’écoutent leur conversation. La sorcière répondit par la positive ce que Zéaa accepta d’un hochement de tête nonchalant et se retournant vers Andvari elle prit la parole d’un ton monocorde comme à son habitude.

- On sait d’où l’on vient mais pas forcément ou l’on va… Ravie je serais, d’aider un compatriote Calishite si besoin il en a.

C’est certainement la nostalgie de son enfance qui fit accepter la proposition de leur nouvel ami, plus que la raison. Prenant une inspiration profonde la jeune femme joignit un poing dans son autre main et se cambra pour saluer l’homme de petite taille. Après s’être redressée et époussetée un peu, l’artiste se tourna de nouveau vers son acolyte.

- Le sage dit qu’un bain avec un repas frugal, suivi d’un bon repos est ce qu’il y a de mieux après une rude journée. Si nous reprenions la route la ou on en était restée, Aânkhti ?

MessageMessage posté...: Lun 02 Mai 2016, 20:25 
Aventurier épique

Il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation aussi les deux nouvelles tombèrent d'accord pour attendre l'entrevue avant de s'investir plus encore dans cette affaire. Après les bains il faudrait tout de même faire un crochet par la caserne de la garde.
- Soit, nous nous pencherons sur tout ceci une fois reposées. Rien ne sert de s'éparpiller sans les renseignements de votre ami, nous vous verrons donc demain Andvari.
Aânkhti accepta le rendez vous proposé et les deux jeunes femmes purent reprendre le chemin de la détente. Toutefois il y avait fort à parier que même à destination ce sujet resterait le centre de leurs conversations.

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Lun 02 Mai 2016, 22:19 

PX:
 Andvari se sentit obligé de préciser que maitre Dvalinn n’était pas calichite, mais originaire des glaciers du grand Nord.
 « Très bien, je vous dis à demain, alors ! »
 Sur ce, le nain salua poliment les deux voyageuses et repartit de son côté.
 Plus loin, dans la rue, se trouvait l’enseigne d’une auberge, probablement un des établissements qu’on leur avait conseillés au bord des quais. Quelques groupes s’étaient formés devant les différentes boutiques et les discussions allaient bon train, mais progressivement, au fur et à mesure que d’autres passants arrivaient, les sujets de conversation changeaient et concernaient de moins en moins ce qui venait de se passer. Les gardes avaient récupéré les vêtements de l’orfèvre et faisaient circuler les passants devant son atelier.
 L’auberge n’était pas des plus pimpantes mais semblait propre et à voir le nombre de personnes attablées dans la salle principale, ce qui y était servi devait être plutôt bon. Lorsque Aânkhti et Zéaa entrèrent, elles purent y voir le demi-elfe qui les avait abordées plus tôt. Il était attablé avec la première victime de l’épouvanteux, laquelle se remettait péniblement de ce qui venait de lui arriver.

« Hé ! Marion ! fit-il à l’aubergiste, qui avait tout du halfelin aux joues et aux jambes velues contrairement à ce que pouvait laisser entendre son nom. C’est elles ! »
 Le patron s’approcha alors pour les inviter à prendre place à la meilleure table qui lui restât (c’était la seule de libre, en fait).
 « Philanthème m’a tout raconté. C’est grâce à vous que le père Maniret s’en est sorti. Vous nous avez sauvés du démon ! Installez-vous, installez-vous ! Vous avez faim ? J’ai des croquettes d’ognons et navets, du poisson frit, des abricots secs, du fromage, des pommes nouvelles, du saucisson… c’est la maison Marion qui régale. »
 En guise de repas frugal, on leur proposait une farandole de frugalités…

MessageMessage posté...: Mar 03 Mai 2016, 01:05 
Aventurier épique

En entrant dans l'auberge Aânkhti pu voir et entendre les témoins et la victime, elle les salua d'un signe de tête en jetant un oeil au père Maniret pour s'assurer qu'il allait mieux. Elle suivit volontier le tenancier et s'assit pour écouter la carte. Les croquettes et le poisson risquaient de lui rappeler les provisions du Pimpant flottant, le reste comblerait ses attentes et sur la même conclusion, celles de Zéaa.
- Et bien merci, mais c'était naturel. Disons qu'il a eu de la chance dans son malheur, nous irons certainement leur parler après ce repas que vous proposez si généreusement.
Faire part de son intention à l'aubergiste était d'après elle un moyen de s'assurer que le demi elfe et les autres seraient encore là une fois son déjeuner terminé, il allait forcément aller comèrer. " Je pense que nous allons prendre un plateau avec fruits secs et frais, charcuterie et frommage. " Elle chercha du regard l'approbation de sa camarade mais normalement elle devrait être d'accord.

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mar 03 Mai 2016, 19:37 
Aventurier experimenté

La guerrière fut soulagée de trouver enfin un endroit pour se détendre après les évènements qui venaient de se dérouler sous peu. Mais apparemment les témoins et le Père Maniret avaient eux aussi décider de venir se reposer dans la même auberge, non pas que cela déranger Zéaa cependant cela lui faisait bizarre de rencontrer autant de gens aussi rapidement. Elle fit un signe de tête dans leur direction et vint s’asseoir au côté de sa comparse à la peau verte. Un certain Marion vint même à leur rencontre, cet halfelin semblait être le tenancier de l’endroit. Il invita même les deux amies pour prendre un repas à ses frais. Le geste de générosité toucha la moniale qui remercia son hôte et demanda un pichet d’eau avec le reste de la commande tout en faisant un sourire complice à Aânkhti.

N’oubliant pas qu’elle ne connaissait pas son environnement et ayant été formée à toujours rester sur ses gardes pour ne pas être surprise, l’artiste martiale jeta un regard sur l’ensemble de la taverne pour voir si il n’y avait rien d’étrange et si personne ne les avaient suivis jusqu’à ce lieu. Il valait mieux faire preuve de trop de prudence que pas assez. Surtout quand une araignée géante vous surprend dans le dos, songea Zéaa en repensant à son passé.

MessageMessage posté...: Mer 04 Mai 2016, 21:36 

PX:
 Ses deux invitées installées, le halfelin grassouillet se dandina jusqu’en cuisine pour chercher leur repas. Observant la salle, à part une petite araignée sur sa toile, près d’une fenêtre, Zéaa ne repéra d’étrange que la présence d’un kobold portant un chapeau pointu et une robe trahissant le magicien fier de son état. Autour, personne ne semblait se formaliser de sa présence… Mais après tout, si les kobolds étaient effectivement des descendants de dragons, ceux qui descendaient de dragons métalliques ne devaient-ils pas être de bonnes personnes ?
 Leur repas n’exigeant aucune cuisson, elles furent très vite servies. Un broc de bière accompagnait la nourriture, ainsi qu’un grand bol d’eau. Le tenancier n’avait pas dû comprendre qu’elle souhaitait boire de l’eau aussi avait-il porté un rince-doigt. Les fruits et la bière n’étaient pas mauvais et la charcuterie correcte, mais sans plus : rien d’exceptionnel, en somme ; le fromage, par contre, apparemment au lait de chèvre, était particulièrement bon.
 Manger autre chose que du poisson séché, des oranges et des fruits secs fit le plus grand bien à Aânkhti et Zéaa, que les clients dévisageaient plus ou moins discrètement, soit qu’ils sussent qu’elles étaient celles qui venaient de libérer l’orfèvre, soit qu’ils s’étonnassent de voir deux voyageuses aussi étranges, entre la peau verte de l’une et la couronne de métal plate de l’autre.

MessageMessage posté...: Mer 04 Mai 2016, 23:54 
Aventurier épique

Bien que la qualité n'eut rien d'exeptionnelle il était satisfaisant de pouvoir se rassasier d'autres choses que les provisions du bâteau. Aânkhti picorait ça et là mélangeant les saveurs en faisant fi des regards trop curieux tant qu'ils n'étaient ni accusateurs ni haineux. Elle concevait aisément que sa nature pouvait intriguer, du moment qu'on ne la regardait pas comme un monstre. Se rinçant la gorge après son bout de cochon avec une bonne gorgée de bière, elle ne pouvait qu'aborder les évènements récents en essayant de bien choisir ses mots.
- Tu sais, ce qu'on a vu j'ai pensé que cela pouvait être une punition. Comme on coupe la main aux voleurs. Ce n'est qu'une hypotèse mais si on associe une " faute " on aura peut être une piste. En tout cas c'était prémédité, même si je ne comprends pas comment il est entré et sorti. Pour le reste, il est encore un peu tôt pour trop de conclusions. Du moins pour ma part.

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Sam 07 Mai 2016, 18:06 
Aventurier experimenté

L'experte en arts martiaux se sustenta des mets présents sur la table mais laissa la charcuterie trop lourde à son gout. Le reste était correct mais ayant été élevée à la dure c'était déjà un repas bien trop copieux pour elle. Cependant la guerrière prit un profond plaisir en dégustant le fromage. Le tenancier n'avait apparemment pas vraiment comprit la demande de la Calishite car il avait apporté une sorte de grand plat pour rincer les doigts. S'amusant de la situation Zéaa prit sa propre outre d'eau pour se désaltérer un peu. Pas qu'elle n'aimait pas l'alcool mais la sagesse lui avait bien fait retenir que la maitrise de soi était toujours plus facile sans ce genre de breuvage. Pour ne pas embêter son hôte et paraitre impolie, elle pris soin de bien utiliser l'eau pour se nettoyer les mains après avoir manger.

Le coup d’œil qu'elle avait passé dans la taverne l'avait un peu rassurée sur son environnement. Elle avait trouvée juste bizarre le présence d'un kobold habillé en magicien mais vu que personne n'avait de trouvé cela étrange elle ne s'attarda pas dessus. Il y eu aussi certaines personnes qui dévisagèrent le duo atypique mais maintenant la moniale n'en faisait plus vraiment attention. Du coup, elle reporta son intérêt sur ce que venait de dire sa compère.

- Même un très long chemin commence par un pas. A tes déductions je me joins. Se renseigner si d'autres choses semblables se sont produites récemment, nous devrions.

MessageMessage posté...: Sam 07 Mai 2016, 22:41 

PX:
 Leur repas terminé, Aânkhti et Zéaa purent rejoindre le demi-elfe, Philanthème, et le père Maniret, attablés plus loin.
 « C’est vous qui avez… qui avez… kof, kof ! »
 Sa gorge était encore rouge et il avait du mal à respirer.
 « Heureusement que Marion a quelques potions de soins de côté. Son beauf, il est bedeau au temple de Yondalla. Ça peut toujours servir…
 — Dommage qu’Hernal ait… ait pas pu… kof ! en profiter aussi. Merci, mesdemoiselles… euh… kof, kof ! ma sœur ? »
 Les vêtements de la moniale étaient suffisamment explicites pour qu’on reconnût en elle ce qu’elle était.
 « Je sais pas… comment vous remercier pour ce que vous avez… vous avez fait. Sans vous, ce… kof ! ce monstre, il aurait tué plus de… de monde.
 — Vous vouliez savoir sur son apprenti ? C’est Farhât… Farhât Roland-Zâdé, je crois. Mais si vous allez à la guilde des joaillers, vous pourrez le peut-être le voir. C’est dans la rue qui brille. C’est le nom qu’on donne à la rue dans qui est la plupart des joaillers.
 — J’espère que… que c’est bien fini. Je vais aller voir… kof, kof ! la veuve Hernal après, pour l’aider à… préparer la funéraille. »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]