Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 05 Juin 2026, 16:10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Royaume des sombres pierres
MessageMessage posté...: Mar 21 Aoû 2012, 14:39 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes

Ils évoluaient à présent dans un milieu rocheux, une série de galeries tortueuses et humides. Parfois il y avait des portes en fer, manifestement blindée, avec des barreaux, ou opaque. Certaines avaient des runes de type psionnique, mais inconnues de nos deux aventuriers.
Les deux prisonniers furent poussés dans une cellule d’environs neuf mètres carrés où il y avait déjà deux autres personnes. Un être gigantesque, sorte de semi géant qui portait un bandeau sur les yeux, vetu juste d’un pagne, sa peau était couverte de cicatrices. En face un petit gobelin rabougris, qui n’avait plus que la peau sur les os. Il paraissait très vieux, et épuisé. Il portait une barbe blanche et d’épais sourcils en bataille. Autre caractéristique : sa peau était bleue.

On poussa Ryn et Malevil dans la cellule puis, la porte claqua. A l’intérieur les deux occupants ne dirent rien, baissant la tête. Il y avait quatre paillasses, dont l’inconfort n’égalait que la puanteur. Une gamelle de brouet noir, et un sceau d’eau. La cellule était toute en pierre noire, aucune lumière n’y filtrait à part de légers champignons phosphorescents, qui faisaient sur les murs des sortes de taches éparses et inquiétantes.

Les deux ‘nouveaux’ étaient encore sous l’état de choc de leur chute, mais leur souffrance ne faisaient peut être que commencer …

Ryn 2deg reste 6pv
Malevil 2deg reste 4pv

Sujet du message: Re: Royaume des sombres pierres
MessageMessage posté...: Jeu 30 Aoû 2012, 16:21 
Héros légendaire

PX: 21545
La colère, voilà un sentiment que devait continuer à maintenir en surface Ryn fael. Il avait déjà vécu nombre d'année, mais n'en avait reçu nul crédit sinon la folie. C'est cette folie qu'il cherchait à faire reculer au très fond de son âme, poussé par la colère. Les constructs mentaux placé en lui par sa communauté et qu'il entretenait avait été gravement fragilisé par la situation qu'il subissait. Sa volonté n'était pas assez forte, il lui fallait un autre sentiment bien plus puissant à court terme pour qu'il fasse face à cette épreuve.

Afin de trouver un quelconque sujet attirant son attention il entreprit d'observé ses compagnons de cellule. Le gobelin lui donnait peut-être des informations sur la situation. Il avait entendu parler de ces êtres psioniques durant son éducation sur les races communes et les psis. Il chercha dans ses souvenirs.

On va surement devoir se battre, oubien pompent t'ils notre réserve psi.

Il se concentra sur lui même afin d'évaluer sa réserve psi, puis activa sa résilience pour soigner les dégâts de sa chute. Et sans attendre que son métabolisme agisse, il déclara.

Salut, parlez vous le commun? Nous avons été pris sur gemmaline, et vous? Vous êtes la depuis longtemps? Vous connaissez la suite?

Il n'avait pas attendu la réponse à sa première question pour enchainé les suivantes, il n'était pas particulièrement cordial il fallait dire. Entretenir sa rage à l'égard de cette catin rousse ne facilitait pas le dialogue avec les autres. Il espérait que Malevil prenne le relais.

don résilence pour se soigner

MessageMessage posté...: Ven 02 Nov 2012, 15:44 
Aventurier experimenté

PX: 1000
Malevil massa ses chevilles endolories, et s'appuya un peu sur l'épaule du grand guerrier.

- Mon cher Ryn, m'est avis que d'drôles de choses sont à l'œuvre ici. Restons courtois et obéissants pour l'instant. Nous échaffaudrons bien assez vite une échappatoire.

«M'est avis que tu agis mal... Cela va cesser.»

MessageMessage posté...: Sam 03 Nov 2012, 00:36 
Grand Maître de Jeux

PX:
L’ambiance était lourde, et la fatigue des deux interlocuteurs de nos aventuriers fraichement arrivés semblait extrême. Le colosse semblait prostré et souleva légèrement sa tête de coté vers Ryn lorsque ce dernier parla, puis il la tourna vers Malevil quand ce fut son tour, peut être se servait il de son ouïe pour repérer les gens ? Ce fut le bleu gobelin qui pris la parole, sa voix était las et chevrotante, mais ses yeux dégageait une lueur incroyablement puissante : espoir ? Haine ? Intelligence ? Magie ? Il était trop tôt pour comprendre :

-Comprenez que vous êtes ici chez des barbare sans moral aucune, plus vous vous montrerez fort, plus ils vous amputeront.

>Il designat d’un mouvement de main les yeux du semi-géant.

-Plus vous résisterez plus ils vous fracasseront. Ils vont vous pomper votre énergie mental, et voilà tout, vous n’êtes pour eux qu’un réservoir de pouvoir psionique. Et le leur est gigantesque … alors vous ferez bien comme vous voulez mais je vous met en garde …

le vieux gobelin se recoucha sur sa paillasse, visiblement épuisé par son allocution. Le silence retombait, la puanteur non. Ryn et Malevil étaient mal en point, mais de loin beaucoup plus vaillant que leurs voisins de cellule. Le mystère du lieu restait entier, à part qu’il s’agissait bien d’une prison, et qu’ils avaient bel et bien été pigeonnés.

MessageMessage posté...: Sam 03 Nov 2012, 10:37 
Aventurier experimenté

Malevil alla s'allonger. Il ne savait que penser. Le gobelin avait-il raison ? Peut être l'avait-on à ce point siphoné de ses forces parce qu'il avait été faible. Ou peut être avait-il joué les fortes têtes et en avait payé le prix... Il se sentait lui-même épuisé et profita d'une paillasse exécrable pour étendre ses jambes douloureuses.

- Mon cher Ryn, vient donc te reposer. Apparemment il ne sert à rien de rien désirer ici, si ce n'est un brin de paix sur une couche abominable. J'ai peut être une idée pour sortir ici.

La rouquine semblait particulièrement cruelle, mais elle était une femme. Malevil avait confiance en ses nouveaux charmes et attraits, mais pas au point de se croire capable de se faire énamouracher d'un nain cruel et sociopathe. En revanche, il avait plus d'espoir en ce qui concernait sa jeune sous-fifre, belle et fraiche, enfermée dans une compagnie de bourreaux et de meurtriers. Décidément, il y avait là un levier à exploiter avec intérêt.

MessageMessage posté...: Mar 06 Nov 2012, 14:33 
Héros légendaire

Ryn comprenait le fatalisme du bleu, il l'a connu par le passé, visiblement cela sera de nouveau son destin. Aussi, l'élian lâcha t'il un profond soupir. Puis regarda son compagnon

Je suis arrivé ici, pensant laisser mes démons derrière moi, et voila que cela recommence. Nous n'allons pas avoir beaucoup d'occasion, tenons nous tranquille, et gardons nos ressources. Tu as un cristal, Malevil? tu peux le sentir, le localiser?

C'était là ses seules questions, maintenant il allait prendre un maximum de repos pour s'économiser. Mais il préféra d'abords se focaliser, il concentra donc son énergie. Puis il attendit la suite, sa seule véritable option maintenant. Le poids de la captivité se faisait déjà sentir.

MessageMessage posté...: Mar 06 Nov 2012, 21:59 
Grand Maître de Jeux

PX:
Bientôt chacun tenta de s’endormir sur sa crasseuse paillasse, c’était très inconfortable, puant et ça grattait. Il faisait froid et bientôt le semi géant se mit à ronfler bruyamment, ce qui empêchait les autres de trouver le sommeil. Mais qui irait secouer un semi-géant dans son sommeil ? Pas le bleu gobelin tout cas qui semblait absent, son corps inerte, comme mort sur le sol.

Malevil et Ryn revoyait leur ‘arrivée’ à Gemmaline qui s’était en faite transformé en enlèvement. Et qui viendrait les chercher ? Qui tenterait quoi que ce soit pour les sortir de là ? Qui pouvait se soucier de leur sort à par eux même ? Leur solitude était immense.

Après un temps qui leur paru infiniment long, et sans vraiment savoir s’ils avaient dormis ou non, la porte de leur cellule s’ouvrit bruyamment. Quatre nains en armes et armures entraient dans la pièce et secouaient les corps encore somnolent. Chacun avait une longue pique avec laquelle il obligeait les prisonniers à se lever et à sortir. Ils n’étaient pas tendre et traitait les gens comme du bétail. Ryn et Malevil sortaient donc de force dans le couloir, où ils voyaient que d’autre personne subissaient le même sort qu’eux, il y avait ainsi une vingtaine de prisonniers à la queue leu leu encadré par des gardes nains. Ils suivaient en silence et tête baissée, longeant le couloir jusqu’à la sortie.

Restait à savoir si nos deux héros allaient se plier au joug de leurs geôliers ou non …

MessageMessage posté...: Sam 10 Nov 2012, 12:58 
Aventurier experimenté

- Le cristal est avec moi, compagnon. Je n'ai rien appris qui puisse nous aider, pour l'instant. Courage, et patience, en attendant, fondons-nous dans la masse.

Malevil n'avait pas de plan, aussi, pour le moment, l'observation et la soumission était la seule option qu'il pouvait s'octroyer.

MessageMessage posté...: Sam 10 Nov 2012, 14:09 
Héros légendaire

Avec la réponse de Malevil, il voyait là un de ses derniers espoir s'envoler, et attendit la suite assis au fond de sa cellule.

Sorti de sa somnolence de façon brutal par les gardes nains, Ryn n'avait pas d'autre choix que de suivre les gardes si il voulait éviter autant que faire se peut des problèmes. Se levant sans faire le moindre signe offensant, il suivit ses geoliers.

Regardant ses camarades prisonniers, l'élian espérait ne pas voir uniquement de la résignation dans leurs yeux. Il avançait donc sans histoire, essayant de ne pas adopter une démarche trop fraiche comparé à celle des autres.

MessageMessage posté...: Jeu 15 Nov 2012, 12:50 
Grand Maître de Jeux

PX:
les prisonniers étaient emmenés dans une sorte de grande salle emplie de ‘fauteuils’ de pierre. Chacun devait y prendre place : interdit de bouger, interdit de parler. Des gardes tournaient pour surveiller que chacun respect ces règles. Puis une cinquantaine de tentacules sortaient du plafond venant se fixer sur le crâne de chacun. Ryn et Malevil sentirent le contact froid et gluant des appendices qui venaient se poser sur leur nuque. Une douleur vive les transperça, puis plus rien. Une sorte d’inconfort et de mal de crâne les envahis. Ils se sentaient lentement vidés de leur pouvoir psionnique. Autour d’eux une cinquantaine d’humanoïde comme eux, attendant, soumis et immobiles. Apparemment il fallait y passer la journée … c’était très long, inconfortable et surtout inintéressant. Après ce n’était pas non plus très douloureux pour qui savait prendre un peu sur soit.

Restait à savoir quel genre d’avenir cela amenait.

Le soir, les gardes ramenèrent chacun dans sa cellule. Nos deux héros étaient fatigués, et vidés de tous pouvoir psionique. Le semi géant aveugle et le vieux gobelin ne disaient toujours rien.

Au milieu de la nuit, la cellule s’ouvrit et la jeune femme rousse suivie de trois gardes emmenèrent Malevil de force, il n’eut qu’à peine le temps de se réveiller. La surprise du moment et la force des geôliers, empêcha quiconque de réagir. D’ailleurs qu’auraient ils pus vraiment faire ?

La porte se referma et cette fois ci Ryn fut seul avec un gobelin boiteux et un semi géant aveugle … pas de quoi se réjouir. Chacun était réveillé. C’est ce moment que choisi l’ancien gobelin pour se rapprocher du guerrier psionnique et vint coller une main sur son front. Ryn entendit avec surprise une voix clair et précise, pas du tout celle d’un vieillard, mais qui pourtant devait venir de lui puisque son expression était sans équivoque lorsqu’il s’exprimait. Ryn entendait comme s’il lui parlait, le gobelin bleu, voici ce qui lui fut dit

-Cher ami, nous sommes prisonniers ici, et peu à peu ces vils créatures vont nous vider de notre psionique énergie pour repaitre un de leurs affreux monstres et lui permettre d’éclore. Je vais être rapide pour pas que notre conversation ait le temps d’être interceptée.

J’ai un plan pour m’évader, mais mon pauvre corps ne pourra suivre une fuite dans les tunnels de cette montagne. Aussi je te propose un marché vu que tu m’as l’air costaud, tu me porte et je t’aide à fuir en te cachant de leurs systèmes qui nous localise.

Je te préviens, dés que tu me lâche ils peuvent te retrouver et ils te tueront. Tu ne peux m’abandonner. Je voulais me servir de Paar le semi-géant mais ils lui on crevé les yeux pour le punir de la foi ou il s’était mis en colère.

Je reconnais que c’est hasardeux comme pari, mais je suis vieux, et il me faut passer à l’action rapidement. Alors es tu d’accord ? Hoche simplement la tête, ne dit rien.

La voix était pleine d’espoir, et en même temps posée et emplie de sagesse, tout le contraire de l’apparence physique du gobelinoïde. Mais dans quel mesure pouvait on porter du crédit à un vieux gobelin peut être déjà sénile à force de ses multiples lavages de cerveaux ? Il allait pourtant falloir donner une réponse, et rapidement.

MessageMessage posté...: Jeu 13 Déc 2012, 00:03 
Héros légendaire

Ryn était en piteux état et encore entrain de se remettre de la sombre expérience qu'il venait de vivre et comptait bientot se mettre en transe, quand surgissant véritablement dans la pièce, il vit ses geoliers, et surtout cette satané rousse qui crystalisait sa colère, venir se saisir de son compagnon psion. Il lui était impossible d'agir pour lui porté assistance, à son grand dam. Il lui fallait vite s'en sortir et dévoilé ce qui se tramait ici.

Ses sales fils de gobelins vont voir. Faut que je repaire la rotations de garde surtout le matin. Si j'ai récupéré mes pouvoirs ça sera plus simple. Le tout est de savoir combien de temps vais-je pouvoir supporté de telle journée. Je me laisse deux semaine. Si je devrais pouvoir supporter ce traitement. Alors avec assez d'info ou pas je tenterais une sortie. Mieux vaut mourrir que de vivre à nouveau ce calvère.

C'est sur cette pensé que l'Elian vit le gobelin s'approcher et établir un contact. Après un rapide lien mental il finit par hoché la tête, consentant ainsi à la tentative d'évasion du bleue. C'était inespéré pour lui. Surtout qu'au regard du physique de ce petit être, il ne semblait visiblement pas bon être victime de ses tentacules trop longtemps.

Si j'arrive à sortir de ce guepier, je ferais mon possible pour venir vous délivrez. J'attend ton signe camarade, et j'espère que tu ne me tend pas un piège, j'en est eu mon compte.

C'est sur cette pensée que Ryn entra en transe, il devait être près pour le moment venu.

MessageMessage posté...: Sam 15 Déc 2012, 14:49 
Grand Maître de Jeux

PX:
Voulant se concentrer et préparent sa force psi, Ryn remarqua que cela allait lui être impossible, il se sentait vidé, cérébralement mort, ou plutôt psioniquement mort. Comme si les traitements de l’après midi lui avait retirée toute faculté de se focaliser … Le vieux gobelin bleu le regarda et compris ce qui se passait, il lui fit juste un petit signe pour exprimer qu’il n’était pas la peine d’insister et qu’ici c’était comme ça, on vous volait vos focalisations psi. Il n’y avait plus loin à réfléchir pour comprendre que c’était bien ça qu’on cherchait à voler à ces prisonniers.

Le vieux gobelin remis sa main sur le front du guerrier, puis il ajouta mentalement.

-Il est aussi difficile à toi de me faire confiance que le contraire, et je le comprend, mais croit moi, tu es ma meilleurs chance de survie et réciproquement aussi. Je t’explique ce qu’il va falloir faire, agit, et ne pose pas de questions, ce sera mieux.

Dans un instant une curieuse explosion va survenir, et un trou dans la roche va apparaître. ; tu me porte sur ton dos et tu cours dans les couloir en essayant de ne pas attirer l’attention, et de ne pas arriver dans le centre névralgique de la prison. Il faut sortir avant qu’ « ils » nous retrouvent, mais je ne connais pas les lieux, il te faudra te fie à ton intuition. Mon seul pouvoir est de les empêcher de nous localiser mentalement, pour le reste je te fais confiance. Voilà, c’est comme ça, inutile de te préciser que s’ils nous retrouvent nous sommes morts.
Mais si nous restons ? Ne sommes nous pas déjà mort ?

le gobelin alla ensuite vers le géant et lui mis aussi une main sur le front, visiblement une autre discussion avait lieu. Puis il alla s’installer dans un coin, et se mit à chanter tout doucement en faisant de drôles de gestes dans le sol … Un léger vrombissement se faisait entendre …

MessageMessage posté...: Sam 15 Déc 2012, 23:21 
Héros légendaire

Ryn s'était préparé à entré en transe pour reposer son corps et restaurer sa réserve psi, quand il décida de se focalisé avec le ce qu'il avait été possible de récupéré en énergie depusi leur sortie, mais rien y avait fait. Son pouvoir lui avait été arracher.

Le bleu avait compris sur son visage son désarois semblat'il car il revient vers lui. Ce qui lui fut expliquer le fit autant douter que donner des ailes. Il fini par hocher à nouveau la tête regrettant de ne pas pouvoir récupérer ses biens pour l'aidé dans sa tache. C'est surtout à son arme qu'il pensait à ce moment.

Il se leva, désengourdissant son corps, puis observa avec minutie son libérateur. Il était arrivé ici parcequ'il avait trop facilement accordé sa confiance. Aussi pour cette fois et celle qui suivrons il prendrait garde. Il attendait maintenant le momment propice pour se saisir du gobelin et prendre la fuite, tout en espérant que soi une aide et non un obstacle.

MessageMessage posté...: Sam 22 Déc 2012, 19:51 
Grand Maître de Jeux

PX:
de longues heures passèrent, le gobelin semblait en transe, comme ailleurs, comme si son esprit cavalait hors de son corps. De son coté le semi géant semblait dormir, à moins qu’il soit en train d’attendre, bref, il était immobile, comme d’habitude.

Puis soudain, le mur en face de Ryn implosa, aucun débris ne vint se projeter dans la cellule, mais la violence du choc cloua le guerrier psychique sur place. Il ne réalisa pas de suite ce qui se passait : on aurait dit qu’un morceau du mur avait été aspiré de l’intérieur de la montagne. Un trou d’environ un mètre et demi s’ouvrait sur un couloir qui semblait filer droit vers les profondeurs du roc. Le géant se leva doucement, puis resta immobile semblant attendre quelque chose, le vieux gobelin était toujours immobile, comme absent.

Peu à peu Ryn reprenait ses esprit, le bruit incroyable avait forcement du attirer l’attention de quelques personnes dans le secteur. La tranquillité qui avait suivi la détonation n’allait surement pas durer …Tient, d’ailleurs, on entendait déjà une cavalcade dans le couloir.

JS Vig : 6(d20)+2=8 raté : Ryn est étourdie pour un round
Perception auditive :17(d20)+2=19

MessageMessage posté...: Mar 25 Déc 2012, 15:38 
Héros légendaire

L'explosion avait perturbé les sens du guerrier, son oreille interne touché par l'onde, il lui était impossible durant quelque seconde d'agir de quelque façon que ce soit. Heureusement cela ne dura pas d'avantage. Il fallait maintenant agir.

pfff c'est violent, raaah t'a réussi à garder tout cette énergie?!

Ryn tenta une fois de plus d'établir sa focalisation, la nuit passer et la démonstration de force du bleue lui laissait bonne espoir, cependant le gobelin lui avait bien spécifié d'être réactif. C'est pourquoi si tôt qu'il se sentit à nouveau maitre de son corps il s'approcha du gobelin et s'en saisi. La créature ne devait pas bien pesé lourd, aussi afin de facilité au mieux leur fuite il le posa en travers de son épaule. Puis jetant un dernier regard sur le géant il s'en alla par l'ouverture créer dans le mur.

C'est sans doute ma seul chance!

L'elian entandait déjà du monde s'afférer dnas le couloir, il espérait que Tymora soit avec eux.

MessageMessage posté...: Jeu 27 Déc 2012, 14:53 
Grand Maître de Jeux

PX:
Tandis que Ryn courait avec le grand père gobelin, tel un sac à patate sur son épaule, il écoutait le souffle du semi géant qui les suivait maldroitement, se repérant au son des pas du guerrier psychique.
Des cris et des jurons retentissaient dans la cellule dont la porte vannait de s’ouvrir avec fracas. Puis, des bruits de bottes au pas de charge semblaient poursuivre les fuyards. Hélas pour les soldats de cette prison, ils avaient de plus courtes pattes que leurs échappées ! Aussi, Ryn ne peina pas à mettre de la distance entre eux. Bientôt le ‘trou’ fait par l’explosion provoquée par le gobelin bleu, déboucha sur un autre couloir qui faisait parti du lieu. Contrairement à ceux de la prison, il était beaucoup mieux taillé, et dégageait une faible lueur bleuté, rappelant celle du bateau dans lequel s’était fait enlever le guerrier psychique. A droite le couloir partait dans un long tunnel dont on ne pouvait présager le bout, à gauche deux portes. Une en fer très ouvragée, ornée de symboles psi qui semblait blindée, ou du moins cacher quelque chose d’important, et une autre plus simple, en bois, qui ne portait qu’une simple serrure.

Le vieux semblait évanoui et ne réagissait pas, Ryn sentait à peine son souffle, seul signe qu’il n’était pas mort. Quand au géant, il paraissait perdu, affolé et enragé : sans la vue il était évident qu’il n’irait pas très loin tout seul …
Ryn devait donc prendre une décision, et très rapidement, car nul doute que ses poursuivants ne traineraient pas en chemin …

Tient, d’ailleurs, je crois que je les entends …(*)

Le grand père gobelin pesant 36kg et n’ayant aucun autre équipement (pour l’instant !) tu restes en charge légère. Je joins le détail pour la suite :

Jusqu’à 38 kg charge légère
De 38 à 76,5 kg charge intermédiaire
De 76,5 à 115 kg charge lourde

(*) J’essaie de faire parler le MJ à la première personne, pour voir …

MessageMessage posté...: Jeu 27 Déc 2012, 17:59 
Héros légendaire

Ok ok pas de panique, sortir être en mouvement. Ryn fuyait aussi vite qu'il pouvait, talonné par le goliath, avec cette seul pensé en tête.

Débouchant finalement sur un couloir, il prit à peine le temps de réfléchir et d'observer le lieu.
On a dut quitté les geoles vu la déco ici, je vais pas m'échiner sur la grande porte, et cette petite raah, mieux vaut le couloir.

[chuchotant] La à droite. Cette phrase, dite tout bas, était pour le goliath. Ryn sentait qu'il valait mieux le gardé à ses côté au cas où. L'élian s'élança donc, en espérant avoir fait le bon choix, dnas le couloir sans fin. La survie du groupe en dépendait.

Le guerrier n'espérait plus qu'une chose, que le vieux Bleue pouvait remplir le reste du marché et le dissimulé au psion qui devaient sondé le complexe. A sa seul charge leur poursuivant, qui d'ailleurs approchaient.

MessageMessage posté...: Jeu 27 Déc 2012, 21:45 
Grand Maître de Jeux

PX:
Sans trop réfléchir le guerrier pris le couloir, cette option avait le grand mérite de ne pas freiner la course des fuyards. La seule inconnue étant vers quoi allait ce couloir ? En espérant ne pas se jeter dans la gueule d’un loup le semi-géant et Ryn courait à corps perdus. Le tunnel sillonnait dans la pierre et semblait plus ou moins descendre, ce qui rendait parfois la course un brin dangereux. Mais tout se passa bien, et personnes ne dévala trop vite la pente.

Après une bonne heure de cavalcade, le guerrier psychique vit au loin que le tunnel semblait s’agrandir et déboucher sur une caverne plus grande, on y entendait quelques bruit, comme des coups sur le sol, des bruits un peu métalliques, un peu curieux … Ce n’était pas les bruits d’une fête, non, plutôt d’un travail, d’une machines, ou d’une grosse bête … Ou d’autre chose ? Ryn savait quoi penser …

Le semi-géant qui n’avait encore rien dit prononça une courte phrase dans un langage que ne connaissait pas Ryn. Puis semblait hésiter … Mais était-ce vraiment le moment d’hésiter ?

Test de saut 13(d20)+3(y a pas de malus d’armure)=16 réussi
Test de saut du semi-Géant : 16(d20)+ ? = réussi

MessageMessage posté...: Jeu 27 Déc 2012, 22:12 
Héros légendaire

Ryn avançait dans le couloir, les bruits qu'il entendait lui faisait penser à ceux d'une mine. On doit arrivé aux limites du complexe. Peutêtre qu'un tunnel nous fera sortir. Il allait se précipiter d'avantage quand il entendit une phrase du semi-géant. Et bien qu'il n'en comprit pas la teneur, elle éveilla sa méfiance.

[chuchotant]Ralentissons un peu. Joignant le geste à la parole il tendit son bras droit derrière lui et fit ce qui lui semblait être le signe d'appaisement universel, il abaissa plusieur fois sa main.

Si il y a du monde la dedans, au mieux je tombe sur des esclaves, au pire des nains creusant la roche. Bordel! N'entendant plus ses poursuivants, il décida, à 10 mètre de la sortie d'avancer avec prudence pour voir ce que le seuil lui réservait comme surprise. Il agit avec diligence et discrétion, même si les bruits venant de la galerie couvrait sans doute les siens et ceux de son imposant compagnons d'infortune.

MessageMessage posté...: Ven 28 Déc 2012, 09:43 
Grand Maître de Jeux

PX:

Ryn, son sac gobelin et le semi géant avançait doucement vers l’entrée de la caverne, il ne fallait pas aller trop vite pour ne pas se faire surprendre par ce qui allait arriver, mais il ne fallait pas trainer non plus pour ne pas se faire rattraper par ce qui était arrivé. Dur dur de vivre au présent.

En arrivant au bout du tunnel, Ryn pu voir un grand espace, une gigantesque caverne. Sur la gauche une sorte d’amas de champignons, comme si tout avait été planté de façon réfléchie. Des grands champignons disposés régulièrement, et qui semblaient attendre sagement qu’on vienne les exploiter. Il y en avait à perte de vue ! Sur la droite on voyait des baraquements et une palissade, comme un campement. Ça avait l’air solide et plutôt bien agencé, il ne s’agissait pas de gobelins ! Soudain Ryn remarqua deux nains équipés comme ceux qui étaient ses geôliers, les deux gars furent surpris de voir comme ça un guerrier avec une prothèse gobeline et un semi géant aveugle. Ils se dirigèrent rapidement vers le groupe, menaçants, arbalète au poing :

-Vous là, arrêter vous ! Vous êtes qui ? vous faites quoi ?

Test de discrétion 6(d20)+2( pas de malus d’armure)=8 raté
Test de discrétion géant 16(d20)+ ? = réussi
vous êtes à 9m des gardes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]