Chapour l'Avisé a écrit:
Le bien impose par contre de ne pas faire souffrir, quelle que soit la personne que tu as en face de toi (il ne faut s'abaisser au niveau des criminels). Exécuter les méchants sur place publique peut être considéré comme bon, mais ça dépend du type d'exécution choisi, de si on humilie le condamné, etc. Et encore ! est-ce vraiment bon de tuer quelqu'un de sang froid, même après un jugement ?
Personnellement, je pense que oui, il ne faut n'y l'humilier, ni le faire souffrir. L'alignement l'interdit. Une mise à mort, simple rapide et efficace est donc conseillée.
Roxtana a écrit:
Personnellement je dirait que tuer un adversaire en combat ou pour protéger un quidam faible est valide.
Mais une exécution de sang froid est très contestable pour un paladin. C'est pour cela que les bourreaux professionnel existes.
Oui, mais si la sentence est prononcée, faut l'appliquer. Pas toute les villes n'ont de bourreaux professionnels.
Après, il faut également faire attention si le gouvernement est corrompu. Dans le cas où la responsabilité du coupable est prouvé et ne pas être mise en doute, mais que le gouvernement en place (à cause de l'argent, de la pression, de l'alignement, etc) déclare l'innocence, je ne pénaliserai pas un paladin décidant d'appliquer lui-même la juste sentence.
Car certes, loyal signifie obéir à la loi, mais à partir du moment où l'on se trouve dans un lieu ne respectant pas la "loi" que suit le personnage. Il pourra devenir hors-la-loi sans malus de ma part.
Peut-être que je me trompe et je demande ce que vous en pensez.
Niveau 2 : Éclair solaire, Immobilisation de personne, Métal brûlant (Soleil)