|
_ Hé bien... toutes les personnes ayant participé sont à présent décédés si je ne m'abuse. Ou, pour le moins, portées disparues. C'eut été une mauvaise idée certainement, d'avoir eu la malchance de vous joindre à cette expédition, n'est-il pas ? Répliqua Zahlem avec un un brin de cynisme, au petit homme exprimant sa déception.
Il se tut par la suite attendant que le carnet tombât entre ses mains. Méthodiquement, il consulta les pages de celui-ci avec la rapidité de l’œil rompu à la lecture : Zahlem avait passé le plus clair de son temps auprès d'écrits de toute sortes. C'était pour lui un jeu d'enfant que de relever les informations contenue, sous-entendues et explicites, dans un texte. Il confirma rapidement ce qu'il avait déjà déduit des parchemins découverts auprès du cadavre de l'orque. Refermant, le carnet, il le rendit à son nouveau propriétaire.
Le psion se demandait s'il devait se décider à parler du projet d'Iliane. Le jeune prêtre n'avait pas parlé d'engager d'autres personnes que Zahlem mais l'élian suspectait qu'il n'aurait pas craché sur un peu plus d'aide. Quant à lui-même, il ne s'était pas encore décidé à s'embarquer ou non dans cette aventure qui semblaient si mal engagée, à en juger par la précédente expédition et la précipitation avec laquelle l'ohgmite voulait repartir, mais la présence d'autres personnes ne pouvaient que renforcer l'équipée si il devait y avoir des confrontations sauvages. Comme celle avec les loups la veille. Il en conservait encore une estafilade sur l'avant-bras qui disparaîtrait bientôt sous l'effet de ses dons de régénération, ainsi qu'un trou en regard sur la manche de son manteau.
¤¤ C'est un signe. Tu devrais leurs dire maintenant, pour l'expédition. ¤¤ Proposa le cristal psi. Zahlem n'était absolument pas superstitieux. Il trouvait cela stupide et il était de ceux qui concevaient que seuls les décisions que l'on prend sont responsables des chemins que l'on emprunte. Il n'était pas sot au point de négliger l'influence des dieux, non. Mais il n'y voyait pas partout leur influence : les dieux avaient mieux à faire que de suivre et organiser chaque pas des pauvres mortels. Ce qui ne les empêchaient pas d'intervenir de temps à autre, certes... Par esprit de contradiction, il était tenté de se taire. Juste pour clouer le bec de cette pénible conscience liée à la sienne. Mais il n'en fit rien : il venait de décider qu'il participerait avec ces trois personnes à cette fumeuse quête du Temple. Pour Oghma et par curiosité. Notamment envers ce manipulateur des pouvoirs de l'esprit : ceux-ci étaient rares en dehors des enclaves élianes. Faerûn n'était pas le monde de prédilection des créatures psioniques qui foisonnaient par ailleurs dans le plan Astral, par exemple. Mais Gemmaline semblait vouloir faire mentir les moyennes : le frère de l'aquafondien était quelque part dans les parages, Zahlem avait déjà rencontré Ishaa, un elfe doté d'un cristal psi, il y avait Reïd'dhu, cette femme décédé dont l'esprit s'était impacté dans le sien par l'intermédiaire de ce pénible cristal psi et à présent cet homme, Clévarep, un autre porteur de cristal psi. N'était-ce pas intriguant au possible ce déferlement de psions ?
_ C'est sans doute la providence qui m'aura mis sur le chemin de cette auberge alors, messire ! Figurez-vous, que le prêtre qui m'a reçu au temple m'a demandé si j'étais intéressé à participer à nouvelle expédition, la première s'étant soldée par un échec. Il ne crachera probablement pas sur de solides gaillards tels que vous ! Les flatta-t-il. Il m'a donné rendez-vous ce soir à l'Illusion Verte. Vous connaissez ?
_________________ "La connaissance confère le pouvoir et le pouvoir apporte la liberté."Zahlem, télépathe [ points psi : 15 / 19 ]RahzelMénagerie d'Izual RheniusZauntii
|