Guerrier de l'effroi

Source : Codex Maléfique

Certains combattants cherchent à avoir un physique attirant, à toujours bien paraître pour gagner de la réputation. D'autres ne comptent que sur leurs capacités martiales. Les guerriers de l'effroi, eux, comptent sur leur physique pour détruire leur adversaire moralement avant de les détruire physiquement.
Quasiment seuls les humains suivent cette voie. Quelques races barbares adeptes de la scarification poussent ce principe à un niveau suffisant pour rejoindre les guerrier s de l'effroi, mais ils sont rares.

Conditions

Pour devenir Guerrier de l'effroi, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Mauvais
Bonus de base à l’attaque. +6
Compétences. Degré de maîtrise de 8 en Intimidation
Dons. Trois dons de diformité au choix
.

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d12

Table : Guerrier de l'effroi
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+1+0+2+0Forme intimidante, Fome choisie
2+2+0+3+0Don supplémentaire
3+3+1+3+1Combattant de l'effroi
4+4+1+4+1Immunité à la terreur
5+5+1+4+1Don supplémentaire
6+6+2+5+2
7+7+2+5+2Combattant de la terreur
8+8+2+6+2Don supplémenaire
9+9+3+6+3
10+10+3+7+3Apothéose de difformité

Capacités de classe

Forme intimidante (Sur). Chaque difformité d'un guerrier de l'effroi a pour but de le rendre plus effrayant encore. Il gagne un bonus de difformité à ses tests d'Intimidation égal à son nombre de dons de difformité.
Forme choisie (Ext). Ayant choisie via ses modifications corporels ce qu'il est, le guerrier de l'effroi reçoit un bonus à ses jets de sauvegarde contre les effets de métamorphose égal à son niveau de guerrier de l'effroi.
Dons supplémentaires. Au niveau 2, puis aux niveaux 5 et 8 le guerrier de l'effroi reçoit un don supplémentaire, à choisir parmi les dons supplémentaires e guerrier ou les dons de difformité. Il doit vérifier les prérequis du don qu'il sélectionne.
Combattant de l'effroi (Sur). Lorsque qu'un guerrier de l'effroi porte un coup critique à une créature, celle doit réussir un jet de Volonté (DD 10 + 1/2 niveau de guerrier de l'effroi + mod. Cha) ou être secouée pour un nombre de rounds égal au niveau de guerrier de l'effroi.
Immunité à la terreur (Sur). Au niveau 4, le guerrier de l'effroi est tellement habitué à causer la terreur chez les autres qu'il devient immunisé contre les effets de terreur.
Combattant de la terreur (Sur). A partir du niveau 7, lorsque le guerrier de l'effroi terrasse un adversaire (typiquement en le mettant à moins de 0 PV), toute créature capable de voir à la fois le guerrier de l'effroi et sa victime doit réussir un jet de Volonté (DD 10 + 1/2 niveau de guerrier de l'effroi + mod. Cha) ou être effrayée pendant 1 round. Les créatures réussissant leur jet de sauvegarde sont secouées pendant 1 round à la place.
Apothéose de difformité (Sur). Au niveau 10, le guerrier de l'effroi n'est plus tout à fait celui qu'il était, en corps et en esprit. Il devient immunisé contre les effets ne ciblant que les humanoïdes (comme Charme-personne) et reçoit un bonus de difformité contre les effets mentaux égal à son nombre de dons de difformité.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict