Prophète d'Érathaol

Source : Chapitres Sacrés

Le prophète d'Érathaol est un visionnaire, un médium céleste qui décrète les jugements à l’encontre du Mal et de la corruption, réconfortant les opprimés et dévoilant l’œuvre des archons au monde. Il use de résonance et permet aux esprits célestes d'utiliser son corps pour agir dans le plan Matériel. Dans la mesure où ces créatures célestes connaissent le futur, le prophète perçoit les événements à venir. Cependant, son objectif principal reste de changer le présent pour donner naissance à un futur meilleur, où l’ordre et le Bien régneront en maîtres incontestés. La plupart des prophètes d'Érathaol sont des prêtres, qu’il s’agisse de serviteurs de dieux comme Héronéus ou Moradin, ou de défenseurs d’idéaux loyaux bons qui ne vénèrent pas de divinité. Cependant, le don de prophétie est aveugle et des membres de toutes les classes de lanceur de sorts peuvent prendre la parole au nom des cieux. Les prophètes d'Érathaol ne sont pas les oracles vers lesquels les gens se tournent pour savoir s’ils peuvent lancer une affaire commerciale, débuter une guerre ou gagner quelque faveur. En effet, les prophètes offrent souvent des réponses que nul ne souhaite entendre. Les souverains loyaux bons en prennent parfois pour conseillers, mais même le mieux intentionné des rois a parfois du mal à interpréter et à suivre les conseils d’un tel individu. Privés d'employeur, la plupart des prophètes embêtent le monde dans les palais, dans les rues ou sur les marchés, proclamant leurs jugements célestes a qui veut bien les entendre.

Conditions

Pour devenir Prophète d'Érathaol, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Loyal bon
Compétences. Degré de maîtrise de 10 en Art de la magie, degré de maîtrise de 5 en Connaissances (mystères)
Dons. École renforcée (Divination), Serviteurs des Paradis, Vœu de chasteté, Vœu pieux
Sorts. Faculté de lancer des sorts profanes ou divins de 4e niveau

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int), Intimidation (Cha), Premiers secours (Sag), Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Prophète d'Érathaol
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+2+2+2Extasie
2+1+3+3+3+1 niveau de lanceur de sorts effectif
3+1+3+3+3+1 niveau de lanceur de sorts effectif
4+2+4+4+4+1 niveau de lanceur de sorts effectif
5+2+4+4+4+1 niveau de lanceur de sorts effectif
6+3+5+5+5+1 niveau de lanceur de sorts effectif
7+3+5+5+5+1 niveau de lanceur de sorts effectif
8+4+6+6+6+1 niveau de lanceur de sorts effectif
9+4+6+6+6+1 niveau de lanceur de sorts effectif
10+5+7+7+7+1 niveau de lanceur de sorts effectif

Capacités de classe

Armes et armures. Le prophète d’Érathaol ne reçoit aucune formation supplémentaire au maniement des armes ou au port des armures.
Extasie (Sur). Une fois par jour et par niveau de classe, le prophète d’Érathaol peut se mettre dans un état de transe extatique permettant à une créature céleste de prendre le contrôle de son esprit et de son verbe. Il s'agit d’une version mineure de résonance céleste (cf. Chapitre 2). Le personnage est sans défense durant 1 round pendant que le céleste parle par son intermédiaire. L'identité et les révélations du céleste sont à l’entière discrétion du MD, mais celles-ci ont toujours un lien plus ou moins étroit avec les événements en cours. En règle générale, ce pouvoir a l’un des effets suivants :

Malheureusement, au moment où le prophète d’Érathaol cède lecontrôle de son esprit au céleste, il est vulnérable à la possession d’entités malicieuses. Si un fiélon ou un fantôme doué de facultés de possession est sous forme éthérée, à 9 mètres ou moins du prophète, et s'il n’est pas pris au dépourvu au moment où le personnage use d’extasie, il peut tenter de le posséder. Le prophète subit un malus de -2 au jet de Volonté visant à résister à la possession. En cas d’échec, il n’est pas conscient de la présence de la créature dans son corps. Le monstre empêche tout céleste d'y entrer et peut se faire passer pour une telle créature, prenant alors la parole comme chacun s’y attend. Si la créature choisit de ne pas dévoiler sa présence, tout porte à croire que l’utilisation du pouvoir a échoué.
Sorts. Dès le niveau 2, et à chaque nouveau niveau de prophète d’Érathaol, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie. Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, comme une meilleure chance de repousser ou de détruire les morts-vivants, des dons de métamagie ou de création d’objets, etc. Si le personnage possède plusieurs classes de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict